Profil de Tristan
16 Commentaires
Commentaires
15/02/2014 à 13:12 - NES Remix 2 : On regarde dans le rétro
Ok, c'était très mal expliqué !!Je ne sais pas. En tout cas, le public a dû un peu suivre vu qu'ils en font déjà la suite. :)
Oui là ça devient intéressant mais n'est-ce pas trop tard et est-ce que le public va adhérer ?
Par contre, je suis d'accord, la news n'explique pas vraiment le principe du jeu, mais par contre, la vidéo est plus claire, notamment la partie après 1:00.
on nous fait la suite d'un jeu de quels que mois, qui est un pot pourri de jeux de 30 ans.Pour le premier, il y avait plus de 200 épreuves (qui mixaient, parfois, les différents jeux). Je n'ai pas trouvé le prix particulièrement exorbitant, surtout par rapport à la fraicheur du concept (à mon sens) et à la durée de vie. :)
le tout a un prix exorbitant (plus d'1€ le mini "jeu")
Après, c'est sûr que si l'on est hermétique aux jeux de l'époque NES, cela ne parlera peut-être pas. :)
14/02/2014 à 19:25 - NES Remix 2 : On regarde dans le rétro
Bonne idée mais avec l'émulation, on a ça pour moins cher...
Attention : ce n'est pas une compilation d'anciens jeux, ce sont des remix, sous la forme de plein de petites épreuves.
Par exemple, finir un niveau de Super Mario Bros en jouant avec Link et le gameplay de Zelda 2, finir un niveau de Super Mario Bros en ne contrôlant que le bouton saut (Mario court à fond vers la droite), ou encore réussir l'astuce permettant d'obtenir 10 vies en contrôlant le rebond d'une carapace, dans le même jeu.
Personnellement, j'aime beaucoup le principe car en-dehors des remix amusants, certaines épreuves ont pour but de faire découvrir et d'apprendre à jouer à certains jeux moins connus, comme Wrecking Crew, qui me paraissaient auparavant franchement obscurs... :)
02/05/2013 à 10:58 - Nintendo se met à la vente de consoles d'occasion
Par contre, il me semble qu'il y a une petite subtilité : ce sont les consoles "refurbished", donc, je crois, celles qui ont été retournées au SAV de Nintendo (et réparées, tandis qu'une autre a dû être envoyée à ceux qui les retournaient). :)
Donc, a priori, ce ne sont pas des consoles qui auraient pu être possédées pendant quelques années et revendues à Nintendo.
25/04/2013 à 14:09 - Pas de conférence E3 pour Nintendo
During the E3 period, we will utilize our direct communication tools, such as Nintendo Direct, to deliver information to our Japanese audience, including those who are at this financial briefing, mainly focusing on the software that we are going to launch in Japan, and we will take the same approach outside Japan for the overseas fans as well.(source : site officiel Nintendo Japan).
J'imagine qu'ils mettront quand même des choses dans leurs Nintendo Direct cette semaine-là ! :)
25/04/2013 à 14:04 - Wii U : ventes catastrophiques et jeux retardés
Pas de Fifa 14, ni aucun gros blockbuster en cette fin d'année.Pas de Fifa 14 ? Où est-ce que cela a été annoncé ? oO
Ce que j'ai compris (et c'était d'ailleurs dit comme ça dans la news sur Gamalive je crois), c'est qu'il était annoncé (et présenté) sur PC, Xbox 360 et PS3. Et c'est tout.
Il va sans dire qu'il sortira sur d'autres plate-formes : tablettes, smartphones, etc... (il y a même eu un Fifa 13 sur PS2 l'année dernière...)
Que la Wii U fasse ou non partie de ces autres plate-formes n'est pas annoncé, mais ce n'est qu'une question de temps. J'ai un peu de mal à imaginer que cela ne soit pas le cas, mais cela reste spéculations, non ? :)
Bon, ensuite, si l'on se rappelle que Nintendo gagnait de l'argent à l'époque de la Gamecube (moins de 22 millions de ventes dans le monde pourtant), je ne me fais pas spécialement de soucis pour la période Wii U...
16/02/2013 à 19:45 - De nouveaux pack Wii U et Nintendo 3DS XL en pagaille !
Personnellement, cela me convient bien vu que je souhaitais acheter une 3DS XL en complément de ma 3DS et que je suis un très grand fan de Fire Emblem. :D
ca marche comment une 3DS ? on peut "installer" des jeux / y a un emplacement mini ssd / clé usb qui stocke un jeu ? combien ?
Oui, on installe dessus les jeux qu'on achète sur l'e-shop.
