Publié le Lundi 15 juin 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Dossier) Forza Motorsport 3 : premières impressions
Hop gravier !
Microsoft a convié une poignée de journalistes à une présentation et une prise en mains de son Forza Motorsports 3. Présentation organisée sur le circuit des 24 heures du Mans, la veille du départ de la plus célèbre course d'endurance du Monde.Nous y étions. Nous avons shooté comme des fous. Un récit riche en images.
Commentaires
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par Angelsword
Sa réaction ne m'étonne pas, vu comment l'arrogance du personnage s'est fait sentir à l'E3 à propos de son jeu de course "le plus beau du monde" qui ne comporte pas d'ombres dymanique aussi détaillé qu'un certain autre jeu de voiture qu'il vise directement d'ont ils ont du passé des nuits entière à décortiquer, ainsi qu'une gestion complete du HDR, 8 voitures en piste (contre 16) et que la vue interne ramouille
Franchement que ce soit Sony ou Microsoft, la modestie est clairement un probleme chez eux.
en même temps ils ne vont pas arriver en expliquant que le jeu est le plus moche de la terre et qu'il fait moins bien que la concurrence .
174 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par chefnash
en même temps ils ne vont pas arriver en expliquant que le jeu est le plus moche de la terre et qu'il fait moins bien que la concurrence .
et puis pour finir GT5 dont tu parles n'est pas sorti et on a rien vu de ce jeu à part une cinématique à l'E3 ...
maintenant je comprends que Sony ne baisse pas le prix de sa console avec le nombre de personnes qui font partie de la secte à la gloire du Grand Sony ...
174 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Angelsword
Sa réaction ne m'étonne pas, vu comment l'arrogance du personnage s'est fait sentir à l'E3 à propos de son jeu de course "le plus beau du monde" qui ne comporte pas d'ombres dymanique aussi détaillé qu'une certaine autre jeu rumeur de jeu de voiture qu'il vise directement d'ont ils ont du passé des nuits entière à décortiquer, ainsi qu'une gestion complete du HDR, 8 voitures en piste (contre 16) et que la vue interne ramouille
C'est mieux comme ça je trouve

les volants de fanatec coutent l'équivalent d'un rein...
Ouai , mais bon , d'un coté quand on voit comment le volant "officiel" fait cheap , moi je suis prêt a donner un rein...
Franchement je comprend toujours pas cette politique de refuser le support du G25

598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par chefnash
et puis pour finir GT5 dont tu parles n'est pas sorti et on a rien vu de ce jeu à part une cinématique à l'E3 ...
maintenant je comprends que Sony ne baisse pas le prix de sa console avec le nombre de personnes qui font partie de la secte à la gloire du Grand Sony ...
C'est un vilain méchant sectaire parce qu'il a pas dit que du bien du jeu sur la console de ta secte...
C'est un combat de kikalaplugross ?
1496 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Donc ils avouent à l'avance qu'ils ont encore beacoup de voitures et circuits qui peuvent être intégrés au jeu mais qu'ils préfèrent les vendre après la sortie du jeu

143 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Sergent_deden
C'est mieux comme ça je trouve

843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par chefnash
Il y a un juste milieu, les "autres" n'ont pas eu besoin de l'ouvrir autant et au final le jeu le beau et le plus impréssionnant de l'e3 n'est visiblement pas Forza motorsport 3, l'ouvrir ça coute cher, regardez Sony ...
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AngelswordIls ont besoin de l'ouvrir bien grande, comme tous les acteurs du secteur. C'est la phase marketing là.
Il y a un juste milieu, les "autres" n'ont pas eu besoin de l'ouvrir autant et au final le jeu le beau et le plus impréssionnant de l'e3 n'est visiblement pas Forza motorsport 3, l'ouvrir ça coute cher, regardez Sony ...

3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dobbeyJe ne fais pas partis de la masse, ou de l'euphorie général vis à vis de ce jeu, en faite je suis un peu comme les 360'teux à qui Sony à promis mont et merveilles avec la PS3 (enfin c'est l'impréssion que j'en ai hein ) et au final ils sont déçu et ils ont pris une 360
C'est un vilain méchant sectaire parce qu'il a pas dit que du bien du jeu sur la console de ta secte...
C'est un combat de kikalaplugross ?

