Elite retente sa chance sur Kickstarter

Publié le Vendredi 9 novembre 2012 à 09:02:00 par Laurent Benoit

Elite retente sa chance sur Kickstarter

Le retour du retour du retour du retour

Dans la catégorie « retour d’outre-tombe » du financement participatif, c’est au tour d’Elite de gratter son cercueil. Alors que Chris Roberts (Wing Commander) vient tout juste d’emmagasiner assez pour relancer Star Citizen, David Braben réanime lui aussi son jeu de conquête spatiale, dont le troisième opus a marqué la fin de l’épopée. Braben et son studio ont en effet déjà tenté à plusieurs reprises de lancer cette suite, nommée Elite : Dangerous, en 2000, 2004 et 2009, sans succès pour le moment.

Elite Dangerous s’acharne, et c’est désormais via Kickstarter qu’il persiste et signe. Si le studio Frontier et David Braben arrivent à récoler 1 250 000 livres (un million et demi d’euros, ce qui est loin d’être une mince affaire), ils mettront en branle le développement de ce 4e volet de la saga, dans lequel on retrouvera l’univers ouvert de l’espaaaaaace infini, avec tout ce que cela inclue de baston et de business, et de nouveaux graphismes et un mode multijoueur enrobant tout ceci.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 09/11/2012 à 09:49

1

Inscrit le 28/04/2009

euh y'a dejà EVE online non pour ce genre de trucs ? :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/11/2012 à 10:33

2

Inscrit le 13/09/2010

c'est une bonne idée, mais il risque d'y avoir saturation bientôt avec les projets ou on donne sans trop savoir ce que ça va donner smiley 7

quand je pense que j'ai pas joué au 3 (ou à peine) smiley 44 c'était sympa ce principe de pouvoir atterir sur une planète, même dans X3 y a pas ça smiley 43

arf et y a Eve online que j'essaierais bien aussi un jour dans ma vie avant la retraite

2907 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 09/11/2012 à 11:23

3

Inscrit le 28/04/2009

Les budgets ça devient nawak.

Au départ les mecs relançaient leurs viellent licences avec $250,000. Bientôt il va leur falloir un budget de AAA.

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14604-elite-dangerous-kickstarter-david-braben-retro