La PS4 pourra faire tourner les jeux PS3 en streaming...

Publié le Dimanche 17 février 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

La PS4 pourra faire tourner les jeux PS3 en streaming...

Mauvaise nouvelle pour les joueurs

C'est la rumeur du week-end, et elle nous vient tout droit du Wall Street Journal : Selon une source interne au projet, la future PS4 permettrait de faire tourner des jeux stockés sur Internet.

Ce service de streaming serait le résultat de l'acquisition de la compagnie Gakai, l'année dernière.

Ce service de streaming permettrait de faire tourner des jeux PS3, mais également de nouveaux jeux. Cette particularité devrait être dévoilée mercredi prochain.

L'ennui d'une telle technologie, c'est qu'elle signifie donc l'absence de rétrocompatibilité entre la PS4 et la PS3. On voit mal en effet Sony proposer un tel service, assurément payant, et permettre en parallèle de faire tourner les jeux PS3 sur disque. Du coup, ce serait un véritable coup dur pour les joueurs, et peut-être un point très négatif pour la PS4. D'ici-là à se dire qu'elle se tirerait une balle dans le pied...

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 17/02/2013 à 10:23

1

Inscrit le 18/03/2010

Techniquement on peut souhaiter une solution du type je mets le jeu ps3 qui me donne accès a ce jeu en streaming pour une somme tres modique.
J'ai du mal a croire a la fin de la dernière phrase....

4890 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 17/02/2013 à 10:31

2

Inscrit le 04/11/2011

Ben je vais rester sur PC moi hein, et laisser ceux qui aiment ce faire entuber acheter la prochaine génération de plug ana..

44 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 17/02/2013 à 10:39

3

Inscrit le 23/05/2009

Je viens d'acquérir une 3DS XL car pas d'achat de nouvelle console prévu : Wii U peu attirante, PS Vita chère et sans réelle logithèque, et sur les futures PlayStation et Xbox les infos/rumeurs ne font pas envie...
Mes PS3 et 360 ont de beaux jours devant elles, et mon PC par-dessus toutsmiley 7

469 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 17/02/2013 à 10:41

4

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par 10r

Techniquement on peut souhaiter une solution du type je mets le jeu ps3 qui me donne accès a ce jeu en streaming pour une somme tres modique.

Ou plutôt, je met le jeu PS3 et ils me disent de le racheter au prix fort... Malheureusement smiley 19

Du coup, ce service ne fonctionne pas pour ceux qui ont une connexion un peu faiblarde non?

1579 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 17/02/2013 à 11:33

6

Inscrit le 14/01/2013

Ecrit par Luluberlu

Ma foi je n'ai jamais acheté une nouvelle console pour jouer aux anciens jeux.

Un jeu estampillé "HD" qui est une copie quasi conforme du jeu non estampillé "HD" de la génération précédente est un ancien jeu. Et ces jeux ont pullulé sur cette génération de console.

407 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2013 à 12:39

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Luluberlu

Ma foi je n'ai jamais acheté une nouvelle console pour jouer aux anciens jeux.
C'est ce que ce disait sony avant de finalement faire machine arrière à pleine vapeur.

La rétro à gen-1, ça permet de légitimer un achat de nouvelle console, ça permet de patienter en attendant les nouveaux jeux, ça permet de découvrir ou redécouvrir des jeux cultes. Énormément de joueurs veulent de la rétro-compatibilité pour la génération suivante, ne serait-ce que pour rentabiliser tous les achats qu'ils ont fait, tous les jeux qu'ils ont activés avec leur profil, tous les pass qu'ils ont acheté en plus car cette génération de console a été la plus coûteuse de tous les temps.

Maintenant l'objectif de sony est clair, c'est zéro cadeau. Une partie des jeux actuels seront utilisables mais il faudra repayer pour les utiliser sur le nouveau support. Sony ne veut pas travailler pour peanutz, la rétro c'est lourd et cher à gérer, et même s'ils le voudraient, leurs finances ne le permettent pas le moins du monde. Il va falloir rembourser gaikai.

10693 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 17/02/2013 à 15:30

9

Inscrit le 27/04/2009

Rappelez-vous comment ils ont viré la rétro compatibilité PS2 dès les premières mises à jour hardware de la PS3 pour pouvoir refourguer le catalogue PS2 en dématérialisé.

Là le type qui a eu l'idée de de la rétro a été viré en 2006 alors vous étonnez pas que la PS4 propose une rétro payante dès le départ, le contraire m'aurait étonné et aurait représenté un retour en arrière de la politique marketing de Sony.

1422 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 18/02/2013 à 09:19

10

Inscrit le 04/02/2010

L'ennui d'une telle technologie, c'est qu'elle signifie donc l'absence de rétrocompatibilité entre la PS4 et la PS3.
Qui pensait que la retro serait présente sur la PS4 ?

Vu que le cell est abandonnée c'était évident à 99% que Sony ne ferait pas de retro hard.

Ensuite pour le streaming, il faudrait une belle connexion internet pour y jouer. Je ne sais pas ce que ça donne les jeux en streaming via SFR et Bouygues.

