Publié le Vendredi 8 novembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
GTA V en exclusivité sur Xbox One ?
Xbox One vainqueur par K.O. ?
C'est LA grosse rumeur du moment. Et si Microsoft réalisait le gros coup du début de l'année 2014 et s'offrant, à grands renforts de dollars, l'exclusivité sur console next-gen ?Après avoir foiré son démarrage, à grands renforts de DRM et de restrictions finalement abandonnées en cours de route, Microsoft a vu la PS4 prendre un avantage certain non seulement dans le coeur des joueurs, mais surtout dans le nombre de précommandes de la console.
Si l'argument Titanfall, un jeu qui s'annonce énorme et qui sortira en exclusivité sur les plateformes Microsoft (PC, Xbox 360 et Xbox One) devrait faire du bien aux ventes de Xbox One, il y a un coup qui la propulserait très certainement au firmament des nouvelles consoles : avoir GTA V en exclusivité.
Ce pourrait être le cas si l'on en croit les dernières rumeurs. Une exclusivité toute temporaire, puisque le jeu pourrait sortir dès le printemps, en même temps qu'une version PC, mais bien avant la PS4 qui, elle, ne serait pas prévue avant la fin 2014.
Alors comme d'habitude, on prendra des pincettes avant de crier au génie, à la bonne idée, à la victoire ou à la trahison. Ce n'est qu'une rumeur. Simple rumeur. Et même si notre envoyé spécial à la présentation Xbox One, Sylvain, nous a expliqué que "Microsoft doit faire une annonce énorme mardi", ce pourrait être tout et n'importe quoi. Un prix finalement baissé. Une date de sortie avancée. Un partenariat avec Mylène Farmer. Une console achetée, une prostituée offerte. La rétrocompatibilité avec la Xbox 360...
Enfin bref. Qui vivra verra.
Commentaires
Inscrit le 20/07/2010
176 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
126 Commentaires de news
Inscrit le 02/11/2013
C'est une bonne nouvelle si c'est confirmé. Le jeu sort sur Next Gen. C'est un bon coup pour Microsoft. Et juste le temps pour Sony d'optimiser la PS4 pour un achat fin 2014.
Le consommateur est gagnant.
47 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(comment ca rien a voir ?)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(y a rien de vraiment nouveau par rapport aux anciens GTA..)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par MortalT'es sur que tes amis ont joués aux opus précédents ?
j'ai déjà des amis qui se sont lassé du jeu
S'ils n'aiment pas la licence, je comprendrais mieux.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
Ecrit par Mortal
Ah.
493 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Mortal
Dit moi un peu les mêmes critiques que certains mongols font à propos de certain jeu
Moi Diablo 3 c'est de la merde j'ai joué 1000 heures et c'est vraiment de la merde.
Moi le nouveau simcity c'est vraiment de la merde après 200 heures de jeu, beurk c'est de la merde
Même symptômes ??
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Car, je ne pense pas que Rockstar va améliorer les graphismes hein, ou alors, ça sera juste vite fait mal fait...
Après, s'il y a du contenu exclusif même pas dispo en DLC ou du DLC exclu gratuit, là oui, pourquoi pas.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
De tout façon si les devs n'arrivent pas à résoudre le problème de 720p et fluidité sur Xbox1, acheter les exclusivités ne serait pas étonnant comme stratégie.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Même après plusieurs heures de tortures, il a rien voulut dire d'autre.
Wait & Sea comme ont dit.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
mais je vais finir mafia II demain???
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
bin flute... j'accroche pas aux GTA...
mais je vais finir mafia II demain???
j'accroche pas non plus...
mafia 2 plutot bon mais avec ses moment "long" egalement
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par DarkSerpent
(...)
Wait & Sea comme ont dit.
(assassin's creed iv(re) ? )
Inscrit le 01/05/2012
Ecrit par freyvane
De tout façon si les devs n'arrivent pas à résoudre le problème de 720p et fluidité sur Xbox1, acheter les exclusivités ne serait pas étonnant comme stratégie.
Forza 5 est en 1080p 60fps, il n'y a aucun souci avec le 1080p sur one... C'est pas parce que les dévs de call of ont pas été foutu de le faire en 1080 que la console peut pas les encaisser.
100 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par serwol
Forza 5 est en 1080p 60fps, il n'y a aucun souci avec le 1080p sur one... C'est pas parce que les dévs de call of ont pas été foutu de le faire en 1080 que la console peut pas les encaisser.
Il paraîtrait que c'est du 1080p uniquement si le cloud est activé...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par MortalIls ne doivent pas vraiment connaitre les anciens opus tes potes. Le gap entre le 4 et le 5 est encore plus énorme qu'entre VC et SA, qui jusqu'à présent était l'unité de mesure de la qualité d'un nouveau GTA
Bon après s'ils n'y ont joué que le temps de boucler l'histoire comme beaucoup (trop) de joueurs, ils sont passés à coté de 95% du jeu
Ajoutons à ça le mode online, qui malgré ses déboires à son lancement, est vraiment jouissif pour peu qu'on aime cle genre, il y'a de quoi s'occuper encore un bon moment
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Loog
Ils ne doivent pas vraiment connaitre les anciens opus tes potes. Le gap entre le 4 et le 5 est encore plus énorme qu'entre VC et SA, qui jusqu'à présent était l'unité de mesure de la qualité d'un nouveau GTA
Bon après s'ils n'y ont joué que le temps de boucler l'histoire comme beaucoup (trop) de joueurs, ils sont passés à coté de 95% du jeu
Ajoutons à ça le mode online, qui malgré ses déboires à son lancement, est vraiment jouissif pour peu qu'on aime cle genre, il y'a de quoi s'occuper encore un bon moment
Mouais c'est le multi le plus décevant....pas de braquage, sessions remplis de boulets...pas super fun après quelques heures. Très déçu de ce GTAO. Voyons voir ce qu'ils vont faire des braquages.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par serwol
La fluidité est la dimension d'affichage sont liés aux quantités de données à calculer, ce qui varie d'un jeu à l'autre.
Quand tu as beaucoup de polygone par exemple, tu augmentes en FPS en réduisant la dimension de l'image à calculer, moins il y a de pixel à calculer plus l'image est afficher rapidement.
Si le jeu est calculé nativement en 720p et non 1080 c'est bien pour gagner du fps, donc soit c'est un problème d'optimisation où les devs doivent augmenter l'optimisation du traitement des données, ou c'est un problème hardware qui est clairement la limitation du calcules des données.
Il y a tout un tas de paramètre qui rentre en ligne de compte, comme le nbr de poly, la taille des textures, le nbr de textures par objet, le nbr d'objet, le nbr d'animation, la physique etc.
Quoi qu'il en soit, afficher call of en 1080 en natif sur xbox1 n'est pas un soucis de ne pas le faire, mais d'impact sur le fps et donc l'expérience du jeu.
1536 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)