Publié le Mercredi 9 octobre 2013 à 10:00:00 par Alexandre Combralier
Watch Dogs : Les configurations minimale et recommandée
A la rentrée, je change de PC
Attendu le 19 novembre sur PS3, 360, One et PS4, Watch Dogs sortira également sur PC, et en même temps que les autres versions s’il vous plaît (contrairement à vous-savez-qui).Mettant enfin un terme à l’attente insoutenable des joueurs PC affolés à l’idée de ne pas pouvoir faire tourner le jeu en ultra, Ubisoft a dévoilé les configurations minimale et recommandée du jeu.
Elles confirment qu’un saut générationnel se profile avec les nouvelles consoles. (Même si l’on peut aussi dire qu’Ubisoft se montre très peu disert sur les modèles de carte graphique…) Attention aussi, puisque le jeu ne sera compatible que pour les systèmes 64 bits.
Configuration minimale :
Windows Vista / 7 / 8, 64bits
Processeur Inter Core 2 Quad Q8400 2.66GHZ / AMD Phenom II X4 940 3.0GHz
6Go de RAM
Carte Graphique 1024Mo DirectX 11 et Shader Model 5.0
Compatible seulement avec les systèmes 64bits
Configuration recommandée :
Processeur Intel Core i7 3770 3.5GHz / AMD FX-8350 4.0GHz
8Go de RAM
Carte Graphique 2048Mo DirectX11 et Shader Model 5.0 ou au dessus
Quant à ce paragraphe de conclusion, il n’est tout entier dirigé que vers un objectif unique : faire la nique aux joueurs PS4 et Xbox One qui devront se contenter d’une version bradée graphiquement.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
*Regarde à droite *
*Regarde à gauche *
*Sort un mégaphone *
[De toutes façons les pc high end de début 2013 sont déjà plus puissants que les console next gen pas encore dispo de fin 2013.]
*enlève son pull et révèle un T-shirt "PC MASTER RACE"*
Flame Shield ON
EDITION :
Je viens de regarder sur U-play pour voir si ils avaient des info sur les cartes recommandés.
Ils en donnent plusieurs model (dans configuration recommandés) :
Supported Video Cards at Time of Release:
nVidia GeForce GTX460 or better, GT500, GT600, GT700 series;
AMD Radeon HD5850 or better, HD6000, HD7000, R7 and R9 series
Intel® Iris™ Pro HD 5200
1536 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
On le sort pour quelques brouzoufs sans optimiser car vu les ventes cela ne serait pas rentable.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Développement sur console et "copier coller" du code vers le PC sans aucune optimisation.
Enfin tests sur diverses configuration pour voir sur quoi ça tourne correctement et voilà j'ai pondu les configurations minimales et recommandées et ça ne m'a pas couté grand chose
Ou alors qu'on me montre les bouts de code qui justifient l'utilisation d'un tel processeur parce que là vraiment je n'y crois absolument pas.
Pour info en ce qui me concerne: pas en configuration recommandée à cause de mon i5 2500k...
Mais bon je ne vais certainement pas dépenser 250€ juste pour jouer "correctement" à un jeu Ubisoft
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par TidusJe suis que ça passe quand même avec ton i5 2500k probablement déjà OC si ton GPU suit
Ça sent surtout le portage foireux:
Développement sur console et "copier coller" du code vers le PC sans aucune optimisation.
Enfin tests sur diverses configuration pour voir sur quoi ça tourne correctement et voilà j'ai pondu les configurations minimales et recommandées et ça ne m'a pas couté grand chose
Ou alors qu'on me montre les bouts de code qui justifient l'utilisation d'un tel processeur parce que là vraiment je n'y crois absolument pas.
Pour info en ce qui me concerne: pas en configuration recommandée à cause de mon i5 2500k...
Mais bon je ne vais certainement pas dépenser 250€ juste pour jouer "correctement" à un jeu Ubisoft
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par dieudivinDisons que je suivais bêtement les recommandations mais merci (et pour info oui il est légèrement OC@4Ghz, je ne suis pas allé plus haut car pas de réel intérêt pour le moment).
Je suis que ça passe quand même avec ton i5 2500k probablement déjà OC si ton GPU suit
C'est juste complètement absurde de sortir de telles caractéristiques pour des configurations dites "recommandées".
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Tidus4GHz, en air cooling je suppose, pas trop mal monsieur
Disons que je suivais bêtement les recommandations mais merci (et pour info oui il est légèrement OC@4Ghz, je ne suis pas allé plus haut car pas de réel intérêt pour le moment).
C'est juste complètement absurde de sortir de telles caractéristiques pour des configurations dites "recommandées".
Pour ce qui est du jeu, j'ai pas testé mais je serais quand même surpris que ton CPU ne fasse pas l'affaire même avec les jeux du moment (si le reste de la config suit évidement).
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par dieudivinPas vraiment de mérite vu la simplicité d'OC avec les procos de nos jours (et oui Air cooling bien vu).
4GHz, en air cooling je suppose, pas trop mal monsieur
Pour ce qui est du jeu, j'ai pas testé mais je serais quand même surpris que ton CPU ne fasse pas l'affaire même avec les jeux du moment (si le reste de la config suit évidement).
Oui je fais tout tourner à fond (enfin la plupart du temps).
GPU GTX 670
24 Go de Ram (oui je m'en sers vraiment pour le boulot).
Enfin bref j'ai hâte de lire les premiers retours, voir ce qu'il en est vraiment
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par TidusJe vais pouvoir dormir tranquille alors
Pas vraiment de mérite vu la simplicité d'OC avec les procos de nos jours (et oui Air cooling bien vu).
Oui je fais tout tourner à fond (enfin la plupart du temps).
GPU GTX 670
24 Go de Ram (oui je m'en sers vraiment pour le boulot).
Enfin bref j'ai hâte de lire les premiers retours, voir ce qu'il en est vraiment
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par pluton-x8 cpus
c'est quand même lourd ce qu'ils demandent au niveau processeur, les 8 coeur Intel sont pas vraiment répandu chez les possesseurs de PC gamer.
0.32%
+0.03%
Si on regarde les stats publiques de steam... En effet...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
C'est 4 cœurs physique qui émulent chacun un cœur virtuel qui permet d'avoir de meilleurs perfs, surtout en parallèle.
Mais 4 cœurs en hyperthreading ne sont pas égaux à 4 cœurs physiques supplémentaires. Quand on gagne 20 à 40% par cœur c'est déjà pas dégueu (ca dépend du type de calcul à effectuer, ca peut monter plus haut parfois).
Enfin bref, si ils veulent les compter comme 8 cœurs, pourquoi pas car c'est effectivement 8 têtes de calcules, mais même pour intel c'est un quadcore, et non un octocore.
Un vrai 8 cœurs physique sera plus performant.
1536 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)