A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 4 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

So what ?

Nouvelle année, même vieille question. A savoir comment vous occupez ce premier week-end 2014. Est-ce que vous remettez ça à vous murger sévère parce que deux fois vaut mieux qu'une ? Est-ce que vous mettez votre foie au repos ? Est-ce que de toute manière, dehors, il fait froid, il pleut, vous n'avez envie de voir personne et ça tombe bien personne ne veut vous voir ?

Bref, sur quels jeux vidéo avez-vous jeté votre dévolu ?

On répond dans les commentaires...

image

Home

Commentaires

Ecrit par ThatFatGuy le 04/01/2014 à 17:29

21

Inscrit le 31/12/2013

Ecrit par coolkat

smiley 53

Je demande la suppression de ton profil. Et en recommandé.
Pourquoi tant de violence? smiley 8 J'ai jamais été à l'aise avec les manettes, mais j'en ai pas pris en main depuis celle de la ps2, ça a peut-être changé depuis. Je compte pas le pavé de la wii, elle m'a coupé l'envie d'y jouer! Sérieusement, il y a une grosse différence entre une manette ps2 et les actuelles?

9 Commentaires de news

Ecrit par Blacksad le 04/01/2014 à 18:43

22

Inscrit le 02/11/2013

Vais me lancer dans Borderlands 2...

47 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 04/01/2014 à 18:54

23

Inscrit le 18/03/2010

Fini aussi l'histoire de ac4.. vais upper le bateau et le perso...
Il y a des 4 gros bateaux qui me cherchent... et m'ont dezingue...

4890 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 04/01/2014 à 19:24

24

Inscrit le 27/04/2009

Tomb raider touché a un prix dérisoire sur steam super bon.

656 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 04/01/2014 à 19:48

25

Inscrit le 05/02/2010

Assassin Creed III

1540 Commentaires de news

Ecrit par Score le 05/01/2014 à 00:09

26

Inscrit le 14/10/2013

J'ai acheté récemment, avec les soldes Steam, XCOM Enemy Unknown.

OMG ! J'adore ! Moi qui avait longuement hésité....

J'suis pas prêt de décrocher... J'ai campé le PC toute la journée au grand désespoir de ma femme. smiley 38

Moi qui m'était calmé... Fallait que je tombe sur un coup de foudre vidéoludique. smiley 1

388 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/01/2014 à 02:16

27

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ThatFatGuy

Pourquoi tant de violence? smiley 8 J'ai jamais été à l'aise avec les manettes, mais j'en ai pas pris en main depuis celle de la ps2, ça a peut-être changé depuis. Je compte pas le pavé de la wii, elle m'a coupé l'envie d'y jouer! Sérieusement, il y a une grosse différence entre une manette ps2 et les actuelles?
La manette de la PS2 c'est juste ce qui se ferait de pire en manette noname de no jour!
Une manette de 360 et tu te fera plaisir sur un max de jeux sur PC!

Sinon moi je viens de finir Mass Effect 3, et même si il est épique et pas trop mal fait, il ne vaut pas le premier opus selon moi!

Finit en moins de 30 heures (pas choppé les 5000 ressources mais pas loin) et j'ai tout fouiné, sans grand intérêt d'ailleurs.
Je trouve que les environnement sont des couloirs de plus en plus petits, et qu'en dehors que quelques ennemis (furie principalement quand elle sont en groupe) il n'y a pas de réelle difficultés.

Ce qui est dommage c'est que quand on commence enfin à se mettre dans le jeu avec une bonne bataille spatiale épique, ben c'est la fin.

Et je comprend un peu la frustration des joueurs en ce qui concerne les fin d'ailleurs, étant donné qu'aucune action en dehors de la récolte d'appuis ne change quoi que ce soit au choix à faire, c'est juste à l'encontre de l'intérêt de donner du choix dans le jeux.

Et puis quelques choix semblent peu logiques, la mort de la krogan est presque innévitable si l'on prend une partie depuis zero, et l'on aura difficilement (voir pas du tout) la possibilité d'avoir les quariens et les geth avec soit en même temps ...

Enfin maintenant je peu passer à la suite de mon retard de jeux ... DeadSpace 2 et 3.

3612 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 05/01/2014 à 03:56

28

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par youri_1er

La manette de la PS2 c'est juste ce qui se ferait de pire en manette noname de no jour!

Sinon moi je viens de finir Mass Effect 3, et même si il est épique et pas trop mal fait, il ne vaut pas le premier opus selon moi!

