Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte

Publié le Jeudi 9 janvier 2014 à 10:40:00 par Alexandre Combralier

Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte

Trop léger ou mieux adapté ?

C’est peut-être la première fois que Titanfall déçoit sur la toile. Respawn Entertainment, par le biais du compte twitter de Vince Zampella, son manager général, a annoncé que le mode multijoueur sera limité à des batailles entre 12 joueurs humains (6 vs 6).

Ce qui paraît effectivement bien peu à l’ère des consoles next-gen. Du coup, les maps seront de taille relativement réduite.

Faut-il crier à l’hérésie ? A notre sens, en aucun cas. D’abord, il ne faut pas oublier que chaque joueur pourra être accompagné d’un Titan, et que des bots viendront rajouter un peu de présence.

Mais surtout, Titanfall est un jeu qui se veut ultra-dynamique. Il aurait été alors maladroit de proposer des cartes aussi grandes que dans un Battlefield. C’est que Titanfall joue plutôt sur le terrain d’un Call of Duty : un FPS plus arcade, plus immédiatement jouissif. Dans cette optique, le plus n’est pas forcément l’ami du bien.

Du 8 vs 8 aurait été sans doute mieux compris. Sachant que le jeu sort le 13 mars (sur PC, Xbox One et Xbox 360), il est sans doute trop tard pour espérer du changement. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 09/01/2014 à 10:53

1

Inscrit le 04/12/2009

Franchement j'était hyper fan des présentation faites du jeu, mais plus ça va plus je me rend compte qu'en fait c'est un FPS tout simple voir simpliste.

Les cartes semble petites (pas cool quand tu a un titan), voir même étriqués.
Tout semble un poil trop être à base de QTE (ou élément ressemblants).
L'ensemble parait dinamique mais au final ça l'est moins que nombre de FPS type Quake like!

Alors je sait pas, je pense que je vais attendre de voir en vrais ce qu'il vaut!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/01/2014 à 10:58

2

Inscrit le 13/09/2010

ce jeu, les gens ne l'attendent pas comme un bon jeu solo plutôt ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/01/2014 à 11:03

3

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Mortal

J'en doute puisque pas une seule image de solo n'a été présenté!

Ecrit par Citan le 09/01/2014 à 11:24

4

Inscrit le 28/04/2011

Bof, je suppose qu'après premiers retours de testeurs, ils auront conclu que le mix soldat/gros robots + vitesse de déplacement de dingue aurait conduit à un trop gros bordel en cas de multi >10/10. Conduisant ainsi à un sentiment de frustration.
À moins qu'il ne s'agisse d'une limitation choisie par souci de maintien des performances...

Cela dit, s'il ne s'agit pas d'une contrainte d'origine technique, rien ne les empêchera en cas de succès de proposer des modes de jeux plus massifs (en dlc bien évidemment :/).

En fait, sachant que l'éditeur est EA, je soupçonne une décision prise du fait...
- de la contrainte de base de sortir le jeu à la date prévue en 2014 ;
- d'un changement d'optique, non plus "sort le jeu tel que prévu mais en qualité pré-alpha" mais "sort un jeu fiable, quitte à réduire tes ambitions sur les fonctionnalités".

Il y a juste un an je n'y aurais pas cru, mais compte tenu du foin autour de B4 qui a mené à une action en justice par les actionnaires, ça a peut-être fait bouger les lignes...

278 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/01/2014 à 12:16

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par youri_1er

Franchement j'était hyper fan des présentation faites du jeu, mais plus ça va plus je me rend compte qu'en fait c'est un FPS tout simple voir simpliste.
....

Tu t'attendais a quoi des créateur de COD ??? Un bioshock a la sauce MGS ????
C'est pas la finesse qui les étouffes, faut pas rêver.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 09/01/2014 à 12:18

6

Inscrit le 05/11/2009

On ne connait rien du jeu donc on peut difficilement juger.
Sur TF2 c'est le format compétition et les cartes ne sont pas bien grandes. Donc si c'est bien gérer ça peut être intéressant, surtout avec les mechs.
Mais si c'est pas pensé au poil de cul ça risque de devenir super chiant.

1323 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 09/01/2014 à 16:11

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mortal

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, il n'y auras pas de solo. La seul chose que les dev' feront au niveau de l'histoire, c'est de la conté a travers les "objectifs" durant les partie Multi; ou quelque chose du genre.
Ca sent de plus en plus le Brink ce jeu... Hype de porc pour jeu mort.
smiley 37

L'histoire du 6v6 , c'est Respawn qui veut, comme tout les autres jeux, percé dans le Pro Gaming ...
Mais avec des Mechs et des fantassins dans l'équation, je doute que le jeu dépasse le stade de compétition amateurs.
Un peu comme Battlefield, il y a pas mal de petite compétition, mais rien de bien fou...

