Profil de TheGeek78
12 Commentaires
Commentaires
28/06/2013 à 11:38 - Windows 8.1 disponible en preview
Mes documents pointe toujours par défaut sur:
C:UsersuserDocuments
Dans Windows 8.1 au côté des bibliothèques:
Bureau
Image
Musique
Téléchargement
Images
Il y a effectivement un accès direct à Skydrive mais ce n'est pas celui par défaut!
@ethan: cela fait longtemps que mes documents n'est plus un dossier à proprement parlé mais un raccourcis ou une sorte de lien symbolique pouvant pointer vers un ou plusieurs dossiers à différent emplacement.
Moi aussi j'ai le disque system d'un côté et un disque de données d'un autre, par contre, je fais pointer mes documents et mes autres bibliothèque photos, vidéo vers divers dossier sur une autre disque. C'est très pratique à l'usage (accès rapide depuis n'importe ou (appli ou explorer de fichier)
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/add-folders-library
Windows 8 installé depuis le lancement j'en suis très satisfait! Dans un premier temps, j'ai apprécié les nouveautés comme le support des iso/vhd natif, les améliorations comme le gestionaire de tâche en boudant l'écran d'accueil.. puis avec le temps je me suis mi à utiliser l'écran d'accueil avec quelques apps sympa.
Et là je viens d'installer Windows 8.1, toute la partie personnalisation est bien sympatoche (possibilité de garder son fond d'écran de bureau sur modern UI, nouvelle tailles des icônes...)
Que du bon, qu'est ce qui vous fait préférer Windows 7 à Windows 8?
Perso en passant de Win8 à Win7 j'ai gangé que des petits trucs sympa et j'ai rien perdu de ce que j'aimais utilsier sur 7! (seul regret les codecs vendu en option avec le media center, c'est le seul pas en arrière notable)
13/02/2013 à 11:27 - 60% des joueurs n\'achèteront pas une console si elle bloque les jeux d\'occasions
Quand j'achètes un jeu neuf, généralement c'est en version game of the year avec les DLC des années passées intégrées le tout à prix raisonable.
Je ne vois pas l'intérêt de me geter sur les nouveautés, vu la quantité d'anciens titres de qualité dispo à moindre prix!
Pas question d'acheter une console trop contraignante (occasion, impossibilité de prêter, échanger les jeux avec les potes)
Fanatique de console depuis la NES, il est possible que je reviennes vers le PC qui avec les promo steam revient finalement moins cher comme plateforme de jeux dans le temps.
12/02/2013 à 16:07 - Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?
12/02/2013 à 12:00 - Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?
je penses vraiment que cette sortie vidéo est pil poil dans l'axe de MS de s'orienter de plus en plus sur le multimédia et même dans la production de contenu exclusif à la XBOX, cf cette news:
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-540758-microsoft-production-contenus-exclusifs-xbox.html
12/02/2013 à 11:42 - Toutes les infos sur la nouvelle Xbox 720 dévoilées ?
une entrée vidéo sur la console de MS, c'est surement la volonté de se positionner de la même façon qu'un boitier Google TV. Placer un sur impression des services XBOX Live par dessus les contenu TV standard.
ça n'intrigue personne?
22/01/2013 à 19:44 - Sony : La PS4 sortira après la Xbox 720
Nintendo après avoir fait un flop avec sa Wii U dépassé arrêtera le matériel et deviendra un simple éditeur comme Sega. Préférence national oblige, ils fourniront des exclu pour la PS5 de Sony!
Nintendo après la sortie d'une 3DS v2 Slim arrêtera également les consoles portables ne pouvant plus rivaliser devant la qualité des jeux smartphones et tablette
Microsoft grâce à sa console avec des jeux gamers et familiaux avec Kinect 2 finira par dépasser franchement Sony.
Les XBOX 720 / 1080 doté de Windows Modern UI Mega Tactile fera console de jeux et centre multimedia (genre de croisement entre une Google TV et une freebox)
Mais les concurrents de Microsoft ne seront plus Nintendo et Sony mais la Steambox qui séduira les hardcore gamers, et la Ouya qui part sa petite taille et et ses compilations de jeux Angry Birds 1 a 20 aura séduit des millions de foyer. De son côté Apple aura sorti son iTV 4K OLED avec console intégré permettant d'accéder à une offre GoD (Game On Demand dans le cloud)
Google présentera sa Google TV v5 avec également du GoD en streaming depuis ses data center
22/01/2013 à 19:26 - Xbox 720 : les caractéristiques techniques
Sur le diagramme, il y a un HDMI IN!!!
ça sent vraiment la volonté de Microsoft de faire de cette console, un centre de divertissement multimedia!
Une entrée vidéo fait d'emblée de cette XBOX une conccurente à la Google TV. Cela permet à Microsoft de placer sa console comme dernier élément de la chaine entre toute vos sources et la TV, avec la possibilité d'afficher en sur impression l'interface de la XBOX et de ses services par dessus les autres contenu vidéo.
Vu le barrage que c'est pri Google de la part des diffuseurs (M6, TF1) qui refusait le moindre intermédiaire entre le téléspectateur et eux... ça risque d'être marrant si la rumeur est vrai!
Car si personne en France à cause des box des FAI n'a vu d'intérêt à s'équipper d'une Google TV... des centaines de millier de console MS ne devrait pas avoir de mal à trouver une place dans les salons français! Je sent que les chaines de TV vont grincer des dents!
