Publié le Lundi 3 septembre 2012 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Guild Wars 2 : plus de 3000 joueurs bannis
Une main de fer dans un gant de velours
Chris Whiteside, Lead Producer de Guild Wars 2, a annoncé que plus de 3000 joueurs avaient été temporairement bannis du jeu.Ces joueurs ont profité d'une faille : un marchand vendait certains objets à un prix très très bas. Quelques malins se sont rendus compte du problème, et ont décidé d'acheter des dizaines et des dizaines d'objets, puis de les revendre ailleurs pour se faire un bonus substanciel. Résultat, l'économie du jeu s'est vue bouleversée.
Seuls ceux qui ont abusé pleinement de cette faille ont été bannis. Chris Whiteside explique que les développeurs d'Arena Net "prennent la communauté et l'intégrité du jeu très au sérieux, et veulent être clairs dans le fait que l'exploitation intentionnelle d'une faille est inacceptable".
Reste que la sanction n'est pas non plus si terrible : les joueurs bannis ne le sont que pour 72 heures.
Commentaires
Inscrit le 01/08/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ne seraient-ils pas trop confiants ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
94 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dokcharlyAlors qu'ils vident les bourses ou reset le stuff, acquis depuis mais qu'ils ne banissent pas les joueurs parce qu'ils ont fait une couille très voyante.
Ne pas sanctionné??? Alors oui à la limite tu supprime toutes la tunes qu'il ont pu se faire grâce à cette faille. Comme dis dans l'article (assez brièvement) c'est l'aspect économique du jeu qui du coup est faussé... Encore faut t'il avoir quelques bases pour comprendre. En gros 1000 personnes (qui ont utilisé cette faille) ont 1 million de pièce d'or (donc 1 milliard) si à eux seul il représente 80% de l'or en circulation à côté de 500000 personnes qui eux en ont 20 au Max.... Un peu comme dans la vrai vie si tu veux.. Donc tant mieux pour le ban, et puis ce n'est que 72h.... Ok Arenanet on fait une erreur (qu'elle MMORPG n'en a pas?) mais bon dérègler un système économique d'un jeu et très mauvais pour les joueurs qui eux, ne se servent pas de ce genre de faille...
Un exploit ce n'est pas ça. Arenanet détourne la notion et la définition d'exploit pour légitimer les bans, il s'agit d'un simple bug qui aurait du être vu avant release.
La seule attitude à adopter c'est de remettre les compteurs à zéro et faire des excuses tout en exprimant qu'il leur est nécessaire de régulariser le marché ingame pour la pérennité des échanges commerciaux. Rien d'autre. Pas de BAN, pas de menace. ANet est seul responsable.
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par kasasenseiEuh si, quand même, c'est pas non plus la fête au slip. Juste pour la petite histoire, ce marchand vend(ait ?) des armes end game à des prix invraisemblables (100 fois moins cher) et certains joueurs en ont acheté en masse, les ont reforgées afin d'en faire quelque chose de fumé et de bien plus cher à revendre.
Heu, c'est la honte pour ArenaNet là... Ça ne peut clairement pas être répertorié comme une exploit et encore moins être une raison de ban, fusse-t-il temporaire! Ils corrigent leur connerie et point barre, aucun joueur ne doit être sanctionné pour ça...
Bug ou pas, c'est de l'exploit. Il est normal d'épargner ceux qui en ont acheté quelques unes innocemment pour leur usage mais pas ceux qui ont inondé l'hôtel des ventes en connaissance de cause.
Anette a chié dans la colle, c'est certain mais les quelques 3000 bannissements n'ont pas été distribués à de pauvres innocents. Ceci-dit, c'est juste pour faire passer le message aux petits malins (les plus gros tricheurs ont écopé d'un bannissement définitif avant qu'Anet se rétracte) quand à la politique du jeu vis à vis des abus et de la triche.
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
les quelques 3000 bannissements n'ont pas été distribués à de pauvres innocents.
