5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Publié le Mardi 18 septembre 2012 à 10:55:00 par Cedric Gasperini

5 bonnes raisons de ne pas acheter la Nintendo Wii U

Seulement 5 ?

The Sun, le torchon le plus lu en Angleterre, s'est fendu d'un papier polémique concernant la Nintendo Wii U. Et pour ceux qui se demandent dans quelle proportion The Sun est un quotidien important, sachez que la presse papier de ce style continue à cartonner outre-Manche et ne connait pas la crise.

Par exemple, quand en France, le Figaro est distribué à quelques 300 000 exemplaires et des brouettes, quand Libération est distribué à quelques 120 000 exemplaires, quand Le Monde tape lui aussi 300 000 exemplaires, tout comme l'Equipe d'ailleurs (chiffres 2011 approximatifs), le tout pour une population de 65 millions d'habitants, et bien The Sun, lui, est distribué à plus de 3 millions d'exemplaires pour les 58 millions d'habitants de la Grande-Bretagne.

Comme ça, vous savez à quel point The Sun est un gros quotidien... et ce même s'il est réputé pour être un torchon à scandale, plus proche d'un magazine people de merde qu'un vrai journal.

Mais bref. Revenons à nos moutons. The Sun a donc publié un article sur la Nintendo Wii U. Un article intitulé "Vous pensez acheter une Wii U ? 5 bonnes raisons de ne pas le faire". 

Et voici leurs 5 bonnes raisons :

1- Elle sera dépassée dans un an
2- La PS Vita peut servir de Gamepad
3- Le problème de toutes les consoles : la concurrence sur mobile
4- DS + Wii = Ratage ?
5- Elle est nettement trop chère

Et vous ? Saurez-vous trouver d'autres raisons ? 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 18/09/2012 à 11:14

1

Inscrit le 22/05/2009

The Sun, lui, est distribué à plus de 3 millions d'exemplaires pour les 58 millions d'habitants de la Grande-Bretagne.

Je reste persuadée que si un jour il y a une invasion de zombies, elle commencera depuis l'Angleterre... Suivis de très près par les lecteurs des torchons français...

3201 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/09/2012 à 11:21

2

Inscrit le 18/03/2010

réponse 6 : mon placard est plein, faudrait revendre la wii.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/09/2012 à 11:30

3

Inscrit le 05/12/2010

La première ne tient pas vraiment, c'est le cas de toutes les consoles. C'est le cas de l'électronique en général, surtout de l'électronique grand public. Accepter cette raison revient à ne plus rien acheter dans ce domaine.

La seconde, oui, sony a les armes en main pour tuer la wiiu dans l'œuf mais sans jeu(x) exploitant cette capacité et avec un prix si élévé pour le pack ps3-vita, on ne peut pas dire que cela rentre en concurrence directe. Entre 300-350€ la wiiU et 500-550€ le combo ps3vita, on ne parle définitivement plus de la même clientèle. Et puis de toute façon, sony n'exploitera jamais cette possibilité concrètement. Sur le papier la chose est pleine de potentiel, mais sony ruine et bride toutes ses consoles par souci de profit (presque autant que nintendo).

Fausse excuse tant les jeux sur mobile offrant rarement une profondeur de jeu telle que l'on peut la rencontrer sur console (portable ou de salon). Alors oui, une grande partie des "casuals pures" joueront gratuitement sur leurs smartphones, leur navigateur internet, via fb ou sur la ouya, mais il y aura toujours une partie du public qui sera attiré par des vrais jeux, en offrant pour leur argent. L'avènement du jeu sur smartphones, tablettes et navigateur internet change la donne depuis ces dernières années et il n'est pas à exclure que d'ici quelques temps, la population de "vrais joueurs cherchant des expériences plus complètes" s'amoindrisse et que l'on revienne progressivement à des chiffres plus raisonnables avec un fractionnement entre public casual et public plus exigeant.

La ds et la wii ne sont pas des ratages, surtout la ds. On peut reprocher à la wii son inconsistance et le support des tiers devenu inexistant avec les années (en cause le manque de support de nintendo, les royalties demandées, les frais et les impératifs concernant la ditribution digitale, le online catastrophique et surtout les performances graphiques décevantes de la consoles), réduisant à peau de chagrin l'éventail de titres absolument indispensable sur ce support, mais de la là à parler de ratage complet, non. La majorité des utilisateurs de la wii en ont été satisfait. Pour ceux qui en doutent, il suffit de constater la ferveur des précommandes pour cette wii2.0 à travers le globe. La fanbase de nintendo est encore immense. Donc ratage, non, définitivement.

Trop cher pour ceux qui sont avisés sur les limitations techniques de la console. Mais le grand public ne sait pas ce que coute la technologie et n'a que faire des détails. Si les jeux sont là, le public suivra, même si l'on aurait pu attendre un prix plus raisonnable. Qui plus est le prix de la console est moins élevé que celui des concurrentes à leur sortie, il y a 6 et 7 ans et ça, c'est un argument que beaucoup ont retenu visiblement.