Finit en moins de 30 heures (pas choppé les 5000 ressources mais pas loin) et j'ai tout fouiné, sans grand intérêt d'ailleurs.
Je trouve que les environnement sont des couloirs de plus en plus petits, et qu'en dehors que quelques ennemis (furie principalement quand elle sont en groupe) il n'y a pas de réelle difficultés.

Ce qui est dommage c'est que quand on commence enfin à se mettre dans le jeu avec une bonne bataille spatiale épique, ben c'est la fin.

Et je comprend un peu la frustration des joueurs en ce qui concerne les fin d'ailleurs, étant donné qu'aucune action en dehors de la récolte d'appuis ne change quoi que ce soit au choix à faire, c'est juste à l'encontre de l'intérêt de donner du choix dans le jeux.

Et puis quelques choix semblent peu logiques, la mort de la krogan est presque innévitable si l'on prend une partie depuis zero, et l'on aura difficilement (voir pas du tout) la possibilité d'avoir les quariens et les geth avec soit en même temps ...

Enfin maintenant je peu passer à la suite de mon retard de jeux ... DeadSpace 2 et 3.

Pour atteindre 5000 cela dépend également de tes actions sur mass effect 1 et 2. Et encore, grâce au patch; avant, même le walkthrought parfait ne te donnait pas les 5000, donc passage sur le multi indispensable (alors que Jarrett Lee, le chef marketing de Bioware avait affirmé sur le forum que le multi n'était pas obligatoire pour décrocher la fin à 5000).

Pour la krogan, il te faut les données de maelon obligatoirement (Mass Effect 2). Pour les geths et quarians, ca dépend de beaucoup de chose que tu as fait également dans Mass Effect 2.

D'ailleurs, les 5000 ne servent que pour la fin "Destroy", ca n'affect pas "Control" et "synthesis".

Après pour la frustration de la fin, si tu as vu la version extended cut qu'ils ont sortie 2 ou 3 mois après le jeu, tu as évité le pire.

[Spoiler] ---------------------------------------------
--------------
--------------
--------------

La fin vanilla tu n'as aucune explication sur le catalyst, les reapers et leur origine (pas de dialogues explicatifs), ni aucun épilogue de aucun personnages (AUCUN !) ni aucune répercussions des choix que tu as fait (génophage ? geths ? quarians ? gens que tu as sauvé ? la citadelle ? ... l'univers ??? rien, que dal nada). C'est juste "bonjour, je suis le catalyste; j'ai créer et contrôle les reapers, je fais le ménage tous les 50 000 ans avec des synthétiques (reapers) pour éviter que les races organiques crée et soit tués par les synthétiques, pourquoi ? parce que les synthétiques se rebelleront toujours pour anéantir les organiques, pourquoi ? parce que ! maintenant choisi ta fin (deus EX plagia), tu détruis, contrôle ou fusionne". Changement de couleur du rayon suivant la fin, explosion de tous les mass relais; le normandy s'échoue sur une planète inconnu et resté bloqué dessus car HS, (tous les relais sont détruits donc impossible de communiquer ou les chercher).
Générique, puis introduction d'un narrateur qui dit "et c'était l'histoire de Shepard" (alors qu'on utilise JAMAIS un narrateur à la fin si il n'a pas été introduit au début ! c'est une question de bon sens et cohérence narrative)et message de Bioware "n'oublie pas d'acheter les prochains DLC quand ils sortiront" merci K thanks Bye.

Alors que quelques semaines avant la sortie, le directeur du projet (Mass Effect 1,2,3), Casey Hudson avant dit lors d'un évènement que "la fin de Mass Effect 3 ne serait pas comme ces jeux ou l'ont demande de choisir entre la fin A, B ou C, que c'était beaucoup plus raffiné que cela et qu'en faite il était impossible de prédire combien de fin il y avait dans le jeu"
D'où la plainte US devant le bureau des fraudes (news relayer également sur gamalive) de certains acharnés pour publicité mensongère, car il a justement décrit le produit lors d'un évènement officiel comme étant tout le contraire de ce qu'était la fin de Mass Effect3 (ce qui constitue un argument de vente fallacieux).
---------------------------------------------------------

1536 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/01/2014 à 13:39

29

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par freyvane

...
Bizarement c'est la fin que j'ai eu alors que j'ai charger la "version longue" sur Origin!

Et dans mon cas j'avais le choix entre détruire ou contrôler.

Si il y a une fin autre que celles-ci je veut bien savoir comment y arriver!

Ecrit par ThatFatGuy le 05/01/2014 à 13:58

30

Inscrit le 31/12/2013

Ecrit par youri_1er

Merci de l'info, je vais tester ça!smiley 20

9 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 05/01/2014 à 14:30

31

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par youri_1er

Bizarement c'est la fin que j'ai eu alors que j'ai charger la "version longue" sur Origin!

