Publié le Dimanche 1 décembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Viva la revolucion
![image](/images/fiches/mini-8414-che-guevara.jpg)
Je n'aime pas cet individualisme sauvage qui pousse les hommes à devenir des bêtes prêtes à écraser les autres, pas même pour une histoire de survie, mais simplement de bien-être personnel et égoïste. Cette violence qu’ils sont prêts à faire jaillir sur les femmes, les enfants, les vieillards, juste pour flatter leur égo et s’offrir plus de place au soleil au détriment des autres.
Je n'aime pas cet enfermement de l'esprit et cette radicalisation extrémiste de la morale que l'on voit naître et grossir jusqu'à en devenir inquiétant. Parce que le malheur, c'est forcément la faute des autres et que les autres, ce sont avant tout les étrangers.
Je n'aime pas ce parfum de naphtaline sur des chemises brunes ou noires que l'on tente de faire taire en voulant imposer l’idée que l'extrême-droite en France n'existe plus.
Je n'aime pas cet abrutissement des foules qui en viennent à se rallier à la haine et au racisme en se retranchant derrière l’excuse de la contestation alors que non, c'est juste de la connerie. De la connerie extrême. Et droite.
Je trouve aberrant que l'on puisse autant soutenir un parti haineux et violent tant dans ses propos que dans les actes de ses sympathisants, mais que, a contrario, on continue de croire que les problèmes écologiques sont initiés par « de doux rêveurs » et quelques « neuneus des arbres ».
Et pourtant, Dieu sait si je ne suis pas vert dans l'âme et si bétonner une forêt pour en faire un parking m'en bouge une sans remuer l'autre. Mais franchement, à choisir un combat, autant en choisir un intelligent et utile, non ?
N’est-ce pas consternant de savoir que plus de monde se mobilise au nom de sa race ou nationalité qui doit primer sur celle des autres, plutôt que pour des océans qu’on pollue, des enfants qu’on torture, des pays qu’on exploite, des terres qu’on contamine ?
![image](/images/fiches/mini-8415-emiliano-zapata.jpg)
Je trouve aberrant que l'on puisse autant donner de la voix pour refuser une union de personnes de même sexe, mais que personne ne s'indigne de la merde qu'on tente de nous faire ingurgiter à longueur de journée. Que l'on se mobilise contre l'amour mais pas contre l'exclusion ou la pauvreté par exemple.
Je n'aime pas ce discours lamentable et honteux pour vous expliquer que oui, il fait se serrer la ceinture, mais que du coup, hop, on va vous augmenter la TVA, ah mais attention, on n'augmente pas les impôts, juste les charges qui vont avec mais, hein, ce n'est pas pareil et on va vous changer les rythmes scolaires pour faire peser une charge financière importante supplémentaire sur les communes, charge qui forcément un moment ou un autre seront répercutées sur les ménages... Et sinon, vous pourriez continuer de consommer parce que la France en a besoin ?
Mais pauvre con, si on ne consomme plus, ce n'est pas parce que l'on veut mettre du pognon de côté pour nos vieux jours ou en cas de coup dur, mais parce que l'on n'en a plus assez pour ça. Moi j'aimerais bien me taper des tartines de langouste au petit-dej', mais il faudrait déjà que j'ai de quoi en acheter... des tartines.
Ouvrez les yeux. Arrêtez de croire qu’Internet est la source de toutes les solutions et tout le bonheur sur terre. Arrêtez de croire que vous êtes important juste parce que vous avez 50 amis sur Facebook. Arrêtez de croire que vos réflexions et idées sont les seules valables et arrêtez d’inonder chaque parcelle de la toile de votre nauséabond fascisme intellectuel.
![image](/images/fiches/mini-8416-zorro.jpg)
Il y a encore moins longtemps, on balançait des pavés à la gueule des puissants pour lutter contre l’impérialisme, la censure, et sur fond de détérioration de contexte économique.