418 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 09/01/2014 à 16:51

8

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Amnenos

D'après tout ce que j'ai lu et entendu, il n'y auras pas de solo. La seul chose que les dev' feront au niveau de l'histoire, c'est de la conté a travers les "objectifs" durant les partie Multi; ou quelque chose du genre.
Ca sent de plus en plus le Brink ce jeu... Hype de porc pour jeu mort.
smiley 37

L'histoire du 6v6 , c'est Respawn qui veut, comme tout les autres jeux, percé dans le Pro Gaming ...
Mais avec des Mechs et des fantassins dans l'équation, je doute que le jeu dépasse le stade de compétition amateurs.
Un peu comme Battlefield, il y a pas mal de petite compétition, mais rien de bien fou...

D'après une vidéo des dev, le solo sera liés au multi.

De toute façon, même si solo il y a, on sait bien que leur créneau au final sera l'expérience multi.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 09/01/2014 à 19:20

9

Inscrit le 05/02/2010

Le jeu est suffisamment fluide et riche. Franchement il n'y a pas besoin de plus smiley 1

EDIT: euh mal lu là. 6 vs 6???? euh pourtant à la Gamescom c'etait plus que ça smiley 43 non ?
Rha je sais plus, je deviens gâteux smiley 19

1540 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/01/2014 à 01:00

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Tidus

Le jeu est suffisamment fluide et riche. Franchement il n'y a pas besoin de plus smiley 1

EDIT: euh mal lu là. 6 vs 6???? euh pourtant à la Gamescom c'etait plus que ça smiley 43 non ?
riche en quoi?
Plus je vois des vidéos moins j'ai l'impression de voir un jeu riche, bien au contraire!

Ecrit par Tidus le 10/01/2014 à 07:26

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par youri_1er

riche en quoi?
Plus je vois des vidéos moins j'ai l'impression de voir un jeu riche, bien au contraire!
A mon sens un bon FPS Multi doit avoir un gameplay sympathique, permettre le jeu d'équipe et surtout pouvoir se défouler.
Titanfall m'a semblé être complètement dans cet optique.

L'utilisation des Titan apporte un gros plus. C'est à la fois tellement bon d'en piloter un mais c'est aussi tellement fragile. Un simple troufion est capable de le démolir en s'y accrochant et en détruisant les relais d'énergie (et bien sur le pilote du Titan n'a pas la possibilité de tuer ce soldat puisque pas de visibilité, seul un allié peut le faire).
Les cartes ne sont pas gigantesque c'est vrai mais pourquoi cette manie de vouloir faire de grandes cartes ? Regarde Battlefield 4: si tu es parachuté dans un endroit où il y personne tu es obligé de remonter toute la carte pour rejoindre le combat. Je ne vois pas l'intérêt.

Je te vois parler de QTE. Ou as tu vu des QTE dans ce jeu ? J'ai joué une partie à la Gamescom je n'ai pas eu un seul QTE. Pourtant j'ai détruit du Titan en tant que simple soldat ou aux commandes de mon propre Titan et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul QTE.

Un gameplay dynamique, de bons graphismes et un jeu d'équipe donc oui moi le jeu me semble riche.

Enfin, ceux qui me connaissent savent que je déteste Call Of Duty. Du coup je ne comprends pas bien la comparaison avec ce titre. Ou alors qu'on me dise ce qu'ils ont en commun parce que là je ne vois pas.

1540 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/01/2014 à 09:10

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Tidus

...
le jeu d'équipe tu l'oubliera bien vite à 6vs6.
De plus du fait que le titan soit aussi un bot qui te suive à la demande tu entre finalement dans le jeu solo mais en multi!

Crois moi aucun équipier ne sera présent pour tuer le mec qui monte sur ton titan, surtout avec aussi peu d'équipier en ligne.

Pour les QTE ce n'en est pas vraiment, juste de l'action automatisé (type détruire un Titan en montant dessus, une fois que tu a lancé l'action tu fait plus rien).

Il ne manquera plus que l'on respawn à l'infini et on a un FPS classique avec juste quelques possibilité de walljump en plus, comme il y a 10/15 ans sur des quake like.

Le jeu n'est pas riche en gameplay, tu a soit un FPS, soit un FPS dans un robot!
Et il ne semble même pas riche en contenu au vu des armes et des titans dispo!

Enfin j'attends de voir mais je crains le pire!

Ecrit par Darkou le 10/01/2014 à 10:49

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Attention ils parlent de joueur, il y a des bonhomme pilotés par IA comme les mechas quand on sort de ceux ci.

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19204-titanfall-respawn-entertainment-multijoueur-12-joueurs