Publié le Vendredi 8 novembre 2013 à 09:30:00 par Walid Hamadi
Activision gonfle les specs minimales de Call of Duty : Ghosts
Complot !
Sur PC, Call of Duty : Ghosts requiert un minimum technique assez élevé. Il est vrai que le jeu utilise DirectX 11 et que les graphismes se veulent au moins aussi avantageux que sue les consoles next-gen. Mais outre les 40 Go d’espace nécessaires sur le disque dur et les versions 64 bits de Windows, le plus modeste des PC pouvant faire tourner le jeu aurait besoin de 6 Go de RAM.Officiellement.
Plus d’un amateur de la licence se sont interrogés sur le pourquoi de ce besoin et ce sont les pirates qui ont découvert la mascarade. Ayant beaucoup de retours de fans mécontents de le téléchargement gratuit, ils ont simplement modifié l’exécutable du jeu pour permettre à tous ces futurs violeurs et tueurs en série de profiter de leur méfait.
D’ordinaire, lorsque le jeu est lancé sur un PC n’ayant pas les prérequis minimum demandés par Activision, un message d’erreur s’affiche et il est impossible d’y changer quoi que ce soit sans toucher à son matériel. Mais la vidéo ci-dessous prouve le contraire grâce au .exe modifié.
La question est donc « Pourquoi ? » Pourquoi demander tant de mémoire alors qu’il est évident qu’Infinty Ward semble avoir plutôt bien optimisé son jeu ? Pourquoi priver plus de la moitié des joueurs PC d’un blockbuster tel que CoD : Ghosts ? Est-ce pour inciter à l’achat des versions PS4 et Xbox One ? Les francs-maçons ont-ils inventé la Macarena pour prendre définitivement les commandes des pharmacies du monde entier ? Cedric est-il le descendant de Jack l'Eventreur ?
Commentaires
Inscrit le 02/11/2013
= marketing.
47 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Cedric est-il le descendant de Jack l'Eventreur ?
si tu as l'info, je suis preneur...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ils ont peut-être envie d'assurer une bonne experience utilisateur en évitant les retours avec des vidéos de faibles qualités graphiques et une mauvaise fluidité.
d'apres la video, le gars a un vieux PC de 3ans et 4giga de ram, et c'est tout à fait fluide, donc ça n'est clairement pas une possibilité :/
Généralement, c'est microsoft et son OS qui force les gens à upgrader leur machine (et l'envie des gens de jouer à certains rares jeux vraiment demandant, genre crysis 1 et metro 2033 & co)
je vois juste comme raison possible
-des actions chez M$
-des actions chez les revendeurs de hardware
-faire vendre plus les versions consoles ? ça ne rapporte rien en client supplémentaire pour les dev, ça ne pourrait donc être, tjs, que des actions chez M$ et/ou sony. Si ils voulaient eviter le piratage, faut faire comme rockstar et sortir que sur consoles uniquement (=>j'acheterais pas votre jeux haha)
des actions chez, equivalent à, de la corruption, de l'argent sous la manche, des accords illicites, bref à determiner
-ou alors, c'est juste que les commerciaux et PDG de activision sont juste con, on sait jamais. Pas les dev, on voit bien que les dev on bien fait leur boulot.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 02/11/2013
Ecrit par Mortal
d'après la video, le gars a un vieux PC de 3ans et 4giga de ram, et c'est tout à fait fluide, donc ça n'est clairement pas une possibilité :/
OK. C'est fluide pour le gars. Mais c'est un hacker qui sait quand meme optimiser sa machine. Quid du gars normal ?
Mais soit.
La théorie du complot avec des actions ? Des actions chez microsoft, il en faudrait pas mal pour toucher des dividendes qui compensent ce que rapporte un jeu.
Parfois, ils cherchent juste une experience agréable sans devoir intervenir sur des bugs ou des crashs sur du hardware plus juste. C'est un coup de support...
Parfois, le mal n'est pas partout :) Et il n'y a pas de meeting le lundi sur comment faire chier les consommateurs au maximum :)
47 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par BlacksadLe mec qui a fait la vidéo là, ce n'est pas un hacker, il a juste copié collé l'exe modifié.
OK. C'est fluide pour le gars. Mais c'est un hacker qui sait quand meme optimiser sa machine. Quid du gars normal ?
Mais soit.
La théorie du complot avec des actions ? Des actions chez microsoft, il en faudrait pas mal pour toucher des dividendes qui compensent ce que rapporte un jeu.