Aujourd’hui, les dirigeants, qu’ils soient sénateurs, députés ou ministres, rabotent à tout va les aides, déductions, crédits d’impôts et autres petits coups de pouce qui profitent aux ménages, et vous regardent larmoyant en vous expliquant qu’il faut faire un effort, c’est la crise, tout en refusant, eux, qu’on leur supprime le moindre de leurs privilèges. Et vous continuez de leur fournir la vaseline en les élisant.
Arrêtez de me polluer ma France. Arrêtez de me détruire mon pays. Arrêtez de piétiner mes souvenirs et mon éducation. Vos actes et paroles sont autant de coups de faux dans les champs de mes croyances et convictions.
Et je me fous de vous avoir servi un discours vaguement démago, d’un révolutionnaire en calecif devant son écran. Après tout, je n’espère pas vous voir lâcher votre smartphone et sortir dehors pour mettre le feu à la rue. Je ne vous le demande même pas, en fait.
Je vous demande simplement de faire un effort. D’essayer d’arrêter d’être con. Et de vous battre pour des vrais combats. De vous mobiliser pour de vraies raisons. Et non pas parce que « oh la la, le prix des jeux, c’est n’importe quoi aujourd’hui, faisons une pétition ».
En continuant d’œuvrer à notre modeste niveau pour faire un monde meilleur et surtout, moins stupide, je vous laisse aujourd’hui sur ces paroles anarchiques. Comme vous avez pu le voir, je suis d’humeur triste. Permettez-moi de me retirer et d’aller pleurer dans le sein (ou contre les seins qu’elle a fort généreux, plutôt) de mon amie Stéphanie (je vous ai déjà parlé d’elle ?).
Hasta Siempre.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Aerith
C'est bien beau tout ça mais à trop réfléchir on ne voit même plus la réalité et la vie comme elle est.
Pour ça j'ai un dicton perso :
"si réfléchir te donne mal à la tête, soit tu réfléchis pas assez, soit tu réfléchis mal".
En faite c'est exactement l'inverse, c'est à force de ne pas assez réfléchir qu'on ne vois plus la réalité comme elle est.
Les gens sont endormis (mais se réveillent de plus en plus) et la société est faite ainsi.
C'est pour cela qu'à l'école on ne t'enseigne pas "l'argent", sa création et cycle.
Beaucoup de gens pensent que si une banque "prête" de l'argent, c'est qu'elle l'a dans ses coffres, hors c'est faut.
C'est un chiffre qu'elle inscrit dans ses comptes et crée de la dette à charge de l'emprunteur pour rembourser de l'argent que la banque n'avait pas en écrasante majorité.
D'où mon exemple du Crédit Agricole qui n'a que 1euro dans ses caisses pour 65 ou 67 euro où elle s'est engagé.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Nan sérieusement, c'est un débat d'idées intéressant.
Personnellement je ne vais pas y prendre part, pour plusieurs raisons (je veux venir à bout des 17 courses restantes de la division légende (oui, oui.) de Forza 4), et surtout parce que je ne suis pas assez inspiré. Je dois expirer les vapeurs éthyliques de la veille.
En revanche, mine de rien, j'ai appris pas mal de choses en vous lisant et je trouve que vous avez tous un peu raison...
160 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par freyvane
Pour ça j'ai un dicton perso :
"si réfléchir te donne mal à la tête, soit tu réfléchis pas assez, soit tu réfléchis mal".
En faite c'est exactement l'inverse, c'est à force de ne pas assez réfléchir qu'on ne vois plus la réalité comme elle est.
Les gens sont endormis (mais se réveillent de plus en plus) et la société est faite ainsi.
C'est pour cela qu'à l'école on ne t'enseigne pas "l'argent", sa création et cycle.
Beaucoup de gens pensent que si une banque "prête" de l'argent, c'est qu'elle l'a dans ses coffres, hors c'est faut.
C'est un chiffre qu'elle inscrit dans ses comptes et crée de la dette à charge de l'emprunteur pour rembourser de l'argent que la banque n'avait pas en écrasante majorité.
D'où mon exemple de CA qui n'a que 1euro dans ses caisses pour 65 ou 67 euro ou elle s'est engagé.
