Publié le Mercredi 17 juillet 2013 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Forza 5 sur Xbox One : connexion obligatoire pour jouer
On nous aurait menti ?
La Xbox One en a fini avec ses DRM pénibles et contraignants de connexion obligatoire et de codes uniques pour ses jeux vidéo. Vraiment ?Turn 10, qui développe actuellement Forza Motorsport 5 sur Xbox One, a expliqué que pour jouer à son jeu, une connexion était obligatoire au préalable.
Comprenez par-là que tout le jeu ne tient pas sur le disque et qu'il faudra donc en télécharger une partie sur les serveurs de Microsoft. Une connexion obligatoire avant de lancer le jeu qui, sans cela, ne fonctionnera pas.
Bref, si vous achetez Forza Motorsport 5, rappelez-vous : vous n'achèterez pas le jeu complet... Reste à savoir maintenant s'ils iront jusqu'à inclure un code unique pour permettre ce téléchargement... Ils n'oseraient pas, hein ?Quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous devez vous indentifier. Et dès que vous serez indentifiés, vous aurez accès aux Drivatars et à tout un tas de contenu : circuits et voitures. Notre calendrier de production est tel que nous ajoutons jusqu'au dernier moment des éléments, ce qui signifie qu'il faudra les télécharger - gratuitement - dès le lancement du jeu.
Commentaires
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On va rire..
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Là, Titemolle a parfaitement géré la communication.
Les mecs de chez Sony doivent être pliés en deux.
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- Un Forza 5 très bien accueilli notamment grâce aux Drivatars, une IA qui analyse via le Cloud votre manière de piloter ainsi que celles de vos amis et autres membres de votre famille afin de créer des "doubles virtuels" que vous pourrez affronter
- L'annonce d'une connexion obligatoire
- Un déchainement des joueurs
- Une rétractation de Microsoft et Turn 10 à grands renforts de "Fidèles joueurs, nous vous avons écouté. Il ne sera plus nécessaire d'être connecté pour jouer en solo. En revanche, les Drivatars, vous pouvez vous les mettre bien profond et, histoire d'enfoncer le clou et même le marteau dans votre canal anal, le fameux contenu inédit online, on va vous le refourguer sous forme de DLC. Alors, heureuses ?"
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Notre calendrier de production est tel que nous ajoutons jusqu'au dernier moment des élémentsEt aller! Encore une excuse de merde!
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Ecrit par JIN ROH ScorpioCa fait plaisir de voir que certain réfléchissent un tant soit peu
N'abusez pas, ils ont développé leur jeu avec à l'esprit la connexion obligatoire toutes les 24h, si MS a fait machine arrière au dernier moment ce n'est pas de leur faute, donc ça ne sert à rien de critiquer un développeur à 3 mois de la sortie du jeu quand il était parti sur une idée depuis 3 ans...
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Ecrit par JIN ROH Scorpio
N'abusez pas, ils ont développé leur jeu avec à l'esprit la connexion obligatoire toutes les 24h, si MS a fait machine arrière au dernier moment ce n'est pas de leur faute, donc ça ne sert à rien de critiquer un développeur à 3 mois de la sortie du jeu quand il était parti sur une idée depuis 3 ans...
Sauf que c'est une mauvaise direction que prend le JV. Non seulement les jeux sortent buggués mais maintenant il va falloir télécharger le contenu manquant qu'ils n'ont pas pu mettre sur la galette. Bien c'est professionnel et tout.
Et vous défendez ce modèle, chacun son truc mais moi perso ça me fait peur.
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J'espère qu'il vont mettre en gros sur le devant de la boite : connexion obligatoire sinon il y en a qui vont bien se faire avoir.
Après j'espere qu'ils vont pas se cacher derrière la taille du disque parce que les vieux comme moi ils ont connu les jeux qui tenaient sur plusieurs CD. 8 mon maximum mais je me rappelle plus du tout du jeux comme quoi qualité et quantité ne vont pas forcement ensemble.
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Et je rappelle qu'ils demandent juste une co au démarrage du jeu...pas qu'il faudrait DL quoi que ce soit....ce qui veut peut être dire que tout est sur le BR et que donc ce serait un pass online/offline en bon et du forme.
Rien à voire avec le rétropédalage de M$ comme disent certain pour justifier cette co obligatoire...
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Ecrit par Pros3
De toute façon un BR peut contenir 100 Gigas de données alors pas la peine qu'ils se cachent derrière ça.
Et je rappelle qu'ils demandent juste une co au démarrage du jeu...pas qu'il faudrait DL quoi que ce soit....ce qui veut peut être dire que tout est sur le BR et que donc ce serait un pass online/offline en bon et du forme.
Rien à voire avec le rétropédalage de M$ comme disent certain pour justifier cette co obligatoire...
Quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous devez vous indentifier. Et dès que vous serez indentifiés, vous aurez accès aux Drivatars et à tout un tas de contenu : circuits et voitures. Notre calendrier de production est tel que nous ajoutons jusqu'au dernier moment des éléments, ce qui signifie qu'il faudra les télécharger - gratuitement - dès le lancement du jeu.
Non,non, ce ne sera pas présent sur la galette.
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Mais ça me laisse perplexe...
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Ecrit par Pros3C'est simple... Mettre en place un modèle de vente jamais vu auparavant. On assiste sur console à ce qu'il se passe avec steam.
