La revente des jeux fichée par empreintes digitales

Publié le Samedi 6 juin 2009 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

La revente des jeux fichée par empreintes digitales

Big Brother a perdu la tête

Imaginez un monde dans lequel vous ne pourriez pas revendre vos jeux sans être fiché.
Imaginez un monde dans lequel vous ne pourriez pas revendre vos jeux sans que l'on prenne vos empreintes digitales.
Imaginez un monde dans lequel un gamin qui veut simplement revendre son jeu pour s'en acheter un autre serait traité comme un criminel.

Ce monde existe.
Il vous est amené gracieusement par... les USA.

En Floride, à Fort Lauderdale, le Sheriff a décidé de suivre à la lettre la loi sur la revente de matériel. Et cette loi explique qu'il faut laisser son empreinte digitale lorsque l'on revend quelque chose. Faite pour prévenir le vol et le recel, donc surtout pour le gros matériel (TV, Hi-Fi...), cette loi est donc désormais étendue aux jeux vidéo.

L'un des gérants d'un GameStop, interrogé par nos confrères de Kotaku, explique gentiment que : "Ces types-là ont des flingues. Je ne débats pas avec des types qui ont des flingues" en parlant des forces de l'ordre...

PUB

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sergent_deden le 06/06/2009 à 11:07

1

Inscrit le 28/04/2009

Franchement c'est n'imp smiley 3

On voit que leur objectif est de ficher tous les individus , quand on voit que maintenant , on peut utiliser les empreintes digital ou même l'adn , pour des cas qui pour moi ne le nécessite pas (petit délit pour l'adn , empreinte digital même dans les écoles pour prendre son plateau repas...)smiley 55

598 Commentaires de news

Ecrit par Goshi le 06/06/2009 à 11:11

2

Inscrit le 28/04/2009

smiley 26 Purée, c'est vraiment n'importe quoi, j'espere qu'on en arrivera jamais à là.

91 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 11:20

3

Inscrit le 27/04/2009

L'un des gérants d'un GameStop, interrogé par nos confrères de Kotaku, explique gentiment que : "Ces types-là ont des flingues. Je ne débats pas avec des types qui ont des flingues" en parlant des forces de l'ordre...

ya pas que moi qui pense que laisser des personnes a faible capacites porter des armes en ville c'est dangereux...

ca ma bien fait rire les policiers municipaux qui veulent pouvoir porter des armes...

deja que les flics normaux je leur confierai pas un baton en mousse...

enfin, le fichage pour eviter le recel.. surement super efficace, moi je propose de bruler les billets de banque pour eviter le traffic de drogue de detruire tt les voitures pour empecher la pollution, et de buter tout le monde pour pas laisser des gens avec des idees de liberte se promener

3150 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/06/2009 à 11:48

4

Inscrit le 27/04/2009

smiley 22

1970 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 06/06/2009 à 12:05

5

Inscrit le 30/04/2009

smiley 26 Purée, c'est vraiment n'importe quoi, j'espere qu'on en arrivera jamais à là

Jamais ^^ d'ici la les magasins d'occase n'existeront plus smiley 7

Je vais devoir pointé au pôle emploi moi smiley 54

218 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 06/06/2009 à 12:35

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Chip00z

Jamais ^^ d'ici la les magasins d'occase n'existeront plus smiley 7

Je vais devoir pointé au pôle emploi moi smiley 54

Tu bosse dans un magasin d'occaz ?

Si oui , c'est vrai que c'est assez difficile pour vous ?

En effet on m'a par exemple dit qu'au niveau des consoles , pour les petits magasins c'est pas top et qu'il préfèrent réorienté les clients vers des fnac et cie car leurs marges sont trop faibles smiley 43

598 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 06/06/2009 à 13:35

7

Inscrit le 30/04/2009

En effet on m'a par exemple dit qu'au niveau des consoles , pour les petits magasins c'est pas top et qu'il préfèrent réorienté les clients vers des fnac et cie car leurs marges sont trop faibles smiley 43

Oui en effet je suis gérant d'une petite boutique de jeux vidéo.

C'est dur oui et non je suis pas du genre a me plaindre, mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Déjà au niveau du neuf notre marge au niveau des consoles sont faible, mais cela reste avant tout un produit d'appel si on accroche bien avec le client , il reviendra ( on espère) acheter des jeux chez nous. Sinon dans le cas contraire ben....... On prend sur nous smiley 19 Le jour ou il y a un soucis de SAV c'est a nos frais que l'on renvoie les consoles, les Frais de port peuvent aller jusqu'à 17€ avec assurances. D'où certains de mes "collègues" envoie les clients vers les grosses enseignes.. Ce qui n'est pas mon cas .

Ensuite comme les 3/' des éditeurs veulent tuer les marché des l'occas, il faut faire avec. Il faut déjà voir avec la futur PSP GO de Sony qui va bien non plomber... Comme je l'ais dit dans un autre sujet, personnellement je ne la vendrais qu'au très bon clients (Car si comme l'actuel psp) avec 1,5€ de marges on va pas aller loin surtout qu'a part des accessoires ( pochette, protège écran , ...) a vendre on aura pas de software ....Ah si j'oubliais les éventuelle borne de DL ^smiley 15

Mais sinon tout va bien pour le moment ( surtout quand les clients ne vont pas chez des Micromania et autres Game se faire entuber) smiley 28smiley 28

218 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 06/06/2009 à 15:15

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Chip00z

Oui en effet je suis gérant d'une petite boutique de jeux vidéo.

