La Paris Games Week va-t-elle devenir le plus grand salon européen ?

Publié le Mardi 6 novembre 2012 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

La Paris Games Week va-t-elle devenir le plus grand salon européen ?

Une fréquentation encore en hausse

Paris, ville de culture... et ville de jeu vidéo.

La dernière Paris Games Week a connu une fréquentation record : 212 000 visiteurs ! Soit bien mieux que les 180 000 de l'année précédente, et bien plus que les 100 000 de l'édition 2010. Voilà donc l'explication pour ceux qui se demandaient pourquoi il fallait attendre cinq heures pour jouer à Call of Duty.

Les temps changent, et la "PGW" s'approche maintenant du Tokyo Games Show, qui avait attiré 223 000 visiteurs en septembre dernier. Quant à la GamesCom, le premier salon européen, elle trône toujours en tête avec ses 275 000 visiteurs... mais son leadership est désormais clairement contesté par sa concurrente française.

Dans les prochaines années, gageons que Notre-Dame de Paris fera tout pour dépasser la Cathédrale de Cologne. La cathédrale millénaire, celle de Victor Hugo, contre un bâtiment certes grand, mais vide, mais noirci. On a fait notre choix, mais on ne vous dira pas lequel.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jakodudu le 06/11/2012 à 09:40

1

Inscrit le 07/03/2012

Les temps changent, et la "PGM" s'approche maintenant du Tokyo Games Show

niveau ambiance... le PGM à encore du chemin à faire.

92 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 06/11/2012 à 09:45

2

Inscrit le 28/04/2009

PGM ?

ca serait pas plutot PGW ? smiley 53 ou alors j'ai raté un truc?

1403 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 06/11/2012 à 10:02

3

Inscrit le 27/04/2009

Mouai... Est-ce que la population est la même lors de la GamesCon ou du TGS aussi?

Perso, j'y remets pas les pieds tant qu'ils organiseront cet évènement pendant les vacances scolaires. Tant mieux pour le salon qu'il gagne en popularité mais si c'est pour devenir impraticable...

666 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 06/11/2012 à 10:34

4

Inscrit le 28/04/2009

plus de monde plus de surface mais moins d’exposants, c'est pas problématique pour la pérennité du salon.

695 Commentaires de news

Ecrit par Grougrou le 06/11/2012 à 10:42

5

Inscrit le 07/09/2009

Ecrit par ethan

Mouai... Est-ce que la population est la même lors de la GamesCon ou du TGS aussi?

Perso, j'y remets pas les pieds tant qu'ils organiseront cet évènement pendant les vacances scolaires. Tant mieux pour le salon qu'il gagne en popularité mais si c'est pour devenir impraticable...

Tout pareil c'etais juste abominable cette année, pire que Japon expo...

97 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 06/11/2012 à 13:36

6

Inscrit le 27/04/2009

Mouarf je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir pu testé que deux jeux en 5h de présence ... et ne parlons pas du stand Nintendo où il y avait plus d'agent de sécu que d'hôtesse et où on se faisait virer au bout de 30 mins même si on avait rien testé :'(

smiley 16

114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14576-paris-games-week-frequentation-gamescom