Publié le Dimanche 2 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : Take 2 Interactive réclame sa part du gâteau sur les jeux d'occasion
La guerre du flouze
Strauss Zelnick, le boss de Take 2 Interactive, a donné son point de vue sur la Xbox One et plus précisément sur cette histoire de code unique destiné à tuer le marché d'occasion ou, du moins, à récupérer une partie de l'argent qui est issu de ce marché.Comme vous le savez sans doute si vous nous lisez régulièrement - ou pire, si vous perdez votre temps et votre santé mentale à lire nos concurrents -, la Xbox One incluera un code unique à chaque jeu. Pour le lancer, vous devrez donc utiliser ce code. Vous pourrez toujours revendre ce jeu, mais uniquement dans les boutiques agréées, donc à un prix totalement ridicule. Les boutiques réactiveront le code auprès de Microsoft, et en contrepartie, donneront un pourcentage sur les ventes d'occasion.
Strauss Zelnick a expliqué que dans un tel cas de figure, l'éditeur et le développeur du jeu devraient eux aussi toucher une partie des revenus générés.
Mais il reste plus modéré dans cette logique de verrouiller le marché d'occasion et explique qu'il y a d'autres solutions. Comme les DLC.C'est indiscutable. Si Microsoft a trouvé un moyen de "taxer" les jeux d'occasion, alors nous devons toucher notre part. Le contraire est impensable.
Si seulement les gens de Microsoft savaient lire...Notre point de vue sur le jeu d'occasion n'est pas de trouver des moyens de punir le consommateur pour avoir acheté de tels jeux. Au contraire, nous pensons qu'il faut récompenser celui qui achète le jeu neuf. En lui offrant des jeux de qualité, et en lui offrant des DLC, souvent gratuits, surtout les 3 ou 4 premières semaines qui sont la période où le risque de revente est le plus grand.
Commentaires
Inscrit le 08/11/2012
Au contraire, nous pensons qu'il faut récompenser celui qui achète le jeu neuf. En lui offrant des jeux de qualité, et en lui offrant des DLC
Ça veut dire quoi ça ? Que ceux qui paieront le prix fort auront droit au jeu "fini", et on refilera une version toute pourrie/buggée/incomplète à ceux qui achètent d'occasion ? Ça m'a tout l'air d'être une idée de merde ça (remarquez, on n'est plus à ça près concernant la console) !
456 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MilkshakeurNon. Ca veut dire que tu colles des DLC gratuits le premier mois, payants après. Du coup, tu achètes du neuf, tu gardes pour jouer aux DLC, voire tu gardes tout court parce que c'est un très bon jeu.Au contraire, nous pensons qu'il faut récompenser celui qui achète le jeu neuf. En lui offrant des jeux de qualité, et en lui offrant des DLC
Ça veut dire quoi ça ? Que ceux qui paieront le prix fort auront droit au jeu "fini", et on refilera une version toute pourrie/buggée/incomplète à ceux qui achètent d'occasion ? Ça m'a tout l'air d'être une idée de merde ça (remarquez, on n'est plus à ça près concernant la console) !
En gardant à l'esprit qu'un DLC, c'est du simple bonus, non-essentiel.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Après, peut-être que je suis devenu parano et que je vois le mal partout chez les éditeurs/développeurs.
456 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2012
Vous croyez qu'il faut qu'elle en parle à Microsoft ?
Enfin bref, je vois que tout le monde veut taper dans la gamelle...
56 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par clayman00Commentaire posté depuis un mobile ? Ca pique un peu les yeux.
Je vais encore me faire des enemis, mais le coup de bat man AC avec catwoman pour ceux qui ont pris le jeu neuf' je trouvais que c t une bonne idée iklustrant bien cette chose... le jeu était très bon même sans, mais c t un gris plus pour les acheteur neuf...
Plutôt d'accord avec le monsieur pour ma part. En fait le seul truc qui me gave avec certains éditeurs actuels portés sur les DLC, c'est que ça s'accompagne de sorties bâclées et incomplètes.
