PS4 et PS3 : Pas de PlayStation Now à moins d'une bonne connexion

Publié le Jeudi 9 janvier 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 et PS3 : Pas de PlayStation Now à moins d'une bonne connexion

Une news qui n'est pas pour les bouseux

Habitants de la cambrouse, voire de petits villages en périphérie des grandes villes, campagnards de tous poils, bouseux de l'hexagone... vous l'avez une nouvelle fois dans le... euh... enfin... bref...

Sony a avoué que son système de jeu en streaming sur le Cloud nécessiterait une très bonne connexion Internet.

Un débit descendant de plus de 5 Mb/s est donc recommandé. Et il faudra plutôt du 8 Mb/s pour être certain de bien en profiter.

Notez que ce n'est pas parce que votre fournisseur vous explique que vous avez du 8 Mb/s ou que votre box envoie carrément du 1 Gb/s que ce sont là vos performances. On a beau vous dire que "hop, votre box est passée sans vous en rendre compte à 1 Gb/s de débit" que c'est vraiment le cas : tout dépend de votre ligne, tout simplement. Si vous ne pouvez recevoir que du 4 Mb/s parce que vous êtes à la campagne, loin des terminaux, vous aurez beau avoir une box qui est capable de vous envoyer du 69 Gb/s, vous serez quand même limité à 4 Mb/s. Non parce que des fois, ça fait du bien de préciser qu'il ne faut pas croire tout ce que raconte la pub et bien lire les petits astérisques.

Bref, le PS Now sera réservé aux bonnes connexions. Et bien entendu, hein, pas la peine d'espérer utiliser le PS Now en jouant à un jeu en streaming pendant qu'une autre personne regarde l'autre télé via la box : deux gros débits risquent d'être totalement incompatibles avec votre réseau.

De toute manière, hein, on s'en moque, le PlayStation Now, c'est pour les USA seulement dans un premier temps...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Orphee le 09/01/2014 à 11:21

1

Inscrit le 27/04/2009

5 Mo/s et 8 Mo/s ?!!!!

C'est pas plutôt des Mb/s ??

Parce que bon, à moins d'avoir la fibre optique, 8Mo/s je vois pas comment faire...

42 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 09/01/2014 à 13:13

2

Inscrit le 17/09/2011

Quand je souscrit la box de SFR à mes clients, ils savent pertinemment quel est leur débit réel. A part les personnes âgées plus personnes n'est assez nouilles pour ne pas comprendre son débit chez soi. smiley 7

493 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 09/01/2014 à 13:17

3

Inscrit le 28/04/2009

Mouais... enfin... On le sait depuis le début qu'il faudra une ligne solide.

1422 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/01/2014 à 14:03

4

Inscrit le 18/03/2010

pas cette année en europe, allez pour ceux qui espèrent avoir la fibre sous 2 ans.
moi elle passe à 80m mais n'est pas raccordée smiley 21

4890 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 09/01/2014 à 14:07

5

Inscrit le 14/01/2013

En fait, ce que les développeurs souhaitent depuis le début, c'est faire acheter à chacun une bonne vieille borne d'arcade sur laquelle il pourra "louer" en streaming son jeu.

Je vois d'ici les messages des jeux en question... "Game Over, Insert Credit Card"...

407 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 09/01/2014 à 14:22

6

Inscrit le 06/03/2012

pas cette année en europe, allez pour ceux qui espèrent avoir la fibre sous 2 ans.
moi elle passe à 80m mais n'est pas raccordée

J'habite dans un quartier tout neuf, ou tout a été refait (immeuble, route...) mais je n'ai pas la fibre, elle n'a pas été déployée. Il y a des choses incompréhensible.

243 Commentaires de news

Ecrit par KiWi le 09/01/2014 à 19:07

7

Inscrit le 18/01/2011

ET même si tu as une bonne connexion, si les serveurs sont au USA (comme d'habitude...) et que ton fournisseur s'appelle Free, là, t'es dans la merde... smiley 9

(Oui, le 4Mb/s, c'est juste entre toi et le réseau de ton FAI. Pour le reste du monde, c'est la loterie)

15 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 09/01/2014 à 19:17

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Salvador

En fait, ce que les développeurs souhaitent depuis le début, c'est faire acheter à chacun une bonne vieille borne d'arcade sur laquelle il pourra "louer" en streaming son jeu.

Je vois d'ici les messages des jeux en question... "Game Over, Insert Credit Card"...
Bienvenue au club smiley 7
La fibre longe mon immeuble. Mais la ville ayant un contrat avec Numericable c'est leur câblage pourri qui est utilisé dans les HLM.
Du coup faut que je déménage pour avoir la fibre optique.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 09/01/2014 à 19:24

9

Inscrit le 20/01/2010

Après c'est pas tout d'avoir la fibre... Faut voir si les serveurs Sony tiennent la charge, car j'ai beau avoir la fibre et atteindre 5-6Mo/sec sur des sites genre battlenet ou steam, ma PS3 sur le PSN elle en est toujours loin...

541 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/01/2014 à 20:41

10

Inscrit le 18/03/2010

Le seul point positif c'est que l'on ne va pas raquer sur des jeux PS2, puis pS3 pour un service qui ne marche pas.
Et franchement les jeux pS3 dans un an seront à un tarif sympathique (mais avec peu ou prou de multi)?

Streamer KZ PS4 en france... pour l'instant cela me fait juste rire.

4890 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 09/01/2014 à 20:49

11

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par 10r

Le seul point positif c'est que l'on ne va pas raquer sur des jeux PS2, puis pS3 pour un service qui ne marche pas.
Et franchement les jeux pS3 dans un an seront à un tarif sympathique (mais avec peu ou prou de multi)?

Streamer KZ PS4 en france... pour l'instant cela me fait juste rire.

ils n'ont pas parlé du prix encore, il semblerait que le streaming soit optimisé selon la connexion, à priori la résolution de l'écran dépendrai de la connexion, vive les jeux ps3 en 320*240 si on est chez free, ou si la télévision est utilisé simultanément dans le foyer.

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19210-playstation-now-ps4-ps3-connexion-minimum