Pour l'instant, seuls certains jeux disponibles dans le commerce sont aussi disponibles sur l'eshop, en particulier les gros jeux de Nintendo (Zelda OoT, New Super Mario Bros 2, ... bientôt Fire Emblem), mais normalement, les jeux non-Nintendo vont aussi avoir tendance à être disponible ainsi (ou comme Code of Princess à ne sortir que de cette manière).
Par contre, si on achète un jeu en boîte, on ne peut pas l'installer sur la machine pour jouer sans la cartouche.
Il y a un emplacement SD dans la 3DS, mais pas d'USB. Il me semble qu'on peut mettre des cartes SD assez grosses.
Avec une 3DS XL, il doit déjà y avoir une carte SD de 4Go, ce qui devrait suffire pour un ou deux jeux complets (selon les jeux...), on peut ensuite mettre la carte SD que l'on souhaite (éventuellement bien plus grosse).
03/02/2013 à 19:47 - L\'Edito du Dimanche
Savoir qu’on a élu une députée pour qu’elle se penche avec tellement d’attention et de fougue sur ce dossier primordial, ça ne fait que conforter cette impression inébranlable que, franchement, les politiques se foutent vraiment, mais alors vraiment de notre gueule.Je ne comprends pas trop : pour l'instant, on a simplement eu droit à une déclaration à la radio, rien non plus de très fougueux... et sur le fond, je suis assez d'accord avec l'analyse proposée : l'école maternelle n'a rien de maternel (ni les institutrices, ni les instituteurs n'y donnent le sein, à ma connaissance !), donc le terme est assez impropre (et ne rends justice ni à l'école, ni aux parents), alors pourquoi pas en changer ? Personnellement, cela me va bien de ne pas le conserver.
Et puis, si l'on a 800 parlementaires, c'est peut-être pour qu'ils ne s’occupent pas tous des dossiers "primordiaux", mais que aussi, chacun selon sa spécialité et son choix de commission, ils puissent proposer des idées dans leur domaine ? :)
J'espère que tout s'est bien passé avec le lapin. :D
24/01/2013 à 16:06 - De nouveaux Mario, Mario Kart, Yoshi et Zelda annoncés sur Wii U
J'espère qu'ils ajouteront les un ou deux donjons qu'ils ont dû retirer de la version GameCube pour cause de manque de temps...Je suis d'accord, et une petite refonte de la dernière quête des morceaux de la Triforce serait aussi une bonne idée... (il s'agit à mes yeux de son seul réel défaut).
Personnellement, je suis encore dans l'euphorie du trailer du nouveau projet de Monolith : un système de combat à la Xenoblade, mais proposant de la co-op, cela me parait très prometteur :)
Et puis, en tant que fan de la série Fire Emblem, cet opus cross-over me fait très plaisir.
Que du bon de mon côté !
21/01/2013 à 16:49 - Une durée de vie conséquente pour Castlevania 3DS
Ah, il est bien loin le temps où chaque jeu sur console de salon ou portable durait en moyenne 15 heures, et un jeu dépassant les 30 heures n'était pas rare.
En même temps, je ne veux pas dire, mais Castlevania (premier du nom) doit se finir en environ une heure, non ?
Bon, effectivement, si l'on compte le temps nécessaire a un joueur pour devenir suffisamment bon pour le finir, c'est sûrement un peu plus long... (voire infini pour les joueurs qui n'ont jamais réussi à atteindre ce niveau...).
Il faudrait que je vois ce qu'Arino-san arrive à faire en une journée sur Castlevania 3 dans Game Center CX...
Quelqu'un a une estimation du temps moyen pour finir Castlevania 4 ou Symphony of the Night ? Je ne les ai jamais fait, mais à vue de nez, je dirais que la durée de vie ne doit pas être beaucoup plus longue : est-ce que je me trompe ?
J'imagine que pour les autres Castlevania portables de la GBA et de la DS, la durée de vie doit être similaire ?
Après, personnellement, cela ne me gêne pas, ce n'est pas forcément évident de fournir 30 heures de jeux à tous les jeux qui en vaudraient la peine...
19/12/2012 à 13:00 - GamAlive Awards 2012 : Votez pour le meilleur jeu DS/3DS
16/09/2012 à 15:47 - GamAlive à l\'heure Australienne !
Grâce à eux, j'ai bien déjà dû acheter 10 kg de viande de kangourou au total ! (et en plus la personne qui gère l'affaire est super sympa).
En ce moment, par contre, ils semblent être en rupture de stock de Vegemite.