Merci pour la critique un peu facile mais j'estime réfléchir suffisamment car je n'ai pas mal à la tête. C'est juste à force de surinterpréter, on arrive à dire n'importe quoi.
Après pour ce qui est de l'économie et ses rouages, on voit bien que ça ne tient plus debout.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ignorance is a bliss.
Même si le scientifique en moi est ultra optimiste pour l'avenir.
La science tant sociale que naturelle, l'avenir de l'homme
![smiley 29](/style/gfx/smiley/smiley29.gif)
2496 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Aerith
Merci pour la critique un peu facile mais j'estime réfléchir suffisamment car je n'ai pas mal à la tête. C'est juste à force de surinterpréter, on arrive à dire n'importe quoi.
Après pour ce qui est de l'économie et ses rouages, on voit bien que ça ne tient plus debout.
En faite je m'adressais pas à toi personnellement ^^
Mais c'est clair qu'il suffit un peu de gratter pour voir que ce système économique ne peut pas tenir.
C'est un système qui fonctionne sur la création de la dette, à partir du moment où on ne peut plus créer de dette, il s'arrête et s'écroule.
D'où le Shut Down des USA il y a peut de temps, car ce que les gens ne savent sans doutes pas, c'est qu'ils avaient bientôt atteint le plafond de la dette voté par le parlement.
Et ils ont validé la l'élévation de ce plafond, ce qui a permis de continuer à créer plus de fausse monnaie qui fait plus de dette, qui gonfle la bulle des marchés, mais au moins les gens ont retrouvé leur activité, enfin, pour un temps.
A noter que peu de temps après, l'Europe à évité un shut down aussi car les budgets européens était consommés pour novembre et il a fallu une rallonge urgente pour boucler l'année 2013.
Un simple exemple qui montre que le système de la dette ne peut pas fonctionner éternellement ainsi.
Quand une banque crée de l'argent (sans capital suffisant de sa part pour garantir le fond qu'elle débloque) dans ses comptes pour l'emprunt d'un particulier, il n'y a que le capital de "créer", mais l'emprunteur dois rembourser le capital + intérêts.
C'est donc un tapis roulant, car quelque part, puisque les intérêts ne sont jamais inclus dans le capital généré à partir du néant, il est obligatoire que de façon exponentiel le système soit étouffé par les intérêts de la dettes.
La France approche les 2 000 milliard € de dette, soit 2 000 000 000 000€. Et ceci ne représente que la dette de l'état sur lequel il faut payer les intérêts chaque année.
L'état Français est endetté à environ 92% de notre PIB (Produit Intérieur Brute; soit le production économique produit sur le territoire Français entier, à ne pas confondre avec PNB, Produit National Brute qui lui est la force de production française dans le monde; le PIB Français inclus les entreprises étrangère installés en France et exclu les chiffres des entreprises FR installés à l'étranger).
Le jour ou l'état Français se retrouvera incapable de rembourser sa dette (pas forcément liée au % du PIB, on peut dépasser les 100% sous certaines conditions, le Japon est endetté à 230 ou 240% du PIB), l'état fera un défaut de paiement, et là, ca va trancher sever. Voir Grèce + Chypre; les banques sont fermés pour empêcher les gens de retirer leur argent qui est ponctionné de force.
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par ethan
Je suis pas contre le fait de réfléchir un peu plus à la situation du monde. Mais une fois qu'on s'est réveillé, qu'on s'est informé et qu'on a fini par comprendre que le monde entier va droit dans le mur et que tout le monde s'en fout, qu'est ce qu'on fait?
Est-ce que je peux utiliser les mots "poutre" et "corde" dans ma réponse ???
![smiley 54](/style/gfx/smiley/smiley54.gif)
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par SalvadorEn effet, en jouant avec un effet de levier important, on pourrait faire évoluer les mentalités
Est-ce que je peux utiliser les mots "poutre" et "corde" dans ma réponse ???
![smiley 32](/style/gfx/smiley/smiley32.gif)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par freyvanerhaaa ben tien, j'vais me regarde "La haine" moi!
C'est l'histoire du type qui saute d'un immeuble et se dit "jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien".
Un film malheureusement toujours d'actualité.
