Publié le Lundi 14 octobre 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Un émulateur sur Steam
Rejouez à vos vieux jeux
Ice emulator est un projet Homebrew, développé par un type dans son garage, pour émuler de vieux jeux et les faire tourner via... Steam.La liste des consoles émulées est intéressante : NES, SNES, N64, GameCube, PS1, PS2, Megadrive, Gameboy et Gameboy Advance. Le développeur travaille actuellement sur l'ajout d'autres consoles à la liste, et non des moindres : Wii, Dreamcast et DS.
Il vous faudra ensuite récupérer les ROMs des jeux (images informatiques des vieux jeux ) et les faire tourner via Steam.
Nous vous rappelons juste, au passage, que récupérer des ROMs de vieux jeux reste illégal. Toléré dans certains cas, mais en aucun cas légal. De nombreux sites vous proposent des jeux en "abandonware", arguant du fait qu'ils ne sont plus vendus, donc sont disponibles gratuitement. L'abandonware est, sauf autorisation express des ayants-droit, totalement illégal et n'a absolument pas cours en France.
Notez enfin que récupérer des ROMs de jeux dont vous possédez les originaux reste illégal, mais très souvent toléré.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
est ce que l'emulateur arrivera à lire les mini dvd originaux sur un lecteur optique pc normal ?
1645 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ErGo_404
Par contre, vous pouvez faire un copie vous même avec les bons outils. C'est aussi important de le rappeler il me semble.
Ca reste tout autant toléré qu'illégal.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sauf que des fois le hardware ne le permet pas - simplement - auquel cas, c'est forcement l'utilisateur qui est dans l'illégalité, ou le fournisseur de hardware ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mortal
on a droit a la copie privée normalement non ?
C'est pas simple. La copie privée est autorisée à partir du moment où le medium original est acquis de façon licite.
En même temps, DADVSI permet de fixer le nombre de copie possible à zero à partir du moment où le client en est pleinement informé.
J'imagine que les vieux jeux relèvent de la législation pré DADVSI (mais je ne suis pas juriste...).
Et en aucun cas, une mesure de protection ne peut être contournée pour réaliser une copie de sauvegarde.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par t-la
C'est pas simple. La copie privée est autorisée à partir du moment où le medium original est acquis de façon licite.
En même temps, DADVSI permet de fixer le nombre de copie possible à zero à partir du moment où le client en est pleinement informé.
J'imagine que les vieux jeux relèvent de la législation pré DADVSI (mais je ne suis pas juriste...).
Et en aucun cas, une mesure de protection ne peut être contournée pour réaliser une copie de sauvegarde.
Donc en aucun cas je ne dois cotiser à la taxe anti copie? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est toléré mais j'aurais presque envie que ce soit illégal.
Marre de payer pour "rien".
1114 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Aerith
Donc en aucun cas je ne dois cotiser à la taxe anti copie? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Cette exactement le coté révoltant de la taxe pour copie privée. On paie pour une copie qui peut être interdite.
Inscrit le 18/03/2011
* faite une recherche avec ces mots clefs: "Comment conserver le patrimoine vidéoludique et transmettre sa culture - avec RealMyop"
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, perso, ça ne m'intéresse pas.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DjaronDolphin le fait depuis longtemps (ainsi qu'émuler la Wii)
emulation gamecube ??? ouaah (bon faut avoir un pad adapté mais à part ça)
Et un adaptateur USB existe pour la manette GC (testé et approuvé!)
232 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Supernaz
Dolphin le fait depuis longtemps (ainsi qu'émuler la Wii)
Et un adaptateur USB existe pour la manette GC (testé et approuvé!)
pad PS3 (ou Xbox, tout dépend de la secte à laquelle vous appartenez).
1114 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par t-laseulement si tu ne casses pas de mtp.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Aerithca tombe bien, le racket copie privée ne concerne en rien le jv... ca touche uniquement la musique (et peut-être les films, mais je suis très loin d'être sûr)
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)