843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykhoNan nan !
Ils ont besoin de l'ouvrir bien grande, comme tous les acteurs du secteur. C'est la phase marketing là.

Je n'ai entendu aucun acteur du jeu video annoncé qu'ils avaient le plus beau jeux du monde, ou encore que les Japonais devront rattrapper leur retard en copiant Forza 3 © GreenaWalt.

843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AngelswordBah c'est comme tout, les méthodes évoluent.
Nan nan !
Je n'ai entendu aucun acteur du jeu video annoncé qu'ils avaient le plus beau jeux du monde, ou encore que les Japonais devront rattrapper leur retard en copiant Forza 3 © GreenaWalt.

3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykhoEn tout les cas je l'aime déjà ce greenawalt
Bah c'est comme tout, les méthodes évoluent.

Il me rappel un peu Kazunori quand même, il était pas mal celui la aussi

843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
Ah?
Attends....Kazu quoi? Kazu ki? noon pas Krazuki pfff, mais qui donc a pu dire ça?:
Quelles suprises pour Gran Turismo 5 ?
Je veux qu'il soit parfait. Avec Gran Turismo 5 sur Playstation 3 nous passons au FULL HD 1980x1080 le tout avec 60 images par seconde. C'est plus que ce que l'on voit sur les émissions à la télévision en haute définition, ce qui est entrelacé, et non progressif. Actuellement, la PS3 est l'appareil qui offre la meilleure qualité d'image. Je souhaite la meilleure qualité et aussi que ce que l'on voit à l'écran soit beau. Le but de Gran Turismo est de profiter de la conduite mais je suis de ceux qui trouvent que la voiture est belle même quand elle est garée dans la rue. C'est quelque chose de beau à admirer. La lumière à l'intérieur est tellement vraie que nous pouvons reconnaître ce que nous conduisons comme voiture sans la voir de l'extérieur. Dans Gran Turismo, si vous tournez avec une Ferrari sur le circuit de Suzuka, vous pouvez vous dire que vous avez vu la même chose que si vous l'aviez réellement fait. Cela me semble être quelque chose de fondamental. Je tiens à transmettre ce type d'émotion aux fans de Gran Turismo.
Une autre:
Gran Turismo 5 n'est possible que sur PS3 actuellement, n'est-ce pas ?
Oui, exactement. De plus la Xbox 360 n'est pas un appareil conçu dès le départ pour Full HD. Elle semble conçu pour une résolution de 720p. Nous parlons de différences significatives pour une même génération de consoles. Bientôt, les gens vont apprécier la force d'attraction du Full HD, la haute résolution. Je veux faire des jeux qui utilisent le plus possible les capacités technologiques de chaque génération. Si nous développions nos jeux sur Wii, on ressentirait au fond de nous la frustration de savoir que la PlayStation 3 nous offre une qualité supérieur, et que nous travaillons pour une machine moins bonne technologiquement parlant. Une frustration insupportable. Les gens, de l'industrie et les médias disent que la PS3, la Xbox 360 et la Wii appartiennent à la même génération, les soi-disante "NextGen". Toutefois, j'appartiens à une génération différente. Le véritable "NextGen" c'est la PlayStation 3.
ATTENTION, CITATION A BUZZ !!! :
Si Microsoft fait une offre très allechante pour Gran Turismo, accepteriez-vous ?
Cela dépend des conditions. Je veux une liberté totale dans mon travail. C'est ce que Sony me donne, je suis très heureux de travailler avec eux. Mais il se peut que nous ayons besoin d'encore plus de liberté dans l'avenir. En réalité, peu importe le nom : Microsoft, Apple, n'importe qui... Ce que je veux c'est aller de l'avant, pour avoir plus de liberté, pour offrir une qualité supérieur.
Bon maintenant, la version COLLECTOR ULTIMATE :
Kazunori Yamauchi: Je pense que votre dernière proposition est celle qui convient exactement. Nous ne nous préoccupons pas des autres jeux quand nous développons Gran Turismo – tout ce qui nous importe c’est ce que nous voulons réussir avec le jeu.
Pour être franc, j’ai de la peine à jouer aux autres jeux pendant plus de cinq minutes. La médiocrité de leur qualité se voit tellement que c’est plus que je ne peux supporter !
Donc bon, quand tu dis "les autres", je ne vois pas de qui tu parles.
celle là, c'est juste pour le fun:
Donc, quand est-ce qu'est prévu le lancement de Gran Turismo 5 ? Fin 2008 ?
Oui, Noël 2008 est la date prévue pour le moment. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas encore définitif. Il a été difficile de développer le Prologue. Pour vous faire une idée de nous, si mon équipe de développement actuelle devait de nouveau développer le premier Gran Turismo, seulement 2 semaines seraient nécessaires. Au moment où nous l'avons fait, cela nous avait pris 4 ans. Nous avons beaucoup progressé.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009

