PS4 : La déception ?

Publié le Lundi 2 décembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : La déception ?

Notre avis sur la console

imageQuelques jours après la sortie de la Xbox One, nous nous étions fendus d’un petit dossier « Xbox One : La déception ? ». Ce fut l’occasion de vous détailler la nouvelle console de chez Microsoft, et vous donner notre avis sur le sujet. L’occasion de conclure, également, que si la Xbox One est excessivement prometteuse et pourrait bien, à terme, s’imposer comme la référence ultime, voire la meilleure console de cette génération, pour l’instant, il n’en est rien et elle s’avère décevante à plus d’un titre.

Il n’en a pas fallu plus pour recevoir nombre d’e-mails indignés. A base de « je ne suis pas pro-Microsoft (sic) mais vous avez l’air d’être un site anti-Microsoft, c’est décevant de votre part, vous êtes immatures, pas professionnels » et je vous passe les noms d’oiseau et autres accusations ridicules d’être à la solde de « l’ennemi » Sony.

Au risque de me répéter, mais cela semble nécessaire pour les andouilles et durs de la comprenette, nous ne sommes ni anti-Microsoft, ni anti-Sony. Nous sommes simplement pro-jeux vidéo. Pro-plaisir. Pro-tozoaires. Et si cela doit passer par une critique – parfois sévère mais toujours juste – des acteurs principaux de ce marché, nous ne nous priverons pas. Au risque de froisser les petites susceptibilités des fanboys de tous poils.

C’est pourquoi cette fois, quelques jours après la sortie de la PS4, nous nous attaquons à son tour à cette console.

screenscreenscreen

Sortie en grandes pompes et ayant remporté un franc succès, pour preuve les nombreuses vidéos d’émeutes et bagarres, la PS4 n’est pas pour autant dénuée de tout défaut.
Reste à savoir si le vieux continent, traditionnellement acquis à la cause PlayStation, en sera pour ses frais ou si, malgré tout, la console arrive à séduire.

Petit résumé sans aucun parti pris des points forts et des points faibles de la console.

screenEt on commencera par un point faible. Histoire de bien entrer dans le sujet. Un point faible assez aberrant, soit dit en passant et qui reflète non seulement un manque de sérieux mais surtout un certain amateurisme aberrant de la part de Sony : le design de la console. Oh, non, elle est plutôt jolie, hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Du moins personnellement, je trouve son aspect extérieur assez séduisant, avec ses angles penchés, son petit côté « base de pyramide égyptienne » et sa sobriété. J’aimerais simplement que l’on m’explique pourquoi la console est… bancale. Je ne sais pas vous, mais moi, le coin « au fond à gauche » ne repose pas sur son support, pourtant parfaitement plan. Alors non, ça ne gêne foncièrement pas la lecture des disques ou le fonctionnement de la PS4. Mais j’aimerais quand même comprendre le pourquoi n’ont-ils pas réussi à nous pondre une console qui repose tranquillement sur ses quatre angles… C’est une aération supplémentaire par le dessous, un peu comme quand on lève négligemment la jambe avant de lâcher un pet nauséabond dans un ascenseur bondé (c’est là que c’est le meilleur) ?

screenPassons. Et allumons la console. Qui dès le départ, vous impose de sélectionner un profil. Je ne sais pas vous – je ne suis pas encore allé triturer complètement dans les options et possibilités – mais je n’ai pas encore réussi à trouver le moyen d’une connexion automatique et systématique sans avoir à sélectionner au préalable mon profil de joueur. Peut-être avec la caméra cela se fait-il automatiquement via reconnaissance faciale comme sur la Xbox One – même si j’ai un doute – mais en tout cas, c’est un peu gonflant.

De la même manière, je suis partagé – très partagé – sur le menu. Je sais que beaucoup d’entre vous le trouvent épuré, simple, clair, pratique.
Je ne suis pas de cet avis et lui préfère amplement celui de la PS3, avec ses différents menus Paramètres, jeux, photos, vidéos… etc.
Ici, sur la PS4, le menu est à deux niveaux. Il s’ouvre sur différents onglets : « Nouveautés », tout d’abord, histoire de vous donner envie d’acheter des jeux. Puis vous trouvez pêle-mêle les grandes icones de tous vos jeux, de Music Unlimited, Video Unlimited, Playroom, En direct de PlayStation, Internet et Bibliothèque. Et justement, c’est le « pêle-mêle » qui me dérange. Au risque de passer pour un névrosé – l’état de mon bureau témoigne toutefois contre cet état – je préfère voir les choses rangées à leurs places : un onglet jeux, un onglet applications, un onglet Internet, un onglet PlayStation Store… Là, c’est le bordel. Et comment la console va-t-elle gérer quand vous aurez une quarantaine de jeux et une dizaine d’applications ?
Un autre menu est également accessible (situé en haut, littéralement, du menu d’accueil) et vous propose de naviguer parmi le PlayStation Store, Notifications (vos dernières actions), Amis, Messages, Party (chat), Profil, Trophées, Paramètres et gestion de l’alimentation.

