Publié le Lundi 28 octobre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Batman Arkham Origins (PS3, Xbox 360, PC, Wii U)
Les oreilles en pointes
Alors que Christopher Nolan a révolutionné l'ambiance de Batman au travers d'une trilogie au cinéma, Warner Bros s'est infiltré dans la brèche pour proposer une nouvelle série de jeux vidéo, sombres, violents, mais à la profondeur indéniable.Le troisième opus est sorti. Reste à savoir si, développé par un tout nouveau studio, il est à la hauteur de ses prédécesseurs.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Et pour ceux n'ayant pas fait les précédents ? Acheter le second ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Donc pour ceux ayant déjà joué au 2 autres... passer son chemin?
Et pour ceux n'ayant pas fait les précédents ? Acheter le second ?
ce n'est pas du tout ce que moi j'ai compris a ce test...
en gros, il est vraiment tés beau mais avec un scenario léger, en deça de ses prédécesseur
ceux qui ont aimé les deux autres seront ravi si ils ne s'attendent pas forcement a ce que tout soit mieux (a par le visuel donc...) et pour ceux n'ayant pas fait les deux précedent ce sera une bonne occaz de s'y mettre pour jouer au deux precedant aprés ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Le reste des critiques est similaire
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Mais je rejoins Cédric sur le petit quelque chose qui manque. Les deux autres jeux (et surtout le premier), étaient un peu plus déjantés, les dialogues étaient succulents et nous arrachaient quelques sourires ici et là. Je crois que c'est ce qui manque à cet opus, un esprit déjanté où les personnages sont plus barrés les uns que les autres. Ça manque de folie, et la folie, c'est quand même un peu ce qui caractérise l'univers de Batman.
407 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
ce n'est pas du tout ce que moi j'ai compris a ce test...
en gros, il est vraiment tés beau mais avec un scenario léger, en deça de ses prédécesseur
ceux qui ont aimé les deux autres seront ravi si ils ne s'attendent pas forcement a ce que tout soit mieux (a par le visuel donc...) et pour ceux n'ayant pas fait les deux précedent ce sera une bonne occaz de s'y mettre pour jouer au deux precedant aprés ...
Oui mais pour ceux n'ayant pas essayé les précédents, ils se vendent à très bas prix... les 2 pour la moitié de celui la.
Désolé mais c'est une réalité mercantile
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Oui mais pour ceux n'ayant pas essayé les précédents, ils se vendent à très bas prix... les 2 pour la moitié de celui la.
Désolé mais c'est une réalité mercantile
Ah mais oui. Je n'ai pas voulu dire le contraire non plus.
Surtt que comme Salvador, mon préfère c le premier, que je trouve également bien deganté (folie Batman, TT ça effectivement...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
J'osais espérer un tout petit peu d'implication avec la foule, que ce soit pour Batou ou pour les ennemis, et qui pourrait dégénérer si l'on ne fait pas attention à sa méthode d'approche.
Gotham, c'est une ville qui bouge sans cesse, avec des magouilles politiques les soirs de pluie battante, et la délinquance frapadingue dans la crasse des rues sordides. Bref, l'effervescence (surtout après un GTA qui donne un peu l'exemple).
Je rêve, oui, mais c'est vraiment ce que j'attendais de ce Batman.
288 Commentaires de news
Inscrit le 28/10/2013
Ecrit par Naaarf
Apparemment, il n'y a pas d'habitants de Gotham dans les rues, uniquement les sempiternelles ennemis qu'on grille à 100 mètres.
J'osais espérer un tout petit peu d'implication avec la foule, que ce soit pour Batou ou pour les ennemis, et qui pourrait dégénérer si l'on ne fait pas attention à sa méthode d'approche.
Gotham, c'est une ville qui bouge sans cesse, avec des magouilles politiques les soirs de pluie battante, et la délinquance frapadingue dans la crasse des rues sordides. Bref, l'effervescence (surtout après un GTA qui donne un peu l'exemple).
Complètement d'accord avec toi sur ces points de vue, mais cela reste tout de même une très belle série et l'un des meilleurs jeux donc à mon goût un jeux à ne pas rater maintenant ou plus tard...
15 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par ShowKris
Complètement d'accord avec toi sur ces points de vue, mais cela reste tout de même une très belle série et l'un des meilleurs jeux donc à mon goût un jeux à ne pas rater maintenant ou plus tard...
Bien sûr. D'ailleurs, le premier épisode m'a fichu une belle claque et m'a donné le sourire tout du long. L'homme-mystère, la voix du Doc tirée de la série animée de Bruce Timm, l'ambiance et le fan service. J'ai fini les deux premiers et j'hésitais pour ce dernier. Finalement, je ne pense pas l'acheter. En tous cas, pas de suite.
Sera-t-il possible d'utiliser des mods qui rebalancent le gameplay sur PC pour palier à ces "faiblesses"?
288 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par NaaarfÇa, ce sera pour la version nextgen, en fin d'année prochaine, voir pour 2015.
Apparemment, il n'y a pas d'habitants de Gotham dans les rues, uniquement les sempiternelles ennemis qu'on grille à 100 mètres.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)