Bilan mitigé pour Capcom

Publié le Mardi 5 février 2013 à 08:43:00 par Vincent Cordovado

Bilan mitigé pour Capcom

Objectifs non atteints

Après Nintendo et ses ventes de consoles décevantes, c'est au tour de Capcom de dévoiler ses chiffres et dresser le bilan, à moins de deux mois de la fin de son année fiscale (le 31 mars, je vous le rappelle). Et on ne peut pas dire qu'il y a grand chose à dresser. Même pas de quoi avoir une demi-molle d'ailleurs.

A commencer par Resident Evil 6, dont Capcom attendait beaucoup, qui ne s'est écoulé qu'à 4,8 millions d'exemplaires, bien loin des 7 millions prévus. Les prévisions de ventes du titre sont donc baissées à 5 millions. Idem pour Dragon's Dogma, qui bien qu'avec des prévisions plutôt modestes (1,5 millions) n'a pas atteint son objectif et ne s'est vendu qu'à 1,25 millions d'exemplaires. Même constat pour Devil May Cry est son million d'exemplaires écoulé au lieu de deux millions.

Ca sent le pâté comme on dit.

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/02/2013 à 08:48

1

Inscrit le 05/12/2010

A force de se foutre de la gueule du monde aussi...
A non pardon, rien à voir, c'est la fin de la génération alors du coup les gens achètent moins. /excuse de secours en bois

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/02/2013 à 09:37

2

Inscrit le 03/01/2012

rah lala, mais quel domage pour ce DmC franchement.

Je le trouve vraiment super sans dec (bon, pour faire plaisir a kasa, en tout cas sur ps3 il y a des ralentissment lors des cutscenes...)

mais il est vraiment au top, bonne ambience, bon back, agreable...

je viens de lire un forum quelquonque ou les gens etait tous mitigé, mais certain avec le classique "bou, c'est plus pareil qu'avant, j'ai testé les 5 premiere heure c'est pourrit.."

mais finissez le jeu et parlez apres !

(sinon, pour dragon's dogma, j'avais entendu qu'au contraire il y en avait bcp plus de vendu que les prevision ? )

6778 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 05/02/2013 à 10:03

3

Inscrit le 28/04/2009

Pour ma part, Capcom est rentré dans la catégorie des éditeurs "boycotté" avec leur profusion de DLC à gogo systématique sur leurs jeux.... Il ne méritent, au mieux, qu'un achat de leur jeux en édition GOTY, mais je ne crois pas que ça soit dans leurs habitudes donc... smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 05/02/2013 à 10:57

4

Inscrit le 06/05/2009

Et dire qu'avant, j'étais fan de Resident Evil, mais ça c'était avant...

J'ai même pas eu le courage de terminer la demo du 6 smiley 18

437 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15509-capcom-bilan-mitige-chiffres-ventes