Sinon pour parler de l'édito il est malheureux de constater que nous somme dans une période qui ressemble fort aux périodes les plus sombre de nombre de pays.
L'économie s'éffondre, les dirigeant actuel tentent des action très impopulaires pour la maintenir à flot et pendant ce temps certains jouent avec les sentiment les plus primaires des citoyens et leurs font miroité des lendemains joyeux contre quelques sacrifices qui ne les dérangent pas trop (pis c'est pas eux qui le font donc ils n'ont pas les mains sales les petit citoyens).
Le nationalisme est une des première cause de guerre et de massacre, et nous allons droit dedant.
Aujourd'hui il y a plus de manifestant contre le mariage de couples homosexuels que contre le racisme.
L'intolérance prend le dessus et pendant ce temps tout le monde s'en fout, car tout le monde laisse faire.
On lis de plus en plus de personnes ne souhaitant pas voter, ou réalisant un vote contestataire, m'est avis que ceux la devraient regarder dans l'histoire ...
3612 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
je n aime pas ...
je n aime pas ...
Je trouve aberrant que l'on puisse autant ...
Je trouve aberrant que l'on puisse autant ...
moi j aime cette epoque ou certaines consoles sont rares et non les chomeurs ! On vit dans un sale pays a priori mais il y a pire ! non ?
bref ton edito est terrifiant mais juste sinon on va boire un coup et refaire le monde !!
![smiley 54](/style/gfx/smiley/smiley54.gif)
562 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
![smiley 30](/style/gfx/smiley/smiley30.gif)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par youri_1er
rhaaa ben tien, j'vais me regarde "La haine" moi!
Un film malheureusement toujours d'actualité.
Sinon pour parler de l'édito il est malheureux de constater que nous somme dans une période qui ressemble fort aux périodes les plus sombre de nombre de pays.
L'économie s'éffondre, les dirigeant actuel tentent des action très impopulaires pour la maintenir à flot et pendant ce temps certains jouent avec les sentiment les plus primaires des citoyens et leurs font miroité des lendemains joyeux contre quelques sacrifices qui ne les dérangent pas trop (pis c'est pas eux qui le font donc ils n'ont pas les mains sales les petit citoyens).
Le nationalisme est une des première cause de guerre et de massacre, et nous allons droit dedant.
Aujourd'hui il y a plus de manifestant contre le mariage de couples homosexuels que contre le racisme.
L'intolérance prend le dessus et pendant ce temps tout le monde s'en fout, car tout le monde laisse faire.
On lis de plus en plus de personnes ne souhaitant pas voter, ou réalisant un vote contestataire, m'est avis que ceux la devraient regarder dans l'histoire ...
Le nationalisme est une première cause de guerre ? Biensur ...
Alors déjà il ne faut pas confondre nationalisme et racisme, être nationaliste et patriote ne signifie pas ne pas aimer les étrangers et la culture étrangère !
Je me considère comme patriote et je te garantie que dans mon entourage, il y'a (ou j'ai croisé), des patriotes Français noirs, musulmans, asiatiques.
Ca fera 9ans dans quelques jours que la femme que j'aime est Thaïlandaise; qu'elle ne parle pas un mot de Français à part "je t'aime" et qu'elle aussi est patriote et adore sont pays, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des ami(e)s allemands et anglais.
Etre nationaliste ce n'est pas forcément être renfermé sur sois même et regarder son nombril, dans mon cas c'est même l'inverse, c'est justement parce que j'adore découvrir de nouvelles cultures (j'ai pas de gros soucis en anglais, je parlotte aussi l'Italien et le Japonais et je suis passionné par la mythologie nordique et l'Asie) qu'au file des années je suis devenu Français patriote. Parce que j'aime découvrir des "étrangers" authentiques qui donnent envie d'en savoir plus sur leur pays et leurs traditions, que par effet de ricochet, je me devais d'incarner pour mon pays ce que eux étaient au leur.
Il faut savoir que beaucoup de pays étrangers sont beaucoup plus strictes envers les étrangers que la France; par exemple en Thaïlande il y a des catégories de travails qui sont interdit de pratiquer par les étrangers car réservés uniquement aux Thaïlandais.