2370 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
J'ai le pad qui démange !!!

196 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Raging
Ah?
Attends....Kazu quoi? Kazu ki? noon pas Krazuki pfff, mais qui donc a pu dire ça?:
Une autre:
ATTENTION, CITATION A BUZZ !!! :
Bon maintenant, la version COLLECTOR ULTIMATE :
Donc bon, quand tu dis "les autres", je ne vois pas de qui tu parles.
celle là, c'est juste pour le fun:
T'as du transpirer en requotant tout ça ...
Sinon tu as lu mon post juste au dessus ?
Non parce qu'il annule tout ton post en une seule passe

Autrement les "autres" ne sont pas Poyphony Digital, mais les autres dévelloppeurs ...
Je dois vraiment avoir du mal à m'exprimer

843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Bicounet
Tiens Raging à cramé son plomb et a sortit l'artillerie lourde
Le pistolet à eau oui

843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angelsword
T'as du transpirer en requotant tout ça ...
Sinon tu as lu mon post juste au dessus ?
Non parce qu'il annule tout ton post en une seule passe
Autrement les "autres" ne sont pas Poyphony Digital, mais les autres dévelloppeurs ...
Je dois vraiment avoir du mal à m'exprimer
Bof non tu sais, j'ai juste lu deux interview de ce crétin.
Et pour le reste, je répondais surtout à celui là:
Assez contradictoire avec ce que tu disais avant non? A moins que tu ne parlais juste de l'E3, mais on ne peut pas savoir là....
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingJe ne parle que de l'E3 bien sur, aucun des présentateurs de leur jeux respectif n'a été aussi arrogant, quelque chose me dit que ça va lui courir comme à Kazunori, ça commence déjà avec le coup du frame rate divisé par deux en vue cockpit, et ça commence aussi avec le nombres de seulement 8 coureurs en piste, en gros son jeu est visuellement facilement critiquable si on le veut bien, tout comme GT5 prologue, je trouve que ce n'est pas bien malin de sa part de se battre la dessus, on le sent faim de vouloir détruire Gran turismo, c'est louable, j'espère juste pour lui que GT5 sera une daube vu sa réaction pour une histoire de frame rate.
Bof non tu sais, j'ai juste lu deux interview de ce crétin.
Et pour le reste, je répondais surtout à celui là:
Assez contradictoire avec ce que tu disais avant non? A moins que tu ne parlais juste de l'E3, mais on ne peut pas savoir là....
843 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Je n'ai pas trouvé d'autres publications pour faire passer l'annonce donc je case ma petite question ici =)
J'aimerais savoir ce que vous pensez de Bioshock ? Je vous demande ça parce que le nombre de jeux en ce milieu d'année est assez restreint et que j'aimerais comme même jouer à autres choses que à Call of Duty 5.
Bioshock étant un jeu qui m'a l'air sympa de l'extérieur, j'aimerais avoir vos avis pour savoir si je me le prends.
Merci d'avance pour vos réponses (qui j'espère seront nombreuses).
Sur ce, comme le disait notre ami Giscard d'Estaing: " Au revoir"

1657 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)