Sim City 2013 injecte de la pub dans ses DLC

Publié le Jeudi 4 avril 2013 à 09:39:00 par Laurent Benoit

Sim City 2013 injecte de la pub dans ses DLC

Et invente le cheat-code sponsorisé

Après les extensions boîte, la publicité dans les jeux vidéo, les DLC payants et gratuits, voila les DLC sponsorisés. C'est Electronic Arts qui lance le concept avec Nissan, le constructeur automobile.
Le sponsoring dans le jeu vidéo, ça a donné de grandes et belles choses. On se souvient de Booba essayant de nous vendre en DLC sa marque de fringues Unkut dans Saints Row 2, de Fred Durst s'étant fait modeler comme combattant caché dans le jeu adapté de Fight Club (non je ne vois pas le rapport moi non plus mais de toute façon le jeu fit un bide, pas de bol pour Fred), ou des inévitables sponsors sportifs qui reviennent dans les jeux dédiés.

Cette fois, Nissan colle son nom dans Sim City, et vante l'écologie, tendance du moment,et sa nouvelle bagnole électrique Leaf en passant, en vous refilant en échange un DLC gratuit d'un bâtiment over-cheaté : la station automobile Nissan Leaf et ses bagnoles électriques non polluantes. Le partenariat pourraît s'arrêter là, et chacun choisir ou non de se plier au grand kap'talisme intellectuel dans son jeu.
Mais comme Nissan pense que les joueurs sont tous des gros débiles qui cherchent à gagner le plus vite possible, ils nous proposent un bâtiment qui ne nécessite aucune ressource pour être construit et qui ne pollue pas, tout en se permettant le luxe d'augmenter automatiquement le bonheur des citoyens. C'est-y pas mignon. On attend avec impactience de voir fleurir les cartes de 2km² blindées de concessionnaires électriques Nissan. Ah non, en fait ils limitent à 5 installations maxi pour éviter le mass-spam. Bon alors c'est quoi l'intérêt ?

A vrai dire je ne sais pas... donner envie aux joueurs d'aller acheter une Nissan ou de télécharger un bâtiment désequilibrant totalement la partie ?... Le lien pour récupérer cette titine écolo est accessible depuis une pub placée sur Origin, dans le launcher du jeu et même dans le menu du jeu, si vous êtes vraiment mirot. Sans doute un geste pour rassurer Nissan, qui doit être ravi d'avoir investi des ronds dans un jeu hué par la moitié des joueurs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 04/04/2013 à 10:08

1

Inscrit le 26/12/2009

Je suis mitigé. C'est une bonne idée en soit. Mais peut être l'ont-ils mal mise en place.

Plutôt que de proposer un bonus in-game (surtout pour un jeu dit "Online" et "Interconnecté avec les autres joueurs"), il auraient peut être du sortir le jeu "sponsorisé" à 10€ moins cher par exemple.
Ceux qui s'en foutent de la pub payent un peu moins cher, ceux qui n'en veulent pas l'achetent un peu plus cher et au final tout le monde à la même chose.

Mais beaucoup de personnes auraient sans doutes ralées... Quelle bande d'éternels insatisfaits ces joueurs smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/04/2013 à 11:56

2

Inscrit le 05/12/2010

Je trouve cette initiative très sympa, tant que ça reste complètement gratuit. Mais si c'est pour payer des items cheatés faisant l'apologie d'une marque, non merci.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/04/2013 à 12:29

3

Inscrit le 13/09/2010

mais c'est debile ce DLC smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 04/04/2013 à 13:24

4

Inscrit le 11/08/2009

Une photo que j'ai prise hier du jeu, 80-90% de Nissan leaf maintenant dans mes rues.

Nissan a payé cher.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 04/04/2013 à 13:27

5

Inscrit le 11/08/2009

donner envie aux joueurs d'aller acheter une Nissan ou de télécharger un bâtiment désequilibrant totalement la partie

Ça ne déséquilibre rien.

Les Nissans ont la même utilité qu'un parc. Ils augmentent le bonheur des sims de la ville. L'initiative est bonne.

Seulement il pourrait en effet diminuer le nombre de voitures Nissan dans les villes.

un bâtiment qui ne nécessite aucune ressource pour être construit

Il en coûte 5000$ + 40$ par mois.

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16211-sim-city-nissan-dlc-sponsor