De même que le droit à la propriété ou la nationalité, beaucoup plus difficile à obtenir même pour un étrangers instruit avec des moyens.
Alors j'en ai un peu ras le cul dans les journaux papiers ou télé où on nous rabache le Français comme un gros connard de raciste blanc!
Vivant pas loin de bordeaux, il y a une forte communauté Portugaise et je peux vous assurer que personne aujourd'hui ne les considère comme des "étrangers" et pas mal d'entre eux sont des chef d'entreprises (pme souvent dans les métiers d'entretient des espaces vert, construction, exploitation de bois), car à la base c'est dés gros bosseurs.
Alors quoi, il faut que je considéré un des mes meilleurs ami qui est fils de portugais (2eme génération) comme un étranger ?
Et on vient nous souler avec le racisme du Français pour des immigrés de 3eme bientôt 4éme générations avec les Magrébins et les Africains ?
En France y'a pas de racisme anti Polonais, Italiens, Portugais ou Vietnamiens, mais y'en a encore avec des gens qui sont en France depuis plus de 60 ans alors que d'autre en 30 se sont largement fait leur place dans la société Française ?
Remercions SOS racisme pour les avoir encouragés à ne pas s'intégrer ou se sentir intégrés, merci à SOS racisme de leur avoir fait croire tous les Français de base étaient des racistes intolérant responsable de leur malheur et que c'était aux Français d'accepter les étrangers comme ils étaient sans avoir à faire d'effort d'intégration.
Pourtant les asiatiques et surtout dans le 13eme arrondissement, personne ne vient leur reprocher d'avoir un quartier où les petits magasins ont une ambiance et identité fidèles à leur pays d'origine.
La grande différence c'est que la communauté asiatique ne laisse pas des asso et des gens étrangers parler en leur nom ! Elle se prend en main.
Jack Lang président de l'institue du monde Arabe ... euh ... sérieux ? à quand un musulman à ce poste ?
Et l'autre illettré de Chalgoumi qui est incapable d'allonger 3 mots de Français sans faire de 2 fautes, y'a pas de musulman érudit plus que ça en France pour parler au nom de Musulmans et de l'Islam?
Sérieux, allez sur Youtube et regarder des Vidéos de Albert Ali (Musulman immigré de 2ème génération), si c'est lui qu'on entendait parler sur TF1, je peux vous dire que l'intégration des musulmans en France aurait été bouclé en quelques années et pas inachevé après plusieurs décennies, même pour les Catho Tradi.
D'ailleurs pour les Catho (de moins en moins nombreux malheureusement), petite note sur l'islam, sachez que Jésus (Issa dans le Coran) est considéré comme un prophète de l'islam et Marie sa mère une Sainte.
Jésus est un des noms les plus cité dans le Coran et dans la fin des temps Coranique, tout comme dans l'Apocalypse de Jean, Jésus reviens pour vaincre l'antéchrist / Dajjal.
Je finirai par la révélation de l'Islam à Mahomet, elle fut fait par l'ange Gabriel... le même ange Gabriel de l'ancien et nouveau testament.
Un vrai Musulman ne peut pas être un voleur, un fouteur de merde ou une personne superficiel attacher au bling bling (l'Islam comme le catholicisme condamne l'usure, contrairement au protestantisme et judaïsme qui l'encourage), alors merci pour eux (je suis pas Musulman mais Catho non pratiquant) de ne pas inclure les racailles sans foi ni lois, car c'est comme les prêtres pédophiles, il ne suffit de se réclamer d'une religion pour en incarner les préceptes, surtout quand on les transgresses à leur base de façon la plus abject.
Désolé pour le pavé, mais le coup du "nationalisme" = "racisme latent" = "guerre" non, non et non !
Il y a aussi bien des connards qui n'aiment pas les noirs et les arabes sans être nationaliste car juste des gros cons ! que des patriotes qui ne s'intéressent pas à la couleur de peau ou la religion quand on parle de défendre les intérêts du peuple Français (avec toutes ses communautés, religions et ethnies).