Et dans mon cas j'avais le choix entre détruire ou contrôler.

Si il y a une fin autre que celles-ci je veut bien savoir comment y arriver!

C'est étrange ...
Sur Origin, tu fais un click droit puis Show game détails; cela va t'afficher tous les DLC disponible pour le jeu et ceux qui sont installés, pour vérifier si c'était le cas. La version longue est considéré comme un DLC pour laisser aux fans le choix, car certain préfèrent la fin de base.

[Spoiler]------------------
-----------
-----------
-----------

Dans la version longue, tu as le normandy qui repart et le nom de Shep rajouter par l'équipage sur le mur des "mort au combat" (sauf la fin Destroy à 5000(de base) note* 4000 après patch)

Ensuite il y a 3 type de fin, elles se débloquent suivant le nombre de point EMS.
Il ne faut pas confondre EMS (Effective Military Strengh) et TMS (Total Military Strengh).
EMS est le score qui va déterminer les fins; TMS c'est le potentiel max qui tu as déjà recruté.
EMS est calculé sur ta quantité de TMS par le taux de "galactic readyness" (le multijoueur). Par défaut, Galactic Readyness est à 50% et ne va pas en dessous.

Un exemple pour rendre les choses très claires; si tu as :
TMS : 3000 points
Galactic Readyness : 50% (défaut)
Alors ton EMS = 50% de TMS (3000), soit 1500 points
Quand tu réussis une partie multi-joueurs, tu gagnes 2 ou 3% de plus à Galactic readyness.

Il te faut 2800 EMS (mini) pour débloquer la fin Synthesis si je me souviens bien.
Pour la sélectionné, tu vas tout droit vers le pilier de lumière au centre.

Dans la fin extended cut tu auras la possibilité d'interroger le catalyst sur qui l'a créer et dans quel but; tu auras également un épilogue par l'amiral Hacket sur des images fixes, des répercussions de tes choix et de ce que deviennent les personnages et comment s'organise la reconstruction.
Le message final "achete les DLC" est également replacer par un truc genre "merci d'avoir jouer" (beaucoup plus correct comme message de fin que "donne nous ton fric LOL").
------------------------------------------------
------------------------------
----------------------
---------------
---------
---

Ecrit par youri_1er le 05/01/2014 à 14:46

32

Inscrit le 04/12/2009

Je viens de vérifier sur le net et j'ai bien fait la fin version longue !
Mais en fait y'a pas grande différence entre les fin longues ou courtes, et surtout entre chaque fin !

Franchement c'est hyper décevant, tu te tape pourrez de 100 heures de jeux sur 3 opus pour arriver a ça... Une fin digue d'un nanars de seconde zone avec de la narration a2€ et de la réut' d'image a tout va!

Je comprend la déception des fan de la première heure qui se sont payer le jeu a 70€ ou plus (édition colector) !

Bon a 6€ c'est un bon jeu qui fait passer le temps !

Ecrit par freyvane le 05/01/2014 à 16:07

33

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par youri_1er

Je viens de vérifier sur le net et j'ai bien fait la fin version longue !
Mais en fait y'a pas grande différence entre les fin longues ou courtes, et surtout entre chaque fin !

Franchement c'est hyper décevant, tu te tape pourrez de 100 heures de jeux sur 3 opus pour arriver a ça... Une fin digue d'un nanars de seconde zone avec de la narration a2€ et de la réut' d'image a tout va!

Je comprend la déception des fan de la première heure qui se sont payer le jeu a 70€ ou plus (édition colector) !

Bon a 6€ c'est un bon jeu qui fait passer le temps !

Quand tu as eu la version vanilla, tu sens bien la différence avec la version longue (surtout avec le DLC Léviathan qui donne le prémisse indispensable à l'introduction du personnage du catalyste).

J'ai pas trop envie d'épilogué dessus; la fin ne respecte pas l'univers établi dans mass effect premier du nom, mais ils ont fait l'effort de polir la chose pour réparer une bonne partie des problèmes de la fin de base.
Après, que les gens adhère ou non au thème final, c'est autre chose, sachant que suivant ta partie, les dires du catalyste son totalement contraire à ton expérience de jeu, ce qui rend la chose encore plus difficile à accepter.

