Watch Dogs : Les configurations minimale et recommandée

Publié le Mercredi 9 octobre 2013 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

Watch Dogs : Les configurations minimale et recommandée

A la rentrée, je change de PC

Attendu le 19 novembre sur PS3, 360, One et PS4, Watch Dogs sortira également sur PC, et en même temps que les autres versions s’il vous plaît (contrairement à vous-savez-qui).

Mettant enfin un terme à l’attente insoutenable des joueurs PC affolés à l’idée de ne pas pouvoir faire tourner le jeu en ultra, Ubisoft a dévoilé les configurations minimale et recommandée du jeu.

Elles confirment qu’un saut générationnel se profile avec les nouvelles consoles. (Même si l’on peut aussi dire qu’Ubisoft se montre très peu disert sur les modèles de carte graphique…) Attention aussi, puisque le jeu ne sera compatible que pour les systèmes 64 bits.

Configuration minimale :

Windows Vista / 7 / 8, 64bits
Processeur Inter Core 2 Quad Q8400 2.66GHZ / AMD Phenom II X4 940 3.0GHz
6Go de RAM
Carte Graphique 1024Mo DirectX 11 et Shader Model 5.0
Compatible seulement avec les systèmes 64bits

Configuration recommandée :

Processeur Intel Core i7 3770 3.5GHz / AMD FX-8350 4.0GHz
8Go de RAM
Carte Graphique 2048Mo DirectX11 et Shader Model 5.0 ou au dessus

Quant à ce paragraphe de conclusion, il n’est tout entier dirigé que vers un objectif unique : faire la nique aux joueurs PS4 et Xbox One qui devront se contenter d’une version bradée graphiquement

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 09/10/2013 à 10:43

1

Inscrit le 25/08/2013

Bon ben, configuration recommandé "clear" pour moi.

*Regarde à droite *
*Regarde à gauche *
*Sort un mégaphone *
[De toutes façons les pc high end de début 2013 sont déjà plus puissants que les console next gen pas encore dispo de fin 2013.]
*enlève son pull et révèle un T-shirt "PC MASTER RACE"*

Flame Shield ON

EDITION :
Je viens de regarder sur U-play pour voir si ils avaient des info sur les cartes recommandés.
Ils en donnent plusieurs model (dans configuration recommandés) :

Supported Video Cards at Time of Release:
nVidia GeForce GTX460 or better, GT500, GT600, GT700 series;
AMD Radeon HD5850 or better, HD6000, HD7000, R7 and R9 series
Intel® Iris™ Pro HD 5200

1536 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 09/10/2013 à 20:46

2

Inscrit le 18/09/2009

c'est quand même lourd ce qu'ils demandent au niveau processeur, les 8 coeur Intel sont pas vraiment répandu chez les possesseurs de PC gamer.

601 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/10/2013 à 20:56

3

Inscrit le 18/03/2010

Pour moi ca veut dire... en fait on s'en tape des ventes PC.
On le sort pour quelques brouzoufs sans optimiser car vu les ventes cela ne serait pas rentable.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 09/10/2013 à 21:01

4

Inscrit le 05/02/2010

Ça sent surtout le portage foireux:
Développement sur console et "copier coller" du code vers le PC sans aucune optimisation.
Enfin tests sur diverses configuration pour voir sur quoi ça tourne correctement et voilà j'ai pondu les configurations minimales et recommandées et ça ne m'a pas couté grand chose smiley 18

Ou alors qu'on me montre les bouts de code qui justifient l'utilisation d'un tel processeur parce que là vraiment je n'y crois absolument pas.

Pour info en ce qui me concerne: pas en configuration recommandée à cause de mon i5 2500k...
Mais bon je ne vais certainement pas dépenser 250€ juste pour jouer "correctement" à un jeu Ubisoft smiley 35

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/10/2013 à 22:09

5

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tidus

Ça sent surtout le portage foireux:
Développement sur console et "copier coller" du code vers le PC sans aucune optimisation.
Enfin tests sur diverses configuration pour voir sur quoi ça tourne correctement et voilà j'ai pondu les configurations minimales et recommandées et ça ne m'a pas couté grand chose smiley 18

Ou alors qu'on me montre les bouts de code qui justifient l'utilisation d'un tel processeur parce que là vraiment je n'y crois absolument pas.

