Publié le Jeudi 14 mai 2009 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Hausse de 80% des ventes de jeux sur PS3 en 2008
C'est en partant du pied de la montagne que l'on s'aperçoit à quel point le sommet est beau (citation)
Alors qu'en 2008, les ventes de jeux sur PSP ont chuté de 55,5 millions d'unités vendues à 50,3 millions de 2007 à 2008, alors que les ventes de jeux PS2 sont passés, eux, de 154 millions à... 83,5 millions d'unités vendues (soit une baisse de 46% !), les jeux PS3, eux, ont connu une forte hausse. 103,7 millions ont été vendus en 2008, soit 80% de plus que l'année précédente où "seulement" 57,9 millions avaient été vendus.Bien entendu, Sony espère faire péter le compteur dès cette année, avec l'arrivée notamment de bons gros hits exclusifs.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
47 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho+1 ?
merci l'Angleterre?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par durumpiccalili
a coté de ça y'a les gens dégoutés d'avoir acheté socom
dégouté d'avoir acheté killzone
ah sony , pour faire des buzz ils sont fort.
mine de rien il y a plus de fanboy pour nous sortir le même refrain..."la prochaine exclu va tout déchiré ou en 20xx sera l'année de la ps3"...le fanboy sony c'est rendu compte qu'il sait fait hummm aiiiiiee.... à sec
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Tandis que celui qui a encore la rondelle fumante nous chante toujours le magnifique couplet de l'excellent SAV.
ils ont encore leur rondelle eux! mais bon entre un produit ou tu es sur de jouer pendant 3 ans et produit plus chere, qu'il faut 3 ans pour jouer...je te laisse choisire
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Surtout quand 90% des jeux sont multi et identiques... Toujours plein de certitude sur ce que le reste du monde devrait faire . Bref les arguments moisis n'ont pas changé et puis au final ça n'intéresse plus personne .
En tout cas les ventes sont en augmentation avec un prix identique alors qu'ils devaient mourir il y a déjà 2 ans , on m'aurait donc menti .
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Solrac
Surtout quand 90% des jeux sont multi et identiques... Toujours plein de certitude sur ce que le reste du monde devrait faire . Bref les arguments moisis n'ont pas changé et puis au final ça n'intéresse plus personne .
En tout cas les ventes sont en augmentation avec un prix identique alors qu'ils devaient mourir il y a déjà 2 ans , on m'aurait donc menti .
90% c'est pour un type qui a une ps3...tu vas pas me dire que la ps3 à autant d'exclu que la 360?
les ventes sont en augmentations...oui mais as tu vu le retard par rapport à la 360 !!! (la wii on en parle pas)et pour info, il y a 2 ans la ps3 devait tout exterminer sur son passage...ca fait 2 ans que j'attend
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
90% c'est pour un type qui a une ps3...tu vas pas me dire que la ps3 à autant d'exclu que la 360?
non elle en a plus ,après pas forcément de meilleure qualité .
Tu oublies:
le framerate douteux
plus de screen tearing (la plus part du temps sur quelques cas c'est l'inverse)
les textures de plus basse qualité
L'upscale de plus mauvaise qualité
La manette et oui la manette de la 360 pourrait être améliorée mais ça reste de la balle (les gachettes quel bonheur).
Oui d'ailleurs la dernière fois que j'ai sorti ma loupe ça m'a choqué
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Solrac
Oui d'ailleurs la dernière fois que j'ai sorti ma loupe ça m'a choqué
385 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
non elle en a plus ,après pas forcément de meilleure qualité .
les exclus de sony, c'est simple... terrible en maketing du buzz de la mort qui tue, mais décevant en teste et en vente...
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par raoh hokuto
les exclus de sony, c'est simple... terrible en maketing du buzz de la mort qui tue, mais décevant en teste et en vente...
Et pourtant ils font confiances à des projets quand même originaux en y mettant le budget c'est dommage que cela ne paye pas au final .
523 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Solrac
Et pourtant ils font confiances à des projets quand même originaux en y mettant le budget c'est dommage que cela ne paye pas au final .
Little Big Planet, mais quels autres projets originaux ? C'est par pure information parce que mis à part ce titre je ne vois pas...
183 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par nemesis
Little Big Planet, mais quels autres projets originaux ? C'est par pure information parce que mis à part ce titre je ne vois pas...
noby noby boy, linger in shadows, flower, echochrome, mais je ne pense pas non plus que ça ait coûté des trouzillards de dollars.
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ZorakZoran
noby noby boy, linger in shadows, flower, echochrome, mais je ne pense pas non plus que ça ait coûté des trouzillards de dollars.
Ok effectivement, c'est très original et c'est frais dans le domaine, bien que je ne trouve pas qu'ils ressemblent tous à des jeux vidéos au sens propre du terme. Et ouais, ça a pas du coûter cher ou alors on nage en pleine arnaque.
183 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par nemesis
Ok effectivement, c'est très original et c'est frais dans le domaine, bien que je ne trouve pas qu'ils ressemblent tous à des jeux vidéos au sens propre du terme. Et ouais, ça a pas du coûter cher ou alors on nage en pleine arnaque.
Ah ben ce sont tous des jeux vidéos, même si je viens de m'acheter Noby et que ce truc est sans doute le JV le plus jeté auquel j'ai pu jouer.
Sinon en effet c'est pas avec resistance 2 ou killzone 2 qu'on nage dans l'originalité la plus totale.
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ah ben ce sont tous des jeux vidéos, même si je viens de m'acheter Noby et que ce truc est sans doute le JV le plus jeté auquel j'ai pu jouer.
Sinon en effet c'est pas avec resistance 2 ou killzone 2 qu'on nage dans l'originalité la plus totale.
Pas faux pour la dernière remarque, mais là on attaque presque toutes les plateformes.
Pour noby noby boy, le design me fait vraiment penser a We Love Katamari, auquel j'ai pris bcp de plaisir à jouer, même si je me demande encore où ils ont pu choper ce genre d'idées... Mais c'était fun :)
183 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par nemesis
Pas faux pour la dernière remarque, mais là on attaque presque toutes les plateformes.
Pour noby noby boy, le design me fait vraiment penser a We Love Katamari, auquel j'ai pris bcp de plaisir à jouer, même si je me demande encore où ils ont pu choper ce genre d'idées... Mais c'était fun :)
C'est du même auteur, d'ailleurs ils vont sortir une compile Katamari sur la ps3, bien cool. Et oui il doit prendre des trucs pas nets.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)