(Test) Batman Arkham Origins (PS3, Xbox 360, PC, Wii U)

Publié le Lundi 28 octobre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Batman Arkham Origins (PS3, Xbox 360, PC, Wii U)

Les oreilles en pointes

Alors que Christopher Nolan a révolutionné l'ambiance de Batman au travers d'une trilogie au cinéma, Warner Bros s'est infiltré dans la brèche pour proposer une nouvelle série de jeux vidéo, sombres, violents, mais à la profondeur indéniable.

Le troisième opus est sorti. Reste à savoir si, développé par un tout nouveau studio, il est à la hauteur de ses prédécesseurs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 28/10/2013 à 12:08

1

Inscrit le 18/03/2010

Donc pour ceux ayant déjà joué au 2 autres... passer son chemin?

Et pour ceux n'ayant pas fait les précédents ? Acheter le second ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/10/2013 à 12:29

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Donc pour ceux ayant déjà joué au 2 autres... passer son chemin?

Et pour ceux n'ayant pas fait les précédents ? Acheter le second ?

ce n'est pas du tout ce que moi j'ai compris a ce test...

en gros, il est vraiment tés beau mais avec un scenario léger, en deça de ses prédécesseur

ceux qui ont aimé les deux autres seront ravi si ils ne s'attendent pas forcement a ce que tout soit mieux (a par le visuel donc...) et pour ceux n'ayant pas fait les deux précedent ce sera une bonne occaz de s'y mettre pour jouer au deux precedant aprés ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 28/10/2013 à 12:31

3

Inscrit le 11/08/2009

Étrange pour le scénario et l'histoire les autres sites de jeu que j'ai lu disent que celui là a la meilleure des trois.

Le reste des critiques est similaire

2496 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 28/10/2013 à 12:49

4

Inscrit le 28/04/2009

Tout le monde s'accorde à dire que le multi et à chier.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 28/10/2013 à 13:52

5

Inscrit le 17/09/2011

J'ai adoré cet épisode, j'ai passé un très bon weekend dessus. Et comme dit précédemment je l'ai trouvé plus sombre que les deux derniers. Batou le vrai. smiley 20

493 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 28/10/2013 à 16:22

6

Inscrit le 13/05/2010

Batfan que je suis, je l'ai acheté aujourd'hui ! Avec un beau t-shirt offert !

253 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 28/10/2013 à 18:54

7

Inscrit le 14/01/2013

En ce qui concerne le gameplay, nous retrouvons exactement ce que nous avons pu voir dans les opus précédent.

Mais je rejoins Cédric sur le petit quelque chose qui manque. Les deux autres jeux (et surtout le premier), étaient un peu plus déjantés, les dialogues étaient succulents et nous arrachaient quelques sourires ici et là. Je crois que c'est ce qui manque à cet opus, un esprit déjanté où les personnages sont plus barrés les uns que les autres. Ça manque de folie, et la folie, c'est quand même un peu ce qui caractérise l'univers de Batman.

407 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/10/2013 à 19:50

8

Inscrit le 18/03/2011

OK ok, je me le prendrais donc à l'occasion. Essai réussi mais pas transformé, dommage.

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/10/2013 à 19:57

9

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par clayman00

ce n'est pas du tout ce que moi j'ai compris a ce test...

en gros, il est vraiment tés beau mais avec un scenario léger, en deça de ses prédécesseur

ceux qui ont aimé les deux autres seront ravi si ils ne s'attendent pas forcement a ce que tout soit mieux (a par le visuel donc...) et pour ceux n'ayant pas fait les deux précedent ce sera une bonne occaz de s'y mettre pour jouer au deux precedant aprés ...

Oui mais pour ceux n'ayant pas essayé les précédents, ils se vendent à très bas prix... les 2 pour la moitié de celui la.

Désolé mais c'est une réalité mercantile

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/10/2013 à 07:40

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

Oui mais pour ceux n'ayant pas essayé les précédents, ils se vendent à très bas prix... les 2 pour la moitié de celui la.

Désolé mais c'est une réalité mercantile

Ah mais oui. Je n'ai pas voulu dire le contraire non plus.
Surtt que comme Salvador, mon préfère c le premier, que je trouve également bien deganté (folie Batman, TT ça effectivement...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 29/10/2013 à 09:14

11

Inscrit le 24/01/2013

Apparemment, il n'y a pas d'habitants de Gotham dans les rues, uniquement les sempiternels ennemis qu'on grille à 100 mètres.
J'osais espérer un tout petit peu d'implication avec la foule, que ce soit pour Batou ou pour les ennemis, et qui pourrait dégénérer si l'on ne fait pas attention à sa méthode d'approche.

Gotham, c'est une ville qui bouge sans cesse, avec des magouilles politiques les soirs de pluie battante, et la délinquance frapadingue dans la crasse des rues sordides. Bref, l'effervescence (surtout après un GTA qui donne un peu l'exemple).

Je rêve, oui, mais c'est vraiment ce que j'attendais de ce Batman.

288 Commentaires de news

Ecrit par ShowKris le 29/10/2013 à 09:26

12

Inscrit le 28/10/2013

Ecrit par Naaarf

Apparemment, il n'y a pas d'habitants de Gotham dans les rues, uniquement les sempiternelles ennemis qu'on grille à 100 mètres.
J'osais espérer un tout petit peu d'implication avec la foule, que ce soit pour Batou ou pour les ennemis, et qui pourrait dégénérer si l'on ne fait pas attention à sa méthode d'approche.

Gotham, c'est une ville qui bouge sans cesse, avec des magouilles politiques les soirs de pluie battante, et la délinquance frapadingue dans la crasse des rues sordides. Bref, l'effervescence (surtout après un GTA qui donne un peu l'exemple).

Complètement d'accord avec toi sur ces points de vue, mais cela reste tout de même une très belle série et l'un des meilleurs jeux donc à mon goût un jeux à ne pas rater maintenant ou plus tard...

15 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 29/10/2013 à 09:37

13

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par ShowKris

Complètement d'accord avec toi sur ces points de vue, mais cela reste tout de même une très belle série et l'un des meilleurs jeux donc à mon goût un jeux à ne pas rater maintenant ou plus tard...

Bien sûr. D'ailleurs, le premier épisode m'a fichu une belle claque et m'a donné le sourire tout du long. L'homme-mystère, la voix du Doc tirée de la série animée de Bruce Timm, l'ambiance et le fan service. J'ai fini les deux premiers et j'hésitais pour ce dernier. Finalement, je ne pense pas l'acheter. En tous cas, pas de suite.

Sera-t-il possible d'utiliser des mods qui rebalancent le gameplay sur PC pour palier à ces "faiblesses"?

288 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/10/2013 à 09:59

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Naaarf

Apparemment, il n'y a pas d'habitants de Gotham dans les rues, uniquement les sempiternelles ennemis qu'on grille à 100 mètres.

Ça, ce sera pour la version nextgen, en fin d'année prochaine, voir pour 2015.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dov13 le 01/11/2013 à 14:48

15

Inscrit le 31/10/2013

je me tâte a le prendre sur wii u

11 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18473-test-batman-arkham-origins-ps3-xbox-360-pc-wii-u