Embrassez le Zoroastrisme avec Crusader Kings II

Publié le Lundi 4 février 2013 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

Embrassez le Zoroastrisme avec Crusader Kings II

Zoroastre est mon droit

screenVoilà qui ne va pas plaire à Saint-Pierre. Après la religion musulmane, c’est au tour de la religion païenne de se voir dédier une extension du meilleur wargame médiéval. Crusader Kings II : The Old Gods, à paraître au second trimestre de cette année, permettra donc au joueur de répandre la cause du paganisme aux quatre coins du monde.

Les Vikings (car c’est bien d’eux dont il s’agit) auront le monopole du raid et du pillage de villes, pour la première fois dans l’histoire de la série. La date de départ d’une partie est pour l’occasion décalée à 867 (au lieu de 1066), année où les Danois s’aventurent jusqu’à Nottingham, le temps de piquer deux ou trois trucs.

screenSi vous êtes lassé des raids partis du grand Nord, vous pourrez toujours vous replier au Moyen-Orient, puisque les souverains zoroastres font également leur apparition. Non, moi non plus je ne sais rien du Zoroastrisme, à part peut-être que c’est un nom marrant et que Nietzche comme Antonio Banderas en furent des adeptes. Je ne vous renvoie même pas à une page Wikipedia car, autant être honnête, tout le monde se fout un peu du Zoroastrisme en 2013.

Finissons par apporter des bonnes nouvelles aux ploucs qui utilisent Linux. Chers clochards du jeu vidéo, vous serez heureux et surpris, presque gênés en fait, d’apprendre que Paradox Interactive a pensé à vous et va sortir une édition Linux de Crusader Kings II. Pour info, Crusader Kings II est dispo sur Windows depuis février 2012, mais bon... En y repensant, entre embrasser le Zoroastrisme et le pingouin de Linux, je sais bien ce que je choisirai.

screen

On vous reparlera sans doute de cette extension le temps venu. Si Dieu le veut. Ou Thor. Ou Zoroastre. Oh et puis merde...

image

Home

Images du jeu Embrassez le Zoroastrisme avec Crusader Kings II :

Commentaires

Ecrit par Yutani le 06/03/2014 à 15:27

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Il est à noter que le Monsieur nous a déjà contactés Alexandre et moi à ce sujet. Nos réponses ne lui ayant certainement pas plu, il a donc décidé de venir se faire justice ici dans les commentaires.

En d'autres termes, nous l'avons un peu envoyé chier parce qu'il accusait l'article d'être vulgaire et insultant, et exigeait son retrait ou sa correction, nous expliquant ensuite comment se devait de rédiger un journaliste.

Je réitère mes propos que je lui ai envoyé par mail: en rien cet article n'est insultant et en rien il n'est vulgaire. Et quand bien même il utilise des mots familiers, n'oublions pas que Rabelais, Baudelaire ou Appolinaire, sans vouloir nous comparer à eux, utilisaient la vulgarité comme effet de style.

Nous ne nous laisserons pas menacer par quelconque intolérant et autres tristes personnages manquant d'humour, de recul sur leur religion et ayant des comportements extrémistes dénotant une volonté d'imposer leur vision des choses.

Et puis, hein, on s'en fout un peu de la religion Zoroastrienne en 2014...

Bref, il vient simplement démontrer qu'en guise de partage et d'amitié, toutes les religions, aussi obscures, méconnues et inintéressantes soient-elles, ont leur lot de boulets intransigeants.

Qu'il soit gentil et aille ailleurs prêcher pour sa paroisse à laquelle, soit dit au passage, il aurait plus tendance à faire honte qu'autre chose.

A bon entendeur.

Signé : Le Messie du Gizmoïsme
Gizmo est grand ! Gizmo est amour ! (ou pas) smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/03/2014 à 15:31

22

Inscrit le 27/04/2009

Pas. Le Gizmoïsme est une religion qui prône la baffe dans la gueule.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15500-crusader-kings-ii-old-gods