10693 Commentaires de news

Ecrit par jakodudu le 18/09/2012 à 11:31

4

Inscrit le 07/03/2012

/TRoll ON

Trop smiley 28CASU!

/TRoll OFF

92 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/09/2012 à 11:34

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

La première ne tient pas vraiment, c'est le cas de toutes les consoles. C'est le cas de l'électronique en général, surtout de l'électronique grand public. Accepter cette raison revient à ne plus rien acheter dans ce domaine.

La seconde, oui, sony a les armes en main pour tuer la wiiu dans l'œuf mais sans jeu(x) exploitant cette capacité et avec un prix si élévé pour le pack ps3-vita, on ne peut pas dire que cela rentre en concurrence directe. Entre 300-350€ la wiiU et 500-550€ le combo ps3vita, on ne parle définitivement plus de la même clientèle. Et puis de toute façon, sony n'exploitera jamais cette possibilité concrètement. Sur le papier la chose est pleine de potentiel, mais sony ruine et bride toutes ses consoles par souci de profit (presque autant que nintendo).

Fausse excuse tant les jeux sur mobile offrant rarement une profondeur de jeu telle que l'on peut la rencontrer sur console (portable ou de salon). Alors oui, une grande partie des "casuals pures" joueront gratuitement sur leurs smartphones, leur navigateur internet, via fb ou sur la ouya, mais il y aura toujours une partie du public qui sera attiré par des vrais jeux, en offrant pour leur argent. L'avènement du jeu sur smartphones, tablettes et navigateur internet change la donne depuis ces dernières années et il n'est pas à exclure que d'ici quelques temps, la population de "vrais joueurs cherchant des expériences plus complètes" s'amoindrisse et que l'on revienne progressivement à des chiffres plus raisonnables avec un fractionnement entre public casual et public plus exigeant.

La ds et la wii ne sont pas des ratages, surtout la ds. On peut reprocher à la wii son inconsistance et le support des tiers devenu inexistant avec les années (en cause le manque de support de nintendo, les royalties demandées, les frais et les impératifs concernant la ditribution digitale, le online catastrophique et surtout les performances graphiques décevantes de la consoles), réduisant à peau de chagrin l'éventail de titres absolument indispensable sur ce support, mais de la là à parler de ratage complet, non. La majorité des utilisateurs de la wii en ont été satisfait. Pour ceux qui en doutent, il suffit de constater la ferveur des précommandes pour cette wii2.0 à travers le globe. La fanbase de nintendo est encore immense. Donc ratage, non, définitivement.

Trop cher pour ceux qui sont avisés sur les limitations techniques de la console. Mais le grand public ne sait pas ce que coute la technologie et n'a que faire des détails. Si les jeux sont là, le public suivra, même si l'on aurait pu attendre un prix plus raisonnable. Qui plus est le prix de la console est moins élevé que celui des concurrentes à leur sortie, il y a 6 et 7 ans et ça, c'est un argument que beaucoup ont retenu visiblement.
nan mais rien que pour la première faut comprendre que les aures consoles vraiment next gen arrivent dans un an...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/09/2012 à 11:37

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je reste persuadée que si un jour il y a une invasion de zombies, elle commencera depuis l'Angleterre... Suivis de très près par les lecteurs des torchons français...

C’est justement le sujet du jeu star sur WiiU des zombis à Londres smiley 20

En réalité c’est surement moins long de chercher les bonnes raisons d’acheté la WiiU

Je les énumère :

Voilà c’est bon j’ais surement rien oublié smiley 6

2403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/09/2012 à 11:44

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

nan mais rien que pour la première faut comprendre que les aures consoles vraiment next gen arrivent dans un an...
Si cela comptait vraiment tant que ça, sony aurait déjà rattrapé son retard sur la 360 depuis le temps. La différence de puissance n'était certes pas aussi prononcée entre les deux concurrentes mais si nintendo se démerde bien et gère correctement son année d'avance sur les autres, il fera bien du mal aux retardataires et ces derniers se retrouveront à nouveau derrière à courir et essayer d'adapter leur stratégie commerciale on the go pour attirer la clientèle qui leur fait défaut.

Ensuite, avec une console à 350€ (modèle plébiscité par le public selon les renseignements des précommandes), il n'est pas certain que les joueurs réinvestissent d'entrée de jeu l'année prochaine dans une autre console.

Sans oublier, comme tu l'as déjà avoué pour toi même, qu'une partie non négligeable des joueurs en ont marre de cette génération et veulent du changement, au plus vite. Les impatients, les acheteurs compulsifs, les nerds et les pères de famille un peu geek s'achèteront la wiiu sans réfléchir pour le noël de leurs gosses.

