The Legend of Zelda : The Wind Waker sur Wii U

Publié le Jeudi 24 janvier 2013 à 16:00:00 par Pierre Portal

The Legend of Zelda : The Wind Waker sur Wii U

Lion Rouge reprend du service

Nombreuses ont été les révélations lors du dernier Nintendo Direct. Et parmi les plus marquante figure l'annonce d'un remake HD de The Wind Waker sur Wii U ! Rien que ça. Après Ocarina of Time 3DS, Nintendo s'attaque à un volet majeur de l'histoire de la série, avec une patte graphique très marquée et originale. 

Personnellement, The Wind Waker était LE jeu qui m'avait fait acheter la GameCube à l'époque, et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai fait le début de l'aventure jusqu'à la forteresse maudite encore et encore puisqu'au tout départ, j'avais oublié d'acheter une carte mémoire, qui n'était pas compris dans le pack éditon Wind Waker....! Ne résistant pas à l'envie d'y jouer immédiatement, j'avais donc du patienter une bonne semaine en rejouant au même passage avant d'acquérir le graal, qui pour moi se matérialisait alors sous forme de petites cartes à la con absolument nécessaire pour stocker vos sauvegardes !

Bien évidemment, les graphismes du soft seront réaussés et le gameplay sera légèrement modifié pour pouvoir jouer avec le GamePad. Une façon de patienter avant l'arrivée du prochain Zelda spécialement conçu pour la Wii U, dont on a actuellement que trop peu d'informations. 

Cette nouvelle édition de The Wind Waker sortira en automne prochain, et voici quelques images de Mercant'Ile publiées par Nintendo ainsi que le passage issu du Nintendo Direct qui présente le jeu :

image   image   image

image   image   image

image   image   image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 24/01/2013 à 17:06

1

Inscrit le 13/09/2010

y a pas besoin de version HD pr ce jeu !!
ma gamecube je la garde lol, elle fait office de wii et wiiU underclockée smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 24/01/2013 à 18:06

2

Inscrit le 26/12/2010

plutôt d'accord, j'y l'ai refinis il y à pas si longtemps et franchement le style cartoon à très très bien vieillis. Mais bon pourquoi pas, et si ils rajoutent pleins de quettes et îles supplémentaire voir un mode "donjon difficile" (comme dans master quest) ça serais super !

424 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 24/01/2013 à 18:41

3

Inscrit le 28/04/2009

Quelle originalité! quel travail de fond...

Aaah la "next gen" qui ne marche qu'avec les jeux "old gen"...

2845 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 24/01/2013 à 18:53

4

Inscrit le 09/09/2009

Si vous comparez avec les screens originaux,vous vous renderez compte qu'ils ont juste rajouté de la lumière et collé la mention "HD" sur la boite smiley 9

Du gros n'importe quoi smiley 55

204 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/01/2013 à 19:53

5

Inscrit le 18/03/2011

J'ai toujours ma version GameCube édition spéciale (avec le CD ocarina of time et Master Quest), et j'ai acheté la GC pour ce jeu aussi. Des cartes immenses et pas un chargement (bon les décors s'y prêtent bien aussi)
Pour moi, c'est l'un des meilleurs Zelda de la série, et qui a très bien vieilli comme l'a déjà dit gundz.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 24/01/2013 à 20:03

6

Inscrit le 04/11/2011

Encore du recyclé... Le pire c'est que les gens achètent, faut pas cautionner ça sans dec !

44 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 24/01/2013 à 20:29

7

Inscrit le 11/10/2009

C'est vrai que le jeu a vraiment très bien vieilli. Ils auraient plutôt du faire un remake de Majora's Mask mais bon, je pense que l'ambiance sombre et mature de ce volet ne correspond pas trop à leurs critères actuels.. smiley 44

300 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/01/2013 à 20:34

8

Inscrit le 27/04/2009

Moi mon souvenir sur ce jeu, c'est que je n'ai compris qu'au bout d'une heure le véritable sexe de Zelda.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 24/01/2013 à 20:36

9

Inscrit le 08/11/2012

Tout simplement mon opus préféré, avec Link's Awakening sur GameBoy, de la série des Zelda ! Je les ai fait en long, en large et en travers et je ne me lasse pas d'y rejouer !

Personnellement, c'est à ça que je reconnais des excellents jeux, quand plusieurs années après, le plaisir d'y jouer est toujours là, même si on connaît les moindres détails, les moindres énigmes etc.

Mais de là à acheter un remake HD alors que, comme dit plus haut, la version originale vieillit de manière honorable, je ne vois pas forcément l'intérêt...

456 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 24/01/2013 à 22:57

10

Inscrit le 27/04/2009

6759 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/01/2013 à 07:24

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Kahyo

Encore du recyclé... Le pire c'est que les gens achètent, faut pas cautionner ça sans dec !

Ecrit par Milkshakeur

Mais de là à acheter un remake HD alors que, comme dit plus haut, la version originale vieillit de manière honorable, je ne vois pas forcément l'intérêt...

Alors ça va peut être un scoop pour vous mais tout le monde n'a pas eu une Gamecube. Et donc pourquoi ne pas faire profiter de cet opus (que vous trouvez plutôt bon si j'ai bien compris) aux joueurs qui l'auraient loupés à ce moment là? smiley 18

Ou alors faut-il conseiller à quelqu'un qui a une WII U d'acheter une gamecube d'occasion et ce jeu également?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 25/01/2013 à 08:53

12

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par Tidus

Alors ça va peut être un scoop pour vous mais tout le monde n'a pas eu une Gamecube. Et donc pourquoi ne pas faire profiter de cet opus (que vous trouvez plutôt bon si j'ai bien compris) aux joueurs qui l'auraient loupés à ce moment là? smiley 18

Ou alors faut-il conseiller à quelqu'un qui a une WII U d'acheter une gamecube d'occasion et ce jeu également?

Hé bien, pour ma part, je parlais d'un point de vue personnel. Comme je possède encore ma GameCube, qu'elle est en très bon état et fonctionnelle, je n'irai pas acheter une WiiU juste pour tester ce remake alors que mon ancienne version du jeu me convient ! C'est en cela que je ne vois pas d'intérêt.

En revanche, pour les possesseurs de la WiiU qui, comme tu l'as dit, n'ont peut être pas forcément eu (ou gardé) de GameCube, avoir la possibilité de (re)découvrir ce merveilleux opus des Zelda, je n'ai rien contre !

456 Commentaires de news

Ecrit par Kahyo le 25/01/2013 à 11:57

13

Inscrit le 04/11/2011

Ecrit par Tidus

je suis d’acore avec toi sur ce point mais il y a eu des tonnes et des tonnes de supers jeux par le passé sur tous supports confondus, imagine qu'ils fassent ça avec un max de jeux sans ce casser la tête à en faire des nouveaux, c'est un peut facile je trouve...

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15404-zelda-wind-waker-remake-wiiu