Publié le Jeudi 4 avril 2013 à 10:41:00 par Cedric Gasperini
La PS4 est un PC parfait pour le jeu vidéo
Et sera meilleure que la plupart des PC
Le vice-président d'Epic Games, le célèbre Mark Rein, ne tarit pas d'éloges sur la PS4. Sony marque des points dans la communauté des développeurs, pour sûr, avec un soutien de ce poids. N'oublions pas qu'avec son moteur Unreal Engine 3, Epic a fourni la quasi-totalité des développeurs du monde entier... Autant dire que l'Unreal Engine 4 devrait là encore s'imposer comme la référence. Du coup, avoir Mark Rein dans sa poche, c'est la moitié du chemin parcouru.Notre ami Mark (en fait, non, la dernière fois que l'on s'est rencontré, je l'ai traité de trou du cul, mais ça fait bien de dire que c'est notre ami quand même) y est allé de son petit commentaire sur la PS4.
Pour lui, la décision d'intégrer des composants PC dans la PS4 est une chose très intelligente et que cela permet aux développeurs d'être plus à l'aise et de mieux maîtriser la machine.
Il explique également qu'avec les limitations des versions 32-bits de Windows, le jeu PC est bridé, problème que n'aura pas la PS4. La console devrait donc surpasser la plupart des PC.
D'autre part, il rappelle que la PS4 aura une mémoire 16 fois plus importante que sur PS3 et que cela permet des choses extraordinaires.
Enfin, il conclut par le fait que Sony va livrer, avec la PS4, "le meilleur PC pour jouer, le PC parfait pour le jeu vidéo".
Allez les amis, ne pleurez pas. Sur PC, il vous restera les jeux Facebook et les Free-2-play. C'est de toute manière tout ce que vous méritez.
Commentaires
Inscrit le 05/11/2009
Par qu'à tout les coups c'est du 32 bits, qui émule du 64 pour l'adapter aux pcs et aux consoles.
Ce qui limiterai la PS4 autant qu'un PC. Le problème venant du moteur en lui même.
De plus peu de développeur sont habitués à bosser sur des architectures x64. Enfin pour le moment ça commence à venir.
Bref faut creuser, mais c'est bizarre comme discours.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Enfin, il conclut par le fait que Sony va livrer, avec la PS4, "le meilleur PC pour jouer, le PC parfait pour le jeu vidéo".
Pour le moment peut etre, mais bon l'écart va se creuser d'autant plus vite....et encore a priori la machine ne sera toujours pas capable d'afficher des jeux en 1080p ....
(BF4 limité en 720p ?)
388 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
je pensais que tout le monde etait passé a windows 7 64 bits avec 8giga de ram minimum... (j'en ai pris 16 juste pour me la peter)
apres certe, y a l'histoire de compiler en 32 ou 64, avec les avantages et inconvenients que ca a.
64 = plus gros registres tout ca, mais le programme va bouffer 2 fois plus de memoire rien qu'avec les variables "int" et les pointeurs.
bon apres si ils mettent 8 giga de ram, ca devrait passer.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
Et pis payer des jeux 70/80 E quand tu les a sur steam à 20E 3 mois plus tard ...
Apres la PS4 et la Xbox 3 vont enfin permettre de VRAIES adaptations multisupport , donc tout n'est pas négatif :p
174 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2012
Ecrit par Mortal
meuh ?
je pensais que tout le monde etait passé a windows 7 64 bits avec 8giga de ram minimum...
Mouais, même moi je suis passé à la version 64 bits de Win7 il y a 3 semaines. Et j'étais sans doute le dernier joueur à être encore en 32 bits donc...
56 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par SpullWindLa pluspart des PC sont probablement en dessous de la conf de la PS4 pour 2013/2014, juste un volume amenant une conf à 'bas prix'. Très peu de jeux exploitant un bonne conf à ce jour...
