Publié le Lundi 4 février 2013 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Embrassez le Zoroastrisme avec Crusader Kings II
Zoroastre est mon droit
Voilà qui ne va pas plaire à Saint-Pierre. Après la religion musulmane, c’est au tour de la religion païenne de se voir dédier une extension du meilleur wargame médiéval. Crusader Kings II : The Old Gods, à paraître au second trimestre de cette année, permettra donc au joueur de répandre la cause du paganisme aux quatre coins du monde.Les Vikings (car c’est bien d’eux dont il s’agit) auront le monopole du raid et du pillage de villes, pour la première fois dans l’histoire de la série. La date de départ d’une partie est pour l’occasion décalée à 867 (au lieu de 1066), année où les Danois s’aventurent jusqu’à Nottingham, le temps de piquer deux ou trois trucs.
Si vous êtes lassé des raids partis du grand Nord, vous pourrez toujours vous replier au Moyen-Orient, puisque les souverains zoroastres font également leur apparition. Non, moi non plus je ne sais rien du Zoroastrisme, à part peut-être que c’est un nom marrant et que Nietzche comme Antonio Banderas en furent des adeptes. Je ne vous renvoie même pas à une page Wikipedia car, autant être honnête, tout le monde se fout un peu du Zoroastrisme en 2013.
Finissons par apporter des bonnes nouvelles aux ploucs qui utilisent Linux. Chers clochards du jeu vidéo, vous serez heureux et surpris, presque gênés en fait, d’apprendre que Paradox Interactive a pensé à vous et va sortir une édition Linux de Crusader Kings II. Pour info, Crusader Kings II est dispo sur Windows depuis février 2012, mais bon... En y repensant, entre embrasser le Zoroastrisme et le pingouin de Linux, je sais bien ce que je choisirai.
On vous reparlera sans doute de cette extension le temps venu. Si Dieu le veut. Ou Thor. Ou Zoroastre. Oh et puis merde...
Images du jeu Embrassez le Zoroastrisme avec Crusader Kings II :
Commentaires
Inscrit le 06/03/2014
y a que les cons comme toi qui se fou de tout a part les jeux car pour ta culture général , c'est grâce au zoroastrien et aux perses sous le règne de cyrus le grand que tu jouis de la démocratie car Cyrus à créé les premières déclaration des droit de l'homme dont cette tablette figure à Washington DC !
alors au lieu de rédiger des articles de manière enfantin, démissionne et cultive toi car c'est pas des façon de parler envers les civilisations.
Et je te signale que les 3 religions monothéiste se sont inspirées du zoroastrisme. Mais la encore tu est trop immature pour comprendre cela comme beaucoup de monde malheureusement.
Alors je t'invite à modifier ton article avant qu'une association mette le nez dedans.
Et vue que tu aimes pas chercher comme un féniant voici les articles en question :
http://www.alterinfo.net/Le-cylindre-de-Cyrus-premiere-charte-des-droits-de-l-homme_a53584.html
Et pour finir,c'est grâce au systèmes linux que la vie privé des internaute restent encore sauvegardé car si on comptais sur microsoft et tous les propriétaire comme google, autant vivre en chine se sera pareil !
Alors va te cultiver au lieu de dire des bêtises.
A+
3 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par koorosh
Bonjour,
y a que les cons comme toi qui se fou de tout a part les jeux car pour ta culture général , c'est grâce au zoroastrien et aux perses sous le règne de cyrus le grand que tu jouis de la démocratie car Cyrus à créé les premières déclaration des droit de l'homme dont cette tablette figure à Washington DC !
alors au lieu de rédiger des articles de manière enfantin, démissionne et cultive toi car c'est pas des façon de parler envers les civilisations.
Et je te signale que les 3 religions monothéiste se sont inspirées du zoroastrisme. Mais la encore tu est trop immature pour comprendre cela comme beaucoup de monde malheureusement.
Alors je t'invite à modifier ton article avant qu'une association mette le nez dedans.
Et vue que tu aimes pas chercher comme un féniant voici les articles en question :
http://www.alterinfo.net/Le-cylindre-de-Cyrus-premiere-charte-des-droits-de-l-homme_a53584.html
Et pour finir,c'est grâce au systèmes linux que la vie privé des internaute restent encore sauvegardé car si on comptais sur microsoft et tous les propriétaire comme google, autant vivre en chine se sera pareil !
A+
oh la oh la ...
c'est con, car pour dire un truc interressant tu t'exites pour rien, ce qui ne donne vraiment pas envie de te lire ... mais du tout
... contrairement a l'article du alexandre qui donnerait justement envie de faire quelque recherche...
(j'espere que tu n'es pas prof ou chercheur, je plein tes eleves/auditeur le cas echéant ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2014
Surtout que ce rédacteur le dit de façon vulgaire au père de la religion Zoroastrienne !