screenAlors n’exagérons pas non plus : le menu est clair, effectivement, et très facile d’utilisation. Il ne répond simplement pas tout à fait à mes attentes en termes d’organisation.

Gros point noir, toutefois : la lecture des mp3 et des DivX, non gérés. Les mp3 devraient l’être rapidement via une mise à jour. Les DivX ? Non, a priori. Et ça, c’est une grosse régression par rapport à la PS3.

En ce qui concerne la manette, là aussi c’est un sentiment mitigé. Elle est nettement mieux que celle de la PS3. Il n’y a pas photo. Mais avec ses sticks toujours trop « mous », elle n’arrive pas à la hauteur de la manette de la Xbox 360 ou de la Xbox One. C’est donc là aussi une déception, même s’il faut relativiser : elle reste agréable, tient bien en mains et l’amélioration de cette DualShock 4 par rapport à la DualShock 3 est telle qu’on ne peut que se féliciter et soutenir Sony dans sa démarche.

image

screenJe vous rassure malgré tout : la PS4 a également d’excellents côtés. Au nombre de ceux-là, une facilité d’utilisation qui enfonce nettement la Xbox One. Ici, pas d’installations longues et pénibles. Vous mettez le disque et hop, vous pouvez jouer. Alors certes, quelques jeux requièrent 4-5 minutes avant d’être pleinement accessibles. Comme FIFA 14, par exemple. Mais le jeu a proposé quand même de faire un match avec une petite sélection d’équipes (celles disponibles sur la démo) le temps de l’installation. Et une fois le match fini, le jeu était accessible dans sa version complète.
Bref, c’est tout de même bien plus appréciable que les installations inter-minables de la Xbox One.

Un petit détail supplémentaire qui m’a bien plu : Chez moi – à vérifier chez vous – lorsque la PS4 s’allume, elle allume seule la télé ou change directement la chaîne. Je pense en effet que c’est paramétrable, sur la console ou sur la télé. Mais ça me plait bien quand même, de base.

screenEnfin, pour avoir comparé effectivement la qualité de certains jeux, comme Call of Duty Ghosts ou Assassin’s Creed IV Black Flag, j’estime qu’il y a un léger mieux niveau qualité sur la PS4 par rapport à la Xbox One. Oh, pas assez pour tirer un feu d’artifice et déboucher le champagne. Pas assez non plus pour conclure que la PS4 est une meilleure console. Et peut-être que, sachant que les différences d’affichage (1080p natif sur la console de Sony, 720p extrapolé en 1080p sur la console de Microsoft) avais-je sans doute un a priori au départ. Mais j’ai eu tout de même l’impression que c’était plus net sur la PS4.

Et graphiquement, la console envoie quoiqu’il arrive du lourd – du très lourd – sur des titres tels que Killzone Shadow Fall. Et ça, ça fait bien plaisir.

Au final, la PS4 n’est pas spécialement une déception. Et ce malgré les défauts cités plus haut, tels que les menus ou la manette perfectible. Certes, elle n’a pas encore livré son potentiel et ne demande qu’à s’étoffer, du moins j’espère, au niveau de la gestion des menus, et du nombre d’application. Mais globalement, la PS4 est une pure console de jeux vidéo et elle fait ça très bien. On restera par contre beaucoup plus critique sur la gestion des DivX, point fort de la PS3 abandonné ici uniquement pour mettre en avant le service de vidéo à la demande Video Unlimited. Et ça, ça donnerait presque envie de repasser à 100% au PC…ou à la Xbox One qui, si elle ne les gère pas encore devrait le faire dans le futur.

image

Home

Images du jeu PS4 : La déception ? :

Commentaires

Ecrit par Aces le 02/12/2013 à 12:07

1

Inscrit le 28/04/2009

Pour le moment, autant prendre une Ps3 qui gère très bien la partie multimédia mais la Ps4 le fera ne serait-ce parce que la XOne le fera...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Lifekeeper le 02/12/2013 à 12:22

2

Inscrit le 21/10/2013

Hm la plupart des points avancés, n'ont pas l'air si négatifs que ça.

