Un nouveau moteur graphique pour Metal Gear Solid Rising

Publié le Mardi 16 juin 2009 à 10:02:00 par Cedric Gasperini

Un nouveau moteur graphique pour Metal Gear Solid Rising

Ah ? Il sortira en 2012 finalement ?

Kojima Productions ont annoncé que le prochain Metal Gear Solid, intitulé Rising comme vous le savez sans doute déjà, bénéficiera d'un tout nouveau moteur graphique.

Nous refaisons le moteur graphique depuis la base, et le jeu aura l'air époustoufflant. Ce sera un projet aussi gros que Metal Gear Solid 4. Toute l'équipe veut que le jeu soit aussi joli que possible sur toutes les plateformes.

Cette décision est en soit une bonne surprise, vu que graphiquement, MGS IV accusait déjà le coup à sa sortie. Mais d'un autre côté, on peut logiquement se demander quand sortira ce Metal Gear Solid, l'équipe de Kojima n'étant pas spécialement réputée pour sa rapidité.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 16/06/2009 à 10:09

1

Inscrit le 27/04/2009

Moi je me pose surtout des questions sur ce que sera le style du jeu smiley 9

2370 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/06/2009 à 10:13

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

bah... Du tactical spy pouet pouet. Mais bon, là, comme il n'y aura pas de Blu-Ray, au moins, on va pas s'endormir. smiley 15

Et vu que l'approche sera plus occidentale, on peut espéré que ça sera moins mooooou. smiley 16

Enfin, avec un juste milieu.smiley 36

3575 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 16/06/2009 à 10:15

3

Inscrit le 27/04/2009

Cette décision est en soit une bonne surprise, vu que graphiquement, MGS IV accusait déjà le coup à sa sortie. Mais d'un autre côté, on peut logiquement se demander quand sortira ce Metal Gear Solid, l'équipe de Kojima n'étant pas spécialement réputée pour sa rapidité.

Tout à fait d'accord. Encore une fois, et ce n'est que mon impression, les "grands japonais" n'ont pas compris qu'ils sont moins attendus qu'auparavant. La concurrence est là et plus véloce. Si ils mettent effectivement 3 ou 4 ans pour sortir le prochain MG, ils seront certainement encore à la ramasse.

Les autres studios japonais fonctionnant plus en "corporate" (capcom et...capcom) s'en sortent bien mieux je trouve.

Bref, je suis assez déçu, on croirait que la production tourne au ralentit chez eux. Ou c'est moi qui voit mal peut être.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 16/06/2009 à 10:17

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Un RPG tactique tour par tour. smiley 9

1606 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/06/2009 à 11:11

5

Inscrit le 28/04/2009

Ca se trouve, ca sera un jeu de pachinko ou de majhong smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 16/06/2009 à 12:31

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Pareil que toi , ce jeu me fait vraiment très peur , car , il n'est pas sous titrer "tactical espionage action" mais "lightning bolt action" , donc si jamais ce jeu n'était pas du même type (même style de gameplay) que les précédents opus , je pense que l'on coure a la catastrophe , c'est vrai , le fait qu'ils se concentrent beaucoup sur le moteur graphique me fait penser qu'il nous prépare un jeu d'action , et la tout d'un coup ça le fait moins.De plus , la plupart des joueurs sont d'accord pour dire que si MGS4 est un excellent MGS , si on le prend comme un jeu d'action le constat n'est pas le même , avec cette I.A toute pourrie...

Franchement , je sais pas si le studio de kojima est capable de nous pondre un bon jeu d'action , faut avouer que maintenant les critères pour avoir un bon jeu d'action sont difficiles a atteindres... smiley 43

Après , peut-être que c'est de la pure spéculation et connaissant le bonhomme et le studio , c'est possible qu'ils ait écrit ça que pour nous enfumer , mais quand même , d'ailleurs le fait que ce nouveau MGS pourrait être totalement différent des anciens corroborerait les derniers dire du sieur Kojima qui disait que MGS:Peace walker (L'opus PSP) pourrait être son MGS5 ... smiley 53

598 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/06/2009 à 13:10

8

Inscrit le 27/04/2009

dommage collatéral obligatoire smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 16/06/2009 à 13:19

9

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par Sergent_deden

..... les derniers dire du sieur Kojima qui disait que MGS:Peace walker (L'opus PSP) pourrait être son MGS5 ... smiley 53

d'ailleurs vu a quel vitesse vieilli snake , le titre risquerais finalement de s'appeler MGS:Peace maker smiley 54

94 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 16/06/2009 à 13:22

10

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par TdbSpidey

Ca se trouve, ca sera un jeu de pachinko ou de majhong smiley 13

bah , c'est meme pas impossible , quand tu vois qu'ils en ont bien fait un jeu de carte avec metal gear acid smiley 44

94 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 16/06/2009 à 15:41

11

Inscrit le 08/06/2009

Ecrit par Sergent_deden

Pareil que toi , ce jeu me fait vraiment très peur , car , il n'est pas sous titrer "tactical espionage action" mais "lightning bolt action" , donc si jamais ce jeu n'était pas du même type (même style de gameplay) que les précédents opus , je pense que l'on coure a la catastrophe , c'est vrai , le fait qu'ils se concentrent beaucoup sur le moteur graphique me fait penser qu'il nous prépare un jeu d'action , et la tout d'un coup ça le fait moins.De plus , la plupart des joueurs sont d'accord pour dire que si MGS4 est un excellent MGS , si on le prend comme un jeu d'action le constat n'est pas le même , avec cette I.A toute pourrie...