Autant pour moi
Mais ça me laisse perplexe...
Tous les jeux steamworks demandent steam pour fonctionner du coup, même si on achète la version physique, le disque ne sert quasiment à rien tant dans 8 cas sur 10, la version incluse est obsolète.
Résultat on achète des boites vides.
Mais là où steam permettra bientôt de continuer à installer et jouer à des jeux vieux de 10 ans, les constructeurs de console, eux, vont fermer les vannes 12 à 36 mois après le passage à une nouvelle génération, rendant complètement inutilisable tout achat de licence, non seulement digitale, mais aussi physique. Tout ça alors qu'il est toujours question de vendre des jeux plein tarifs à 70€ la galette. Au lieu de précommander comme des zombies, il serait de bon ton de vous poser la question si vous souhaitez soutenir ce genre de modèle économique. C'est ce qui nous attend, vous aurez l'occasion de le constater déjà pour la fin de la génération actuelle qui va se faire suicider petit à petit par les constructeurs...
Il va falloir se réveiller. Ou alors acheter des consoles pour ne jouer qu'avec les jeux fournis en location avec les abos premium/+. Là pourquoi pas, on moins on sait qu'on en profitera pas eternam.
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Ecrit par kasasenseiToi ca se voit que tu bosses pas dans le milieu du logiciel, moi la pratique ne me choque absolument pas; c'est de plus en plus courant d'envoyer le DVD d'un truc qui marche plus ou mois ou pas du tout et que le patch soit dispo day one.
C'est simple... Mettre en place un modèle de vente jamais vu auparavant. On assiste sur console à ce qu'il se passe avec steam.
Tous les jeux steamworks demandent steam pour fonctionner du coup, même si on achète la version physique, le disque ne sert quasiment à rien tant dans 8 cas sur 10, la version incluse est obsolète.
Résultat on achète des boites vides.
Mais là où steam permettra bientôt de continuer à installer et jouer à des jeux vieux de 10 ans, les constructeurs de console, eux, vont fermer les vannes 12 à 36 mois après le passage à une nouvelle génération, rendant complètement inutilisable tout achat de licence, non seulement digitale, mais aussi physique. Tout ça alors qu'il est toujours question de vendre des jeux plein tarifs à 70€ la galette. Au lieu de précommander comme des zombies, il serait de bon ton de vous poser la question si vous souhaitez soutenir ce genre de modèle économique. C'est ce qui nous attend, vous aurez l'occasion de le constater déjà pour la fin de la génération actuelle qui va se faire suicider petit à petit par les constructeurs...
Il va falloir se réveiller. Ou alors acheter des consoles pour ne jouer qu'avec les jeux fournis en location avec les abos premium/+. Là pourquoi pas, on moins on sait qu'on en profitera pas eternam.
Alors si en plus Turn10 savait que la co était obligatoire sur la xboxne il est normal qu'ils aient planifié leur dev en fonction de la date de mise en rayon.
Les prochains jeux ne seront pas comme ça vu qu'on revient au materialisé et donc les planning de dev seront fait en conséquence...
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Ecrit par Darkoulol Ah bon? Qui a dit ça?
Les prochains jeux ne seront pas comme ça vu qu'on revient au materialisé
Depuis la gen actuel on a des jeux en pièce détachées, me dis pas que tu crois que les constructeurs et éditeurs vont faire machine arrière maintenant! On le voit ici, turn10 cherche des excuses. Ils vont fournir un titre pas fini comme il est devenu coutume de faire, parce que vendre de la merde qui marche pas day1, c'est devenu la norme, et ils préparent déjà leurs excuses pré-launch "attention hein, notre jeu il sera pas fini! et la galette en fait ça sert à rien de l'acheter, vaudra mieux prendre la version démat au même prix (parce que le démat ça coute aussi cher que le physique, re-lol là aussi on nous la met bien profond sur console!)"
Bref, tu ne contredis en rien ce que je dis. Tu trouves ça acceptable pour toi qui aime sans doute balancer du fric par les fenêtres (la frime?). Et ben soit. Fais toi entuber avec le sourire, mais viens pas dire que c'est normal.
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Je ne comprends pas, autant retourner à l’ère du CD avec un cloud et ça fera la même chose...
Franchement, certes turn 10 a continué le dev de son jeu avant que m$ fasse un back up sur le coup des DRM et de la connexion obligatoire mais pourquoi ils en sont restés dans cette optique ??
C'était si dur de faire un jeu complet, entier, sans DLC même gratuit dès le premier lancement du jeu ou le jeu était si loin dans la programmation, que c'était impossible de faire machine arrière ?
Bref, Sony doit bien se pisser de rire dessus en ce moment.
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Ecrit par kasasenseiS'il faut que je t'explique la gestion de projet autant arrêter là, je ne sais pas dans quoi tu bosses mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça.
Bref, tu ne contredis en rien ce que je dis. Tu trouves ça acceptable pour toi qui aime sans doute balancer du fric par les fenêtres (la frime?). Et ben soit. Fais toi entuber avec le sourire, mais viens pas dire que c'est normal.
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De toute façon, never say no to Panda.
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Ecrit par DarkouMe prends pas pour une buse, je sais très bien ce que turn10 essaie de sortir comme excuse, je dis juste que c'est du vent.
S'il faut que je t'explique la gestion de projet autant arrêter là, je ne sais pas dans quoi tu bosses mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça.
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