5 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2013 à 13:01

3

Inscrit le 03/01/2012

... Très bon article, comme celui sur la boxone.

(Édit : j'ai pas le bpod blod, tralala, nananere... Hum...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/12/2013 à 13:23

4

Inscrit le 11/08/2009

Si je serais joueur console, la playstation serait la seule console intéressante (avec celle de Nintendo).

Ne serait ce que pour ses formidables jeux novateurs, ce que Xbox n'a pas eu ou du moins à fait mais comme un étron comparé au même style sur PC.

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/12/2013 à 13:59

5

Inscrit le 18/03/2010

J'apprécie le design de l'interface mais ca risque de vite devenir le bordel après quelques jeux démo..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 02/12/2013 à 14:32

6

Inscrit le 19/04/2010

La PS3 gérait déjà l'allumage/extinction de télé et le changement de chaîne. Ca provient du HDMI CEC.
Cette fonctionnalité peut vite devenir un enfer (télé allumée avec la freebox => Allumage de la PS3 pour jouer => Extinction de la freebox qui sert plus à rien => Télé qui s'éteint à cause de la freebox => PS3 qui s'éteint à cause de la télé smiley 19)

97 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 02/12/2013 à 14:52

7

Inscrit le 23/05/2009

Joli carrelage.smiley 7

Sinon pas un mot sur le jeu en ligne maintenant obligatoirement payant ? Sans doute suis-je un vieux con refusant les nouvelles mœurs, mais ce me semble être une régression par rapport à la PS3.

469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/12/2013 à 14:55

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Magtheridon

Joli carrelage.smiley 7

Sinon pas un mot sur le jeu en ligne maintenant obligatoirement payant ? Sans doute suis-je un vieux con refusant les nouvelles mœurs, mais ce me semble être une régression par rapport à la PS3.
Carrelage italien haut de gamme. Impec pour nettoyer les taches de sang.

Et non, je n'ai pas parlé du PSN payant : le PSN de la PS3 était calamiteux. Celui de la Xbox 360 était excellent, mais payant. Attendons de voir ce que donnera le PSN payant. S'il est aussi bon que celui de la Xbox, on pourra peut-être lui pardonner.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 02/12/2013 à 15:04

9

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Carrelage italien haut de gamme. Impec pour nettoyer les taches de sang.

Et non, je n'ai pas parlé du PSN payant : le PSN de la PS3 était calamiteux. Celui de la Xbox 360 était excellent, mais payant. Attendons de voir ce que donnera le PSN payant. S'il est aussi bon que celui de la Xbox, on pourra peut-être lui pardonner.
C'est out de même étonnant qu'un système de mise en relation gratuit et fonctionnel sur PC soit performant, et qu'une fois arrivé sur console il merde à mort si il est gratuit et fonctionne nikel si il est payant!.

Perso j'ai stoppé la Xbox360 et l'abo live car même si je joue en ligne ça ne justifiais pas pour mois les 65€ annuels pour accéder à ce service.

Pour moi les console de la génération actuelle irons dans l'oublie bien plus vite que celle de la génération précédent à cause de cela.
l'on ne risque pas de revoir une PS2 qui fut vendu en très bonnes quantités pendant encore des années après l'arrivé de la PS3.

Pour moi ce PSN payant est surtout le résultat de l'étude simple "est-ce que les joueurs ont boudé la Xbox360 à cause de son live payant?" et comme la réponse fut négative ils ce sont dit que ça serais con de pas prendre leur part du gâteau!

Dans tous les cas toutes ces annonces sur les nouvelles consoles ne me donne qu'une envie ... jouer sur PC!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 02/12/2013 à 15:53

10

Inscrit le 27/04/2009

En meme temps payer son live 65 euros annuel alors qu'on trouve des 14 mois pour 38 faut le vouloir...

4419 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 02/12/2013 à 17:45

11

Inscrit le 28/04/2009

Tu n'a pas eu les mêmes problèmes que gamekult pour le bruit de la ventilation?

