Arkane Studios préparaient Half-Life 2 : Episode 4

Publié le Jeudi 17 janvier 2013 à 10:56:00 par Laurent Benoit

Arkane Studios préparaient Half-Life 2 : Episode 4

La charrue avant les boeufs

imageDepuis maintenant des années, des rumeurs couraient sur un supposé jeu Half Life 2 : Return to Ravenholm. Le projet aurait du être une collaboration entre Valve et les lyonnais d’Arkane, qui ont récemment sorti Dishonored avec Viktor Antonov, l’artiste à l’origine de l’univers d’Half-Life 2.
Son existence et son annulation ont finalement été confirmées par Marc Laidlaw, membre de Valve, il y a un an.

N’ayant jamais dépassé le stade du développement préliminaire, ce quatrième spin-off d’Half Life 2 laissait penser qu’Half Life 3 aurait finalement pu n’être qu’un gros prolongement du deuxième jeu sous formes d’épisodes.
Ici, Gordon Freeman revenait jouer au freesbee de la mort avec les zombies et les headcrabs de la ville cauchemardesque de Ravenholm, quelque part entre la fin de l’Episode 2 et le début de l’Episode 3, lui non plus jamais paru.
Si tout était sorti, un cinquième épisode auraient pu s’ajouter comme pour les jeux de Telltale Games, et l’on aurait eu un Half Life 3 avec une conclusion probable, ou une relance pour la suite de la série.

Quoi qu’il en soit, les fans du site ValveTime ont posté ce qu’ils clament être des images d’un prototype de ce Return to Ravenholm, tout juste déterrées de l’océan d’informations numérique. Ils les ont compilées en vidéo, et rappellent que ces images sont vieilles, et qu’il n’y a aucune raison de croire que le jeu pourrait ressusciter comme par magie.

Vous pouvez désormais retourner à votre désespoir et votre résignation, Half Life 3 n’est toujours pas annoncé, et si même l’Episode 4 de HL2 est préparé avant un Episode 3 toujours absent lui-aussi, on comprend mieux pourquoi. Ou lire les dernières rumeurs sur un Half Life 3 en open world, jouer à Far Cry 3, noter vos critiques du jeu, et envoyer à Valve vos listes de suggestions pour "un bon FPS open world réussi". 
Enfin, la croyance la plus répandue que s’autorisent à penser les milieux autorisés, est que l’Episode 3 est devenu un jeu complet, et serait la tête de pont du lancement du Source Engine 2 pour la prochaine génération de hardware.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 17/01/2013 à 14:22

1

Inscrit le 27/04/2009

mouais, plus ça vient et moins j'y crois ... mais bon ils ont quand même sorti Duke Nukem Forever alors ...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/01/2013 à 14:56

2

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Yutani

mouais, plus ça vient et moins j'y crois ... mais bon ils ont quand même sorti Duke Nukem Forever alors ...

smiley 19smiley 19smiley 19

Pitié ne compare pas, DNF au prochain half life.

Ça pourrait porter malheur.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/01/2013 à 14:59

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

smiley 19smiley 19smiley 19

Pitié ne compare pas, DNF au prochain half life.

Ça pourrait porter malheur.

je me repens, je me repens de ma connerie smiley 19 smiley 30

Ecrit par Laurent B. le 17/01/2013 à 16:27

4

Inscrit le 21/12/2011

Ca n'a rien à voir, Duke Fo c'est Gearbox.

911 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/01/2013 à 16:32

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laurent B.

Ca n'a rien à voir, Duke Fo c'est Gearbox.
on parle surtout du temps de développement et tant d'espérance pour un jeu final pas top.

j'espère que ça ne sera pas le cas pour Half-Life

Ecrit par Jigsaw80 le 17/01/2013 à 19:00

6

Inscrit le 02/09/2010

Perso je pense surtout qu'ils sont parti dans un délire titanesque en faisant revenir Gordon des années plus tard sans nous apporter vraiment des éléments de réponse sur le G-man, la cause réelle de l'accident etc... qu'ils ne savent plus trop comment donner suite à leur histoire.

Alors certes il y a eu l'épisode deux où l'on voit le G-man dans un bureau, l'histoire du portail, le bateau, les nouvelles bestioles... et qui était bien aussi à jouer, mais qui nous apportent encore un tas de question sans répondre aux précédentes questions...

Du coup il ne savent plus quoi penser...

J'ai peur que ça se termine comme LOST, tout ça n'était qu'un rêve ^^

503 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/01/2013 à 20:25

7

Inscrit le 18/03/2011

Cedric, est ce que tu sous entendrais (à ton humble avis) qu'un nouveau épisode de Half-Life serait gardé en réserve pour mieux lancer la future SteamBox de Valve ?
Ça me parait plausible, même si la SteamBox n'en aurait pas vraiment besoin

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15269-half-life-episode-4-arkane