Publié le Mardi 6 novembre 2012 à 10:00:00 par Laurent Benoit
Un patch monstrueux pour Civilization 5
Fall patch falling in your face
Firaxis, c'est des petits gars (je dis ça, ça se trouve ils font la même taille qu'un Shaquille O'Neal) que j'adore. D'abord parce que le studio est la maison de l'un de mes game-developpers préférés de tous les temps, Sid Meier. Ensuite parce que du coup, avec Firaxis, il a créé certains de mes jeux favoris que sont Pirates! et Civilization. Et dernièrement un reboot ultra-chiadé de X-Com.Enfin, je les aime parce qu'ils suivent leurs jeux et leur communauté de fans dévoués. Malgré le planning actuel du studio sur les DLC futurs de X-Com, Firaxis a quand même prévu un patch gigantesque pour son Civilization 5 (déjà disponible depuis un moment en bundle avec ses extensions pour 30 euros maxi), annoncé via les forums officiels de 2K, éditeur du jeu.
Le "fall patch" arrivera... "fall 2012" comme son nom l'indique, donc quelque part entre maintenant et Noël. Il aura pour but de corriger une foultitude de bugs et de déséquilibres inhérents au gameplay du jeu, ainsi que d'optimiser la stabilité du jeu sur Windows 8 et les portables dit "ultrabooks".
L'ensemble des corrections est listé sur cette page, émanant directement d'un employé de 2K.
Commentaires
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
si tu gueules pour envie de gueuler, ça sert à rien.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tyr Raisdracknon.
D'un autre coté, sortir un patch pour un jeu 2 ans après sa sortie, c'est pas juste du gros foutage de gueule XXL ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tyr Raisdrack
D'un autre coté, sortir un patch pour un jeu 2 ans après sa sortie, c'est pas juste du gros foutage de gueule XXL ?
Ah bah c'est pas comme si Civilization avait la durée de vie d'un COD...
2 ans, c'est le temps qu'il faut pour une partie sérieuse sur un jeu comme ça
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ftoramaTu rigoles? 2 ans c'est juste pour les tours de chauffe.
Ah bah c'est pas comme si Civilization avait la durée de vie d'un COD...
2 ans, c'est le temps qu'il faut pour une partie sérieuse sur un jeu comme ça
Inscrit le 12/03/2010
Il y en a eu des myriades + des DLC donc bon, ils suivent bien leur jeu quoi. Le minimum que l'on attend d'un créateur de jeu aujourd'hui.
182 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Cependant dans l'article il est bien dit:
Il aura pour but de corriger une foultitude de bugsEt ça, désolé, mais je trouve toujours que ce n'est pas normal de devoir se taper pendant 2 ans un jeu qui a un si gros paquet de bugs, sans aucune correction rapide desdits bugs.
M'enfin bon, si ça vous plait de vous faire enfler par des gens qui ne respectent même pas leurs clients, faites vous plaisir.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tyr RaisdrackT'es vraiment à côté de tes pompes... Pour une fois qu'il y a un studio et un éditeur derrière, qui assure un suivi long, sérieux et régulier, tu veux leur cracher dessus? A notre époque où une partie des jeux sortent carrément non fonctionnels et que certains ne se voient jamais patchés, ton discours est ridicule.
Si le patch n'ajouterait que du contenu et plus de stabilité pour son utilisation sur des supports n'existant pas à l'époque, je dirais que c'est vraiment génial de continuer à supporter le jeu.
Cependant dans l'article il est bien dit:
Et ça, désolé, mais je trouve toujours que ce n'est pas normal de devoir se taper pendant 2 ans un jeu qui a un si gros paquet de bugs, sans aucune correction rapide desdits bugs.
M'enfin bon, si ça vous plait de vous faire enfler par des gens qui ne respectent même pas leurs clients, faites vous plaisir.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyr RaisdrackNiveau respect, je pense le contraire.
qui ne respectent même pas leurs clients, faites vous plaisir.
C'est pas comme EA qui ferme des serveurs de jeux au bout d'à peine 1 an après la sortie d'un jeu
Puis si au bout de 2 ans des patchs continuent de sortir, je pense que le respect des joueurs est bel et bien présent.
Enfin, pense comme tu veux, après tout c'est ton opinion
6759 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Juste que les corrections de bugs auraient pu être plus rapides, et que 2 ans.... c'est un peu long quand même.
A notre époque où une partie des jeux sortent carrément non fonctionnels et que certains ne se voient jamais patchésEt là c'est un pur scandale.
Mais cela ne date pas d'hier.
Le pire de tous ayant été microsoft, et pas pour un jeu.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tyr RaisdrackSi tu craches sur les devs et l'éditeur qui prennent de concert la peine de continuer à suivre et corriger le jeu gratuitement après tant de temps. Tu les accuse d'enculer leurs clients en faisant ça et tu nous traite donc d'idiots qui acceptent de se voir fourguer un jeu pété de bug, chose qui n'est absolument pas vraie, car dès la sortie le jeu ne souffrait d'aucun bug majeur comme c'est le cas pour d'autres productions et les rares bugs les plus graves ont été réglés très rapidement pour ceux qui étaient touchés.
Il serait bon que tu arrêtes un peu ton délire, je ne crache sur personne.
Juste que les corrections de bugs auraient pu être plus rapides, et que 2 ans.... c'est un peu long quand même.
Et là c'est un pur scandale.
Mais cela ne date pas d'hier.
Le pire de tous ayant été microsoft, et pas pour un jeu.
J'en rajouterai même une couche parce qu'il faut que tu enregistres bien le message avant de venir te plaindre de manière déplacée à l'avenir : le suivi offert ici par le bigpatch prévu étend le support matériel et assure une compatibilité avec un parc machines plus grand, parc de machines et système qui n'était même pas prévu à la base. Les devs se sont donné du mal pour que les joueurs continuent à pouvoir profiter de leur achat aussi longtemps que possible.
Bref, t'as rien compris sur toute la ligne. Vas te documenter et reviens faire ton mea culpa après.
Inscrit le 19/04/2012
Si le patch n'ajouterait que du contenu et plus de stabilité pour son utilisation sur des supports n'existant pas à l'époque, je dirais que c'est vraiment génial de continuer à supporter le jeu.
Et je ne crache pas sur Firaxis, j'aurais juste préféré un patch un peu plus tôt.
Je sais que tu peux en rajouter une couche, vu que tu en tiens une bonne.
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par Tyr Raisdrack
Tu devrais peut-être acheter des lunettes et/ou apprendre à lire. J'ai écrit:
Et je ne crache pas sur Firaxis, j'aurais juste préféré un patch un peu plus tôt.
Je sais que tu peux en rajouter une couche, vu que tu en tiens une bonne.
Des patchs il y en a eu plus tôt. Et plein (regarde sur le lien 2k fourni)
Le problème de ce genre de jeu, c'est que des bugs bah yen a pleins :D
182 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Tyr RaisdrackEdite tes posts précédents si tu veux pas passer pour un idiot. kthxbye
si ça vous plait de vous faire enfler par des gens qui ne respectent même pas leurs clients
Inscrit le 18/03/2010
je loue goudron et plumes sur des petites durées, ca intéresse quelqu'un ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rIl ne me manque que le goudron.
Bonjour,
je loue goudron et plumes sur des petites durées, ca intéresse quelqu'un ?
Inscrit le 28/04/2009
Pour moi ils ont essayé, et ils ont raté.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
En tous cas chapeau à eux, c'est bien rare de nos jours.
735 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)