On a aucune date pour la génération suivante chez la concurrence pour l'instant. Rien de sûr, que des estimations, affabulations.

Ecrit par Mortal le 18/09/2012 à 11:49

8

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par kasasensei

...

smiley 16 trop de texte smiley 7

je suppose que je suis globalement d'accord, quoique je suis d'accord avec les raisons du sun aussi sauf pour la 3, effectivement, les jeux smartphones casuals, on s'en fout.

Le casual, c'est pour les tapettes de toute faconsmiley 29

2907 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 18/09/2012 à 11:51

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Si cela comptait vraiment tant que ça, sony aurait déjà rattrapé son retard sur la 360 depuis le temps. La différence de puissance n'était certes pas aussi prononcée entre les deux concurrentes mais si nintendo se démerde bien et gère correctement son année d'avance sur les autres, il fera bien du mal aux retardataires et ces derniers se retrouveront à nouveau derrière à courir et essayer d'adapter leur stratégie commerciale on the go pour attirer la clientèle qui leur fait défaut.

Ensuite, avec une console à 350€ (modèle plébiscité par le public selon les renseignements des précommandes), il n'est pas certain que les joueurs réinvestissent d'entrée de jeu l'année prochaine dans une autre console.

Sans oublier, comme tu l'as déjà avoué pour toi même, qu'une partie non négligeable des joueurs en ont marre de cette génération et veulent du changement, au plus vite. Les impatients, les acheteurs compulsifs, les nerds et les pères de famille un peu geek s'achèteront la wiiu sans réfléchir pour le noël de leurs gosses.

On a aucune date pour la génération suivante chez la concurrence pour l'instant. Rien de sûr, que des estimations, affabulations.
nan je ne suis pas du tout d'accord, bign va pas avoir deux fois les même personnes enfin j'espère pas smiley 43

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/09/2012 à 11:57

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

nan je ne suis pas du tout d'accord, bign va pas avoir deux fois les même personnes enfin j'espère pas smiley 43
Quand tu iras chercher ton borderlands 2, tu demanderas, les vendeurs ne se privent pas pour afficher sans honte leur orgasme guttural à l'évocation du succès des précommandes de la "nouvelle nintendo".

On peut tromper 2 fois 1000 personnes... smiley 54

Ecrit par g_bandini le 18/09/2012 à 12:00

11

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Antiope

Les allemands ont également leur lot de torchon du type The Sun (en premier lieu, Bild, qui est vraiment infect). Les ricains en ont à la pelle. En France, je n'ai pas souvenance d'un quotidien national aussi lamentable que ces immondices.

323 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 18/09/2012 à 12:03

12

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

(...)

(...)

Assez d'accord sauf pour le point sur les jeux smartphone et autre. Une bonne partie des gens qui ont acheté la Wii n'étaient pas des "gamers" et c'est cela qui a fait le succès de la Wii avec des Wii Sports/Fit/Music/etc... Et on peut estimer que ces joueurs sont maintenant passé sur les jeux Facebook/smartphone/tablette... Donc l'argument n'est pas complétement fumeux...

Pour le prix.... quand on voit les chiffres de préco d'iPhone5...

684 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/09/2012 à 12:19

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par g_bandini

Les allemands ont également leur lot de torchon du type The Sun (en premier lieu, Bild, qui est vraiment infect). Les ricains en ont à la pelle. En France, je n'ai pas souvenance d'un quotidien national aussi lamentable que ces immondices.

Peut être pas "quotidien", mais nous avons nos lots d'immondices également... Parce que jeter en pâture l'intimité d'une femme sans son consentement en utilisant un téléobjectif à plus d'un kilomètre de distance, c'est ce que j'appelle de l'immondice en ce qui me concerne. De la racaille qui se cache derrière ce que le "journalisme" a de plus nauséabond.... Mais le pire... Le pire à mes yeux dans tout ça, ce sont ceux qui se nourrissent de ces immondices tels des insectes nécrophages sur un cadavre en décomposition. Bref, la France à son lot de zombies, et les nôtres sont plutôt gratinés...

Ecrit par Mortal le 18/09/2012 à 12:20

14

Inscrit le 13/09/2010

c'est la crise mais les gens font n'imp ouais..

j'avoue, me suis fait peter un nouveau pc machine de guerre la, sachant que mes impots vont certainement grimper, en meme temps, si ca grimpe, les prix vont grimper aussi d'ici janvier, donc autant claquer sa tune avant.

Apres par contre , c'est pates et saladesmiley 7

sans wii, c'est sur

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/09/2012 à 12:32

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

Assez d'accord sauf pour le point sur les jeux smartphone et autre. Une bonne partie des gens qui ont acheté la Wii n'étaient pas des "gamers" et c'est cela qui a fait le succès de la Wii avec des Wii Sports/Fit/Music/etc... Et on peut estimer que ces joueurs sont maintenant passé sur les jeux Facebook/smartphone/tablette... Donc l'argument n'est pas complétement fumeux...

