Ubisoft : le PC n'est pas une priorité pour Assassin's Creed

Publié le Jeudi 3 octobre 2013 à 16:00:00 par Cedric Gasperini

Ubisoft : le PC n'est pas une priorité pour Assassin's Creed

Pan. Dans les dents.

Ubisoft s'est expliqué, en la personne de Jean-Sebastien Decant, lead designer de son métier, sur le retard de la version d'Assassin's Creed IV Black Flag sur PC par rapport aux versions consoles.

Un retard récurrent dans la série et qui, s'il se compte en une dizaine de jours pour ce nouvel opus, reste néanmoins bel et bien réel.

Jean-Sebastien Decant explique que chaque jeu a une plateforme de développement principale. Et que dans le cas d'Assassin's Creed IV Black Flag, il en a deux : la PS3 et la Xbox 360. C'est sur ces deux plateformes que le jeu est développé en priorité. Du coup, la version PC n'est qu'une "simple adaptation" de ces versions. Et pour la terminer, il faut donc terminer les deux autres avant...

Un choix logique compte tenu du volumes des ventes, nettement supérieures - et de très très loin - sur Xbox et Playstation. Selon le site VGChartz, par exemple, il s'est vendu plus de 5 millions de jeux Assassin's Creed 3 sur PS3, plus de 4,5 millions sur Xbox 360 et environ 600 000 sur PC...

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 03/10/2013 à 16:06

1

Inscrit le 25/08/2013

C'est une évidence, étant donné que les chiffres de ventes seront beauuucoup plus important sur console, et qu'en plus un jeu PC est plus complexe à faire fonctionner correctement avec les milliers de composants hardware différent, c'est d'une logique implacable.

Si il suffit d'être patient pour avoir un jeu qui exploite correctement la puissance PC actuelle et une jouabilité plus que correct, peut importe qu'il ai quelques semaines de retard.
Enfin, c'est juste mon avis.

1536 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 03/10/2013 à 16:31

2

Inscrit le 26/12/2009

Je l'avais déjà remarqué avec la jouabilité du 2 sur PC smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 03/10/2013 à 17:29

3

Inscrit le 05/12/2010

Les jeux UBI ne sont pas de manière générale dans mes priorités d'achat. Quelque soit le support en fait.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 03/10/2013 à 17:34

4

Inscrit le 14/01/2013

Ea et Ubi même combat en ce qui me concerne. A par une rare exception de temps en temps, leurs jeux ne m’intéressent pas vraiment, ça fait une belle lurette que je n'ai pas vu un jeu réellement original venant de ces studio.

407 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 03/10/2013 à 19:32

5

Inscrit le 03/01/2012

(z'etes tous des aigris et pis c tout ! zi sont trop bon les AC (yep grand manitou, même le libé il est pô mal (mais moins bien, ok...) ) c'est la serie de cette gen pour moi (... et oui, meme devant les uncharted...) l'univers apporté par le premier et la mise en abime (meme si, ok, ca fini comme une bouse de vacherin sur le 3...)... et la en plus c'est dans un univers de pirates avec normalement un nouvel axe pour la partie "reelle" ... non, franchement moi je l'attend. me suis pas pris le gta pour pouvoir faire celui ci et beyond avant...)

...
....
smiley 32

6778 Commentaires de news

Ecrit par Jerms le 03/10/2013 à 20:35

6

Inscrit le 24/03/2011

Après en ce qui concerne AC3 et en voyant les chiffres de vente, on peut aussi en déduire que les joueurs PC ont de meilleurs gouts que les joueurs consoles.

137 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 03/10/2013 à 22:28

7

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par Jerms

Après en ce qui concerne AC3 et en voyant les chiffres de vente, on peut aussi en déduire que les joueurs PC ont de meilleurs gouts que les joueurs consoles.
C'est quoi déjà une des meilleures ventes sur PC? Farming Simulator?

1112 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/10/2013 à 22:36

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tyr

C'est quoi déjà un des meilleures ventes sur PC? Farming Simulator?
Curieusement, je crois que c'est Diablo 3 (presque 5 millions de vente le jour de sa sortie), mais il a possiblement été détrôné depuis.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 04/10/2013 à 18:13

9

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par dieudivin

Curieusement, je crois que c'est Diablo 3 (presque 5 millions de vente le jour de sa sortie), mais il a possiblement été détrôné depuis.

J'aurai dit WoW vu le pic qu'abonnés qu'ils avaient pendant un moment. Comme quoi, même les joueurs PC ont parfois des gouts douteux.

407 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18221-assassin-s-creed-iv-black-flag-pc-retard