(Test) Ryse : Son of Rome (Xbox One)

Publié le Mercredi 27 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Ryse : Son of Rome (Xbox One)

La déception ?

Dis, petit, tu as déjà vu un monsieur tout nu ? Et tu aimes les films de gladiateurs ? Tu aimes le sang, la sueur et les jupettes ? Tu aimes les plumes ? Tu aimes les sandalettes à lacets ? Et les mollets musclets ?

Alors il y a de grandes chances que tu aimes Ryse Son of Rome, le nouveau jeu exclusif de la Xbox One signé Crytek.

Et tu seras peut-être le seul, d'ailleurs. Parce qu'à notre avis, Crytek devrait définitivement arrêter de faire des jeux vidéo pour se concentrer sur son moteur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 27/11/2013 à 12:34

1

Inscrit le 03/01/2012

(il faudra tt de meme que je me choppe une vidéo walkthrought complete du solo pour me matter le scénar... oui, j'aime les flim de gladiateur...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 27/11/2013 à 13:15

2

Inscrit le 27/04/2009

Je trouve ça normal que les ennemis soient les mêmes. Un humain reste un humain smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/11/2013 à 13:23

3

Inscrit le 27/04/2009

Pas d'accord avec la note, mais bon maintenant je préfère jouer que de me fier aux tests tellement je trouve les pro blasés; le jeu est fun, beau, rafraichissant, diaboliquement jouissif lors des mises à mort et surtout en coop! Il faut largement plus de 6h pour finir le jeu en normal (sans compter que le mode légendaire donne du fil a retorde quelque chose de mignon). Bref faites vous votre avis, meme en occase ne le rater pas ça serait vraiment dommage...

4419 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 27/11/2013 à 13:35

4

Inscrit le 28/04/2009

Quand je lis ça, ça me conforte dans ce que je pensais : comment rendre un jeu initialement prévu 100% kinect intéressant à jouer au pad?
Par une pirouette magique : du QTE dans tous les sens (même déguisé) smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/11/2013 à 13:38

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Pas d'accord avec la note, mais bon maintenant je préfère jouer que de me fier aux tests tellement je trouve les pro blasés; le jeu est fun, beau, rafraichissant, diaboliquement jouissif lors des mises à mort et surtout en coop! Il faut largement plus de 6h pour finir le jeu en normal (sans compter que le mode légendaire donne du fil a retorde quelque chose de mignon). Bref faites vous votre avis, meme en occase ne le rater pas ça serait vraiment dommage...
Ah non ! Pas ici ! Nous sommes loin d'être blasés ! Tu peux dire ça de beaucoup de testeurs, mais à GamAlive, nous restons comme des pucelles devant Justin Bieber lorsque nous avons entre les mains un bon jeu.

Après, comme tout test, tout est affaire de subjectivité.

Tu as le droit de l'aimer, le jeu (que j'ai fini en 6h10 en difficulté normale). Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la note et l'avis. Mais ne dis pas que nous sommes blasés !

Dans tous les cas, comme pour tous les jeux, le mieux est de tester avant. Et là, il doit y avoir suffisamment de bornes, je pense, pour vous le permettre.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/11/2013 à 13:46

6

Inscrit le 05/12/2010

Crytek, ils devraient faire des bench, ou ne s'occuper que de la partie moteur 3D et modélisation et laisser le reste du boulot à d'autres teams. Sorti de l'aspect vitrine technologique (uniquement graphique s'entend), tous leurs jeux sont des nanars galactiques.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 27/11/2013 à 13:55

7

Inscrit le 20/01/2010

Les images sont assez inégales niveau qualité, certaines sont très belles et d'autres très flous.

Après je pense que le besoin de sortir le jeu en même temps que la console n'a pas du aidé dans le développement du scénario.

541 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 27/11/2013 à 14:14

8

Inscrit le 11/08/2009

Je le trouve moche le jeu pourtant, pour l'avoir vu joué dans une boutique de jeu. Pas laid, mais ordinaire, je m'attendais à plus venant de Crytek (J'imagien qu'ils ont manqué de puissance).

Et puis il se mange quand même un 60% sur metacritic, Cedric ne doit pas être le seul membre de la presse à le trouver très moyen.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/11/2013 à 14:37

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Ah non ! Pas ici ! Nous sommes loin d'être blasés ! Tu peux dire ça de beaucoup de testeurs, mais à GamAlive, nous restons comme des pucelles devant Justin Bieber lorsque nous avons entre les mains un bon jeu.

Après, comme tout test, tout est affaire de subjectivité.

Tu as le droit de l'aimer, le jeu (que j'ai fini en 6h10 en difficulté normale). Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la note et l'avis. Mais ne dis pas que nous sommes blasés !

Dans tous les cas, comme pour tous les jeux, le mieux est de tester avant. Et là, il doit y avoir suffisamment de bornes, je pense, pour vous le permettre.
oki tant mieux, mais vous devez quand meme rusher pour le finir en 6h à peine; encore je serais le seul à dire que qu'il faut largement plus je me dirais ok Darkou t'as compté les paquerettes ou alors t'es mauvais, mais mon pote a le meme sentiment que moi et je lis pas mal de commentaires qui vont dans ce sens.

En tout cas quand on voit comment sont animées les arènes en multi, tout les effets de feu/flotte/vents, les effets sonore en 7.1 qui déchirent; j'ai vraiment hate de voir ce que la next gen nous reserve!

4419 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 27/11/2013 à 16:15

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

oki tant mieux, mais vous devez quand meme rusher pour le finir en 6h à peine; encore je serais le seul à dire que qu'il faut largement plus je me dirais ok Darkou t'as compté les paquerettes ou alors t'es mauvais, mais mon pote a le meme sentiment que moi et je lis pas mal de commentaires qui vont dans ce sens.

En tout cas quand on voit comment sont animées les arènes en multi, tout les effets de feu/flotte/vents, les effets sonore en 7.1 qui déchirent; j'ai vraiment hate de voir ce que la next gen nous reserve!

Tous les effets que tu cites n'ont d'intérêt que si le jeu est bon. Il est quelconque, là et c'est pas les effets 7.1 qui vont transformer une bouse en éclair au chocolat.

1114 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/11/2013 à 21:25

11

Inscrit le 18/03/2011

Le jeu a dû (comme trop souvent) être rushé pour qu'il soit disponible pour la sortie de la XBox One.

Je ne cherche pas d'excuse à Crytek mais ça expliquerait bien des choses.

4347 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 28/11/2013 à 00:03

12

Inscrit le 01/05/2012

Je suis du même avis que Darkou et mine de rien l'ayant fini en normal, je suis en train de le refaire en légendaire. Bien qu'il soit effectivement répétitif, je suis loin de m'ennuyer alors que j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus. Et puis le multi est bien sympa aussi !

En tout cas je suis bien content de pas trop m'être fié aux tests et de l'avoir pris !

100 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 28/11/2013 à 07:23

13

Inscrit le 19/07/2010

Ca résume les jeux Crytek dans leur ensemble, beau mais bien moyen pour le reste sauf peut-être le 1er Crysis.

221 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18804-test-xbox-one-ryse-son-of-rome-crytek