Publié le Samedi 1 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : Du jeu vidéo, rien que du jeu vidéo
C'est tout ce que l'on demande...
La conférence de l'annonce de la Xbox One a laissé de nombreux joueurs sceptiques. Pour ne pas dire très septiques, même. Parce que la télé, c'est gentil, mais une console, c'est avant tout fait pour jouer. Et en ce qui concerne les jeux, peu de choses ont été dévoilées.La tendance sera inversée, explique Microsoft, lors de la conférence de l'E3.
Cette conférence, qui se tiendra le 10 juin prochain, sera sur les jeux. Uniquement les jeux. Seulement les jeux. Et pas du tout sur la télé.
La date de sortie, et peut-être le prix également, devraient aussi être révélés.
Du coup, la question que l'on se pose est de savoir si la conférence durera 10 ou 15 minutes... ou s'il auront vraiment suffisamment à montrer pour qu'elle dure une heure entière...
Commentaires
Inscrit le 31/05/2013
11 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par wise
la durée est connue, car annoncée par Major Nelson: ce sera 90 minutes. mais il est vrai qu'il aurait été dommage de rater l'occasion de vanner MS et la xbox one...
Clair, après tout ce qu'ils ont annoncé ils ne méritent clairement pas d'être moqués
1243 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
Ecrit par Athot
Clair, après tout ce qu'ils ont annoncé ils ne méritent clairement pas d'être moqués
clair que le net tout entier s'est retenu jusque là, et qu'on en a jamais assez. pourquoi résister à la facilité ?
11 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Code unique pour les jeux. Revente impossible hors des magasins affiliés. Kinect qui vous surveille en permanence. Trophées pour regarder les publicités. Connexion obligatoire. Aucune rétrocompatibilité même sur le Xbox Live...
Faut pas confondre. L'agressé, c'est le joueur.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
11 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par wise
"c'est pas moi qui ai commencé !" bravo, ça c'est de l'argument ! Pour un site d'"information" qu'avez vous de confirmé dans la liste des problèmes énoncés ? connexion obligatoire à quel rythme ? personne ne sait !(mais il a été confirmé officiellement à plusieurs reprises qu'on pourrait jouer "non connecté". Surveillance de kinect ? Ms a déjà démenti officiellement et précisé que sa désactivation serait possible (visiblement les clarifications ne vous intéressent pas). trophées pour regarder les pubs ? non confirmé (c'est navrant comme concept mais rien n'oblige à jouer ce jeu). Code unique pour les jeux ? Microsoft a démenti tout ce qui a circulé et annoncé qu'ils ne préciserait tout ça que plus tard (c'est agaçant et décevant mais la réalité est que nous ne savons pas grand chose sur ce point). le constat est sans appel pour vos "articles", trier le vrai de la rumeur ne vous intéresse pas. hurler avec les loups est bien plus agréable visiblement.
J'aime les gens qui aiment l'avoir profond dans les fondement.
Tu critiques l'auteur de l'article avec des arguments qui te sont parfaitement retournables.
Pour les codes uniques, ce sont eux qui l'ont annoncé avec panache. Ils font marche arrière? Oui?Ha bah ils ont tout compris, ce sont des génies, alléluia! Ou alors ils ont tenté d'en***é les joueurs et ont vu que ce ne seraient pas possibles, ou du moins pour l'instant.
On a bien vu avec Sony, Linux enlevés, MAJ uniquement pour contrer les hacks, hack du PSN...Les clients, ils s'en moquent, ils ne veulent que leur fric...
Bref, tu les défends vaillament,sans non plus avoir de certitudes, mais toi tu agresses. Bref, le métier de journalistes n'est-il pas de poser les bonnes questions, celles qui grattent justement?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
des questions posées ? où ? je vois surtout du bashing, ce qui plait beaucoup à certains lecteurs.
a part les codes sur les jeux d'occasion, sujet sur lequel effectivement MS a lamentablement cafouillé (et cafouille encore), je serais curieux de lire en quoi les faits que j'énonce peuvent se retourner ?? ce que j'affirme, avec agacement, c'est que les sujets sur la xbox one sont devenus des défouloirs où l'ont peut dire/lire n'importe quoi sur la base de rumeurs. et il me semble saint de dire que l'on ne sait finalement pas grand chose. je suis donc gêné par un tas d'affirmations (négative comme positive)quand elles ne sont basées sur rien. Mais chacun a son propre curseur entre méfiance nécessaire, vigilance de consommateur/citoyen, et paranoia partisane.
nous sommes toutefois d'accord sur le fait que MS (et sony) tentent ou ont tenté de vampiriser le marché de l'occasion
11 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
On a pas demandé aux départements R&D d'implémenter ces fonctions pour faire joli mais pour l'imposer petit à petit aux joueurs.
Maintenant qu'on fasse l'acquisition d'un PC gaming, d'une XBox One ou d'une PS4 voire d'une WiiU tout en sachant ce qui nous attend: pourquoi pas j'ai envie de dire! Un homme averti en vaut deux.
Mais ne défendons pas l'indéfendable sur des arguments fallacieux et marketing. Les dernières interventions et pseudo-rétropédalages de Microsoft à ce sujet concernant sa future XBox One sont particulièrement révélatrices de leur vision de ce marché qu'est le jeu vidéo actuellement.
