Les profilers du FBI ne trouvent pas de rapport entre le jeu vidéo et la violence

Publié le Mardi 26 février 2013 à 10:59:00 par Cedric Gasperini

Les profilers du FBI ne trouvent pas de rapport entre le jeu vidéo et la violence

Sam Waters à la rescousse

imageCoup dur pour les détracteurs américains du jeu vidéo... Un profiler, formateur du FBI, a expliqué lors d'une émission sur la chaîne américaine CBS que pour eux, le jeu vidéo n'était pas responsable des fusillades et autres crimes violents.

Mary Ellen O'Toole explique que les profilers étudient chaque fois le jeu vidéo lorsqu'il est présent dans la vie d'une personne qui a eu récemment des actes de violence ou qui est une personne à risques. Ils étudient également si le jeu vidéo a pu aider à planifier un crime. Et toujours, le résultat est le même : le jeu vidéo ne crée pas la violence. Il nourrit simplement une violence qui est déjà présente en la personne.

Christopher Ferguson, professeur en psychology à la Texas A&M International, est également intervenu pour expliquer qu'il était dangereux de vouloir instaurer une panique ou une dangerosité pour la morale, en rendant responsable le jeu vidéo des maux actuels de la société. Il a notamment expliqué que selon les statistiques, la violence chez les jeunes aux USA est au plus bas depuis 40 ans, alors que les jeux vidéo ne cessent d'être plus réalistes et violents. 

Bref. Le jeu vidéo ne crée pas de monstres violents. On l'acte définitivement, cette fois, ou pas ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/02/2013 à 11:12

1

Inscrit le 03/01/2012

putain, j'ai honte pour tous les joueurs du monde lorsque je vois des videos comme ca ...
il y en a qui devrait se petit-suicider...

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/02/2013 à 11:14

2

Inscrit le 05/12/2010

Oh les cas...

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 26/02/2013 à 11:24

3

Inscrit le 18/03/2010

La vidéo !smiley 25

Sont vraiment à fond la..

4890 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 26/02/2013 à 12:33

4

Inscrit le 28/04/2009

C'est moi où, d'après la vidéo, on voit essentiellement des FPS pour nous faire rager? smiley 54

Je n'ai pas compté le nombre de "FOCK" mais il y en a un paquet smiley 37

2845 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 26/02/2013 à 12:37

5

Inscrit le 26/12/2009

En voyant la vidéo je me dit que, bien que je m'énerve gentillement parfois, je reste très loin du pire smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/02/2013 à 21:11

6

Inscrit le 18/03/2011

Contre ce gars, ils ne peuvent absolument rien faire vu qu'il a du matos cheaté smiley 13

Sinon j'ai jamais compris comment on peut s'énerver comme ça sur un jeu, qui sont fait en principe pour nous détendre.
Je n'aurais pas voulu voir ces joueurs jouer au jeux quand j'étais gamin (maniabilité à chier, hit box ultra fumé, manque de cohérence de game-design et/ou gameplay, rayer les mentions inutiles)

4347 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 26/02/2013 à 21:32

7

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par dieudivin

Contre ce gars, ils ne peuvent absolument rien faire vu qu'il a du matos cheaté smiley 13

Sinon j'ai jamais compris comment on peut s'énerver comme ça sur un jeu, qui sont fait en principe pour nous détendre.
Je n'aurais pas voulu voir ces joueurs jouer au jeux quand j'étais gamin (maniabilité à chier, hit box ultra fumé, manque de cohérence de game-design et/ou gameplay, rayer les mentions inutiles)

à l'époque de la nes, il se rendait pas compte que le jeu était plus exigeant, il s'entrainait et les finissait ou les abandonnait.

le pire doit être dragon's lair sur nes qui est infâme ( voir le speedrun dans superplay sur nolife pour comprendre...)

264 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 27/02/2013 à 00:05

8

Inscrit le 15/07/2009

Les jeux ne rendent pas violents, par contre ce sont d'excellents détecteurs d'instabilité mentale visiblement.

321 Commentaires de news

Ecrit par yak le 27/02/2013 à 02:11

9

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par ArmorWill

Les jeux ne rendent pas violents, par contre ce sont d'excellents détecteurs d'instabilité mentale visiblement.
smiley 7

254 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/02/2013 à 09:48

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par ArmorWill

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15762-profiler-jeux-video-violents-crimes