695 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2013 à 17:58

12

Inscrit le 03/01/2012

Personnelement, j'ai lancé kilzone (tres rapide), en ai fait un peu, passé sur le store pour telecharger 2 3 trucs (dont black flag a 10e pour le recommencer sur les toilettes (la connection vita ps4 fonctionne au poil... aux poils meme)), suis repassé sur ma partie killzone (la ou je l'avais laissé, et le tout dans un doux ronronnement...
(C'etait mon nouveau chat arrivé dimanche.. la ps4 elle, je ne l'ai pas entendue... smiley 30

6778 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 02/12/2013 à 17:58

13

Inscrit le 29/04/2013

L'important pour moi c'est le catalogue d'exclus. Wait and see... Oui Cedric j'ai lu tout ton article :)

141 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 02/12/2013 à 18:11

14

Inscrit le 27/04/2009

Il y a vraiment tant de gens que ça qui ont du temps à perdre à t'écrire des e-mails d'insultes parce qu'ils aiment pas ce que tu as écrit sur tel jeu ou telle console? smiley 53

666 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 02/12/2013 à 18:59

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

Personnelement, j'ai lancé kilzone (tres rapide), en ai fait un peu, passé sur le store pour telecharger 2 3 trucs (dont black flag a 10e pour le recommencer sur les toilettes (la connection vita ps4 fonctionne au poil... aux poils meme)), suis repassé sur ma partie killzone (la ou je l'avais laissé, et le tout dans un doux ronronnement...
(C'etait mon nouveau chat arrivé dimanche.. la ps4 elle, je ne l'ai pas entendue... smiley 30
merci
Elles ne sont pas toutes touchées j'avais eu une crainte apres leurs live.

695 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/12/2013 à 19:15

16

Inscrit le 05/02/2010

Je ne sais pas vous – je ne suis pas encore allé triturer complètement dans les options et possibilités – mais je n’ai pas encore réussi à trouver le moyen d’une connexion automatique et systématique sans avoir à sélectionner au préalable mon profil de joueur.
Menu "Paramètres" -> "Paramètres de connexion" -> "Connexion automatique à la PS4" ;)

Peut-être avec la caméra cela se fait-il automatiquement via reconnaissance faciale comme sur la Xbox One – même si j’ai un doute – mais en tout cas, c’est un peu gonflant.
Oui aussi et ça marche super bien d'ailleurs j'étais étonné smiley 20

1540 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/12/2013 à 19:39

17

Inscrit le 05/02/2010

Pour ceux que ça intéresse, voici mon retour après ces quelques jours passés avec cette Playstation 4:

Déjà première impression: la console est extrêmement légère. Quand on voit le gros pavé qu'est la PS3 ça étonne.
Après avoir installé la console juste à côté de sa grande soeur (en position verticale donc), je décide de la démarrer.
Un léger ronronnement, les avertissements sur l'épilepsie habituel et hop me voici sur l'écran d'accueil qui me demande d'éffectuer la première configuration (date, heure, réseau etc...).
Configuration faite, me voici sur le menu d'accueil qui est vraiment très épuré et c'est pas mal du tout. Je n'ai pas trouvé comment catégoriser et, comme Cédric, je crains que ça devienne un peu le fouilli.
Ni une ni deux, je relance la console afin d'effectuer l'installation du 1.51 préparé sur ma clé USB. Donc direction le recovery (que les propriétaires de PS3 connaissent bien) et lancement de la mise à jour. Quelques minutes plus tard me voici de nouveau sur l'écran d'accueil.
Allez j'insère la galette de Killzone et direct la console commence l'installation. Même pas le temps de dire ouf que je vois la barre de progression avancer très vite. Une fois arrivée au bout je décide de lancer le jeu. Un avertissement apparait m'indiquant qu'une mise à jour est en cours de téléchargement mais que, si je le souhaite, je peux poursuivre le lancement. Je valide et me voilà dans le jeu.
Je teste quelques minutes: graphiquement c'est plus fin, plus détaillé et c'est très fluide. Je n'en attendais pas moins de Killzone Shadow Fall.

C'est parti pour tester maintenant le multi tache. Une pression sur la touche PS, le jeu passe en arrière plan et je retourne au menu. Et c'est immédiat, c'est fluide. Aucune sensation de ralentissement.
Je vais voir ma liste d'amis, ça marche impec. Nouvelle pression sur la touche PS, le jeu reprend comme si de rien n'était. Impressionnant et agréable ! Petit point noir concernant la liste d'amis: vous voyez et pouvez communiquer avec les joueurs PS3/PS4/PSVITA mais les joueurs PS3 ne voient pas si vous êtes connectés...