Après s'ils restent à l'écoute de la communauté comme ils semblent le faire avec Windows 8.1 alors c'est un mal pour un bien, pour peu que l'on s'arme de patience.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
11 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par wise
. Surveillance de kinect ? Ms a déjà démenti officiellement et précisé que sa désactivation serait possible (visiblement les clarifications ne vous intéressent pas)
Il y a eu un article sur le sujet ici, je crois
C'est possible seulement si on ferme complètement la console (avec le bouton Power off) qui coupe complètement l'alimentation.
Mais je ne sais pas si tu as oublié que la xbox fait TV....et couper complètement la console.....ce n’est pas trop ça.
Bref évidemment que c'est possible en la débranchant complètement ça serait revenu au même.
Enfin, pourquoi tu colles comme une sangsue sur le site. Gamalive est un site 100% subjectif avec parfois un peu de vrai . Je n'aime pas la ligue des jeunesses amoureuses de jésus christ, alors je n'y vais pas.
Si t'aimes pas ça ici, tu as le choix ailleurs.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2013
on peut donc IMAGINER qu'il faudrait mettre la console hors tension. on peut aussi imaginer que MS ne parlerait pas de désactivation de kinect si il fallait tout éteindre...
Quant à croire que je reste collé à ce site, c'est assez drôle vu tout ce que je viens d'écrire (n'est il pas évident que je m'informe ailleurs ?). j'ai juste la politesse et la bêtise de répondre quand on s'adresse à moi. bonne continuation et bonne journée
11 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par wise
là encore, exemple parfait: qui diable a donné les détails techniques de désactivation de kinect ?? personne.
Tu trouve pas ça marrant de faire souffrir un console avec une communication marketing complètement raté. Ici sur GA le boss trouve ça marrant.
Ce n'est que du jeu vidéo, il faut relaxer, c'est qu'un petit loisir niais pour les Kevins boutonneux.
Se faire spoiler la fin de Metal Gear solid, ça aussi c'était drôle (tu aurais probablement paralysé devant la créténitude de Cedric).
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par wise
pour moi le sujet n'est pas tant MS (je n'ai pas d'actions chez eux et la ps4 me tend les bras) que le niveau de rigueur nécessaire sur le net pour ne pas dire, ou croire, n'importe quoi. forcément je passe pour un donneur de leçons (et ç'est saoulant)mais les sites d'infos sur les jeux vidéos ont beaucoup fait dans le portnawak depuis quelques temps. Un peu de mesure, de hauteur, et de patience ne nuit pas. j'arrête là, je suis pénible, je sais.
Non mais, tu te lis un peu ?
Tu ne viens pas souvent si tu ne vois pas qu'ici ils n'arrete pas de tirer sur tout, sur tous, et avec plus de "journalisme" que tu n'as l'air de le penser...
Si journalisme c'est pour toi surtt ne pas prendre parti...
Et encore une fois, tous, lecteur comme "journaliste" n'arrete pas de dire "oui mais bon... Il va falloir attendre l'E3"...
(...meme si microsoft c vraiment d)e la merde en console et en logiciel...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Cedric Gasperinilol
Trophées pour regarder les publicités.
Quand même!
C'est vrai?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
lol
Quand même!
C'est vrai?
Bah oui ils ont breveté des trophées basés sur l'expérience televisuelle :D
Premier succès facile à atteindre: Allo?... (je ne continue pas,c'est breveté aussi ^^') quand tu entends une connerie à la télé.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par kasasenseiSur Clubic, il y a le dessinateur Flock qui repris cette rumeur/ nouvelle: autre
lol
Quand même!
C'est vrai?
Succés Débloqué
347 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par wiseBen ouais, et c'est même de l'argument valable juridiquement (légitime défense).
"c'est pas moi qui ai commencé !" bravo, ça c'est de l'argument !
La différence entre l'agresseur et l'agressé, c'est quand même important.
Et sinon, ta place au service PR de krosoft, ça va bien ? Tu aurais attendu la sortie de la xboxon tu aurais débloqué un succès pour tes messages, dommage.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AerithCe que ça peut être ridicule tout ça... Ça me dépasse...
Bah oui ils ont breveté des trophées basés sur l'expérience televisuelle :D
Premier succès facile à atteindre: Allo?... (je ne continue pas,c'est breveté aussi ^^') quand tu entends une connerie à la télé.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cedric GasperiniJe ne comprend pas les gens qui insistent sur le "même sur le Xbox Live".
Aucune rétrocompatibilité même sur le Xbox Live...
Les jeux (dématérialisés ou non) sont codés pour une architecte PowerPC avec que la XboxOne a une architecture x86. C'est donc évident qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité, même sur le Xbox Live.
Si quelqu'un (Cédric?) pouvait m'apporter quelques explications...
232 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SupernazPense xblig.
Je ne comprend pas les gens qui insistent sur le "même sur le Xbox Live".
Les jeux (dématérialisés ou non) sont codés pour une architecte PowerPC avec que la XboxOne a une architecture x86. C'est donc évident qu'il n'y a pas de rétrocompatibilité, même sur le Xbox Live.
Si quelqu'un (Cédric?) pouvait m'apporter quelques explications...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)