Publié le Jeudi 28 mars 2013 à 14:00:00 par Laurent Benoit
Battlefield 4 tourne sur Radeon HD7990, mais pas sur Wii U
Le gamepad, c'est trop technique pour un bidasse
Battlefield 4 vient d’être teasé que déjà il affole toutes les rédactions de jeu vidéo du monde. Gros jeu attendu par la masse, c’est le lapin dopé aux hormones du chapeau d’Electronic Arts, qui prend coup sur coup en ce moment, et compte bien sortir la tête de l’eau avec la parution de leur porte-étendard.Les faux leaks se multiplient donc depuis plusieurs jours pour faire monter la température des slibards de tous les fans de militarisme de la planète, sauf chez les joueurs d’Arma, trop occupés à faire les cons sur l'alpha d’Arma 3.
Après les premières infos, EA annonce fièrement un partenariat avec AMD qui semble décidé à ne laisser aucune place à Nvidia pour 2013 et 2014, ayant déjà raflé la PS4, Tomb Raider, Bioshock Infinite et peut-être la Xbox 3.
Ainsi, on apprend que les 17 minutes de gameplay présentées aux journalistes à New York tournaient sur un PC équipé d’une Radeon HD7990, une carte haut de gamme annoncé par AMD il y a peu mais éclipsée par le tintamarre de Nvidia autour de sa Titan.
EA annonce aussi son premier foutage de gueule next-gen, puisque Battlefield 4 sortira dans une version bridée sur Xbox 360 et PS3, mais le jeu n’est même pas prévu sur Wii U, là où même Activision a porté son Call of Duty sur la machine peu vendeuse de Nintendo.
Combien d’heures avant une excuse foireuse de l’éditeur à propos des normes techniques de la console ou du pad ? Aucun, le directeur créatif, Lars Gustavsson, a déjà expliqué qu’ils se concentraient sur un nombre « minimal » de machines pour mieux bosser, en rappelant que le jeu n’était absolument pas annoncé sur PS4 et Xbox 3. Ah si c’est expliqué comme ça, OK.
Battlefield 4 et ses couteaux de combat qui découpent des jambes sortira sans gros doutes fin 2013 ou début 2014, tout dépend s’il arrive une tuile à EA entre temps.
Commentaires
Inscrit le 20/03/2010
les joueurs d’Arma, trop occupés à faire les cons sur la betaalpha d’Arma 3.
195 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DidouMais non, c'est pas hors sujet, juste pour dire que de toute façon BF3 ne tournait pas non plus sur wii, ou wiiU.
Petites coquilles dans la news. L'image des soldats subissant des tirs provient d'une des maps du DLC Close Quarter de Battlefield 3.
les joueurs d’Arma, trop occupés à faire les cons sur la betaalpha d’Arma 3.
Après moi, malgré les graphismes qui piquent sur wii, j'avais testé un peu de COD et je trouvais ça bien sympatoche à jouer. Si seulement nintendo avait mis du hard plus puissant... BF3 serait sans doute largement portable sur wiiU, mais je doute qu'EA décide d'en faire l'effort, ils sont pas du genre à se retourner et pourtant ils ont une partie du staff pour faire ça, vu qu'ils ont suicidé MOH.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Laurent B.Pour ma part non ;)
Corrigé. Rien à voir mais vous voyez la news sur MGS 5 de hier soir ou pas ?
636 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Laurent B.Moi oui
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Laurent B.elle est maintenant classée au lendemain matin 8h00 chez moi
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
AMD qui semble décidé à ne laisser aucune place à Nvidia pour 2013 et 2014, ayant déjà raflé la PS4, Tomb Raider, Bioshock Infinite et peut-être la Xbox 3.c'est fou quand meme, il y à un peu plus d'un an, amd allais super mal et beaucoup était inquiet quand à l'avenir de la société et d'un coup ils raflent tout
424 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
195 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gundzAMD qui semble décidé à ne laisser aucune place à Nvidia pour 2013 et 2014, ayant déjà raflé la PS4, Tomb Raider, Bioshock Infinite et peut-être la Xbox 3.c'est fou quand meme, il y à un peu plus d'un an, amd allais super mal et beaucoup était inquiet quand à l'avenir de la société et d'un coup ils raflent tout
Peut-être justement parce qu'ils son dans la merde et qu’il casse les prix.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Narcisse d'oyoEn effet, le Chiffre d'Affaire d'AMD* est énorme, mais pas son bénéfice.
Peut-être justement parce qu'ils sont dans la merde et qu’il casse les prix.
Les récents contrats passé pourrait permettre à AMD de bien se remettre à flot (enfin je pense mais je peux me tromper sien sûr).
* voir cadre à droite et le bas du tableau
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Yield! Fall of Rome : le nouveau 4X est sorti
- Accolade Sports Collection : du sport rétro sur PC et consoles
- IDUN - Frontline Survival : le RTS de hordes est sorti
- Rune Factory: Guardians of Azuma pour le 30 mai
- Mpirimpa : le jeu de Canasta vient de sortir sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)