La manette de la Xbox One sera compatible PC... en 2014

Publié le Mardi 13 août 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

La manette de la Xbox One sera compatible PC... en 2014

Patience et longueur de temps...

Aujourd'hui, n'ayons pas peur de le dire, la meilleure manette PC sur le marché n'est autre que... la manette Xbox 360. Cette dernière est en effet compatible avec tous les PC et sa bonne facture, sa prise en mains, ses sticks précis, ses gâchettes agréables et résistantes, offrent le meilleur rendu possible. Bien loin devant la manette de la PS3, soit dit en passant.

Reste que si vous espériez pouvoir échanger votre manette Xbox 360 contre une manette Xbox One, il faudra être un peu patient.

A la sortie de la console, elles ne seront pas compatibles PC. Il faudra attendre "courant 2014" pour qu'une mise à jour de Windows permette de s'en servir sur votre ordinateur.

D'un autre côté... c'est un moindre mal... vu que la manette de la Xbox 360 restera, elle, toujours compatible et sera toujours vendue dans n'importe quelle bonne charcuterie chevaline.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Garwis le 13/08/2013 à 11:32

1

Inscrit le 27/04/2009

Je tiens à préciser que c'est la manette windows qui est compatible (qui est une copie de la 360... et c'est vrai bien top !) mais, perso, je ne suis jamais arrivé à connecter une manette de 3-6 sur mon PC... ou alors j'ai manqué un épisode ! (Et "perdu" quelques euros smiley 54...)

281 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 13/08/2013 à 11:42

2

Inscrit le 24/06/2009

Non, il n'y qu'une seule et même manette X360/PC.

388 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 13/08/2013 à 11:43

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Garwis

Je tiens à préciser que c'est la manette windows qui est compatible (qui est une copie de la 360... et c'est vrai bien top !) mais, perso, je ne suis jamais arrivé à connecter une manette de 3-6 sur mon PC... ou alors j'ai manqué un épisode ! (Et "perdu" quelques euros smiley 54...)

Moi je sais mais je te le dirais pas smiley 13

Alors pour branché une manette sans fil 360 sur PC, le câble n'a aucune importance, il faut au préalable le petit récepteur sans fil sur le pc et synchro la manette dessusle truc en question

702 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 13/08/2013 à 11:48

4

Inscrit le 24/07/2013

oué t'as raté un épisode :)

la manette sans fil, se connecte via un adaptateur supplémentaire (le voila)
la manette filaire, est automatiquement reconnue par 7 et 8 (aucune idée sur les versions d'avant de windows)

131 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 13/08/2013 à 11:57

5

Inscrit le 28/04/2009

Un pure produit Microsoft qui n'est pas reconnu par les systèmes de la firme.

Je suis persuadé que ce pad fonctionnera parfaitement sous linux smiley 13

843 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 13/08/2013 à 12:05

6

Inscrit le 24/06/2009

Ecrit par Angelsword

Je suis persuadé que ce pad fonctionnera parfaitement sous linux smiley 13

A quoi bon ? il n'y a pas de jeux sur Linux ! smiley 4

388 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 13/08/2013 à 12:45

7

Inscrit le 27/04/2009

Haaa ben c'est bien ce que je dis ! Il faut cet "adaptateur" sinon impossible ! Et... il est vendu avec une manette (l'adaptateur seul je l'ai pas trouvé ^^) et j'ai beau avoir tenté, impossible de synchro mes manettes 360, mais ça m'intrigue, je retenterai, merci :-)

Mais ouais, complétement con qu'il n'y ait pas un simple driver pour la manette si tu la connecte par câble... $ $ $

281 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 13/08/2013 à 13:13

8

Inscrit le 24/06/2009

L'adapteur est trouvable seul normalement, pour ma part je l'ai acheté seul pour pouvoir utiliser une de mes manettes X360, si je ne dit pas de connerie c'était du genre 20€.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143865.html

388 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/08/2013 à 13:22

9

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Garwis

Haaa ben c'est bien ce que je dis ! $

Oui, mais non, car avec les manettes X360 filaires, elles sont compatibles illico avec le PC.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 13/08/2013 à 14:05

10

Inscrit le 28/04/2009

Oui enfin si c'est qu'une question de driver, les hackers s'en occuperont vite fait et ça sera dispo dans la semaine de dispo des manettes....