Franchement , je sais pas si le studio de kojima est capable de nous pondre un bon jeu d'action , faut avouer que maintenant les critères pour avoir un bon jeu d'action sont difficiles a atteindres... smiley 43

Après , peut-être que c'est de la pure spéculation et connaissant le bonhomme et le studio , c'est possible qu'ils ait écrit ça que pour nous enfumer , mais quand même , d'ailleurs le fait que ce nouveau MGS pourrait être totalement différent des anciens corroborerait les derniers dire du sieur Kojima qui disait que MGS:Peace walker (L'opus PSP) pourrait être son MGS5 ... smiley 53

Pour moi le sous titre "lightning bolt action" appel une notion de rapidité dans le gameplay. Je peux me tromper, mais je pressent une orientation vers un titre plus beat'em all, que tactical espionnage. Je ne sais pas si d'autres ont ce sentiment mais ça ferait un opus complétement décalé par rapport au reste de la série.

210 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 16/06/2009 à 15:47

12

Inscrit le 27/04/2009

J'ai entendu chuchoter "Devil May Cry-Like". Moi je dis pourquoi pas, je suis ouvert à tout smiley 54

Ecrit par tanky le 16/06/2009 à 15:56

13

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par Bicounet

J'ai entendu chuchoter "Devil May Cry-Like". Moi je dis pourquoi pas, je suis ouvert à tout smiley 54

naaaaaaaannnnnn

il vont quand meme pas faire une grosse bouse comme devil may cry avec une licence comme metal gear !!!!!!smiley 3

94 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 16/06/2009 à 15:58

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

naaaaaaaannnnnn

il vont quand meme pas faire une grosse bouse comme devil may cry avec une licence comme metal gear !!!!!!smiley 3
Moi j'aurai inversé les jeux smiley 18

Ecrit par Raging le 16/06/2009 à 16:01

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

fixed.

Ah? On peut faire plus décérébré que la série MG?

Pourtant, pour moi c'est l'archétype du nanar. Ca passe parce que c'est un JV, mais tu verrais ça au ciné t'en pleurerai. Enfin moi je sais que j'en pleurerai.

Et je préfére d'autant un scénario léger, ou même crétin qui s'assume, qu'un scénario ayant des ambitions qu'il rate complètement.

Mais ce n'est que mon avis.smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 16/06/2009 à 16:49

16

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Raging

Ah? On peut faire plus décérébré que la série MG?

Pourtant, pour moi c'est l'archétype du nanar. Ca passe parce que c'est un JV, mais tu verrais ça au ciné t'en pleurerai. Enfin moi je sais que j'en pleurerai.

Et je préfére d'autant un scénario léger, ou même crétin qui s'assume, qu'un scénario ayant des ambitions qu'il rate complètement.

Mais ce n'est que mon avis.smiley 9
C'est clair je me rappele avoir lacher l'affaire sur un MGS sur ps1 trop de cinématique histoire trop conne...

C'est clair ça pue la prétention perso je trouve kojima insupportable dans son attitude... il se prend pour le messie...

1339 Commentaires de news

Ecrit par nemesis le 16/06/2009 à 16:57

17

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par liolio

C'est clair je me rappele avoir lacher l'affaire sur un MGS sur ps1 trop de cinématique histoire trop conne...

C'est clair ça pue la prétention perso je trouve kojima insupportable dans son attitude... il se prend pour le messie...

Le scénario c'est pas un Delta Force (Chuck Norris sauvera le monde smiley 16 !) tout de même... Mais c'est vrai que ça vole pas bien haut. A force de nous dire que ça va être THE jeu, on risque d'être deçus. Trop d'effets d'annonce tue l'annonce.

Ayant fait MGS 2 sur PS2, je me suis arreté juste après et ce n'est pas le scénario, avec les vampires et les immortels qui prennent en otage une station d'epuration, que j'ai trouvé d'une profondeur extrème. Mais bon, on peut critiquer, j'ai tout de même adoré jouer a des tonnes de jeux où point de vue scenar c'est bof bof.

183 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 16/06/2009 à 19:19

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Putain , mais tu sais que t'est pas rassurant toi , en y pensant bien , c'est vrai que raiden dans le 4 c'etait plutôt sabre , pirouette et flingage en l'air , donc en spéculant en peu , ils seraient tout a fait capable de faire un Devil May Cry a la sauce MGS smiley 50

Et si c'est ça , ça sera sans moi , autant prendre bayonetta ou DMC a 20 €

598 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 16/06/2009 à 19:52

19

Inscrit le 04/06/2009

On verra peut etre un metal gear avec des textures new gen pour le coup, allez savoir....

247 Commentaires de news

Ecrit par tanky le 16/06/2009 à 20:49

20

Inscrit le 15/06/2009

Ecrit par Bicounet

Moi j'aurai inversé les jeux smiley 18

ouai, mais en même temps , c'est pas comme si t'étais réputé pour ton bon gout smiley 18

94 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 16/06/2009 à 20:50

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tanky

ouai, mais en même temps , c'est pas comme si t'étais réputé pour ton bon gout smiley 18
Encore là toi ?

Tu fais péter les chronos smiley 18

smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1830-metal-gear-solid-rising-moteur