Les ventes de Wii U s'effondrent

Publié le Dimanche 17 février 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Les ventes de Wii U s'effondrent

Catastrophique

La Wii U est sortie en fin d'année dernière mais n'arrive décidément pas à percer. Pire. Ses ventes sont en chute libre, sombrant du niveau "pas génial" au niveau "catastrophique".

Selon Microsoft (source NPD Group), en Janvier, 281 000 Xbox 360 ont été vendues. Il semblerait qu'un peu moins de 200 000 PS3 aient été écoulées durant le même laps de temps (chiffre à vérifier).

Seulement ce sont moins de 60 000 Wii U qui auraient trouvé preneur en janvier. Selon le NPD Group, ce sont entre 45 et 59 000 consoles seulement qui ont été vendues. Et le chiffre serait plus proche, apparemment, des 45 000 que des 59 000...

Une chute vertigineuse : Il se vendrait même actuellement plus de Wii que de Wii U aux USA. 

Les chiffres européens seraient du même accabit : environ 50 000 consoles vendues quand Microsoft écoule 150 000 Xbox 360 environ et Sony 250 000 PS3...

Bref, Nintendo a un gros problème sur les bas, et bien du souci à se faire...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ploppi le 17/02/2013 à 09:06

1

Inscrit le 24/06/2009

Ah ah !

Une console sans jeux, faite et sortie à la vas vite par peur des deux autres consoles à venir voila ou ça mène....

Si encore ils avaient assuré le coup avec un Zelda ou une bonne grosse licence .... Mais non.

388 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 17/02/2013 à 12:03

2

Inscrit le 09/12/2011

Un line up assez vide, la moitié des sorties prévues sont des adaptations de jeux déjà sortis sur des autres plateformes et vendues à prix fort, un hardware juste au niveau des consoles sorties 7 ans auparavant...

La WiiU n'attire pas des masses

174 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 17/02/2013 à 12:10

3

Inscrit le 12/01/2010

Le problème c'est son hardware, elle est déja dépassée dès sa sortie... 7 ans de retard faut pas s'étonner qu'elle se ramasse smiley 9

468 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/02/2013 à 12:29

4

Inscrit le 05/12/2010

Le hard est le dernier problème de cette console.
Le premier est son manque de clarté dans ce qu'elle est et propose. Le second est son prix. Le troisième est son catalogue ridicule avec des jeux d'il y a 2 ans vendus 10 fois le prix de leurs équivalents sur la gen actuelle.

La wii est arrivé quand la progression des tv hd dans tous les foyers n'était pas encore amorcé. La wiiU arrive elle quand tout le monde à du hd si ce n'est full hd. Elle n'est pas tant en retard que ça pour le grand public, ce même grand public qui achète des DS/3DS par wagon alors que cette console propose des graphismes de merde, le même grand public qui achètent par quadrillions des jeux sur mobile fait en flash.

10693 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 17/02/2013 à 13:13

5

Inscrit le 09/12/2011

"Le hard est le dernier problème de cette console.
Le premier est son manque de clarté dans ce qu'elle est et propose. Le second est son prix. Le troisième est son catalogue ridicule avec des jeux d'il y a 2 ans vendus 10 fois le prix de leurs équivalents sur la gen actuelle."

Tu te prends pour une référence en mettant ton texte en gras?

Si niveau hardware c'est un problème: c'était déjà le soucis de la Wii (qui s'est tout de même trés bien vendue) et ils réitèrent la même connerie pour la wiiU.
En tant que possesseur d'une 360, je vais pas acheter la wiiU en sachant qu'elle ne m'apportera rien niveau graphismes...

Elle prendra la poussiere comme la wiiU et sera ressortie pour les soirees entre amis

174 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/02/2013 à 13:33

6

Inscrit le 11/08/2009

Je suis avec Kasa sur ce coup

Les gens en ont rien a foutre de la qualité des graphiques, ont parle de nintendo là, pa de Crosoft et Sony

Si la console est un échec pour le moment il y a d'autre raison.

2496 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 17/02/2013 à 15:36

7

Inscrit le 27/04/2009

D'accord avec Kasa aussi.
Les mecs qui ne jurent que par la technique et crachent sur la Wii ont du passer à côté des véritables perles de cette machine.

Les mauvaises ventes de la WiiU sont dues principalement à un marketing foireux et au manque de jeux.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2013 à 15:41

8

Inscrit le 18/03/2011

Je suis OK avec vous, mais SpullWind n'a pas tord non plus. Le manque de (bons) jeux est aussi dû au hardware trop castré de la WiiU.
Le concept est intéressant, mais les dev sont limité par la puissance (notamment CPU) de la machine pour parfaire l'expérience utilisateur. L'exemple le plus représentatif semblant être ZombiU.

4347 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 17/02/2013 à 17:35

9

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par dieudivin

Je suis OK avec vous, mais SpullWind n'a pas tord non plus. Le manque de (bons) jeux est aussi dû au hardware trop castré de la WiiU.
Le concept est intéressant, mais les dev sont limité par la puissance (notamment CPU) de la machine pour parfaire l'expérience utilisateur. L'exemple le plus représentatif semblant être ZombiU.

parler de puissance insuffisante sur la wiiu pendant que l'on s'emmerveille devant des jeux ps3/xbox360, en fausse HD (upscaling) à moins de 30 images secondes et plein de bug graphiques, c'est un peu fort.

les développeurs se foulent pas, et ne font qu'utiliser le minimum de puissance possible, pour ne pas différencier les versions.
quand sony et ms sortiront leurs machines, les espoirs mis dans ces machines seront largement déçus.
on devrait se rappeler que la première année de la 360, elle n'avait que des portages ps2 et personne n'y faisait attention, pensant que les jeux ps3 serait comme killzone 2, enfin la démo de l'E3...

zombi U, est le red steel de la wii u, développé très vite sans corrigé ou amélioré la technique malgré l'évolution des kit de développement.

