Publié le Mardi 26 février 2013 à 10:59:00 par Cedric Gasperini
Les profilers du FBI ne trouvent pas de rapport entre le jeu vidéo et la violence
Sam Waters à la rescousse
Coup dur pour les détracteurs américains du jeu vidéo... Un profiler, formateur du FBI, a expliqué lors d'une émission sur la chaîne américaine CBS que pour eux, le jeu vidéo n'était pas responsable des fusillades et autres crimes violents.Mary Ellen O'Toole explique que les profilers étudient chaque fois le jeu vidéo lorsqu'il est présent dans la vie d'une personne qui a eu récemment des actes de violence ou qui est une personne à risques. Ils étudient également si le jeu vidéo a pu aider à planifier un crime. Et toujours, le résultat est le même : le jeu vidéo ne crée pas la violence. Il nourrit simplement une violence qui est déjà présente en la personne.
Christopher Ferguson, professeur en psychology à la Texas A&M International, est également intervenu pour expliquer qu'il était dangereux de vouloir instaurer une panique ou une dangerosité pour la morale, en rendant responsable le jeu vidéo des maux actuels de la société. Il a notamment expliqué que selon les statistiques, la violence chez les jeunes aux USA est au plus bas depuis 40 ans, alors que les jeux vidéo ne cessent d'être plus réalistes et violents.
Bref. Le jeu vidéo ne crée pas de monstres violents. On l'acte définitivement, cette fois, ou pas ?
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
il y en a qui devrait se petit-suicider...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je n'ai pas compté le nombre de "FOCK" mais il y en a un paquet
2845 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Sinon j'ai jamais compris comment on peut s'énerver comme ça sur un jeu, qui sont fait en principe pour nous détendre.
Je n'aurais pas voulu voir ces joueurs jouer au jeux quand j'étais gamin (maniabilité à chier, hit box ultra fumé, manque de cohérence de game-design et/ou gameplay, rayer les mentions inutiles)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par dieudivin
Contre ce gars, ils ne peuvent absolument rien faire vu qu'il a du matos cheaté
Sinon j'ai jamais compris comment on peut s'énerver comme ça sur un jeu, qui sont fait en principe pour nous détendre.
Je n'aurais pas voulu voir ces joueurs jouer au jeux quand j'étais gamin (maniabilité à chier, hit box ultra fumé, manque de cohérence de game-design et/ou gameplay, rayer les mentions inutiles)
à l'époque de la nes, il se rendait pas compte que le jeu était plus exigeant, il s'entrainait et les finissait ou les abandonnait.
le pire doit être dragon's lair sur nes qui est infâme ( voir le speedrun dans superplay sur nolife pour comprendre...)
264 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
321 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Ecrit par ArmorWill
Les jeux ne rendent pas violents, par contre ce sont d'excellents détecteurs d'instabilité mentale visiblement.
254 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ArmorWill
Les jeux ne rendent pas violents, par contre ce sont d'excellents détecteurs d'instabilité mentale visiblement.
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)