Sinon, impressionnant pour l'ouvre-bouteille, la grande classe ! :D
10/09/2012 à 09:51 - Darksiders II est un échec
10/09/2012 à 09:48 - L\'Edito du Dimanche
Commencer par dire que les enfants français ont trop de vacances et du coup, rajouter une semaine à la Toussaint, c’est un peu contradictoire, non ?Ce le serait si c'était effectivement comme cela que cela avait été décidé, mais, si je ne dis pas de bêtises, l'opération est à somme nulle puisque les vacances d'été sont raccourcies d'autant de jours que le nombre qui est ajouté aux vacances de la Toussaint.
Au final, il ne semble donc pas que cela arrange moins les parents qu'avant, à moins que je n'oublies quelque chose. Par contre, pour les élèves, c'est assez nécessaire : avec seulement une semaine et demi de vacances entre la rentrée et les vacances de noël, ce premier trimestre était assez "hardcore"... et la fatigue n'aide pas spécialement à l’apprentissage :D
Et deux remarques qui me viennent à l'esprit : si les traitements des sénateurs et députés n'ont, il me semble, pas changé, cela n'est pas le cas de celui des ministres et du président qui, eux, l'ont été, ou au moins, vont l'être bientôt (je ne me souviens plus où en est la procédure). Cela n'est sans doute pas suffisant mais au moins, quelque chose a été fait de ce côté-là. On peut s'amuser à regarder quelques données ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mun%C3%A9ration_des_%C3%A9lus_politiques_en_France
Pour les députés et sénateurs, certains avantages ont du sens : avoir une carte de transport par train par exemple. Cela fait partie du travail de l'élu de, normalement, faire le lien entre sa circonscription et l'assemblée où il siège, cela parait normal qu'il ait les moyens de le faire. À voir, par contre, si la première classe est vraiment nécessaire pour travailler correctement dans le train... (je ne peux en témoigner, je n'ai jamais, il me semble, pris le train en première classe). Idem pour une ligne téléphonique et internet, cela fait partie de son travail...
Cela parait normal d'avoir des assistants aussi (l'élu ne peut pas être spécialiste en tout les domaines), par contre, je ne sais pas si cela doit vraiment être à lui de s’occuper de leur traitement...
06/05/2012 à 14:43 - L\'Edito du Dimanche
_mettre fin à la casse dans l'éducation... (quand des lycées ou des académies en viennent à recruter des profs à Pôle Emploi ou sur leboncoin.fr, c'est déjà un signe que quelque chose ne va pas...), étant un des points principaux de son programme, on peut espérer qu'au moins les erreurs du précédent gouvernement seront corrigées...
_espérer mettre fin à ce que je considère comme un "racisme d'Etat" qui se développe principalement depuis 5-10 ans, et qui ne réussira, à mes yeux, qu'à faire décliner et exploser le pays... (le fait d'être vague est volontaire)
Ce qui peut aussi jouer dans ma décision, en étant loin d'être certain que cela serait fait : aller enfin vers l'égalité des droits des couples, et faire une vraie réforme pour une vraie égalité salariale entre hommes et femmes (mais là, cela reste encore du rêve).
Comme j'ai dit, ce n'est que mon avis, et cela n'engage que moi... Je comprends que quelqu'un ayant vécu autrement puisse voir les choses de manière différente :D Et je n'imagine pas que ce que j'ai écrit fera changer la décision de quiconque :D
10/04/2012 à 20:47 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
Tout à fait. Ce que je voulais dire, ce n'est pas que les profs ne bossent que 15-20h par semaine, parce qu'effectivement, il y a tout un travail en plus à fournir (préparation/correction). Juste qu'ils ne font pas 40h + ce travail de prépa. Que globalement, entre leurs heures et la prépa, ils font leurs 35-40h semaine.
En tout cas, merci pour tes précisions.
Super, cela ne m'avait pas paru clair au départ :)
Ensuite, pour ce qui est du nombre d'heures de travail, c'est énormément fonction de l'expérience : les premières années (comme j'imagine, dans beaucoup d'autres boulots), ce sont facilement plus de 50h, alors que cela se tasse bien plus lorsqu'on a déjà suffisamment de cours de préparé provenant des années précédentes... (à part pour les profs dont le programme change chaque année...)
En tout cas, c'est un plaisir d'avoir été lu :)
Il y a une dernière chose que j'aurais voulu souligner par rapport à l'enseignement (même si j'imagine arriver un peu trop après la bataille...), c'est la baisse inquiétante du nombre de vocations : ces dernières années, le nombre de candidats au CAPES ou à l'agreg a chuté de manière spectaculaire ces dernières années... Dans certaines disciplines, il y a eu lors de la session 2011, moins de candidats au CAPES que de postes à pourvoir...
