Publié le Mardi 13 août 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La manette de la Xbox One sera compatible PC... en 2014
Patience et longueur de temps...
Aujourd'hui, n'ayons pas peur de le dire, la meilleure manette PC sur le marché n'est autre que... la manette Xbox 360. Cette dernière est en effet compatible avec tous les PC et sa bonne facture, sa prise en mains, ses sticks précis, ses gâchettes agréables et résistantes, offrent le meilleur rendu possible. Bien loin devant la manette de la PS3, soit dit en passant.Reste que si vous espériez pouvoir échanger votre manette Xbox 360 contre une manette Xbox One, il faudra être un peu patient.
A la sortie de la console, elles ne seront pas compatibles PC. Il faudra attendre "courant 2014" pour qu'une mise à jour de Windows permette de s'en servir sur votre ordinateur.
D'un autre côté... c'est un moindre mal... vu que la manette de la Xbox 360 restera, elle, toujours compatible et sera toujours vendue dans n'importe quelle bonne charcuterie chevaline.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
281 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
388 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Garwis
Je tiens à préciser que c'est la manette windows qui est compatible (qui est une copie de la 360... et c'est vrai bien top !) mais, perso, je ne suis jamais arrivé à connecter une manette de 3-6 sur mon PC... ou alors j'ai manqué un épisode ! (Et "perdu" quelques euros ...)
Moi je sais mais je te le dirais pas
Alors pour branché une manette sans fil 360 sur PC, le câble n'a aucune importance, il faut au préalable le petit récepteur sans fil sur le pc et synchro la manette dessusle truc en question
702 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
la manette sans fil, se connecte via un adaptateur supplémentaire (le voila)
la manette filaire, est automatiquement reconnue par 7 et 8 (aucune idée sur les versions d'avant de windows)
131 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je suis persuadé que ce pad fonctionnera parfaitement sous linux
843 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Angelsword
Je suis persuadé que ce pad fonctionnera parfaitement sous linux
A quoi bon ? il n'y a pas de jeux sur Linux !
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais ouais, complétement con qu'il n'y ait pas un simple driver pour la manette si tu la connecte par câble... $ $ $
281 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143865.html
388 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Garwis
Haaa ben c'est bien ce que je dis ! $
Oui, mais non, car avec les manettes X360 filaires, elles sont compatibles illico avec le PC.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Freddu92As usual.
Oui enfin si c'est qu'une question de driver, les hackers s'en occuperont vite fait et ça sera dispo dans la semaine de dispo des manettes....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ceci dit, desormais, je hais le sans fil (gestion de batterie, puis l'ergo moyenne), je prends les manettes filaires de razer.
=> niquel, sauf qu'il faut que je change dans le device manager le driver pour preciser un truc genre microsoft gaming device 2.xx (ou manette 360 microsoft, enfin c'est caché qq part dans la liste des devices de maniere pas intuitive).
mais bon, ca marche bien.
serieux, le sans fil... vous aimez polluer la planete a coup de pile usage, ou recharger vos batterie non stop ? plus les autres defauts, juste pour s'affranchir d'un pauvre fil qui ne derange pas tant que ca au final.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Mortal
serieux, le sans fil... vous aimez polluer la planete a coup de pile usage, ou recharger vos batterie non stop ? plus les autres defauts, juste pour s'affranchir d'un pauvre fil qui ne derange pas tant que ca au final.
Si ça peut me permettre de tuer un ou deux bébés penda alors oui sans hésitation. Et puis ça ferra bosser ce feignant de chinois que je loue dans ma cave pour produire de l'électricité.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par MortalPour ma part, c'est du sans fil pour être assez loin de mes écrans. Et pour répondre à je ne sais plus qui: aucun soucis de reconnaissance avec Windows, même avec XP pour peu que tu installes le drivers avant de brancher le récepteur comme le préconise la notice.
j'avais acheté l'adaptateur, l'avantage c'est qu'il permet de connecter moultes manettes, ainsi que le headset sans fil , au pc.
ceci dit, desormais, je hais le sans fil (gestion de batterie, puis l'ergo moyenne), je prends les manettes filaires de razer.
=> niquel, sauf qu'il faut que je change dans le device manager le driver pour preciser un truc genre microsoft gaming device 2.xx (ou manette 360 microsoft, enfin c'est caché qq part dans la liste des devices de maniere pas intuitive).
mais bon, ca marche bien.
Généralement mes piles (rechargeable ou alcaline, de bonnes qualité) durent un bon moment.
Mais j'avoue aussi que je ne joue pas tous les jours. Dans le meilleur des cas, c'est plutôt 1h par semaine actuellement.
Toutefois, je me rappelle tout de même (à l'époque) avoir fini Batman Arkham Asylum en normal (100%) et en difficile (any% mais qui taquinait bien les 100%) avec le même duo de piles AAA.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
En tout cas c'était vendu comme ça sur la boiboite de crosoft
Donc sans passer par le petit récepteur que tu achètes 30€ via Microsoft... (bon d'accord 10€ fpc en passant par la Chine)
503 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par Jigsaw80La XBox One utilise le WIFI-Direct.
Je me trompe peut être mais les dernières manettes Xbox ont un système wifi qui permet à la manette d'être reconnu par le PC via le wifi...
Et par conséquent la manette gère le WIFI-Direct.
C'est même pour cette raison qu'il n'y a pas de rétro-compatibilité pour certains périphériques XBox 360 vers XBox One
347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)