J'ai ensuite fait quelques essais avec le mode "Party" que l'on pourrait appeler Chat-In-Game (création d'un espace de discussion jusqu'à 8 joueurs). Je créé une session, invite 3 amis et hop je reprend le jeu. Une fois encore tout fonctionne bien. L'écouteur fourni est peu faible toutefois et crachotte légèrement quand on monte le son au maximum. Vivement que la mise à jour arrive que je reprenne enfin mon PULSE.
Les temps de connexion sont également plus rapide, tant la connexion au PSN que la synchronisation des trophés (interminable sur PS3).
Niveau bruit du ventilo, je l'entend accélerer un peu en plein jeu mais rien de comparable à ce que la PS3 pouvait envoyer.

Vient ensuite le test de l'application qu'on a je pense tous détesté sur PS3: le Playstation Store. Tout propriétaire de PS3 sait que cette application est lente et désagréable au possible.
Pour la version PS4, il y a du mieux. Les chargements sont plus rapides et on a plus cette sensation de lourdeur. Mais il reste encore quelques saccades dans les menus et je ne comprends pas trop pourquoi. Esperons que ce soit corrigé bientôt.

Allez je finis avec un petit test de la caméra. Les commandes vocales répondent bien même s'il y a un temps d'attente entre chaque commande. Vous devez d'abord dire "Playstation" afin que la console identifie que vous souhaitez utiliser les commandes vocales et vous affiche les commandes disponibles. Typiquement pour éteindre il faut dire "Playstation" puis "Alimentation" puis "Eteindre la PS4". Ca marche super mais bon c'est plus gadget qu'autre chose.
De même la reconnaissance faciale m'a bluffé. Après un étalonnage et une identification de votre visage, si vous activez la reconnaissance faciale, la console détecte dès que vous êtes devant la caméra, identifie le visage et attend que vous ayez votre manette en main, face à la caméra. Puis elle vous logue. Une fois encore ça marche super mais ce n'est pas indispensable dans le sens où cela ne bloque pas la connexion manuelle.

Petit test du bouton Share: là encore ça répond très bien et fait ce que vous attendiez. Par contre j'ai délenché plusieurs fois l'enregistrement de 15 minutes de video et ça bouffe de la place: 900Mo exactement pour 15 minutes. Et je ne sais pas si c'est juste la preview côté console mais c'est pas nette. Pour 900Mo je trouve la qualité plutôt mauvaise.
Les captures, elles, rendent bien.

Pour conclure: je suis très satisfait de cette console. Niveau ergonomie il y a quelques petits trucs à revoir mais globalement je trouve que c'est du bon boulot. Point noir également concernant l'autonomie des manettes. Etant donné ce qu'ils ont rajouté dessus (tactiles, haut parleur) elles tiennent moins la charge que leurs grandes soeurs. Comptez 8-10h de jeu. Dommage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Ecrit par Aces le 02/12/2013 à 20:32

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tidus

Pour ceux que ça intéresse, voici mon retour après ces quelques jours passés avec cette Playstation 4:

Déjà première impression: la console est extrêmement légère. Quand on voit le gros pavé qu'est la PS3 ça étonne.
Après avoir installé la console juste à côté de sa grande soeur (en position verticale donc), je décide de la démarrer.
Un léger ronronnement, les avertissements sur l'épilepsie habituel et hop me voici sur l'écran d'accueil qui me demande d'éffectuer la première configuration (date, heure, réseau etc...).
Configuration faite, me voici sur le menu d'accueil qui est vraiment très épuré et c'est pas mal du tout. Je n'ai pas trouvé comment catégoriser et, comme Cédric, je crains que ça devienne un peu le fouilli.
Ni une ni deux, je relance la console afin d'effectuer l'installation du 1.51 préparé sur ma clé USB. Donc direction le recovery (que les propriétaires de PS3 connaissent bien) et lancement de la mise à jour. Quelques minutes plus tard me voici de nouveau sur l'écran d'accueil.
Allez j'insère la galette de Killzone et direct la console commence l'installation. Même pas le temps de dire ouf que je vois la barre de progression avancer très vite. Une fois arrivée au bout je décide de lancer le jeu. Un avertissement apparait m'indiquant qu'une mise à jour est en cours de téléchargement mais que, si je le souhaite, je peux poursuivre le lancement. Je valide et me voilà dans le jeu.
Je teste quelques minutes: graphiquement c'est plus fin, plus détaillé et c'est très fluide. Je n'en attendais pas moins de Killzone Shadow Fall.