Comme la discussion avec sovereign quand on lui demande qui l'a créer et répond "we have no begining and we have no end, we are infinite ... we are each a nation, independent, free of all weakness".
Et au final ... nan nan nan.
Merci à Mac Walter qui est vraiment un lead writter pourave, qui a déjà foutu sa merde sur ME2 (est si on commençait le jeu en tuant le héro dans l'intro ? LOL, et après on le réussite parce que ... parce que voila quoi ! Space Magic !)
Ce type ne respecte même pas les règles de base de la narration. La seul chose à laquelle il est bon c'est écrire des personnages (c'est lui qui a écrit Wrex et Garrus dans ME1).
Chris l'Etoile était beaucoup plus fin et intelligent dans son analyse, ce qui donne à ses écrits sur mass effect (1 et 2, comme Noveria, Legion, entre autre) une cohérence "bullet proof, water proof, et même connard proof", quoi que pour Legion, ca commençait à le souler qu'une personne hiérarchiquement supérieure viennent lui pourrir sont taff en lui demandant de changer si, rajouter çà parce que "c'est peut être pas logique, mais c'est plus cool LOL".

Bref, pour ceux qui ont commencé la trilogie en 2007-2008 (pas mon cas, ouf), et qui durant 5 années (5 putains d'année à tripper avec différents shepard, en paragon, renegade, paragade et renegon), se retrouvent 90h plus tard avec un reboot de Terminator (synthétiques tuer organiques parce que LOL), sans épilogue, sans justification autre que "parce que" et la destruction des mass relays (donc impossibilité pour les espèces de se rencontrer à nouveau car il faudrait des décennies avec le FTL; oubliez les rendez vous chez le coiffeur à la citadelle, ou les fiesta chez les Asaris), ca leur a bien foutu les glandes aux fans, c'est clair.
Rajouter à ça l'argent dépensé dans les livres, les BD, les figurines, et le sentiment de "trahison" était palpable.

Dieu merci, je suis passé à coté de çà.

Par contre, Mass Effect 4 en ce qui me concerne c'est "DTC EA & Bioware".

Pour finir sur Mac "trou'duc" Walter.
Après la "tempête de merde" déclenché par le fin de ME3, il avait déclaré "c'est pas la destination qui compte, c'est le voyage" ... ce à quoi une personne avisé lui a répondu "Alors Madame Lincoln, à part "ça" comment était la pièce de théâtre ?" (référence à l'assassina de Lincoln dans un théâtre ou effectivement, vu la conclusion tragique pour l'épouse, dire que c'est pas la destination qui compte mais le voyage est vraiment ridicule).
De même; le voyage existe parce qu'il y a une destination, un objectif à atteindre; c'est parce que Shepard veut arrêter les reapers qu'il entreprend se voyage.
L'itinéraire du voyage est déterminé par la destination à atteindre que nous nous somme fixé; la destination doit, elle, justifier qu'on a du emprunter cette itinéraire.

En d'autre thermes; la fin doit être un miroir (condensé)de l'aventure vécu par le joueur; ce qui valide ses choix ou expériences comme ayant été reconnu par la narration final et ce qui procure une satisfaction "de ne pas avoir perdu son temps".
Dans la fin vanilla de ME3, aucuns choix, ni répercussions de ME1 2 3 sont présents, ce qui rend l'aventure parcouru en 90h totalement accessoire et déconnecté des 3 fins quasi identiques (à quelques détailles).

Un "lead writter" qui n'a même pas conscience de cela devrait changer de métier, ou commencer à apprendre son métier...

Ecrit par Milkshakeur le 05/01/2014 à 17:48

34

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par freyvane

Quand tu as eu la version vanilla, tu sens bien la différence avec la version longue (surtout avec le DLC Léviathan qui donne le prémisse indispensable à l'introduction du personnage du catalyste).

J'ai pas trop envie d'épilogué dessus; la fin ne respecte pas l'univers établi dans mass effect premier du nom, mais ils ont fait l'effort de polir la chose pour réparer une bonne partie des problèmes de la fin de base.
Après, que les gens adhère ou non au thème final, c'est autre chose, sachant que suivant ta partie, les dires du catalyste son totalement contraire à ton expérience de jeu, ce qui rend la chose encore plus difficile à accepter.