Inscrit le 25/08/2013
Ca va encore pisser rouge quelques jours
![smiley 4](/style/gfx/smiley/smiley4.gif)
A bientôt Gamalive
![smiley 29](/style/gfx/smiley/smiley29.gif)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par freyvaneC'est lié avec le fait que tu aies une femme Thaïlandaise ? Elle te file quoi à bouffer ? Tu veux qu'on prévienne les forces de l'ordre ?
Pour ceux qui auraient eu le courage de lire le pavé qui pique les yeux et me citer pour me contredire (ils sont les bienvenus), je ne pourrai pas leur répondre étant donné qu'il est l'heure de mon hospitalisation pour ma 3eme opération des reins en 1 mois, et qu'à ma sortie, le post (et le débat) aura été recouvert et oublié.
Ca va encore pisser rouge quelques jours
A bientôt Gamalive
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par freyvaneOuvre un bouquin d'histoire et tu ne pourra que faire ce constat.
Le nationalisme est une première cause de guerre ? Biensur ...
Toutes les grandes guerres ont commencé par un fort replis sur soit des état poussé et un sentiment nationaliste très fort.
Que tu aime ton pays et que tu y vois un sentiment de nationalité est une chose, que tu soit nationaliste en est une autre.
Quand au reste de ton pavé je te dirais juste que tu te méprend sur nombre de choses.
Malheureusement les peuples d'Asie sont des plus mal intégrés qu'il soient en France, contrairement aux magrébins.
C'est d'ailleurs un plus gros soucis que l'on n'ont pense, et même si ce ne pas le cas de tous les Asiatiques, leur communautarisme exacerbé est une difficulté pour les autorités.
Il a longtemps (encore aujourd'hui) trainé la rumeur comme quoi le 13eme arrondissement avais moins de mort à cause d'échanges de papier (ou de renvois au pays des corps), cette rumeur étant venu de l'opacité de cette communauté et non pas de fait avérés.
Ce n'est pas du fait que cette communauté sache se faire discrète qu'elle est mieux intégré, bien au contraire.
Personnellement j'ai vécu les 20 premières années de ma vie à Saint Denis, en plein mélange de nations de et cultures, et j'ai adoré ce mélange, au point que, pour moi, ce dire d'une nation est ridicule quand on fait partis du monde.
Bien sur ces banlieues sont loin d'êtres roses et je ne suis pas mécontent d'en être partis, car le soucis ne viens pas des cultures ou des provenance des habitant mais des volontés de parquer et de ne pas s'occuper de grande populations ce qui génère une ambiance malsaine et détestable au quotidien.
Aucune force de police, un entretient minimum, des usines (d'équarrissage par exemple) au milieux des populations, des centre de soins à l'agonie, ... tout est fait pour rendre les populations nerveuses, et malheureusement par manque de réflexion ces populations, au lieu de s'allier se bouffent le nez et se confortent tous que c'est "l'autre" qui est en cause.
Ce replis se constate par un fort taux de vote sur les extrêmes dans ces villes.
ps : passe une bonne opération et rétablis toi bien!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
![smiley 15](/style/gfx/smiley/smiley15.gif)
469 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Top Casino Online France : Découvrez les Meilleurs Casinos pour Jouer en Ligne
- (TEST) Donkey Kong Country Returns HD (Nintendo Switch)
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- Nintendo Switch 2 : toutes les infos
- Ni Chaînes Ni Maîtres, un chef d'oeuvre en vidéo
Dernières Vidéos
- Cabin Crew Life Simulator, un jeu d'hôtesse de l'air
- Wednesdays, un nouveau jeu signé Arte, sur les abus sexuels sur mineurs
- Youtubers Life 3 - Stream Together! annoncé pour cette année
- Into the Dead: Our Darkest Days s'offre une nouvelle démo
- Monster Energy Supercross 25 - The Official Video Game sortira le 10 avril
- Schrodinger's Cat Burglar, un jeu quantique
- Once Upon a Puppet, un joli jeu de plateformes et d'ambiance
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
![](/ewin.jpg)