C'est parti pour tester maintenant le multi tache. Une pression sur la touche PS, le jeu passe en arrière plan et je retourne au menu. Et c'est immédiat, c'est fluide. Aucune sensation de ralentissement.
Je vais voir ma liste d'amis, ça marche impec. Nouvelle pression sur la touche PS, le jeu reprend comme si de rien n'était. Impressionnant et agréable ! Petit point noir concernant la liste d'amis: vous voyez et pouvez communiquer avec les joueurs PS3/PS4/PSVITA mais les joueurs PS3 ne voient pas si vous êtes connectés...

J'ai ensuite fait quelques essais avec le mode "Party" que l'on pourrait appeler Chat-In-Game (création d'un espace de discussion jusqu'à 8 joueurs). Je créé une session, invite 3 amis et hop je reprend le jeu. Une fois encore tout fonctionne bien. L'écouteur fourni est peu faible toutefois et crachotte légèrement quand on monte le son au maximum. Vivement que la mise à jour arrive que je reprenne enfin mon PULSE.
Les temps de connexion sont également plus rapide, tant la connexion au PSN que la synchronisation des trophés (interminable sur PS3).
Niveau bruit du ventilo, je l'entend accélerer un peu en plein jeu mais rien de comparable à ce que la PS3 pouvait envoyer.

Vient ensuite le test de l'application qu'on a je pense tous détesté sur PS3: le Playstation Store. Tout propriétaire de PS3 sait que cette application est lente et désagréable au possible.
Pour la version PS4, il y a du mieux. Les chargements sont plus rapides et on a plus cette sensation de lourdeur. Mais il reste encore quelques saccades dans les menus et je ne comprends pas trop pourquoi. Esperons que ce soit corrigé bientôt.

Allez je finis avec un petit test de la caméra. Les commandes vocales répondent bien même s'il y a un temps d'attente entre chaque commande. Vous devez d'abord dire "Playstation" afin que la console identifie que vous souhaitez utiliser les commandes vocales et vous affiche les commandes disponibles. Typiquement pour éteindre il faut dire "Playstation" puis "Alimentation" puis "Eteindre la PS4". Ca marche super mais bon c'est plus gadget qu'autre chose.
De même la reconnaissance faciale m'a bluffé. Après un étalonnage et une identification de votre visage, si vous activez la reconnaissance faciale, la console détecte dès que vous êtes devant la caméra, identifie le visage et attend que vous ayez votre manette en main, face à la caméra. Puis elle vous logue. Une fois encore ça marche super mais ce n'est pas indispensable dans le sens où cela ne bloque pas la connexion manuelle.

Petit test du bouton Share: là encore ça répond très bien et fait ce que vous attendiez. Par contre j'ai délenché plusieurs fois l'enregistrement de 15 minutes de video et ça bouffe de la place: 900Mo exactement pour 15 minutes. Et je ne sais pas si c'est juste la preview côté console mais c'est pas nette. Pour 900Mo je trouve la qualité plutôt mauvaise.
Les captures, elles, rendent bien.

Pour conclure: je suis très satisfait de cette console. Niveau ergonomie il y a quelques petits trucs à revoir mais globalement je trouve que c'est du bon boulot. Point noir également concernant l'autonomie des manettes. Etant donné ce qu'ils ont rajouté dessus (tactiles, haut parleur) elles tiennent moins la charge que leurs grandes soeurs. Comptez 8-10h de jeu. Dommage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Tu m'as définitivement convaincu.
juste une question conne mais lit-elle les Blue-ray en natif ou il faut installer un programme ?

Ecrit par Tidus le 02/12/2013 à 21:06

19

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Aces

Tu m'as définitivement convaincu.
juste une question conne mais lit-elle les Blue-ray en natif ou il faut installer un programme ?
Elle les lit nativement sous réserve que tu ais fait la mise à jour ^^

Ecrit par Aces le 02/12/2013 à 22:43

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tidus

Elle les lit nativement sous réserve que tu ais fait la mise à jour ^^
Oui bien sûr, c'était indiqué par Sony.
Bon bah, voilà une excellente nouvelle.
Et niveau chauffe, plus que la Ps3 ou moins ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18850-ps4-test-avis-details-deception