Parfois, ils cherchent juste une experience agréable sans devoir intervenir sur des bugs ou des crashs sur du hardware plus juste. C'est un coup de support...
Parfois, le mal n'est pas partout :) Et il n'y a pas de meeting le lundi sur comment faire chier les consommateurs au maximum :)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 02/11/2013
Ecrit par kasasensei
Le mec qui a fait la vidéo là, ce n'est pas un hacker, il a juste copié collé l'exe modifié.
Alors le complot reste de toute evidence la seule et plus plausible explication...
47 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Sur PC, Call of Duty : Ghosts requiert un minimum technique assez élevé. Il est vrai que le jeu utilise DirectX 11 et que les graphismes se veulent au moins aussi avantageux que sue les consoles next-gen
Sur PC, Call of Duty : Ghosts requiert un minimum technique assez élevé. Il est vrai que le jeu utilise DirectX 11 et que les graphismes se veulent au moins aussi avantageux que sue les consoles next-gen. Mais outre les 40 Go d’espace nécessaires sur le disque dur et les versions 64 bits de Windows, le plus modeste des PC pouvant faire tourner le jeu aurait besoin de 6 Go de RAM.Les loosers. Watch Dogs demande bien plus
1540 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par BlacksadCe n'est pas un complot, juste une décision purement commerciale.
Alors le complot reste de toute evidence la seule et plus plausible explication...
L'hypothèse la plus plausible se révèle être un acte délibérément mercantile orchestré par l'éditeur pour que la version PC ne vampirise pas les ventes des éditions nextgen (venant par la suite faute à un calendrier de sortie décalé).
Les versions nextgen n'ayant "quasiment" rien à offrir de plus que la version PC, il faut à tout prix que l'éditeur protège les modestes ventes prévues sur ces nouveaux supports et les affiche comme étant plus simple et plus abordable, et plus jolies que la version PC qui requiert par leur petite manoeuvre technobranletophile, un "monstre de pc bien onéreux" pour la faire tourner.
Le quidam attiré par le jeu voit la config recommandée au dos de la jaquette ou sur steam, se dit qu'avec son pc correct, il ne pourra viser que le jeu en low en 720p, du coup, par sécurité il patiente pour la version console nextgen, quitte à la payer un poil plus cher mais avec l'assurance de la faire tourner sans rencontrer le moindre problème et en évitant tout regret d'achat. La tranquillité d'esprit est à ce prix.
C'est ce qu'il me semble le plus plausible en tout cas.
Inscrit le 13/09/2010
Si c'est pour dire aux pirates "le jeu demande un gros pc" pr diminuer le piratage, c'est totalement raté, puis meme, les pirates, ils regardent les configs minimales en general ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MortalLes jeux sur consoles rapportent plus d'argent que sur pc. Les prix supérieurs du jeu de base et des dlc, ces prix restant supérieur sur le moyen et court terme dans le cas d'activision, la pub ciblée dans le dash des consoles même quand on paye des abos premiumplus.
c'est certainement ca, mais j'ai toujours du mal a comprendre, si un gars a prévu d'acheter le jeu, quelque soit le support, ca ne rapportera pas plus d'argent a activision. Par contre, ca rapporte plus d'argent aux constructeurs de console.
Si c'est pour dire aux pirates "le jeu demande un gros pc" pr diminuer le piratage, c'est totalement raté, puis meme, les pirates, ils regardent les configs minimales en general ?
Les pirates, ils regardent la taille de l'iso, la taille de l'install, c'est là qu'entre en jeu le deuxième trap de COD ghost PC, la taille surestimée et les assets en double pour grossir la taille du jeu.
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tidus
Les loosers. Watch Dogs demande bien plus
Watch dog....
Quand je vois qu'avec ma GTX 670 je n'arrive pas à bien faire tourner AC3......je pense que je vais devoir changer de CPU et de GPU l'année prochaine.
J'espère que la GtX 870 sera sortie.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Von-BlockOué mais c'est Ubi hein c'est pas comme si c'était les rois de l'optimisation et du code bien fait
Quand je vois qu'avec ma GTX 670 je n'arrive pas à bien faire tourner AC3......
1540 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tidus
Oué mais c'est Ubi hein c'est pas comme si c'était les rois de l'optimisation et du code bien fait
Pour Farcry 3 je le tournais en Ultra en 1440P très fluide.
C'est le moteur anvilnext qui doit avoir un problème.
Prions pour Watch dog et son Disrupt Engine.
2496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)