Pour le prix.... quand on voit les chiffres de préco d'iPhone5...
J'aurais tendance à dire que la fracture entre casual qui optent à 100% pour le mobile/free gaming et serious gaming n'est pas encore pour tout de suite. Pour l'instant nintendo surfe encore sur le succès retentissant de la wii et la clientèle attirée par la wiiu semble bien présente en nombre. Mieux, je pense que la wiiU viendra tout naturellement en complément du mobile/free gaming, le public visé reste le même et nintendo souhaite continuer à capitaliser sur le grand public peu exigeant en fournissant une console capable désormais de faire du HD comme ses consœurs, sans pour autant donner dans l'avalanche de polygones.

La 3DS avec ses graphismes miteux (faut appeler un chat un chat) continue malgré tout à attirer et à très bien se vendre, malgré les prix abusifs, malgré les contraintes d'utilisation inchangées depuis toujours concernant les portables nintendo. Une bonne partie du public casual est toujours là. Les "core gamers" ne représentent pas la majorité des joueurs sur 3ds, ce qui n'est pas du tout le même constat pour les joueurs vita. Le public casual de la 3ds/wii n'est pas encore parti, n'a pas encore migré définitivement vers le mobile gaming, si on s'en tient aux volumes de ventes communiqués.

En ce qui concerne l'expérience de jeu plus profonde sur les jeux des plateformes traditionnels que sur smartphones, ce n'est qu'une évidence. On peut facilement citer des dizaine de titres profonds sur ds/3ds/wii mais beaucoup moins facilement en citer autant sur ipad/android/ios. Sinon on en parlerait plus que ça dans les colonnes françaises en général. Si les "professionnels" du jeu en france, continuent de ne pas traiter le mobilegaming d'égal à égal avec les titres sur supports traditionnels, c'est bien la preuve qu'il est encore trop tôt pour le juger comme tel.

En ce qui concerne les précos d'iphone5, j'avoue n'en savoir rien. J'ai juste regardé les specs finales et j'ai rit. Apple innove de moins en moins et proposent des prix de plus en plus stratosphériques. Mais bon, je ne pense pas que l'on puisse comparer précos d'iph5 et précos de wiiU, c'est vraiment pas le même outil à la base. smiley 54

Ecrit par Tyr le 18/09/2012 à 13:14

16

Inscrit le 19/04/2012

Par exemple, quand en France, le Figaro est distribué à quelques 300 000 exemplaires et des brouettes, quand Libération est distribué à quelques 120 000 exemplaires, quand Le Monde tape lui aussi 300 000 exemplaires

Ce qui fait encore beaucoup quand on voit que ces "journaux" bavent les mêmes conneries que l'on peut entendre et voir en boucle à la radio et à la télé sans verser un rond aux richissimes oligarques qui les possèdent.

Ce qui a tué les journaux en France, c'est le triple épaisseur, et le molletonné.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/09/2012 à 13:20

17

Inscrit le 28/04/2009

tldr

pourquoi le Sun se vend en angleterre?

vous l'avez déjà ouvert?

c'est bourré de filles à poil... smiley 1

1403 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 18/09/2012 à 13:32

18

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

En ce qui concerne les précos d'iphone5, j'avoue n'en savoir rien. J'ai juste regardé les specs finales et j'ai rit. Apple innove de moins en moins et proposent des prix de plus en plus stratosphériques. Mais bon, je ne pense pas que l'on puisse comparer précos d'iph5 et précos de wiiU, c'est vraiment pas le même outil à la base. smiley 54
C'était plus pour abonder dans ton sens sur l'argument du prix de la machine dans le sens où pour un tél sans innovation à plus de 650€, Apple a déjà enregistré plus de 2 millions de pré-commande.

684 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 18/09/2012 à 13:43

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par aurel_gogo

C'était plus pour abonder dans ton sens sur l'argument du prix de la machine dans le sens où pour un tél sans innovation à plus de 650€, Apple a déjà enregistré plus de 2 millions de pré-commande.

T'as raison... Tu ajoutes les 2 millions aux 3 millions qui achètent le Sun... Ça commence à faire une belle population de "Marcheurs"...

C'est quand le 21 décembre déjà ?

Ecrit par Antiope le 18/09/2012 à 13:46

20

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Costello

tldr

pourquoi le Sun se vend en angleterre?

vous l'avez déjà ouvert?

c'est bourré de filles à poil... smiley 1

Tient... Je pensais qu'une seule page était consacrée à une demoiselle dévêtue (et apparement consentante).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14043-5-raisons-de-ne-pas-acheter-la-nintendo-wii-u