1905 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/08/2013 à 14:34

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Freddu92

Oui enfin si c'est qu'une question de driver, les hackers s'en occuperont vite fait et ça sera dispo dans la semaine de dispo des manettes....
As usual.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 13/08/2013 à 17:24

12

Inscrit le 13/09/2010

j'avais acheté l'adaptateur, l'avantage c'est qu'il permet de connecter moultes manettes, ainsi que le headset sans fil , au pc.

ceci dit, desormais, je hais le sans fil (gestion de batterie, puis l'ergo moyenne), je prends les manettes filaires de razer.

=> niquel, sauf qu'il faut que je change dans le device manager le driver pour preciser un truc genre microsoft gaming device 2.xx (ou manette 360 microsoft, enfin c'est caché qq part dans la liste des devices de maniere pas intuitive).

mais bon, ca marche bien.

serieux, le sans fil... vous aimez polluer la planete a coup de pile usage, ou recharger vos batterie non stop ? plus les autres defauts, juste pour s'affranchir d'un pauvre fil qui ne derange pas tant que ca au final.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 13/08/2013 à 17:43

13

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Mortal

serieux, le sans fil... vous aimez polluer la planete a coup de pile usage, ou recharger vos batterie non stop ?
plus les autres defauts, juste pour s'affranchir d'un pauvre fil qui ne derange pas tant que ca au final.

Si ça peut me permettre de tuer un ou deux bébés penda alors oui sans hésitation. Et puis ça ferra bosser ce feignant de chinois que je loue dans ma cave pour produire de l'électricité.smiley 29

1323 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/08/2013 à 20:16

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Mortal

j'avais acheté l'adaptateur, l'avantage c'est qu'il permet de connecter moultes manettes, ainsi que le headset sans fil , au pc.

ceci dit, desormais, je hais le sans fil (gestion de batterie, puis l'ergo moyenne), je prends les manettes filaires de razer.

=> niquel, sauf qu'il faut que je change dans le device manager le driver pour preciser un truc genre microsoft gaming device 2.xx (ou manette 360 microsoft, enfin c'est caché qq part dans la liste des devices de maniere pas intuitive).

mais bon, ca marche bien.

serieux, le sans fil... vous aimez polluer la planete a coup de pile usage, ou recharger vos batterie non stop ? plus les autres defauts, juste pour s'affranchir d'un pauvre fil qui ne derange pas tant que ca au final.
Pour ma part, c'est du sans fil pour être assez loin de mes écrans. Et pour répondre à je ne sais plus qui: aucun soucis de reconnaissance avec Windows, même avec XP pour peu que tu installes le drivers avant de brancher le récepteur comme le préconise la notice.

Généralement mes piles (rechargeable ou alcaline, de bonnes qualité) durent un bon moment.
Mais j'avoue aussi que je ne joue pas tous les jours. Dans le meilleur des cas, c'est plutôt 1h par semaine actuellement.
Toutefois, je me rappelle tout de même (à l'époque) avoir fini Batman Arkham Asylum en normal (100%) et en difficile (any% mais qui taquinait bien les 100%) avec le même duo de piles AAA.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 13/08/2013 à 23:24

15

Inscrit le 02/09/2010

Je me trompe peut être mais les dernières manettes Xbox ont un système wifi qui permet à la manette d'être reconnu par le PC via le wifi...

En tout cas c'était vendu comme ça sur la boiboite de crosoft smiley 47

Donc sans passer par le petit récepteur que tu achètes 30€ via Microsoft... (bon d'accord 10€ fpc en passant par la Chine) smiley 34

503 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 13/08/2013 à 23:52

16

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par Jigsaw80

Je me trompe peut être mais les dernières manettes Xbox ont un système wifi qui permet à la manette d'être reconnu par le PC via le wifi...
La XBox One utilise le WIFI-Direct.

Et par conséquent la manette gère le WIFI-Direct.

C'est même pour cette raison qu'il n'y a pas de rétro-compatibilité pour certains périphériques XBox 360 vers XBox One smiley 7

347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17633-xbox-one-manette-compatible-pc