Warhammer 40,000 : Space Marine annoncé

Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 16:03:00 par Cedric Gasperini

Warhammer 40,000 : Space Marine annoncé

Et on l'attend de pied ferme

Après le succès de Warhammer 40,000 : Dawn of War II, THQ a annoncé le développement de Warhammer 40,000 : Space Marine.

Le jeu sera un Action-RPG et c'est Relic qui se chargera de nous amener ça sur PC.

Entre nous, Warhammer 40,000 : Dawn of War II lorgnant déjà un peu sur l'action/RPG, le passage de l'un à l'autre ne devrait pas être spécialement difficile.

Espérons qu'il sera tout aussi bon.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kastuhiro le 28/05/2009 à 16:14

1

Inscrit le 27/04/2009

Yeah ! Bonne nouvelle =)

On va pouvoir décharger du bolter sur tous ces xenos :D

146 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 28/05/2009 à 17:04

2

Inscrit le 05/05/2009

OWI OWI OWI smiley 16

1134 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 28/05/2009 à 17:07

3

Inscrit le 04/05/2009

ça va que j'ai un pote qui va me refiler sa 8800 GTS, parce que ça l'aurait saoulé de rater ça.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 29/05/2009 à 10:37

4

Inscrit le 29/05/2009

Désolé de décevoir tout le monde, et encore plus de contredire Cédric que je respecte profondément mais Space Marine est un jeu uniquement pour consoles next gen (Xbox 360 et PS3).

C'est malheureusement confirmé par les développeurs eux-mêmes qui estiment que le gameplay retenu n'est pas adapté pour les PC...

smiley 54 je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là...

82 Commentaires de news

Ecrit par yog-sothot le 30/05/2009 à 00:31

5

Inscrit le 15/05/2009

Monodysseos parle juste et vrai, que l'Empereur Dieu le protège.

Pourtant, l'usage du pad se développant sur PC, et les PC se connectant de plus en plus à de beaux écrans larges, on peut difficilement admettre qu'un jeu PS360 soit intrinsèquement "inadapté" au PC.

A mon avis, l'absence de version PC vient plutôt de la peur du studio (ou de THQ) de voir ses ventes globales phagocytées par le piratage PC. Je ne dis pas qu'ils ont raison, je ne dis pas que le piratage est vraiment la cause de tous les maux de l'industrie, je sais que "1 jeu piraté" ne veut pas dire "1 copie achetée" de moins etc etc. J'essaye juste d'imaginer ce qui les pousse à faire ça.

Bien sûr, certains jeux PC/console sont parfois simplifiés à outrance pour correspondre à la vision qu'ont les éditeurs du public consoleux (souvenons-nous en silence de Deus Ex 2 et versons une larme). Mais l'argument du "pas adapté au support" est avant tout une bonne grosse couillonnade (allez, sauf pour le RTS qui est quand même vraiment pas très adapté aux consoles !).

Pour finir de manière un peu plus réjouissante, notons que le jeu devrait proposer un mode coopératif (fort réussi dans Down of War 2 donc on peut y croire) et que les Ultramarines (les armures bleues donc) ne sont sans doute pas le choix définitif (je parie qu'on verra plutôt les Blood Ravens créés par Relic)

J'espère qu'on rencontrera différents ennemis dans des environnements variés. Des Orks sur un champ de bataille piétiné par des titans, des Tyrannides dans un niveau de siège fou furieux, des créatures du chaos dans un vaisseau possédé (imaginez Dead Space, mais avec un gros Space Marine psychotique et génétiquement modifié à la place d'un ingénieur hésitant smiley 31 )

24 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1562-warhammer-40000-space-marine-thq