Tant que la stratégie de DLC :
- n'empêche pas une sortie à peu près stable et fiable
- n'ampute pas le jeu "vanilla" d'une portion significative de gameplay/contenu.
- et offre un bon rapport temps de jeu / prix sur les dlc proprement dit (ex add-on)...
Ca me va.
Autrement dit, le seul moyen d'aller en confiance sur un jeu, c'est voir par qui il est édité et produit. Bien évidemment tout ce qui est sous la coupe d'EA, on oublie...
278 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
L'éditeur qui te file un VRAI DLC...celui qui te fait dire "là, j'ai bien fait de l'acheter neuf !" ...oui, là, je dis oui.
...mais aujourd'hui, y'a un constructeur qui veux gagner plus d'argent sur le dos de l'occaz, et t'a l'éditeur qui veut faire croire au consommateur qu'un DLC minable lui saura offert, pour son bien, si il achète neuf...c'est lamentable.
...mais enfin de compte, aucun des deux ne fait d'effort pour attirer le consommateur, tout ce qu'ils font, c'est essayés de limiter la casse en se faisant du fric sur notre dos...mais jamais, jamais, du moins plus, le consommateur n'est gagnant...même le psn+ est une fausse offre alléchante, et pourtant, c'est quand même elle la plus "positive" des offres. Ben quoi, tu paies plus, t'a plus rien....chouette...
Vu que le boycott des consoles, c'est mort(!), jouer la carte du boycott des DRM sur le net est peut être la solution
369 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je suis peut être de la vielle ecole, mais un jeux est vendus complet, si y a des ajouts ou patch, ca devrait être gratuit. Pour les exetension ou stand alone, je comprend c est des ajouts.
Mais les 3/4 des dlc a ce jour c est uniquement une ou feux fichiers a jouter au jeux.
Quand je vois que sur PS vita y a Katamari avec des vies en DLC !!!!!
Pour un F2P je comprend mais pour un jeux que tu paies en plus.
Faut rajouter que les Dlc ont une durée de cie limité contrairement aux jeux sur galette.
La peuvre simple, la next gen n a aucune retro, dans 5 ans quand la
Old gen ne sera plus maintenus. Je vois pas pourquoi M$ et Sony ne fermeraient pas les serveurs. Donc Catwoman dans Arkam City, vous le raconterais aux jeunes generation qui ont commencé a jouer sur Ps4 et Xbox one
3821 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par jymmyelloco
J ai craché sur les Dlc a l origine et je cracherais encore et toujours dessous.
Je suis peut être de la vielle ecole, mais un jeux est vendus complet, si y a des ajouts ou patch, ca devrait être gratuit. Pour les exetension ou stand alone, je comprend c est des ajouts.
Mais les 3/4 des dlc a ce jour c est uniquement une ou feux fichiers a jouter au jeux.
Quand je vois que sur PS vita y a Katamari avec des vies en DLC !!!!!
Pour un F2P je comprend mais pour un jeux que tu paies en plus.
Faut rajouter que les Dlc ont une durée de cie limité contrairement aux jeux sur galette.
La peuvre simple, la next gen n a aucune retro, dans 5 ans quand la
Old gen ne sera plus maintenus. Je vois pas pourquoi M$ et Sony ne fermeraient pas les serveurs. Donc Catwoman dans Arkam City, vous le raconterais aux jeunes generation qui ont commencé a jouer sur Ps4 et Xbox one
Assez d'accord avec toi, si ce n'est que j'ajouterai que, maintenant avec tous les systèmes d'inscription/activation (bref les DRM), les jeux sur galette ont la même durée de vie que les DLC, à savoir le temps que l'éditeur veuille bien maintenir les serveurs en place. Le jour où ça s'arrête, pouf, plus de jeux, du tout, nada. Alors, je sais que certains (comme Valve) ont dit que le jour où ça arriverait, ils sortiraient un patch annulant le DRM, mais ce ne sont que des mots, concrètement y a rien qui les oblige à le faire...
456 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)