Microsoft voudrait acheter en douce des Youtubers

Publié le Dimanche 19 janvier 2014 à 09:00:00 par Alexandre Combralier

Microsoft voudrait acheter en douce des Youtubers

Publicité, propagande ou prostitution ?

Après de nombreux déboires marketing depuis l’E3, entre connexion permanente obligatoire puis retirée, et prix supérieur à la concurrence, Microsoft et sa Xbox One ont perdu en prestige auprès de la plupart des gamers. Major Nelson doit réagir. Mais Major Nelson est un bourrin. Microsoft aurait donc carrément proposé à des Youtubers de les payer s’ils faisaient la promotion de la One.

Concrètement, et comme en témoigne ce visuel non-officiel (mais aussi d’autres Youtubers, français comme étrangers), Microsoft reverserait, dans sa grande générosité, 3 $ tous les 1000 visionnages d’une vidéo vantant la One.

screen

Bien entendu, les Youtubers en question (associés à Machinima) ne doivent pas dire qu’ils ont été payés par Microsoft, et l’on bascule alors tout doucement de la publicité à la propagande masquée. Voire à la corruption d’adolescents préférant l’argent de poche à un petit peu d’honnêteté.

Maintenant que l’histoire se sait, pas sûr que Microsoft ait réussi à remonter son image auprès des gamers. La division marketing de Big M empile décidément les succès.

image

Home

Commentaires

Ecrit par systopus le 19/01/2014 à 10:31

1

Inscrit le 01/10/2010

xbox u? :p

94 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 19/01/2014 à 13:27

2

Inscrit le 04/11/2013

Ils ont pas le droit de la descendre dans ce genre de trucs ?

Je veux dire , du moment qu'ils parlent de la One , le cpm est probablement assuré , m'enfin même comme ça, ce serait très limite comme procédé.

126 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 19/01/2014 à 15:59

3

Inscrit le 28/04/2009

Je savais MS faire des trucs pas très propres pour qu'on vante ses produits mais là, c'est carrément de prostitution !!
C'est : "Tu dis que ma console c'est la plus plus mieux que l'autre et je te donne de l'argent, des putes et de la coke !"

4011 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/01/2014 à 18:49

4

Inscrit le 04/12/2009

ça explique donc pourquoi il y avais un max de publividéo sur la XboxOne il y a quelques semaines!
A l'époque je m'étais dit "tien des youtubeur qui se sont vu envoyer gratos des One avec comme seul contrepartie de faire une petite vidéo élogieuse" .... mais en fait ils sont encore plus con, il font ça pour 3€!

3612 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/01/2014 à 19:25

5

Inscrit le 18/03/2011

Je ne veux pas les défendre, mais MS profite que Youtube diminue les revenus par clics histoire d'appâter le chaland.

Ça vous donne une petite idée des youtubeurs que vous continuerez de suivre qui le font par passion de ceux qui "pas que".

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 20/01/2014 à 01:17

6

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dieudivin

Je ne veux pas les défendre, mais MS profite que Youtube diminue les revenus par clics histoire d'appâter le chaland.

Ça vous donne une petite idée des youtubeurs que vous continuerez de suivre qui le font par passion de ceux qui "pas que".
ça perso je le blame pas du tout! je me dis que je serais à leur place je ferais pareil pour essayer d'avoir un revenu minimum avec les vues sur Youtube et autre!

Maintenant je pense que certains sont de vrais journalistes qui s'ignorent et qu'ils auraient plus à y gagner à ne plus être que des Youtubeurs, et malheureusement ceux la aussi on fait ce genre de vidéos pour MS, ça dé-crédibilise leur travail et rend le journalisme de JV de plus en plus compliqué!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19316-microsoft-youtube-achat-youtubers-xbox-one