08/06/2011 à 21:53 - Super Mario Bros Mii, les premières images d\'un jeu Wii U
07/06/2011 à 16:31 - Les Lapins Crétins débarquent sur Kinect
Shooté à coup de latte les lapinou c'est cool, par contre les jeux d'ombre ont l'air moche et mal intégré avec l'univers fun et coloré des raving rabbit.
A voir!
22/03/2011 à 00:23 - (Test) Entraînement Cérébral et Physique du Dr. Kawashima (Xbox 360 Kinect)
Ont peut aimer se défouler sur left for dead comme un gros bourrin et apprécier faire une partie de Dance Central avec les potes...
En plus d'après le test, ce Kawashima est peut-être le plus réussi des jeux Kawashima... quand on voit le succès des précédents sur DS... sa prouve bien qu'il y a forcément plein de gens qui aimeront ce jeu!
22/03/2011 à 00:09 - La nouvelle Xbox pour 2015
2015 ça commence à faire long mais le bon côté des choses c'est que d'ici là, on peut espérer que le Kinect sera exploité par un riche panel de jeu apportant de nouvelles licenses dédiées à ce gameplay... histoire de préparer le terrain pour une nouvelle XBOX livré d'origine en bundle avec un nouveau Kinect (avec une résolution plus elevé)
Perso, je trouves ça bon une durée de vie si longue pour la 360!
Les jeux sorties enfin de vie de console sont généralement au top car ils tirent partie à fond du hardware... généralement la fin de vie c'est 5 ans... donc là théoriquement on devrait avoir 5 ans de jeux qui exploite la console a fond!
Quand on voi des titres annoncés comme Prey 2 qui passeront du mode FPS couloir à la mode monde ouvert... on se dit qu'il reste du potentiel...
Pour ceux qui s'accroche uniquement à l'asspect graphique... il reste le PC... les consoleux comme moi sont très content que l'achat d'une console soit amorti sur un paquet d'année!
[mode Troll=ON]
Puis la 360 s'est amélioré avec le temps ajout du wifi en natif, ajout du HDMI, vrai évolutions du dashboard et des services, fiabilisation du hardware, plus silencieuse, moins bryantes...
Dans le même temps la PS3 a perdu sa fonction other OS, sa rétrocompatibilité, ses lecteurs de carte, le PSN gratuit mais pas aussi fournit que le XBOX live, une offre PSN payante sans vrai valeur ajoutée...), un lecteur Bluray toujours aussi lent! (bah oui le DVD de la XBOX est nettement plus rapide), les lentilles du BR toujours aussi fragile (avec le recul, on voit donc que la PS3 est aussi peut fiable de ce coté que ses autres grandes soeurs PS...), ha si on a eu droit à des nouveautés sur les fonctionalités PS3... comme le Home lol ... si on rajoute à ça que le super puissant Cell est complètement bridé par la RAM et la carte graphique de la PS3... la réduisant au même performance graphique que la 360... le tableau n'est pas brillant... on ne peut pas dire qu'elle est plus d'atouts pour perdurer plus longtemps que la 360!
Surtout que Microsoft a réussi son virage casual avec le Kinect! (record de vente sur un laps de temps lui valant une entrée dans le livre des records!)... de plus vente records alors qu'il y a que 3 jeux qui tienne la route sur le Kinect... et qu'en Europe toutes les fonctionalités tel la reconnaissance vocale ne sont pas encore activés... imaginez comme les ventes vont repartir quand les partygames arriveront en masse sur 360 (un lapin crétin??)
peut on en dire autant du PS Move? heu... non...
Puis pour rappel, la XBOX 360 est rentable pour MS depuis un moment (plus de perte d'argents sur les ventes de consoles tandis que Sony est sortie que très récemment du rouge avec la branche playsation!) Donc les ventes de Playstation 3 ont intéret à perdurer au moins aussi longtemps que celle de la 360 pour être rentable!
[mode troll=Off]
24/12/2010 à 19:57 - Windows 8 sera tourné vers le jeu vidéo
Il faut dire qu'a l'époque, c'était tout bonnement l'interface de la 360 qui était porté sur PC de manière brute... pas forcément en accord avec les attentes du joueurs PC. (aujourd'hui GFW est quand même pas trop mal on a le système de succès de la 360 sans les autres défaut (live payant)
De plus les cross plateforme PC/360 avait déjà été tenté sans succès. Il faut dire que le catalogue de titre compatible était minuscule: Halo 2 (complètement dépassé à ce moment là), Shadowrun (un jeu franchement mauvais), Uno (là sa se passe de commentaire)
Bref pas de quoi emballer le joueur => flop total et abandon du concept cross platform.
Perso, je serais très content que la possibilité de jouer entre PC/console soit remise. Certains type de jeu(ex FPS) ne s'y prete pas du tout, mais d'autres très bien! exemple: les jeux de voiture, affronté quelqu'un au pad ou derrière un volant qu'il soit branché à une console ou un PC dans ce cas, ça ce ne fait pas de différence.
Si la rumeur sur WIndows8 se conforme, on peut très facilement imaginer que cela viendra de son architecture avec mini noyau (pompant très peut de ressources) et accompagné de divers bloc virutalisé (dans lequel on ne lance que le stric minimum pour un certain type d'application)
On peut imaginer que Windows 8 puisse booter en environement "console de jeu" ou les ressources matériel sont utilisées presque a 100% pour le jeu (sans process en arrière plan comem aujourd'hui: explorer, anti virus, agent à la con comem ceux d'iTunes...)
Bref un profil optimisé pour le jeu d'origine dans un environnement virtualisé, se serai top!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)