264 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2013 à 18:31

10

Inscrit le 18/03/2011

Je replace ça dans le contexte de la News de Samedi "Qu'espérez vous de la PS4" où on dit que la norme actuelle dans le jeu console (et PC) est en général de ne plus optimiser le code à cause du surplus de puissance (même si on n'est pas d'accord avec le choix des studios).
Or l'optimisation à outrance serait absolument requis pour la WiiU, une console que l'on pourrait classer dans la next Gen et qui peine à faire aussi bien que la PS3 et la XBox360...
Donc je ne vois pas comment les devs pourraient porter convenablement les jeux produits sur PS4/futur XBox/PC sur la WiiU qui s'est enfermé dans le gameplay sur la mablette.
Et malheureusement pour Nintendo, comme je l'ai dit avant, castrer à ce niveau la puissance du CPU de cette machine est à mon sens une monumentale erreur. 10 à 20% de puissance en plus n'aurait pas été du luxe sans pour autant rendre la machine beaucoup plus cher.

Ecrit par dokuro le 17/02/2013 à 19:34

11

Inscrit le 28/11/2010

après il ne faut pas oublier que ces "puissances" donné dans les rumeurs ne sont que celle des kit de développement,pas celle des consoles.

si on revient seulement en 2000, une console à la ramasse ( la ps2), à pourtant écrasé le marché, avec des éditeurs qui suivaient. ce qui n'était pas le cas pour les concurrents de l'époque.
Nintendo a malheureusement une mauvaise image auprès des éditeurs qui ne se fatigueront jamais à varier le gameplay de leur jeu, d'où des portages très moyens et finalement des commentaires sur les ventes jugés trop faibles justifiant leur refus de travailler sur la plateforme depuis le début.

264 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2013 à 19:43

12

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani le 17/02/2013 à 20:11

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

smiley 9

Toutefois pour la WiiU, on l'a déjà disséqué et on sait ce qu'il y a dedans.
3h42 de vidéo de démontage smiley 54
moi je suis plus rapide : console -> mur

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2013 à 20:24

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

3h42 de vidéo de démontage smiley 54
moi je suis plus rapide : console -> mur
Avant le démontage, ils présentent un peu la console, le type de gameplay que la WiiU propose, et le genre d'image dont elle est capable en jeu.
Après ils démontent (vers 1h45) et prennent les photos en même temps.

Donc du coup, ta technique est en effet plus rapide smiley 13

edit: quoique, vu la qualité du montage (Là il ne se sont vraiment pas foutu de la gueule du monde), elle pourrait tenir le coup smiley 7

Ecrit par Thib68230 le 17/02/2013 à 20:44

15

Inscrit le 17/02/2013

Nintendo cedera sur le prix sauf si mi mars la console c'est bien vendue , cette console est peut etre pas un chef d'oeuvre mais de très bon jeu sont attendus tout de même, tel que Monster Hunter 3 , Zelda Wind Waker, Rayman Legends ou encore Pikmin 3, allez voir les trailers vous m'en dirais des nouvelles smiley 15
Après il faut l'a joué stratégique et attendre qu'il cède. Pour m'a pars j'attendrais encore deux trois mois, je reste un grand fan de nintendo et ne peux pas laisser passer sous mes yeux des noms de jeux comme zelda ou pikmin qui me font baver

3 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/02/2013 à 20:45

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Avant le démontage, ils présentent un peu la console, le type de gameplay que la WiiU propose, et le genre d'image dont elle est capable en jeu.
Après ils démontent (vers 1h45) et prennent les photos en même temps.

Donc du coup, ta technique est en effet plus rapide smiley 13
a quand un "Will it Blend ?" smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2013 à 20:48

17

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

a quand un "Will it Blend ?" smiley 13
smiley 22

Ecrit par Thib68230 le 17/02/2013 à 21:00

18

Inscrit le 17/02/2013

Je crois que Nintendo a compris que pour vendre une console c'est quand mieux d'avoir des jeux de "tête de série" histoire de faire un pack par exemple ! smiley 15
FAUX ! (source Norman smiley 26) c'est mieux de faire un pack avec un zombie tout pouris ou encore mieux NintendoLand ......smiley 30smiley 33smiley 53smiley 50

3 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 18/02/2013 à 04:33

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

Je suis avec Kasa sur ce coup

Les gens en ont rien a foutre de la qualité des graphiquesgraphismes, ont parle de nintendo là, pa de Crosoft et Sony

Si la console est un échec pour le moment il y a d'autre raison.

J'ai envie de t'insulter pour ça...........smiley 18

352 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 18/02/2013 à 06:49

20

Inscrit le 24/04/2011

Faut croire que le mec qui gère Virgin Megastore gère aussi Nintendo ...

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15646-nintendo-wii-u-chiffres-vente-usa-europe