Nintendo voit ses prévisions de ventes de consoles à la baisse

Publié le Lundi 4 février 2013 à 10:27:00 par Vincent Cordovado

Nintendo voit ses prévisions de ventes de consoles à la baisse

La fin des haricots ?

Qu'il est loin le temps où l'argent coulait à flot pour Nintendo avec la Wii et la DS qui se vendaient par camion benne entier.

En effet, si les petites soeurs, la Wii U la 3DS, se vendent plutôt bien mais pas trop quand même (surtout pour la Wii U), elles sont loin d'égaler les records établis par leurs grandes soeurs à leur époque, sur le même laps de temps. Du coup, Nintendo s'est vu obligé de revoir ses estimations de ventes à la baisse.

Ainsi, le constructeur compte vendre "seulement" 4 millions de Wii U et 15 millions de 3DS d'ici la fin mars (fin de l'année fiscale) au lieu des 5,5 et 17,5 millions prévus initialement pour l'une et l'autre.

Pour information, ce sont 3,53 millions de Wii et 2,15 millions de DS qui se sont vendus en 2012. Autant dire que la Wii tient encore pas mal la cadence.

De là à dire que les innovations apportés par la Wii U ne sont pas suffisamment importantes pour que les acheteurs investissent dedans, il n'y a qu'un saut que je ne ferais pas et laisserais à Mario.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 04/02/2013 à 10:39

1

Inscrit le 18/03/2010

De là à dire constater que les innovations apportés par la Wii U ne sont pas suffisamment importantes pour que les acheteurs investissent dedans, il n'y a qu'un saut que je ne ferais pas et laisserais à Mario.

Et tata lucette qui ne comprend rien entre la DS, 3DS, 3DS Large, WII, WII-U, mablette.
Lorsqu'on veut vendre au grand public il faut avoir une offre compréhensible.

4890 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 04/02/2013 à 16:37

2

Inscrit le 27/04/2009

Bayonetta 2, Monster Hunter, le prochain Xeno, le Fire Emblem vs SMT, le remake HD de Windwaker et le prochain Zelda, DQX ...

Pour moi c'est bon, après un ZombieU fort sympa pour Noël, 2013 est rempli de bons jeux sur la mablette.

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15498-previsions-consoles-baisse-nintendo-chiffres