Publié le Dimanche 7 juin 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Les 9 jeux qui sont allés trop loin...
La morale mise à mal
ABC News a fait paraître une liste de jeux controversés qui, pour eux "sont allés trop loins". Choisis par Ki Mae Huessner, rédactrice du site, les 9 jeux en question sont :- Rendition: Guantanamo
- Six Days in Fallujah
- Faith Fighter
- RapeLay
- Miss Bimbo
- GTA IV
- Manhunt 2
- Super Columbine Massacre RPG
- JFK Reloaded
Le premier, Rendition: Guantanamo, devait raconter l'histoire d'un prisonnier qui tenterait de s'échapper de la prison de Guantanamo pour aller secourir son enfant, capturé par les méchants soldats US. Le développement du jeu a été, sous la pression, abandonné cette semaine.
Six Days in Fallujah devrait raconter l'histoire de cette désormais tristement célèbre bataille d'Irak. Mais là encore, sous la pression des critiques, Konami, l'éditeur, a préféré se retirer du projet. Les développeurs, qui continuent de travailler sur le jeu, cherchent actuellement un nouvel éditeur.
Fail Fighter était un jeu de combat en ligne dans lequel les combattants qui se maravaient la tête étaient Jesus, Bouddha, Mahomet et autres figures religieuses.
RapeLay est un jeu japonais dans lequel on incarne un... violeur. Le but ? Violer mère et filles d'une famille... Charmant. Le jeu a été interdit aux USA, et vient d'être retiré des étals au Japon.
Miss Bimbo est une sorte de Tamagotchi qui permet aux jeunes filles de s'occuper d'une bimbo... Il a été accusé de véhiculer une mauvaise image de la femme et de ce qu'elle doit représenter. Être belle et se taire ne suffit plus aujourd'hui.
GTA IV et Manhunt 2, vous devez connaître.
Super Columbine Massacre RPG est un jeu dans lequel on joue les criminels du massacre de Columbine.
Enfin, JFK Reloaded vous demandait de réussir à tirer sur JFK de la manière dont il a été tué. Donc d'être précis et rapide.
La journaliste, qui se contente de citer les faits, évite bien de prendre partie et de démontrer le pour ou le contre de tels choix des éditeurs de sortir ou non leur jeu. Dommage. Il y aurait beaucoup à dire d'un côté comme de l'autre.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
-Fail Fighter était un jeu de combat en ligne dans lequel les combattants qui se maravaient la tête étaient Jesus, Bouddha, Mahomet et autres figures religieuses.
-Super Columbine Massacre RPG est un jeu dans lequel on joue les criminels du massacre de Columbine.
-JFK Reloaded vous demandait de réussir à tirer sur JFK de la manière dont il a été tué. Donc d'être précis et rapide.
Mes trois préférés , n'empêche , on se plaint en France d'avoir des jeux de merde , ça pourrait être pire , on pourrait avoir des jeux de merde avec un contexte de merde dedans (Ah , bon ça existe déjà ?)
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
jespere qu'il y a une version en anglais, je vais me mettre en quete de ce jeu de suite
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
une tite video
j'ai explose de rire en la regardant XD
sinon les autres jeux... deja gta 4 je vois pas ce quil fait la dedans... mis a part pour la pub, ce jeu il a rien de particulierement choquant
le jeu sur guantanamo si j'ai bien compris c'etait un truc ou fallait s'echapper d'une "prison" qui detient des gens sans aucunement respecter leur droits, je vois pas ou ils vont trop loin...
6 jours a fallhuja, bah on sait tjs pas ce quil devait contenir ce jeu, alors bon ...
super colombine massacre rpg extreme plus alpha 3, ca a l'air un peu bizarre...
(ya le film elephant sur cette tragedie qui est pas mal je trouve, faut aimer le style aussi )
faith fighter, ca a l'air juste exellent ^^ enfin moi j'aurai pris des humains qui butent des figures de la religion :)
miss bimbo... bon ben voila, on s'en astique le manche (facon de parler)
Être belle et se taire ne suffit plus aujourd'hui.en effet il faut aussi savoir utiliser sa langue a bon escient XD
jfk bidule, ca a juste l'air moisi... meme si c'ets tjs marrant de faire peter des cervelles, un seul ennemi une balle et une mission c'est limite comme truc :(
et donc on en vient a rapelay, la video est tordante, on voit pas trop de scenes choquantes dedans, c'est pour ca je me demande si le jeu est si violent que ca... en tout ca il a l'air tres drole et super mal fait, par contre la physique des seins des victimes est particulierement marrante :D
Inscrit le 30/04/2009
La vidéo a été censuré a voir le jeu complet mais en tout cas je trouve ca bien foutu comparer a certaines production actuelle ^^
218 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et là qu'on ne vienne pas me faire le petit laïus sur la morale, car je ne critique pas le fond des jeux, mais bien les gens qui sont derrière.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialessurtout l'idee de depart, apres els autres ils sont payes pour travailler sur le jeu, mais le gars qui a eu l'idee un matin: "tiens si je faisais un jeux video dans lequle il faudrait violer une famille entiere"
J'ai une pensée toute particulière pour les développeurs. Ça sent les hormones d'ado à 12 km et le QI d'une moule. Je comprends le côté provoc, mais imaginez juste une réunion de production sur un jeu de viol (entre autre). J'ai énormément de difficulté à concevoir que des adultes puissent s'attabler pour monter un projet là-dessus. Faut être sacrément attardé.