C'est le travail du rédacteur de savoir rédiger sans offenser les cultures étrangères et je suivrai de prêt l'évolution de cette article insultant.
et pour te répondre: j’aurai aimé être prof au moins comme ça les jeunes d'aujourd'hui seront plus cultivé et je crois que tu en ai le bon exemple.
et pour te remettre une couche, cyrus c'est battu contre les tyrannies qui opprimer les peuples d'ailleurs il figure sus le livre saint des juif car c'est cyrus qui a libéré le peuple juif retenu à babylone.
Mandela aussi battu pour les valeurs de la liberté tout comme cyrus, alors en parlant de cette manière a des Héros de l'histoire , c'est manquais de respect à tous les grands homme de notre générations qui ont donné leur vie pour la démocratie.
Je vous invite à éditer de facon plus mature et soutenu cette article et de vous sortir de votre contexte virtuel car quand on rédige un article ,on est plus dans le jeux vidéo mais dans le monde réel ! alors faut faire attention a ce qu'on rédige.
3 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par koorosh
Bonjour,
A+
1 ) bonjour, bienvenue
2) tu arrives toutes griffes dehors mais on dirait que tu ne connais vraiment pas le style d'écriture de la rédac'
3) la NSA et autres agences de surveillance sont en train de faire chier le monde pour implanter une backdoor dans Linux alors cet éden risque fort de se retrouver aux oubliettes (et c'est un barbu libriste qui le dit)
4) toi aussi retournes dans tes bouquins, la politesse ça s'apprend
5) au revoir
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kooroshreprend des cours de français, car niveau conjugaison et orthographe, tu es très mauvais.
A+
les associations de la langue française ne vont pas aimer
Alors va et ne revient pas.
A+
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 06/03/2014
Et quelque que soit votre manière de rédiger , elle ne doit pas pas offenser ou manquer de respect au civilisations.
Pour conclure car je parle à des ignorants :
le litige de cet article c'est vous ignorez l'origine de la démocratie et des acteurs qui ont contribué à l'évolution de ces valeurs donc vous rédiger des articles sans aucun intérêt comme le film 300 d'ailleurs car lui je le met sur la blackliste.
être un libriste de linux c'est bien et je suis heureux qu'il en ai mais avant cela il faut connaitre deja les acteurs et l'histoire de la démocratie car ce battre pour une cause sans connaitre les premiers acteurs c'est un peu la honte ! J’espère que tu connais MANDELA en tout cas .....
3 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par koorosh
Ce que je conclu c'est que vous tournez autour du pot sur le sujet des zoroastriens donc vous êtes ignorant sur ce sujet alors j'ai raison , il vaut mieux ne pas parler des zoroastriens car vous connaissez rien , lisez vous !
Et quelque que soit votre manière de rédiger , elle ne doit pas pas offenser ou manquer de respect au civilisations.
vous ignorez l'origine de la démocratie et aux acteurs qui ont contribué à l'évolution
ET alors???
Zoro astrien rivé éh éh
Sans s'pressé éh éh
Le grand Zoro, le beau zoro
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Zorro pour le cavalier qui surgit hors de la nuit !!!
manque plus que Zoro vienne commenter cette news sur les Zoroastriens....
il ne faudrait point brusquer notre nouvel ami
Inscrit le 27/04/2009
tiens d'ailleurs, qui a pondu en premier, l’œuf ou la poule ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par koorosh
Ce que je conclu c'est que vous tournez autour du pot sur le sujet des zoroastriens donc vous êtes ignorant sur ce sujet alors j'ai raison , il vaut mieux ne pas parler des zoroastriens car vous connaissez rien , lisez vous !
vous ignorez l'origine de la démocratie et aux acteurs qui ont contribué à l'évolution
oui je ne connais pas le sujet
oui je le reconnais ce n'est pas un sujet qui m’intéresse
maintenant a mon tour :
fais moi un topo sur la géopolitique de l’Eurasie lors de la seconde guerre mondiale (surtout les relations sino-japonaise)
fais moi un exposé sur le militarisme japonais, son expansion et ses conséquences directes (spécialement la fameuse section 731)
je ramasse les copies dans 4 heures
ça te va au niveau culture ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
oui je ne connais pas le sujet
oui je le reconnais ce n'est pas un sujet qui m’intéresse
maintenant a mon tour :
fais moi un topo sur la géopolitique de l’Eurasie lors de la seconde guerre mondiale (surtout les relations sino-japonaise)
fais moi un exposé sur le militarisme japonais, son expansion et ses conséquences directes (spécialement la fameuse section 731)
je ramasse les copies dans 4 heures
ça te va au niveau culture ?
Après jouer au cultivé en allant vite fait sur Wiki et venir faire son intéressant c'est facile. non là vu la manière de parler aux gens et le minimum de respect apporté, on constate qu'en plus de n'avoir aucune culture à part le zoro truc dont tout le monde se fout, ce type n'a en plus aucun savoir vivre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AxL GrUuDje ne fais pas mon kéké. ça faisait parti de mes études et a l'époque Wiki n'existait pas, internet en était a ses débuts (94-95), on se farcissait des bouquins de 500-1000 pages a la BU (vous savez le machin avec du papier ?)