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 09:59

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

Qui pensait que la retro serait présente sur la PS4 ?
Enormément de gens. Fais le tour du net.

Ecrit par aurel_gogo le 18/02/2013 à 10:30

12

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

Énormément de gens. Fais le tour du net.
et bien ils sont cons... ils ont vu avec la PS3 et la 360 que la retro c'était pas super et que de toute façon Sony comme M$ s'en foutent royalement...

Et puis quand tu switch AMD-Nvidia à chaque nouvelle génération tu sais que la rétro ça va être compliqué...

684 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/02/2013 à 10:36

13

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par aurel_gogo

et bien ils sont cons... ils ont vu avec la PS3 et la 360 que la retro c'était pas super et que de toute façon Sony comme M$ s'en foutent royalement...

Et puis quand tu switch AMD-Nvidia à chaque nouvelle génération tu sais que la rétro ça va être compliqué...

C'est Vade retro...

je sors.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 10:55

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

Certes la rétro est mal faite d'une génération sur l'autre parce que le fossé technologique entre les deux n'est pas suffisant pour assurer que la force brute du nouveau hardware compensera les performances inégales de l'émulation. On l'a surtout constaté pour cette génération. Mais comme je l'ai déjà dit, les joueurs veulent faire pérenniser leurs achats, la rétro est indispensable pour beaucoup, cette génération de jeux et de console a été la plus couteuse de tous les temps, il est plus que légitime d'en attendre à ce qu'elle dure le plus longtemps et au regard de la proportion de contenus digitaux, nous sommes tous en droit d'attendre à continuer de profiter de nos achats. Le cloud est là pour régler les éventuels problèmes de hard. Le problème sera de tout racheter mais visiblement quand on constate que les joueurs rachètent des jeux upscalés de leurs versions ps2 sans le moindre travail à 3 fois le prix des originaux, le rétro-cloud plein tarif a de beaux jours devant lui.

Edit ; par contre le retro-cloud ne débutera peut être pas autant en fanfare que sony l'espère. A moins que l'évolution des offres playstation plus amène plus de gens. En cela, il faut s'attendre à ce que le playstation plus gagne BEAUCOUP en valeur théorique, en terme de contenu à disposition. Si là on peut profiter chaque mois d'une petite dizaine de jeux dans la collection instantanée, les nouvelles offres incluront probablement des catalogues 10 fois plus importants.

Ecrit par Pros3 le 18/02/2013 à 12:45

15

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par 10r

J'éspère aussi une solution de ce type...peut être même, dans mes rêves, stocker le jeux (sans pouvoir le lire) sur le DD de la ps4 et que l'on pourrait l'envoyer sur les serveurs de Sony et y jouer en streaming par la suite. Un peu fou mais concevable non ?

369 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 18/02/2013 à 12:55

16

Inscrit le 22/01/2013

Allons allons... ce serait certes mieux d'avoir une rétro, mais si jamais elle n'était pas présente, ce ne serait pas un problème majeur, ni pour le client ni pour Sony.

- le client, déjà, ne va pas dépenser 400 boules pour jouer à ses vieux jeux. A titre personnel, j'ai mis très peu de jeux PS1 dans ma PS2. Qu'on ne nous raconte pas d'histoires...

- Ce ne sera pas un gros problème pour Sony non plus (à supposer que la Xbox 720 soit, elle, rétrocompatible avec la 360). C'est certes un point en moins à mettre en avant niveau com, mais ce n'est pas non plus un élément de nature à faire basculer le joueur ps3 sur x720 ou wii U.
Car à ma connaissance, les jeux ps3 ne seront pas plus lisibles sur x720/wii U.

De là à parler de "se tirer une balle dans le pied", faut pas pousser mémé dans les orties.

Ce sera accessoire par rapport à ce qu'un joueur attend d'une nouvelle console : une nouvelle expérience vidéo-ludique.

188 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 13:19

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par èFBéBéèF

Tu tiens le discours de sony en 2007-2008, on sait ce qu'il s'est passé par la suite. Des centaines de milliers de jeux ps1 digitaux vendus, des dizaines de milliers de jeux ps2 digitaux, des stores qui contiennent plus de jeux ps1 et ps2 que de jeux ps3 au final. Oh oui, le public des joueurs sur ps3 n'en a rien à foutre des vieux jeux. D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que les éditeurs de tous bords nous gavent d'upscale low cost collection! Qu'est ce qu'il y a dans le top ventes ps3 là, tout de suite? Hum :
Darksiders 2
GTA San Andreas
Darksiders 1
Batman Arkham City
Dishonored
GTA Vice City
GTA 4
The Sly Trilogy
COD BO2
GTA 4 episodes
Ni No Kuni
Motorstorm RC
BF3
Hitman Trilogy
F12012
https://store.sonyentertainmentnetwork.com
4 oldies ps2 sur les 15 premiers jeux. Voilà la réalité.