Les raisons sont certainement nombreuses : image du métier dévalorisée ces dernières années, un salaire qui ne fait pas rêver (surtout comparé aux autres métiers à bac+5...), des conditions de travail qui font peur à certains...
Mais les cours doivent être donné, donc les gens composent avec ce qu'ils peuvent : alors qu'un M2 est nécessaire pour être un prof certifié ou agrégé, certaines académies ou certains lycées sont tellement dans l'urgence qu'ils en arrivent à recruter (sur des contrats précaires) et à mettre devant une classe des élèves ayant juste une licence... Il y a peu, j'ai lu qu'un lycée avait recruté un prof via une annonce sur leboncoin.fr, et que l'éducation nationale recrutait maintenant parfois à Pôle Emploi...
Après, pas étonnant que certains se plaignent du niveau ou des compétences de certains profs si ceux-ci sont en fait des travailleurs précaires bouche-trous sans formation...
Voilà, je crois que c'est tout ce que je voulais ajouter sur le sujet :)
09/04/2012 à 11:19 - L\'Edito du Dimanche
Lecteur quotidien du site depuis sa création, cet édito m'aura décidé à m'inscrire et à écrire mon premier message. Peut-être est-ce l'effet de "corps" dont il est question dans l'édito qui m'a poussé à écrire :D
En fait, je ne suis pas tout à fait dans l'éducation nationale (et je ne tiens pas à m'en rapprocher davantage) : je suis seulement normalien, fraîchement reçu à l'agrégation, et surtout en thèse (de maths).
Néanmoins, il y a quelques précisions que je n'ai pas vu dans l'édito ou dans les commentaires, et je tenais à les donner.
Alors, d'abord, sur les devoirs en primaire : il me semble que depuis 1956, les devoirs écrits à la maison sont interdits (et cela a régulièrement été rappelé depuis). Apparemment, on peut tout de même demander des révisions ou de l'apprentissage oral, mais peut-être est-ce qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là pour la professeure décrite dans l'édito ?
Voici une petite référence que j'ai pu trouver sur le site de l'académie de Lille(www.ac-lille.fr/ia59/bulletin_departemental/affichePageResultat.php?typeaction=theme&numBD=95&numArticle=18).
Sinon, quelque chose que je n'ai jamais compris, et j'imagine que cela vient d'une mauvaise explication du métier de prof : "quand effectivement les profs ont des trucs à corriger chez eux, ils n’ont pas enquillé 40h par semaine, loin de là (un prof ça fait quoi, 15-20h de cours par semaine ?)".
Depuis quand est-ce qu'on peut raisonnablement imaginer qu'il est possible de venir les mains dans les poches à un cours ?
Pour un cours d'une heure, disons en collège ou en lycée, on peut facilement considérer une ou deux heures pour le préparer une première fois, et, certes, un peu moins s'il a déjà été donné plusieurs fois et est bien rôdé... Mais la construction du cours, le choix des exemples,... tout ça ne tombe pas du ciel !
Et je n'ai effectivement même pas parlé des contrôles à préparer qui eux, doivent ensuite être corrigés
En primaire, les choses sont sans doute un peu différentes, mais encore une fois, il ne suffit pas de se pointer en classe le matin pour pouvoir espérer donner un cours raisonnable... Je pense que beaucoup de profs aimeraient pouvoir se contenter de ne bosser seulement que de 8h30 à 18h30 (par exemple...).
Et pour ce qui est de l'utilité de ce que l'on apprend, les choix des sujets qu'on étudie ne sont certainement pas pris à la légère : le but est de former des citoyens complets, qui ne céderont pas au premier raisonnement fallacieux venu (http://desintox.blogs.liberation.fr/blog/2011/06/gu%C3%A9ant-r%C3%A9pond-%C3%A0-lib%C3%A9-se-plante-et-mouille-linsee.html en est un bel exemple récent).
Si quelqu'un veut vraiment savoir en quoi quelque chose d'aussi fondamental que l'usage de racines carrées est un savoir vital, je veux bien répondre à ses questions :)
Voilà voilà pour ce que je souhaitais dire, et sinon, continuez le bon boulot sur le traitement de l'actualité vidéo-ludique, c'est un plaisir que de lire les avis et les positions, engagés, que l'on trouve sur ce site.
P.S. : désolé pour la mise en page, je n'ai pas réussi à donner des liens correctement :s
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)