Publié le Mercredi 23 janvier 2013 à 18:30:29 par Vincent Cordovado
De nouveaux Mario, Mario Kart, Yoshi et Zelda annoncés sur Wii U
Quelle surprise...
C'est lors de la conférence Nintendo Direct qui s'est déroulée aujourd'hui que Nintendo nous a annoncé un bon paquet de jeux, issus de ses licences fétiches, à sortir sur Wii U.
A commencer par un nouveau Super Mario en 3D. Pas d'image, pas de nom, mais le titre sera présenté lors de l'E3 prochain. C'est l'équipe en charge des Mario Galaxy et de Super Mario 3D Land qui est au commande du titre.
De même, un nouveau Mario Kart a été annoncé. Là encore, mystère absolu. Ni image, ni nom. Mais il sera lui aussi jouable à l'E3 2013.
Yoshi fera également son grand retour dans un jeu qui lui sera entièrement consacré. Le titre est développé par Good Feel et reprendra le meme style que Kirby : Au fil de l'aventure.
Pour finir, ce n'est pas un mais carrément deux Zelda qui ont été annoncés sur la machine. Bon, pas de quoi courir nu dans le rue en s'exclamant que c'est le plus beau jour de notre vie, le premier Zelda n'est autre qu'un remake HD de The Wind Waker, paru sur Gamecube. Le titre devrait paraître à l'automne prochain et profitera des nouvelles fonctionnalités de la console.
Pour ce qui est du second titre, on ne sait pas grand chose, sauf qu'il devrait 'repenser les conventions" de la série avec une progression moins linéaire et probablement un mode coopération.
D'autres jeux et tout un tas de particularités sont également prévues sur cette console. Et comme là, tout de suite, j'ai la flemme grave de tout résumer et qu'en plus, Nintendo nous a pondu ça très proprement, eh bien je vous fais un copier-coller de leur communiqué de presse. Comme un gros sagouin. Je sais, c'est une honte et je mérite de mourir dans d'atroces souffrances, genre percuté par un quinze tonnes. Et ça tombe bien, je prends la bagnole dans 5 minutes.
Annonces concernant les jeux
• Deux jeux Zelda : Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda, a révélé l'arrivée de deux nouveaux opus de la célèbre série sur Wii U.
• Super Mario se rapproche : l'équipe de développement logiciel EAD de Nintendo à Tokyo à l'origine des jeux Mario Galaxy sur Wii et SUPER MARIO 3D LAND sur Nintendo 3DS travaille actuellement sur le prochain Mario en 3D pour Wii U. Ce jeu devrait être jouable cette année à l'E3.
• Sur les chapeaux de roues : Nintendo prépare également un nouveau jeu Mario Kart dont une version jouable est également prévue pour l'E3.
• Yoshi revient en force : l'équipe à l'origine de "Kirby - Au fil de l'aventure" planche actuellement sur un nouveau jeu dont Yoshi sera le héros. C'est le premier jeu Yoshi sur console de salon depuis Yoshi's Story sur Nintendo 64 en 1998. Takashi Tezuka, directeur de Yoshi's Island et Yoshi's Story, supervise le développement de ce nouveau titre, qui se déroulera dans un univers de fil et de textile.
• Communautés Wii Fit U : de nouvelles fonctionnalités pour Wii Fit U incluent la possibilité de créer des communautés d'utilisateurs sur Miiverse depuis le jeu. Les membres de ces communautés pourront discuter des exercices, de l'IMC ou des changements de poids et d'autres sujets de santé avec d'autres utilisateurs pour se motiver mutuellement afin d'atteindre leur objectif "fitness". Des fonctionnalités similaires pour d'autres jeux sont également prévues.
• Photos pour Pikmin 3 : le prochain jeu Pikmin 3 inclura une fonctionnalité permettant aux joueurs d'utiliser le Wii U GamePad en tant qu'appareil photo. Ils pourront ainsi se mettre dans la peau d'un Pikmin afin de prendre des clichés en plan rapproché de l'environnement et des créatures du jeu et les partager sur Miiverse.
• Que la fête continue : un nouveau jeu dans la veine de Wii Party est en préparation pour cet été. Le jeu proposera différents styles de jeu, et l'un d'eux permettra à deux joueurs de s'affronter en face à face sur le Wii U GamePad.
• Coopération RPG : Nintendo a entrepris plusieurs collaborations avec des partenaires de développement externes afin d'apporter les meilleures franchises et expériences sur Wii U. Et l'un de ces nouveaux partenariats rassemble les franchises de Nintendo et d'Atlus avec Fire Emblem et Shin-Megami Tensei. Une bande-annonce a été diffusée durant le Nintendo Direct.
