Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 16:03:00 par Cedric Gasperini
Warhammer 40,000 : Space Marine annoncé
Et on l'attend de pied ferme
Après le succès de Warhammer 40,000 : Dawn of War II, THQ a annoncé le développement de Warhammer 40,000 : Space Marine.Le jeu sera un Action-RPG et c'est Relic qui se chargera de nous amener ça sur PC.
Entre nous, Warhammer 40,000 : Dawn of War II lorgnant déjà un peu sur l'action/RPG, le passage de l'un à l'autre ne devrait pas être spécialement difficile.
Espérons qu'il sera tout aussi bon.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
On va pouvoir décharger du bolter sur tous ces xenos :D
146 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 29/05/2009
Désolé de décevoir tout le monde, et encore plus de contredire Cédric que je respecte profondément mais Space Marine est un jeu uniquement pour consoles next gen (Xbox 360 et PS3).
C'est malheureusement confirmé par les développeurs eux-mêmes qui estiment que le gameplay retenu n'est pas adapté pour les PC...
je sais que je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là...
82 Commentaires de news
Inscrit le 15/05/2009
Pourtant, l'usage du pad se développant sur PC, et les PC se connectant de plus en plus à de beaux écrans larges, on peut difficilement admettre qu'un jeu PS360 soit intrinsèquement "inadapté" au PC.
A mon avis, l'absence de version PC vient plutôt de la peur du studio (ou de THQ) de voir ses ventes globales phagocytées par le piratage PC. Je ne dis pas qu'ils ont raison, je ne dis pas que le piratage est vraiment la cause de tous les maux de l'industrie, je sais que "1 jeu piraté" ne veut pas dire "1 copie achetée" de moins etc etc. J'essaye juste d'imaginer ce qui les pousse à faire ça.
Bien sûr, certains jeux PC/console sont parfois simplifiés à outrance pour correspondre à la vision qu'ont les éditeurs du public consoleux (souvenons-nous en silence de Deus Ex 2 et versons une larme). Mais l'argument du "pas adapté au support" est avant tout une bonne grosse couillonnade (allez, sauf pour le RTS qui est quand même vraiment pas très adapté aux consoles !).
Pour finir de manière un peu plus réjouissante, notons que le jeu devrait proposer un mode coopératif (fort réussi dans Down of War 2 donc on peut y croire) et que les Ultramarines (les armures bleues donc) ne sont sans doute pas le choix définitif (je parie qu'on verra plutôt les Blood Ravens créés par Relic)
J'espère qu'on rencontrera différents ennemis dans des environnements variés. Des Orks sur un champ de bataille piétiné par des titans, des Tyrannides dans un niveau de siège fou furieux, des créatures du chaos dans un vaisseau possédé (imaginez Dead Space, mais avec un gros Space Marine psychotique et génétiquement modifié à la place d'un ingénieur hésitant )
24 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)