Et là qu'on ne vienne pas me faire le petit laïus sur la morale, car je ne critique pas le fond des jeux, mais bien les gens qui sont derrière.
malheureusement ils ont pas eu le budget pour le chien et le hamster :(
le japon, une culture a decouvrir (enfin pour les femmes vaut mieux lire des livres dessus :s )
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
surtout l'idee de depart, apres els autres ils sont payes pour travailler sur le jeu, mais le gars qui a eu l'idee un matin: "tiens si je faisais un jeux video dans lequle il faudrait violer une famille entiere"
le japon, une culture a decouvrir (enfin pour les femmes vaut mieux lire des livres dessus :s )
J'imagine une interview dans lequel le gars se vante d'avoir pu allier deux de ses passions: le jeu vidéo et le viol
Le pire, c'est qu'en tant que génie en herbe, tu sais parfaitement à quel genre de public tu t'adresses quand tu fais un jeu pareil. En dehors de quelques curieux et ados boutonneux, il doit y avoir une belle brochette de désaxés qui se paluchent devant leur écran tout en regrettant que les filles ne soient pas plus lolitesques que ça...
J'avais vu un reportage sur les jeunes mâles japonais qui effectivement se tournaient vers ce genre de contenu parce que dans la vraie vie, ils étaient incapables d'aborder une fille. Les japonaises doivent se faire chier quand même...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Les japonaises doivent se faire chier quand même...
elles s'occupent ensemble, des batailles de polochon a motie nues, des douches ensemble...
(ne brisez pas mes reves!!!)
faudrait vraiment que j'aille visiter le japon, hsitoire d'enqueter, voir si les japonaises son delaissees, bien sur d'un point de vue totalement sociologique
\\o/ 400 commentaires de merde \\o/
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOW
elles s'occupent ensemble, des batailles de polochon a motie nues, des douches ensemble...
(ne brisez pas mes reves!!!)
faudrait vraiment que j'aille visiter le japon, hsitoire d'enqueter, voir si les japonaises son delaissees, bien sur d'un point de vue totalement sociologique
\\o/ 400 commentaires de merde \\o/
J'ai connu un gars qui y a été et m'a dit que les japonaises sont puériles et ont des bleus aux genoux. Ça casse un peu l'image des top japonais ça.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialescoquines ^^
J'ai connu un gars qui y a été et m'a dit que les japonaises sont puériles et ont des bleus aux genoux. Ça casse un peu l'image des top japonais ça.
Inscrit le 29/04/2009
RapeLay est un jeu japonais dans lequel on incarne un... violeur. Le but ? Violer mère et filles d'une famille... Charmant. Le jeu a été interdit aux USA, et vient d'être retiré des étals au Japon.
Ptin j'aurais pas osé, ne serait-ce que proposer l'idée en réunion...
"Alors les gars une idée de jeu ?
- Ouais jme disais on pourrait faire un jeu où on violerait des femmes... pour libérer les pulsions des gens, satisfaire certains fantasmes toussa.
- C'est tout bon ! On se la fait... enfin on va le faire quoi. Martine, je vous charge de faire l'étude de marché."
149 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
...J'ai énormément de difficulté à concevoir que des adultes puissent s'attabler pour monter un projet là-dessus. Faut être sacrément attardé.
Ah grilled, j'avais pas lu avant de poster. =]
...surtout l'idee de depart, apres els autres ils sont payes pour travailler sur le jeu, mais le gars qui a eu l'idee un matin: "tiens si je faisais un jeux video dans lequle il faudrait violer une famille entiere"Et double grilled...
149 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Donc son classement elle peux se le mettre au *****
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si le japon a un des taux de viol le plus faible, c'est peut etre parce que la bas encore plus qu'ici, c'est la disgrace d'avoir ete viole. Limite c'est la faute a la fille ...
1469 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)