• Un nouveau jeu signé Monolith Soft : Tetsuya Takahashi et l'équipe de Monolith Soft à l'origine de Xenoblade Chronicles sur Wii travaillent sur un nouveau jeu. Une vidéo présentant les premières images a été montrée dans la diffusion Nintendo Direct.
• Et ce n'est pas tout : M. Iwata a partagé une bande-annonce de The Wonderful 101, ce jeu, ainsi que GAME & WARIO sont programmés pour le premier semestre 2013. M. Iwata a également montré une nouvelle vidéo concernant Bayonetta 2. Ce jeu, ainsi qu'un nouveau Super Smash Bros. sont en préparation, mais il faudra encore attendre que le développement soit plus avancé pour obtenir les premières informations sur ces jeux.
Console virtuelle
• Console virtuelle sur Wii U : la mise à jour de printemps ajoutera la console virtuelle au Nintendo eShop sur Wii U. Ce service sera lancé juste après la mise à jour de printemps et inclura une sélection de jeux NES et Super Nintendo, et des jeux Game Boy Advance par la suite. Les prix des jeux NES et Super Nintendo de la console virtuelle de la Wii U seront les mêmes que pour les jeux de la console virtuelle de la Wii. Les joueurs ayant déjà fait l'acquisition de la version Wii de certains jeux NES et Super Nintendo de la console virtuelle et ayant transféré ces jeux vers leur console Wii U pourront obtenir la version améliorée de ces mêmes jeux à prix réduit : 0,99 € pour les jeux NES et 1,49 € pour les jeux Super Nintendo.
• Des jeux classiques pour 0,30 € : pour célébrer les 30 ans de la sortie de la Famicom au Japon (plus connue sous le nom de NES en Europe), Nintendo propose chaque mois un jeu NES ou Super Nintendo à partir de maintenant au prix anniversaire de 30 centimes et disponible pendant 30 jours. Le premier jeu qui inaugure cette opération est Balloon Fight (NES) qui est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la Wii U.
Améliorations sociale et système
• Miiverse débarque sur smartphone : à partir du printemps, les utilisateurs seront en mesure de consulter Miiverse depuis leur smartphone. Au début, cette expérience se fera via le navigateur Internet, et par la suite Nintendo prévoit une application dédiée à Miiverse.
• Mises à jour : deux mises à jour majeures sont en préparation, l'une pour le printemps et l'autre pour l'été. Ces mises à jour touchent un large panel de fonctionnalités, comme l'ajout de la console virtuelle et une diminution du temps de latence pour lancer un logiciel ou revenir au menu Wii U.
Commentaires
Inscrit le 01/05/2009
Je ne peux humainement pas passer à côté d'un remake de Wind Waker.
J'espère qu'ils ajouteront les un ou deux donjons qu'ils ont dû retirer de la version GameCube pour cause de manque de temps...
300 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
sauf qu'il devrait "repenser les conventions" de la série avec une progression moins linéaireCa ne serai pas du luxe.
Quelques tips pour Big N :
- Arrêter les tutoriaux imposés pendant tout le jeu dans via cette p....n de de fée ou d'esprit.
Personnellement, Zelda Skyward est un vrai gachis. L'épisode le plus ennuyeux et peu maniable auquel j'ai joué depuis les débuts de la série.
- Faire un "vrai" open-world avec une tonne de villages, grottes et autres endroits cachés, pour les explorateurs en herbe.
et probablement un mode coopérationOn s'en tape, pas besoin d'un mode 2 joueurs, un spin-off à la Zelda Four swords le faisait très bien en son temps (mais fallait acheter 3 GBA ).
- Virer le zonage de leurs consoles par une Maj du firmware, ça permettra aux développeurs outre-Atlantique de vendre des jeux et de relancer la machine à fabriquer des projets ambitieux.
Parce que bon, faut être honnête, ça fait un moment qu'on n'a pas vu de l'ambition chez Nintendo.
288 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
94 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par systopusAchète une wii alors, tu feras des économies.
bah ouai mais j'ai plus ma cube :p
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/04/2012
J'espère qu'ils ajouteront les un ou deux donjons qu'ils ont dû retirer de la version GameCube pour cause de manque de temps...Je suis d'accord, et une petite refonte de la dernière quête des morceaux de la Triforce serait aussi une bonne idée... (il s'agit à mes yeux de son seul réel défaut).
Personnellement, je suis encore dans l'euphorie du trailer du nouveau projet de Monolith : un système de combat à la Xenoblade, mais proposant de la co-op, cela me parait très prometteur :)
Et puis, en tant que fan de la série Fire Emblem, cet opus cross-over me fait très plaisir.
Que du bon de mon côté !
16 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)