Publié le Jeudi 4 avril 2013 à 09:39:00 par Laurent Benoit
Sim City 2013 injecte de la pub dans ses DLC
Et invente le cheat-code sponsorisé
Après les extensions boîte, la publicité dans les jeux vidéo, les DLC payants et gratuits, voila les DLC sponsorisés. C'est Electronic Arts qui lance le concept avec Nissan, le constructeur automobile.Le sponsoring dans le jeu vidéo, ça a donné de grandes et belles choses. On se souvient de Booba essayant de nous vendre en DLC sa marque de fringues Unkut dans Saints Row 2, de Fred Durst s'étant fait modeler comme combattant caché dans le jeu adapté de Fight Club (non je ne vois pas le rapport moi non plus mais de toute façon le jeu fit un bide, pas de bol pour Fred), ou des inévitables sponsors sportifs qui reviennent dans les jeux dédiés.
Cette fois, Nissan colle son nom dans Sim City, et vante l'écologie, tendance du moment,et sa nouvelle bagnole électrique Leaf en passant, en vous refilant en échange un DLC gratuit d'un bâtiment over-cheaté : la station automobile Nissan Leaf et ses bagnoles électriques non polluantes. Le partenariat pourraît s'arrêter là, et chacun choisir ou non de se plier au grand kap'talisme intellectuel dans son jeu.
Mais comme Nissan pense que les joueurs sont tous des gros débiles qui cherchent à gagner le plus vite possible, ils nous proposent un bâtiment qui ne nécessite aucune ressource pour être construit et qui ne pollue pas, tout en se permettant le luxe d'augmenter automatiquement le bonheur des citoyens. C'est-y pas mignon. On attend avec impactience de voir fleurir les cartes de 2km² blindées de concessionnaires électriques Nissan. Ah non, en fait ils limitent à 5 installations maxi pour éviter le mass-spam. Bon alors c'est quoi l'intérêt ?
A vrai dire je ne sais pas... donner envie aux joueurs d'aller acheter une Nissan ou de télécharger un bâtiment désequilibrant totalement la partie ?... Le lien pour récupérer cette titine écolo est accessible depuis une pub placée sur Origin, dans le launcher du jeu et même dans le menu du jeu, si vous êtes vraiment mirot. Sans doute un geste pour rassurer Nissan, qui doit être ravi d'avoir investi des ronds dans un jeu hué par la moitié des joueurs.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
Voir le profil
Plutôt que de proposer un bonus in-game (surtout pour un jeu dit "Online" et "Interconnecté avec les autres joueurs"), il auraient peut être du sortir le jeu "sponsorisé" à 10€ moins cher par exemple.
Ceux qui s'en foutent de la pub payent un peu moins cher, ceux qui n'en veulent pas l'achetent un peu plus cher et au final tout le monde à la même chose.
Mais beaucoup de personnes auraient sans doutes ralées... Quelle bande d'éternels insatisfaits ces joueurs
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
Nissan a payé cher.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Voir le profil
donner envie aux joueurs d'aller acheter une Nissan ou de télécharger un bâtiment désequilibrant totalement la partie
Ça ne déséquilibre rien.
Les Nissans ont la même utilité qu'un parc. Ils augmentent le bonheur des sims de la ville. L'initiative est bonne.
Seulement il pourrait en effet diminuer le nombre de voitures Nissan dans les villes.
un bâtiment qui ne nécessite aucune ressource pour être construit
Il en coûte 5000$ + 40$ par mois.
2496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)