Publié le Samedi 23 novembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
1 million de Xbox One vendues en 24 heures
Ben... et la crise alors ?
Il y a une semaine, Sony se gaussait d'avoir vendu un million de consoles PS4 en une journée. "Le plus gros lancement d'une console pour notre firme" nous expliquait-on.Bref, tout le monde applaudissait, on sablait le champagne, on faisait monter des call-girls dans la chambre et c'était la fête jusqu'au bout de la nuit.
Aujourd'hui, c'est au tour de Microsoft d'annoncer avoir vendu un million de consoles en 24 heures seulement. et d'expliquer qu'il s'agit du "plus gros lancement dans toute l'histoire de la Xbox".
Là encore, on applaudit, on prend une douche au Dom Perignon, on demande une petite gâterie à Zahia et ses copines et on fait la fête jusqu'au bout de la nuit.
Petites précisions toutefois : un million de PS4 vendues, c'est uniquement aux USA. Pour la Xbox One, il s'agissait d'un lancement mondial et le million de consoles vendues concerne donc le monde.
Autre petite précision : Alors que les réassorts de PS4 n'ont toujours pas été faits aux USA, et que selon certains revendeurs, il faudra attendre début décembre pour voir de nouvelles consoles débarquer dans les rayons, Microsoft affirme que les boutiques seront réachalandées sous peu, et régulièrement.
Sachez toutefois, pour les retardataires, que l'on trouve encore, avec un peu de chance, des consoles Xbox One en vente libre dans certains... hypermarchés. Optez en priorité pour ceux les plus éloignés de la Capitale...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Aces
Bah c'est pas énorme...
Comme Microsoft le dit, c'est déjà mieux que tout ce qu'ils ont fait jusque là. Pour une console à 500€, c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par WalidJe ne dis pas le contraire, mais se vanter d'un million dans le monde là où Sony fait un million juste au USA, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Comme Microsoft le dit, c'est déjà mieux que tout ce qu'ils ont fait jusque là. Pour une console à 500€, c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Aces
Je ne dis pas le contraire, mais se vanter d'un million dans le monde là où Sony fait un million juste au USA, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Ben si
C'est pas parce qu'ils ont fait moins bien que Sony que c'est quand même pas une réussite...
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Je ne comprends pas comment on peut payer 2 fois le prix pour un mois
4890 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par 10r
Après les ps4 se vendent a des prix hallucinant en day one..
L'addiction ?
Une nouvelle came sort, les accros veulent la gouter tout de suite...
407 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par 10r
Après les ps4 se vendent a des prix hallucinant en day one..
Certains achète un SLI de Geforce 680 pour 1 ans plus tard se prendre un SLI de Geforce 780.
Je sais pas, c'est comme ça.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
On aurait été en droit d'attendre la Xone devant la PS4 sur son continent le plus favorable...
Et là, comme par hasard "1 million en 24h" comme Sony... ça sent la com' pour ne pas paraître avoir moins de succès que Sony. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de leur part, anyway.
188 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par èFBéBéèF
On est forcément obligé de comparer avec sa concurrente la PS4. Et je réaffirme ce que je disais l'autre jour : c'est une vraie surprise de voir la PS4 faire autant sur le continent qui lui est le moins favorable, que la Xbox one sur l'ensemble de la planète.
On aurait été en droit d'attendre la Xone devant la PS4 sur son continent le plus favorable...
Et là, comme par hasard "1 million en 24h" comme Sony... ça sent la com' pour ne pas paraître avoir moins de succès que Sony. On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de leur part, anyway.
1- Rappel-toi la présentation des deux consoles à l'E3, à la GamesCon & Co. Les joueurs, les vrais, les tatoués, ont hurler sur la Xbox One (connexion permanente, occasion, orientation média-center) et on applaudis avec les deux mains la PS4 car orientée 100% jeux.
Partant de ce principe, les vrais joueurs, les vrais de vrais, les tatoués ont dus en majorités se tourner vers la PS4.
2- Personnellement, vu que chaque éditeurs, constructeurs, développeurs, distributeurs nous sort le "1 million en 24h", je pense que cela n'est rien d'autre que la comm' du moment. Donc j'en tiens pas compte.
Je suis content de ma One, même si il manque quelque trucs et que d'autre truc m'emmerde.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
J'attends de voir ce que les développeurs vont en faire avant de prendre une décision.
Pour ce qui est du gaming pur, à mes yeux, rien ne vaut le PC aujourd'hui, donc je resterai personnellement sur cette plate forme.
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentIl serait intéressant de connaître tes griefs en toute objectivité.
Je suis content de ma One, même si il manque quelque trucs et que d'autre truc m'emmerde.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Il serait intéressant de connaître tes griefs en toute objectivité.
1 - Y a rien qui t'indique la place dispo sur le disque dur. (sic)
2- Idem, y a rien qui t'indique l'état de tes piles/batteries des manettes. (re-sic)
3- La gestion de l'installation/mise à jours des jeux.
Quand t'installe un jeu la première fois, la One vérifie si il y a une mise à jour. Et télécharge cette mise a jour AVANT d'installer le jeu.
Devine ce qui se passe quand tu installes Forza, qu'il y a une mise à jour de 6GO (re-re-sic) et que t'as une connexion ADSL 2Mo.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
1 - Y a rien qui t'indique la place dispo sur le disque dur. (sic)
2- Idem, y a rien qui t'indique l'état de tes piles/batteries des manettes. (re-sic)
C'est dingue ça, c'était présent sur X360! Pourquoi ils l'auraient enlevé?
666 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par DarkSerpent
Devine ce qui se passe quand tu installes Forza, qu'il y a une mise à jour de 6GO (re-re-sic) et que t'as une connexion ADSL 2Mo.
Je me demande s'ils le font pas exprès pour dégouter les joueurs d'acheter le jeu en matérialisé.
A quoi bon avoir un support physique si de toute façon, on ne peut pas le faire fonctionner tel quel ?
Est-ce que qu'il est possible de faire tourner un jeu sans mises à jour et/ou sans connexion internet au final ?
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par ethanParce que console est sortie trop vite, comme la PS4, et surtout comme la WiiU.
Va falloir patienter les cocos, car vers Noël, je sens que vos connexions au XBox Live vont bien en pâtir avec l'afflux de nouveaux utilisateurs, et que MS va essayer de s'y préparer et/ou de travailler dessus.
Donc je pense que les aberrations citées par DarkSerpent ne vont pas être résolu très rapidement.
Après je peux me tromper, ce ne sont que des suppositions.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par ethan
Tu ne peux pas mettre tous tes développeurs sur les taches "comment faire chier le plus possible le joueur" et les mettre en même temps "comment faire une console optimisée à l'utilisation".
407 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Salvador
Est-ce que qu'il est possible de faire tourner un jeu sans mises à jour et/ou sans connexion internet au final ?
Oui.
L'astuce consiste a couper la connexion internet avant d'insérer le jeu. Comme ça il s'installe tranquillement et rapidement.
Des que tu remet le net, par contre, il va détecter la mise à jour et l'installer.
Bon apres, si une mise à jour fait 30 Mo, pas de soucis, c'est rapide.
Mais bon, 6 Go de mise à jour pour Forza... Il était pas finis le jeu sur la galette c'est ça ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)