La PS4 devrait également verrouiller le jeu d'occasion

Publié le Mardi 28 mai 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

La PS4 devrait également verrouiller le jeu d'occasion

La mort du jeu vidéo sur consoles ?

La toile s'enflamme actuellement contre la Xbox One et l'annonce de codes uniques sur ses jeux, codes qui empêcheront la revente entre particuliers, notamment sur les sites d'enchères ou style leboncoin.fr.

Microsoft en prend sérieusement pour son grade actuellement et sa nouvelle console est sous le feu, récoltant un nombre impressionnant - du jamais vu - de mauvaises impressions et d'insultes à la hauteur de la déception des joueurs.

Pendant ce temps-là, Sony fait le mort. Pas d'annonce, pas de confirmation ou d'infirmation d'un quelconque DRM (Digital Rights Management).

Un vent de panique a toutefois soufflé sur le Net quand un présentateur de GameTrailers TV a annoncé que, selon ses propres sources, la PS4 aura également sa restriction quant à l'utilisation de jeux d'occasion. Il pourrait s'agir également d'un code unique qui accompagnerait tous les jeux.

Il n'aura pas fallu longtemps pour faire réagir les internautes qui, du coup, ont bombardé Sony de mails et de messages Twitter de mise en garde et expliquant pourquoi c'est une très mauvaise idée, montrant l'exemple de Microsoft dont la Xbox One est aujourd'hui mise au pilori. 

Les cartes sont désormais entre les mains de Sony. Mais en tout cas, cette nouvelle génération de consoles semble bien mal barrée avant même d'être arrivée entre nos mains.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jerms le 28/05/2013 à 15:04

21

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par Pierre Portal

Du point de vue du constructeur, entre sécuriser le marché de l'occasion puisqu'aucune alternative possible pour le consommateur ou paraître "gentil" pour une minorité de personnes qui s'intéressent réellement au marché du JV et qui s'y connaissent, y'a pas photo.

Sur le long terme, les constructeurs/éditeurs préfèrent largement enterrer l'occasion que jouer la concurrence là dessus à priori.

C'est ce que je pensais avant aussi.
Mais depuis les épisodes PSP Go et Wii U, je me dis que tout n'est pas perdu et qu'en période de crise, les acheteurs font un peu plus attention et sont un peu plus réticent à tendre la joue et se faire ...

Après c'est peut être un doux rêve mais j'y crois encore

137 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 28/05/2013 à 16:01

22

Inscrit le 31/03/2013

L'issue du débat est simple : au départ ces firmes proposent. C'est au consommateur de disposer. Ou pas.

Ceci-dit comme dit plus haut, il n'y a pas de gentils et de vilains dans le business. La différence réside dans la manière de nous l'insérer : comme un bourrin à la Microsifredi ou en douceur à la Sony...

160 Commentaires de news

Ecrit par fredator21 le 28/05/2013 à 17:38

23

Inscrit le 01/06/2012

On s'oriente de + en + vers le modèle du pc je crois , d'ailleurs le hardware console s'approche de celui des ordi..Je suis pas forcement contre , mais il faudrait que les prix des jeux baissent au bout de 5/6 mois et s'alignent sur ceux des jeux pc.Sinon " nous être des pigeons "smiley 39

8 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/05/2013 à 20:55

24

Inscrit le 18/03/2011

Dès que Sony aura montré patte blanche pour mieux dévorer les petits biquets que nous sommes ( smiley 7 ), on aura droit aux mêmes super features de la mort que celle de la XBox One.

Et on applaudira la future remontée spectaculaire des vente de WiiU sans que Nintendo n'ai rien à faire.
Ce qui n'est pas forcément cool quelque part car big N restera dans ces méthodes d'une autre époque.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/05/2013 à 09:11

25

Inscrit le 28/04/2009

smiley 55
Plus ça va et moins j'ai envie de cette génération de consoles...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16810-ps4-drm-jeu-occasion-rumeur