Publié le Lundi 8 juin 2009 à 10:29:00 par Cedric Gasperini
Left 4 Dead 2 : chroniques de la haine ordinaire
Valve vs Le Monde
C'est une première dans le monde du jeu vidéo. Et en ce moment, Valve doit quand même l'avoir sévèrement mauvaise. Ce ne sont pas moins de 10 000 fans qui se sont regroupés sur le site L4D Boycott pour appeler purement et simplement au boycott de Left 4 Dead 2.Les raisons évoquées pour ce boycott sont que le contenu supplémentaire, promis pour le premier Left 4 Dead, et que Valve annonçait comme très important, n'a pas été sorti. Que Left 4 Dead 2 est quasiment identique au premier jeu et que la communauté va donc être scindée en deux. Que la date de sortie est trop proche pour offrir un jeu véritablement différent et amélioré. Que les nouveaux personnages manquent de charisme. Que Left 4 Dead 2 est trop "propret" pour coller à l'esthétique visuelle du premier. Que la musique qui l'accompagne n'est pas appréciée par la communauté. Que Left 4 Dead 2 offrira une baisse de qualité. Enfin, que la communauté a perdu confiance en Valve dans sa capacité à soutenir ses jeux une fois sortis.
Notez que suite à l'annonce de Left 4 Dead 2, certains messages haineux ont conduit à diverses sanctions sur les forums, allant jusqu'au bannissement.
Valve pourrait bien être, sous la pression, obligé de revoir sa copie...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Je me sessecuse.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est bien que les consommateurs commencent à se faire entendre.
Demain je vais sur le site de carrouf
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
L4D est pour moi un très bon jeu, il offre de nombreuses possibilités, aussi bien en co-op que en versus.
Mais je suis très déçus de la tournure qu'il prend!
En effet, jouer en pleins jours retire un peu l'aspect stressant, la possibilité aux infecté d'être camouflé dans la pénombre etc...
Puis certains nouveaux aspects du gameplay semblent être une blague.
Des munitions incendiaire... Peut être que je me trompe n'étant pas un expert en armement, mais il ne me semble pas que sa existe... Pourquoi s ne pas avoir intégré plutôt un lance flamme ? Bien plus rigolos et réaliste à mon gout.
Les nouveaux personnages sont vraiment mal décevant à mon gout.
Pourtant, comme je l'ai déjà dis dans des news précédentes, certains aspects du jeux semblent être prometteur, comme la witch qui représenterais un danger plus présent, la météo du jeu, certains itinéraire bloqué et parfois disponnible, l'impossibilité de "camper" lors de certaines phase de horde, et j'en passe...
Pour moi ce jeu est plein de promesse, mais pour chaque innovation, une déception semble aller de paire...
Sincèrement, j'aurais trouvé tout à fait "normal" de payer pour L4D2, mais surement pas le prix qu'ils en demande (surtout pour ceux possédant déjà le 1).
Car même si les nombreuses maj de tf2 sont gratuite, il me semble que le travail pour la conception de contenus pour L4D est bien plus compliqué (rien qu'une campagne comprend 5 maps à équilibrer, etc...)
Mais payer 50€ non merci!
En conclusion, j'espère vraiment que le groupe de boycott servira à remettre les pendules à l'heure. toutefois, je garde espoir, quand je regarde les vidéos de la conception de l4D1, je me dis qu'ils ont modifié pas mal de chose, donc pourquoi pas cette fois ci aussi ?
Quoi que l'on en dise; valve est quand même à l'écoute de la communauté.
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais je serai curieux de voir si ça fais bouger les choses.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par nykhoC'est tout ce qu il y a de plus réel. C'est Albanel qui l'a fait.
C'est quoi 10000 signataires virtuels? euh...
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Là se trouve le foutage de gueule!Ils veulent nous faire payer pour des promesses du 1,enfin tout dépendra du prix bien évidemment.Et on attend toujours le SDK...
Alors,ils ont le droit de sortir ce jeu,on a le droit de boycotter.J'espère que cela fera avancer le shimilimil...enfin le problème quoi!
Et le site c'est L4D2 boycott !!!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bon.
2 jours plus tard, j'apprends que L4D2 est annoncé. Si j'avais su, j'aurais attendu. Et puis j'ai zieuté les vidéos et là je me suis dit: "mais c'est plutôt pareil, sauf de jour". Ma déception fut donc de courte durée. Sauf en ce qui concerne la position évidente de Valve à vouloir suivre la mode console et fournir des DLC payants.
Pourtant, les ventes de L4D ne doivent pas être minables... je suis déçu mais je garde la foi. Alleluia. C'est poisson vendredi.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc c'est quand même 10.000 Clients Steam qui proteste. J'imagine que c'est peu ... mais c'est pas forcément ridicule !
Visiblement les gens qui achète le 2 auront une réduction sur le 1er ... j'espère que l'inverse sera vrai, pour un jeu qui ressemble dramatiquement a un Add On.
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
dire quil y a un groupe pour le boycot de l4d2 et pas un pour gamalive...
ha ben si :)
viendez!
Bonne initiative
444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
L4D est pour moi un très bon jeu, il offre de nombreuses possibilités, aussi bien en co-op que en versus.