C'est dur oui et non je suis pas du genre a me plaindre, mais c'est vrai que ce n'est pas évident.

Déjà au niveau du neuf notre marge au niveau des consoles sont faible, mais cela reste avant tout un produit d'appel si on accroche bien avec le client , il reviendra ( on espère) acheter des jeux chez nous. Sinon dans le cas contraire ben....... On prend sur nous smiley 19 Le jour ou il y a un soucis de SAV c'est a nos frais que l'on renvoie les consoles, les Frais de port peuvent aller jusqu'à 17€ avec assurances. D'où certains de mes "collègues" envoie les clients vers les grosses enseignes.. Ce qui n'est pas mon cas .

Ensuite comme les 3/' des éditeurs veulent tuer les marché des l'occas, il faut faire avec. Il faut déjà voir avec la futur PSP GO de Sony qui va bien non plomber... Comme je l'ais dit dans un autre sujet, personnellement je ne la vendrais qu'au très bon clients (Car si comme l'actuel psp) avec 1,5€ de marges on va pas aller loin surtout qu'a part des accessoires ( pochette, protège écran , ...) a vendre on aura pas de software ....Ah si j'oubliais les éventuelle borne de DL ^smiley 15

Mais sinon tout va bien pour le moment ( surtout quand les clients ne vont pas chez des Micromania et autres Game se faire entuber) smiley 28smiley 28

Merci de ta réponse , et , sans indiscrétions , ta boutique , tu la tient dans quelle ville ? smiley 13

598 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 15:46

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sergent_deden

Merci de ta réponse , et , sans indiscrétions , ta boutique , tu la tient dans quelle ville ? smiley 13
c'est ce que je me demandai aussi xd

histoire de chopper une reduction speciale gamalivien XD

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/06/2009 à 15:46

10

Inscrit le 27/04/2009

Je ne suis pas surpris. Dans un pays qui a mis en place le Patriot Act 1 et 2, ce système est presque banal.

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 15:49

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Je ne suis pas surpris. Dans un pays qui a mis en place le Patriot Act 1 et 2, ce système est presque banal.
enfin ils devraient se mefier, avec tt les armes en circulation une issurection est vite venue, surtout que ce serait pas la premiere ^^

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 15:51

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

ben si tout le monde est fiché empreinte + adn , en cas de meur tre et viol : bing l'ordi sort le coupable
ouai, ou le stagiare qui a programme les applis s'est chie dessus et on envoie mamie au trou apres avoir trouve son sperme sur une collegienne

Ecrit par Chip00z le 06/06/2009 à 15:52

14

Inscrit le 30/04/2009

Boutique "Je Console" si j'ai le droit de faire de la pub (merci) à Saint-Dié-Des-Vosges

c'est ce que je me demandai aussi xd

histoire de chopper une reduction speciale gamalivien XD

Aller ya moyen de s'arranger je suis cool smiley 15

218 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 06/06/2009 à 15:54

15

Inscrit le 30/04/2009

Ouais en faite ils vont juste ficher les "Gamer" ^^

Attention pas acheter de jeu violent smiley 11

218 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 15:55

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Boutique "Je Console" si j'ai le droit de faire de la pub (merci) à Saint-Dié-Des-Vosges

Aller ya moyen de s'arranger je suis cool smiley 15
erf c'est un peu loin de chez moi, dommage ^^

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 15:55

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

Ouais en faite ils vont juste ficher les "Gamer" ^^

Attention pas acheter de jeu violent smiley 11
il devraient faire une pub pour gta: "interdire d'acheter un jeu violent rend violent"

Ecrit par Chip00z le 06/06/2009 à 15:56

18

Inscrit le 30/04/2009

erf c'est un peu loin de chez moi, dommage ^^

C'est joli pour les vacances ^^

Et je ferais un ptit tournoi wiimbleddon smiley 17

218 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/06/2009 à 15:57

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

enfin ils devraient se mefier, avec tt les armes en circulation une issurection est vite venue, surtout que ce serait pas la premiere ^^

Bah, ça fera quelque chose d'intéressant à regarder au journal télévisé.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 06/06/2009 à 16:03

20

Inscrit le 31/05/2009

si je comprends bien, ils prennent les empreintes à la revente au cas ou le malandrin tenterait de refourguer un jeu volé ou qui apparaitrai sur un liste de jeu faisant parti d'un lot volé...

si c'est le cas, on doit se sentir tout ballot, si on a acheté en toute bonne foi une occaz dans un magasin qui ferait parti d'un de ces lots et qu'aurait été écoulé avant la-dite loi et qu'on s'fait attraper par le sheriff parce qu'on veut le revendre

519 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 06/06/2009 à 16:05

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Chip00z

C'est joli pour les vacances ^^

Et je ferais un ptit tournoi wiimbleddon smiley 17
c'est super loin, enfin deja ya l'air dy avoir le net c'est pas mal ;)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1602-police-floride-jeu-occasion-empreintes