Ecrit par èFBéBéèF le 18/02/2013 à 13:35

18

Inscrit le 22/01/2013

Ouais, Kasa, moi je ne change pas le fusil d'épaule.

Car je crois me souvenir qu'à l'époque, sur feu Inpact Virtuel, quand la PS3 était censée être rétrocompatible et la 360 non, que ne nous racontait-on pas sur l'inutilité justement de la rétro.

Et je crois que tu en faisais partie.

Mais tu as le droit de changer d'avis.

Sauf que, que je sache, la non-rétro n'a pas empêché la 360 de se vendre.

Bref, ça me semble concerner qu'une minorité, et c'est surtout une mini-tempête dans un tout petit verre d'eau.

Il y a bien d'autres priorité pour une nouvelle console, que je sache.

188 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 14:25

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par èFBéBéèF

Ouais, Kasa, moi je ne change pas le fusil d'épaule.

Car je crois me souvenir qu'à l'époque, sur feu Inpact Virtuel, quand la PS3 était censée être rétrocompatible et la 360 non, que ne nous racontait-on pas sur l'inutilité justement de la rétro.

Et je crois que tu en faisais partie.

Mais tu as le droit de changer d'avis.

Sauf que, que je sache, la non-rétro n'a pas empêché la 360 de se vendre.

Bref, ça me semble concerner qu'une minorité, et c'est surtout une mini-tempête dans un tout petit verre d'eau.

Il y a bien d'autres priorité pour une nouvelle console, que je sache.
Ah non mais je t'arrête de suite, tu mélanges tout et t'as tort sur toute la ligne.
Primo, j'ai acheté une ps3 60gb pour la rétro qu'elle permettait. Donc t'as affreusement tort sur ton allégation de départ. J'ai joué à des dizaines de jeux ps1 et ps2 dessus, pas loin d'une centaine rien que pour les titres ps2. La 360 a été rétrocompatible avec la plupart des gros jeux, et Ô surprise de tous les diables, j'ai acheté ma 360 originelle avec Halo3 alors que Halo 1 et 2 l'attendaient déjà pour y jouer dessus. Tu vois toujours cette optique d'utiliser la rétro. Maintenant la rétro ps3 ou 360 n'a jamais été parfaite, seule la wii a fait ça correctement. Et la aussi, décidément... j'ai acheté des jeux GC pour y jouer sur Wii.
Secondo, la rétro, c'est cool quand c'est à prix correct. Je suis client vers GOG, see? Remettre 5€ dans un jeu que je peux utiliser sur tous mes pc, No Problem, je bank illico, certains jeux ont des qualités qui traversent les âges. Par contre, mettre 10€ voir 15€ dans des ROMS à l'émulation plus que perfectible sur ps3/psp/vita, je suis tout de suite moins fan. Mais heureusement pour le commerce, des centaines de milliers d'autres joueurs n'y voient aucun problème, ce que je peux comprendre. Quand on aime hein...

J'ai pesté sur la rétro perfectible PS360, j'ai pesté contre sony de refuser le support natif des jeux ps2 sur ps3 auprès de tous car c'était une erreur de fermer le catalogue de l'ancienne à la nouvelle et alors que la RC était devenue 100% software. J'ai pesté contre la rétro parfois honteuse de la 360 n'étant pas foutu de faire tourner un jeu xbox1 à plus de 15-20ips pour 60ips à l'origine.

Après, tes arguments sont complètement faux. Des milliers de joueurs achètent et jouent aux oldies, ne pas assurer de rétro du tout sur ps4 foutrait sony dans une belle merde auprès de tous les utilisateurs d'oldies que nous sommes.

Bref. Plus que 2 jours à attendre pour confirmer tout cela et voir à quel point tu as eu tort, à la fois sur les intentions du constructeur et surtout sur la réalité du marché.

Ecrit par clayman00 le 18/02/2013 à 14:27

20

Inscrit le 03/01/2012

[ prend du pop corn et attend la reponse de kasa... mise un dollard sur èFBéBéèF...]

edit : le probleme kasa, c'est que tu pense toujours que tt le monde pense comme toi ... ou accessoirement, que tu as raison...
smiley 37
(mais j't'aime bien tt de meme, parfois tu dis des trucs sensé... smiley 40)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 14:29

21

Inscrit le 05/12/2010

18/02/2013 à 14:25
18/02/2013 à 14:27
Tu postes depuis ta ps3 clayman pour ramer autant?

Ecrit par kasasensei le 18/02/2013 à 14:32

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

edit : le probleme kasa, c'est que tu pense toujours que tt le monde pense comme toi ... ou accessoirement, que tu as raison...
En copiant collant les données du psn?
Ou est l'expression de ma pensée là dedans?
Ou est l'expression de ma pensée dans le rappel des décisions des constructeurs par rapport au sujet de la news?
Je ne fais que rappeller ce qui a été fait et décidé par le passé et ce qui est fait ou choisi actuellement.
RIEN A VOIR avec mon petit point de vue de client lambda$

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15645-playstation-4-ps4-jeux-ps3-streaming