Comme la discussion avec sovereign quand on lui demande qui l'a créer et répond "we have no begining and we have no end, we are infinite ... we are each a nation, independent, free of all weakness".
Et au final ... nan nan nan.
Merci à Mac Walter qui est vraiment un lead writter pourave, qui a déjà foutu sa merde sur ME2 (est si on commençait le jeu en tuant le héro dans l'intro ? LOL, et après on le réussite parce que ... parce que voila quoi ! Space Magic !)
Ce type ne respecte même pas les règles de base de la narration. La seul chose à laquelle il est bon c'est écrire des personnages (c'est lui qui a écrit Wrex et Garrus dans ME1).
Chris l'Etoile était beaucoup plus fin et intelligent dans son analyse, ce qui donne à ses écrits sur mass effect (1 et 2, comme Noveria, Legion, entre autre) une cohérence "bullet proof, water proof, et même connard proof", quoi que pour Legion, ca commençait à le souler qu'une personne hiérarchiquement supérieure viennent lui pourrir sont taff en lui demandant de changer si, rajouter çà parce que "c'est peut être pas logique, mais c'est plus cool LOL".

Bref, pour ceux qui ont commencé la trilogie en 2007-2008 (pas mon cas, ouf), et qui durant 5 années (5 putains d'année à tripper avec différents shepard, en paragon, renegade, paragade et renegon), se retrouvent 90h plus tard avec un reboot de Terminator (synthétiques tuer organiques parce que LOL), sans épilogue, sans justification autre que "parce que" et la destruction des mass relays (donc impossibilité pour les espèces de se rencontrer à nouveau car il faudrait des décennies avec le FTL; oubliez les rendez vous chez le coiffeur à la citadelle, ou les fiesta chez les Asaris), ca leur a bien foutu les glandes aux fans, c'est clair.
Rajouter à ça l'argent dépensé dans les livres, les BD, les figurines, et le sentiment de "trahison" était palpable.

Dieu merci, je suis passé à coté de çà.

Par contre, Mass Effect 4 en ce qui me concerne c'est "DTC EA & Bioware".

Pour finir sur Mac "trou'duc" Walter.
Après la "tempête de merde" déclenché par le fin de ME3, il avait déclaré "c'est pas la destination qui compte, c'est le voyage" ... ce à quoi une personne avisé lui a répondu "Alors Madame Lincoln, à part "ça" comment était la pièce de théâtre ?" (référence à l'assassina de Lincoln dans un théâtre ou effectivement, vu la conclusion tragique pour l'épouse, dire que c'est pas la destination qui compte mais le voyage est vraiment ridicule).
De même; le voyage existe parce qu'il y a une destination, un objectif à atteindre; c'est parce que Shepard veut arrêter les reapers qu'il entreprend se voyage.
L'itinéraire du voyage est déterminé par la destination à atteindre que nous nous somme fixé; la destination doit, elle, justifier qu'on a du emprunter cette itinéraire.

En d'autre thermes; la fin doit être un miroir (condensé)de l'aventure vécu par le joueur; ce qui valide ses choix ou expériences comme ayant été reconnu par la narration final et ce qui procure une satisfaction "de ne pas avoir perdu son temps".
Dans la fin vanilla de ME3, aucuns choix, ni répercussions de ME1 2 3 sont présents, ce qui rend l'aventure parcouru en 90h totalement accessoire et déconnecté des 3 fins quasi identiques (à quelques détailles).

Un "lead writter" qui n'a même pas conscience de cela devrait changer de métier, ou commencer à apprendre son métier...

smiley 30

Ça résume plutôt bien mon ressenti sur la fin de la saga... Pour ma part, ME3 m'a carrément coupé l'envie même de refaire les 2 premiers. A quoi bon se farcir plusieurs heures de jeu pour ne déceler aucune différence à la fin selon ses actions... Le sentiment de "tout ça pour CA !?" est un peu trop grand !

456 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/01/2014 à 18:42

35

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Milkshakeur

smiley 30

Ça résume plutôt bien mon ressenti sur la fin de la saga... Pour ma part, ME3 m'a carrément coupé l'envie même de refaire les 2 premiers. A quoi bon se farcir plusieurs heures de jeu pour ne déceler aucune différence à la fin selon ses actions... Le sentiment de "tout ça pour CA !?" est un peu trop grand !
exactement mon ressentis, "tout ça pour ça"!

Et effectivement l'impression que celui qui a pondu le scénario des opus 2 et 3 n'a jamais joué au premier opus (voit même a un jeux vidéo).

Ecrit par BeyondOasis le 06/01/2014 à 11:07

36

Inscrit le 21/10/2013

Fable 3 pour ma part, ensuite on verra: Red Dead Redemption (360) , Rayman Origins (Wii) ou plutôt Mario & Luigi au centre de Bowser (DS)

801 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 06/01/2014 à 11:07

37

Inscrit le 21/10/2013

Fable 3 pour ma part, ensuite on verra: Red Dead Redemption (360) , Rayman Origins (Wii) ou plutôt Mario & Luigi au centre de Bowser (DS)

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19164-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-jeux-video