Bonne chance à Sony pour me prouver que leur bouse à 400E va envoyer mon PC à 1000E que je viens de me monter aux oubliettes ^^
Et pis payer des jeux 70/80 E quand tu les a sur steam à 20E 3 mois plus tard ...
Apres la PS4 et la Xbox 3 vont enfin permettre de VRAIES adaptations multisupport , donc tout n'est pas négatif :p
Pour les prix les anglophones et les patients trouvent à 30 roros sans demat. J'avoue avoir plus que du mal à revendre mes jeux mais ca va venir d'après madame...
Et pour l'adaptation sur PC c'est clair que ca va booster les dev PC avec des conversions plus simples
4890 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Si je regarde la génération actuelle, deux jeux me tentaient, plus par curiosité que par envie : Heavy Rain et Uncarted. Si je voulais profiter de ces exclues, j'en aurais eu pour le prix de la console (env. 400 euros à l'époque), et 2x70 euros, soit un total de 540 euros pour deux jeux. Ça refroidit, et ce n'est pas la prochaine exclue, même si elle semble tentante, qui me fera changer d'avis.
Mon PC a 5 ans, je m'en sers pour jouer, pour travailler, faire de la vidéo, des photos, les devoirs des enfants et bien d'autres choses. C'est un outil utile pour toute la famille. Si je retire la somme dépensée par les utilisateurs de PS3 (ou Xbox) pour acheter leur "petits" PC (puisque quasiment tous ont un PC en plus de la console), il est probable que le coût total de mon matériel "universel" (ordinateur + console de jeux) ne m'ait pas couté beaucoup plus cher qu'une PS3 en plus d'un PC (même petit).
Ensuite, le coût des jeux, puisque sur le long terme, c'est vraiment là où je me rends compte des économies que je peux faire. Régulièrement, des neveux ou nièces me demandent des jeux consoles pour leurs anniversaires. Des jeux qui sont souvent les mêmes que ceux que me demandent mes propres enfants. Les variations des couts s'étalent, pour un jeu neuf, de la moitié du prix au deux tiers du prix, soit une économie allant de 30 à 50% pour un jeu identique sur les deux plates formes (ci-joint un exemple au hasard sur un jeu futur : Dead Island Riptide )
Ensuite, je regarde un second point. La rétro-compatibilité. Si demain (dans 5, 10 ans), je souhaite rejouer à un jeu solo sur mon PC, pour la majorité, je n'aurai aucun soucis, avec quelques réglages, le jeu tournera sans difficulté (par exemple Silent Hill 2 dans lequel je me suis replongé il y a quelques mois). C'est quasi impossible sur console sans avoir à débourser à nouveau une sommes pas négligeable.
Au final, et malgré que je sois un ancien joueur consoles (Saturn, Dreamcast, Xbox 1 & 360), j'ai décidé d'arrêter les frais consoles pour exclusivement bien choisir un PC qui convient à toute la famille. Le PC étant de nature familiale, il se trouve dans mon salon et est, au choix, soit relié sur la télé et jouable via les manettes de la Xbox, soit relié sur son propre écran (ou les deux à la fois).
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Maintenant j'ai beau être informaticien, l'évolution du jeu PC ne me plait pas du tout. A chaque nouveau jeu c'est le même cirque:
-Attendre 2 mois d'avoir les pilotes graphiques potable
-Attendre 4 mois d'avoir un jeu patché et jouable correctement
-Bidouiller les fichiers de conf pour réussir à trouver le bon équilibre entre jouabilité et graphismes.
Et ça ça me fatigue. Bioshock Infinite en est le brillant exemple. Je n'y joue presque pas à cause des ralentissements qui m'agacent au plus haut point.
Maintenant j'attends de voir ce que vont donner ces 2 consoles, à savoir Playstation et Xbox. Mais vu comment la Xbox 360 fait office de presse papier chez moi (il faut croire que son catalogue de jeux n'est pas fait pour moi), je prendrais sans doute la PS4, si les jeux suivent.
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)