Après jouer au cultivé en allant vite fait sur Wiki et venir faire son intéressant c'est facile. non là vu la manière de parler aux gens et le minimum de respect apporté, on constate qu'en plus de n'avoir aucune culture à part le zoro truc dont tout le monde se fout, ce type n'a en plus aucun savoir vivre.
je suis tout a fait d'accord pour le reste de ton commentaire
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00ou un Kevin qui s'emmerde, qui sait...
je pense qu'il doit s'agire d'un extremiste religieux képakontant non ?
bref, j'arrête de nourrir le troll, ça me gave
Inscrit le 27/04/2009
un vieux type se pointe un jour avec une montre, mais merdique le truc. il me dit, combien en donnez vous.
je crois que j'avais dit 5 euros ou quelque chose du genre.
Et là le mec s'emporte: vous voyez, vous ne connaissez pas votre métier, c'est une (... je sais plus et j 'ai jamais su me rappeler d'ailleurs) ça vaut tant et tant. je venais juste pour vous montrer que vous n'y connaissez rien.
Evidemment, je bosse dans le magasin, pas le droit de répondre au client...
Je vous jure que cette histoire est vraie, ce même type, quelques mois après revient se faire rembourser un magnétoscope car la cassette a soi disant cassé son appareil. le type avait mis la cassette à l'envers et avait forcé comme un porc si bien que celle ci ne sortait plus.
Bref, venir faire un spectacle pour montrer qu'on s'y connait, et faire un fail pareil derrière, je trouvais ça magnifique.
J 'espère avoir un peu détendu l'atmosphère avec mon histoire dont tout le monde se fout...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
je ne fais pas mon kéké. ça faisait parti de mes études et a l'époque Wiki n'existait pas, internet en était a ses débuts (94-95), on se farcissait des bouquins de 500-1000 pages a la BU (vous savez le machin avec du papier ?)
je suis tout a fait d'accord pour le reste de ton commentaire
Voyons mon Yuyu, c'est pas toi que je visais nom de nom !!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AxL GrUuDje voulais juste préciser, j'avais bien compris que je n'étais pas visé
Voyons mon Yuyu, c'est pas toi que je visais nom de nom !!
Inscrit le 27/04/2009
En d'autres termes, nous l'avons un peu envoyé chier parce qu'il accusait l'article d'être vulgaire et insultant, et exigeait son retrait ou sa correction, nous expliquant ensuite comment se devait de rédiger un journaliste.
Je réitère mes propos que je lui ai envoyé par mail: en rien cet article n'est insultant et en rien il n'est vulgaire. Et quand bien même il utilise des mots familiers, n'oublions pas que Rabelais, Baudelaire ou Appolinaire, sans vouloir nous comparer à eux, utilisaient la vulgarité comme effet de style.
Nous ne nous laisserons pas menacer par quelconque intolérant et autres tristes personnages manquant d'humour, de recul sur leur religion et ayant des comportements extrémistes dénotant une volonté d'imposer leur vision des choses.
Et puis, hein, on s'en fout un peu de la religion Zoroastrienne en 2014...
Bref, il vient simplement démontrer qu'en guise de partage et d'amitié, toutes les religions, aussi obscures, méconnues et inintéressantes soient-elles, ont leur lot de boulets intransigeants.
Qu'il soit gentil et aille ailleurs prêcher pour sa paroisse à laquelle, soit dit au passage, il aurait plus tendance à faire honte qu'autre chose.
A bon entendeur.
Signé : Le Messie du Gizmoïsme
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Cedric Gasperini
Il est à noter que le Monsieur nous a déjà contactés Alexandre et moi à ce sujet. Nos réponses ne lui ayant certainement pas plu, il a donc décidé de venir se faire justice ici dans les commentaires.
En d'autres termes, nous l'avons un peu envoyé chier parce qu'il accusait l'article d'être vulgaire et insultant, et exigeait son retrait ou sa correction, nous expliquant ensuite comment se devait de rédiger un journaliste.
Je réitère mes propos que je lui ai envoyé par mail: en rien cet article n'est insultant et en rien il n'est vulgaire. Et quand bien même il utilise des mots familiers, n'oublions pas que Rabelais, Baudelaire ou Appolinaire, sans vouloir nous comparer à eux, utilisaient la vulgarité comme effet de style.
Nous ne nous laisserons pas menacer par quelconque intolérant et autres tristes personnages manquant d'humour, de recul sur leur religion et ayant des comportements extrémistes dénotant une volonté d'imposer leur vision des choses.
Et puis, hein, on s'en fout un peu de la religion Zoroastrienne en 2014...
Bref, il vient simplement démontrer qu'en guise de partage et d'amitié, toutes les religions, aussi obscures, méconnues et inintéressantes soient-elles, ont leur lot de boulets intransigeants.
Qu'il soit gentil et aille ailleurs prêcher pour sa paroisse à laquelle, soit dit au passage, il aurait plus tendance à faire honte qu'autre chose.
A bon entendeur.
Signé : Le Messie du Gizmoïsme
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)