Publié le Vendredi 22 février 2013 à 10:59:00 par Cedric Gasperini
La PS4 ne devrait pas bloquer les jeux d'occasion
Ce serait se tirer une balle dans le pied (et ça fait mal)
Un autre sujet, important, n'a pas été abordé par Sony lors de son annonce de la PS4 qui s'est tenue dans la nuit de mercredi à jeudi : celle des jeux d'occasion.On a entendu toutes les rumeurs les plus folles quant à ce sujet : Sony bloquerait les jeux d'occasion, il ne serait plus possible de revendre ses jeux...
Un porte parole de Sony explique que cette soirée d'annonce n'était destinée qu'à dévoiler "la vision et la stratégie de base de la PS4". D'autres informations sont à venir et seront partagées avec les joueurs plus tard dans l'année.
Dont ce fameux blocage des jeux d'occasion.
Nous vous expliquions, il y a peu, que, contre l'avis général, nous ne pensions pas que Sony bloquerait ces jeux.
Si Sony n'a rien affirmé, quelques petites pistes toutefois tendent à nous donner raison. Lorsqu'un journaliste demande à Shuhei Yoshida, le boss des studios de développement chez Sony, si ce sera le cas, il répond par un "Vous voulez vraiment que l'on fasse ça ?", qui laisse plutôt penser à un "vous pensez réellement que nous serions assez stupides pour le faire ?". Et pour ceux qui auraient tendance à répondre "oui" à cette dernière question - et ils sont nombreux -, un porte-parole de Sony conclut que "PlayStation a un longue histoire de satisfaction de sa clientèle, et nous ne prendrons pas de décision qui endommagerait notre relation avec nos joueurs".
Du coup, vous pouvez encore dormir tranquilles ce soir... à moins qu'un gros lourdeau ne vienne quand même semer le doute dans vos esprits...
Du genre "ils ne bloqueront peut-être pas les jeux... mais ça ne veut pas dire qu'ils n'attribueront pas un code unique à chacun, code qu'il faudra racheter en plus de l'occasion".
Ah zut. Ca y est. Retour à la case départ.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Sonic & sega all star racing transformed... est un bon jeu et un bel exemple.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et ils ont raison : Ils n'ont pas l'intention, ils se donnent juste les moyens de plier à la pression des éditeurs...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Fini la revente des jeux physiques nécessitant Steam pour tourner.
911 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
369 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Pros3
Ouais donc en gros les constructeurs se félicitent de ne pas bloquer l'occasion tout en sachant que les éditeurs vont le faire à leur place via des codes unique...c'est pas con...comme ça les joueurs sont content, le constructeur vend des consoles et c'est l'éditeur qu'en prend plein la gueule parcequ'ils font payer des codes aux pauvres gens qui n'achètent pas neuf
En quoi c'est nul que les éditeurs soient critiqués pour leurs propres choix anti-occasion?
1243 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Athot
En quoi c'est nul que les éditeurs soient critiqués pour leurs propres choix anti-occasion?
Je critique pas hein...dans l'absolue je sous entendais que Sony et consors ont du faire des partenariats pour que les constructeurs ne soit pas obligés de bloquer l'occaz', alors qu'à la base c'est l'éditeur/dev' qui veut ça...Sony a du dev'/édite aussi mais c'est minime.
Par contre là ou je critique c'est que rien ne prouve que l'occaz' tue le JV...la preuve en est sur la gen actuelle dont les budgets pour un jeux ont explosé...et que peu de studios ce sont plaint que l'occaz impactait leur bénéfice...alors pourquoi absolument vouloir mettre en place un systeme qui pourrait leur rapporter plus si ils ne prennet pas en compte que la majorité des joueurs n'a pas assez de finance pour se payer des jeux neuf ?...et donc n'achéteront ni leurs jeux neuf, ni revendront leurs jeux pour pouvoir s'en payer d'autre ?
Un peu brouillon je l'accorde, mon discours
369 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par AthotEditeurs : livres, BD musiques... constructeurs : c'est aussi une R&D importante.
Qui d'autre brandi cette menace de l'occasion ?
Regardes les tutures ou les constructeurs qui ont 100 fois plus d’intermédiaires font des offres intelligentes au primo acheteur sur la maintenance.
En clair, tu achètes neuf et du as les DLC à moitié prix, voir un prix symbolique.
Le modèle économique me semble viable, et de plus grosses industries l'ont déja mis en oeuvre.
Inscrit le 30/09/2011
....ou alors, quand tu posais ta question, c'était vraiment pour incriminer l'occasion, mais sans le dire...
369 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par 10r
.... purée je vais aller faire le patcher de base.
Ouais je sais j'ai merdé sur un propos...mais pour me rattraper, le reste n'en est pas moins vrai
369 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Pros3
Ouais je sais j'ai merdé sur un propos...mais pour me rattraper, le reste n'en est pas moins vrai
Nous verrons la taille de la vaseline
Inscrit le 18/03/2010
Ex geek en sli inside, alim 1kw
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par 10r
Pour info je n'avais que du pc il y a 5 ans....
Ex geek en sli inside, alim 1kw
Le coté obscure c'est moche...t'a bien fait de changer
Bref, sans parti prix aucun, vive les consoleux, Ã mort les PCistes boutoneux
369 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)