Pour info en ce qui me concerne: pas en configuration recommandée à cause de mon i5 2500k...
Mais bon je ne vais certainement pas dépenser 250€ juste pour jouer "correctement" à un jeu Ubisoft smiley 35
Je suis que ça passe quand même avec ton i5 2500k probablement déjà OC si ton GPU suit smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 09/10/2013 à 22:16

6

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par dieudivin

Je suis que ça passe quand même avec ton i5 2500k probablement déjà OC si ton GPU suit smiley 8
Disons que je suivais bêtement les recommandations mais merci smiley 8 (et pour info oui il est légèrement OC@4Ghz, je ne suis pas allé plus haut car pas de réel intérêt pour le moment).

C'est juste complètement absurde de sortir de telles caractéristiques pour des configurations dites "recommandées".

Ecrit par dieudivin le 09/10/2013 à 22:29

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tidus

Disons que je suivais bêtement les recommandations mais merci smiley 8 (et pour info oui il est légèrement OC@4Ghz, je ne suis pas allé plus haut car pas de réel intérêt pour le moment).

C'est juste complètement absurde de sortir de telles caractéristiques pour des configurations dites "recommandées".
4GHz, en air cooling je suppose, pas trop mal monsieur smiley 9

Pour ce qui est du jeu, j'ai pas testé mais je serais quand même surpris que ton CPU ne fasse pas l'affaire même avec les jeux du moment (si le reste de la config suit évidement).

Ecrit par Tidus le 09/10/2013 à 22:39

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par dieudivin

4GHz, en air cooling je suppose, pas trop mal monsieur smiley 9

Pour ce qui est du jeu, j'ai pas testé mais je serais quand même surpris que ton CPU ne fasse pas l'affaire même avec les jeux du moment (si le reste de la config suit évidement).
Pas vraiment de mérite vu la simplicité d'OC avec les procos de nos jours smiley 13 (et oui Air cooling bien vu).

Oui je fais tout tourner à fond (enfin la plupart du temps).
GPU GTX 670
24 Go de Ram (oui je m'en sers vraiment pour le boulot).

Enfin bref j'ai hâte de lire les premiers retours, voir ce qu'il en est vraiment smiley 33

Ecrit par dieudivin le 09/10/2013 à 23:12

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tidus

Pas vraiment de mérite vu la simplicité d'OC avec les procos de nos jours smiley 13 (et oui Air cooling bien vu).

Oui je fais tout tourner à fond (enfin la plupart du temps).
GPU GTX 670
24 Go de Ram (oui je m'en sers vraiment pour le boulot).

Enfin bref j'ai hâte de lire les premiers retours, voir ce qu'il en est vraiment smiley 33
Je vais pouvoir dormir tranquille alors smiley 54

Ecrit par kasasensei le 10/10/2013 à 10:46

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par pluton-x

c'est quand même lourd ce qu'ils demandent au niveau processeur, les 8 coeur Intel sont pas vraiment répandu chez les possesseurs de PC gamer.
8 cpus
0.32%
+0.03%

Si on regarde les stats publiques de steam... En effet...

10693 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 10/10/2013 à 12:11

11

Inscrit le 25/08/2013

Le i7 3770 c'est pas un 8 cœurs.
C'est 4 cœurs physique qui émulent chacun un cœur virtuel qui permet d'avoir de meilleurs perfs, surtout en parallèle.

Mais 4 cœurs en hyperthreading ne sont pas égaux à 4 cœurs physiques supplémentaires. Quand on gagne 20 à 40% par cœur c'est déjà pas dégueu (ca dépend du type de calcul à effectuer, ca peut monter plus haut parfois).

Enfin bref, si ils veulent les compter comme 8 cœurs, pourquoi pas car c'est effectivement 8 têtes de calcules, mais même pour intel c'est un quadcore, et non un octocore.
Un vrai 8 cœurs physique sera plus performant.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18279-watch-dogs-configurations-configs-ubisoft