Mais je suis très déçus de la tournure qu'il prend!
En effet, jouer en pleins jours retire un peu l'aspect stressant, la possibilité aux infecté d'être camouflé dans la pénombre etc..."
Attend de jouer au jeu pour dire que cela retire un quelconque aspect stressant.
"Puis certains nouveaux aspects du gameplay semblent être une blague.
Des munitions incendiaire... Peut être que je me trompe n'étant pas un expert en armement, mais il ne me semble pas que sa existe... Pourquoi s ne pas avoir intégré plutôt un lance flamme ? Bien plus rigolos et réaliste à mon gout."
Bien sur que les munitions incendiaires existent et encore heureux d'ailleurs. Bon elles sont interdites par contre.
:Les nouveaux personnages sont vraiment mal décevant à mon gout.
Pourtant, comme je l'ai déjà dis dans des news précédentes, certains aspects du jeux semblent être prometteur, comme la witch qui représenterais un danger plus présent, la météo du jeu, certains itinéraire bloqué et parfois disponnible, l'impossibilité de "camper" lors de certaines phase de horde, et j'en passe...
Pour moi ce jeu est plein de promesse, mais pour chaque innovation, une déception semble aller de paire...
Sincèrement, j'aurais trouvé tout à fait "normal" de payer pour L4D2, mais surement pas le prix qu'ils en demande (surtout pour ceux possédant déjà le 1).
Car même si les nombreuses maj de tf2 sont gratuite, il me semble que le travail pour la conception de contenus pour L4D est bien plus compliqué (rien qu'une campagne comprend 5 maps à équilibrer, etc...)
Mais payer 50€ non merci!"
Ils ont jamais donne le prix du jeu encore.
"En conclusion, j'espère vraiment que le groupe de boycott servira à remettre les pendules à l'heure. toutefois, je garde espoir, quand je regarde les vidéos de la conception de l4D1, je me dis qu'ils ont modifié pas mal de chose, donc pourquoi pas cette fois ci aussi ?
Quoi que l'on en dise; valve est quand même à l'écoute de la communauté."
Remettre les pendules a l'heure ? Mais c'est quoi la bonne heure ? Celle des fans qui veulent tous gratis, ou celle du banquier qui aime bien voir les comptes plein ?
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Attend de jouer au jeu pour dire que cela retire un quelconque aspect stressant.
Les vidéos InGame suffisent... Autant les vidéos du un mettent dans l'ambiance stressante des filmes d'horreur autant ici..
Bien sur que les munitions incendiaires existent et encore heureux d'ailleurs. Bon elles sont interdites par contre.
Je n'aurais pas du douter de l'homme pour inventer d'autres manière de mourir et de tuer, autant pour moi
Ils ont jamais donne le prix du jeu encore.
Je me base sur le prix annoncé par les précos ainsi que sur le prix de L4D1, i c'est une suite elle aura surement le même prix...
C'est aussi la tactique de faire un L4D2 et non un addon, pouvoir ajuster le prix un cran au dessus
Remettre les pendules a l'heure ? Mais c'est quoi la bonne heure ? Celle des fans qui veulent tous gratis, ou celle du banquier qui aime bien voir les comptes plein ?
Celle de la politique de valve bien entendus, qui semble bien changer ces derniers temps.
Et si tu m'avais bien lu, tu verrais que je ne suis pas contre de payer pour ce jeu, mais pas la somme qui semble arriver.
Suite à tou les évènement et le fait que les joueurs détestent autant l'arrivée de ce jeu, peut être vont ils changer un ten soit peu leur projet pour ce jeu.
Par contre, tu ne fais que contredire certains de mes arguments, peut être serait-il plus intéressant que tu donnes également ton avis sur la question
Ha u travail chez valve, okexcuse moi j'avais pas compris
444 Commentaires de news
Inscrit le 09/06/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Les vidéos InGame suffisent... Autant les vidéos du un mettent dans l'ambiance stressante des filmes d'horreur autant ici..
Clairement... :/
Je n'aurais pas du douter de l'homme pour inventer d'autres manière de mourir et de tuer, autant pour moi
C'est pas pour tuer directement un personnel, ce sont des munitions destinées aux engins mécaniques faiblement blindés.
Pendant la WW2, ce genre de calibre permettait de faire exploser des avions par perforation des réservoirs et moteurs. Les tanks pouvaient en être victimes aussi, je crois. Aucun avantage à faire brûler plutôt que tuer directement, d'autant plus que les balles incendiaires sont de trop fort calibre pour être utile face à des gens. Et c'est de la cruauté pure et simple, gratuite. Quant aux effets affichés dans le jeu de ce type de munition...
C'est aussi la tactique de faire un L4D2 et non un addon, pouvoir ajuster le prix un cran au dessus
Et voilà, l'ère du add-on au prix d'un jeu vient ptet de commencer, à coup de camouflage de rustines pour augmenter la marge nette.
A nous de leur faire comprendre que ça pourrait les handicaper sérieusement. Chui rageux, là.
PS: et bonjour aux ex-INpactiens, ça fait un bail que je suis pas venu ici. Personne peut se rappeler de moi.
La déco a changé.
11 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)