T'as aucune preuve de ça... C'est fréquent dans les mmo et les rpg tout court de trouver du stuff à prix imbattable dans certaines zones plus difficiles d'accès. Comment les joueurs pouvaient-ils deviner que dans ce cas précis il s'agissait d'un bug qui les conduiraient à des mesures punitives? Aucun moyen à aucun moment de le savoir. On parle d'un marchand NPC ingame là, pas d'une manipulation spéciale à effectuer, pas d'un exploit pour accéder à une zone restreinte, pas de tromperie du marché suite à, par exemple, la vente d'un item buggé à un marchand npc... Ici on parle d'un simple trade avec un NPC.
Vous prenez la défense d'ANet parce que vous n'étiez pas assez malin pour faire cette affaire ingame, pas parce que l'attitude d'ANet est juste par rapport à ce problème technique, mais uniquement par jalousie des richesses virtuelles amassées par les contrevenants (au fait ou pas) de l'aspect frauduleux de ce trade. Votre jugement est obscurcit par votre parti prit dans cette affaire.
Inscrit le 01/08/2011
Ecrit par kasasensei
Alors qu'ils vident les bourses ou reset le stuff, acquis depuis mais qu'ils ne banissent pas les joueurs parce qu'ils ont fait une couille très voyante.
Un exploit ce n'est pas ça. Arenanet détourne la notion et la définition d'exploit pour légitimer les bans, il s'agit d'un simple bug qui aurait du être vu avant release.
La seule attitude à adopter c'est de remettre les compteurs à zéro et faire des excuses tout en exprimant qu'il leur est nécessaire de régulariser le marché ingame pour la pérennité des échanges commerciaux. Rien d'autre. Pas de BAN, pas de menace. ANet est seul responsable.
Complètement d'accord avec toi pour la "punition"!!! Mais il y a aussi le fait que du coup le joueur lambda va ressentir une certaine justice avec ce genre d'annonce.. Marketing marketing :-)
116 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par kasasenseiD'une part le PNJ n'est pas inaccessible et d'autre part il ne s'agit plus de prix imbattable mais bel et bien d'erreur à ce stade. J'affirmais 100 fois inférieur mais j'ai fait une bourde. Je voulais dire plus de 1000 fois inférieur. N'importe quel joueur a croisé ce type de marchand pendant son leveling. Moi-même, du haut de mon niveau 40, je paie des objets de qualité verte à 400/500 points de karma. Ce fameux marchand, lui, proposait tout un arsenal d'armes end game de niveau 80 et de qualité or pour 21 points de karma (c'est même moins cher que les premiers items de la zone de départ) au lieu de 21 000/35 0000.
T'as aucune preuve de ça... C'est fréquent dans les mmo et les rpg tout court de trouver du stuff à prix imbattable dans certaines zones plus difficiles d'accès. Comment les joueurs pouvaient-ils deviner que dans ce cas précis il s'agissait d'un bug qui les conduiraient à des mesures punitives? Aucun moyen à aucun moment de le savoir. On parle d'un marchand NPC ingame là, pas d'une manipulation spéciale à effectuer, pas d'un exploit pour accéder à une zone restreinte, pas de tromperie du marché suite à, par exemple, la vente d'un item buggé à un marchand npc... Ici on parle d'un simple trade avec un NPC.
Vous prenez la défense d'ANet parce que vous n'étiez pas assez malin pour faire cette affaire ingame, pas parce que l'attitude d'ANet est juste par rapport à ce problème technique, mais uniquement par jalousie des richesses virtuelles amassées par les contrevenants (au fait ou pas) de l'aspect frauduleux de ce trade. Votre jugement est obscurcit par votre parti prit dans cette affaire.
Quand, en plus, cette boulette fait l'objet de toutes les discussions sur le canal général et de vidéos sur youtube ... je me permet de douter de l'innocence des bannis. Quand tu passais devant la forge mystique, tu pouvais apercevoir une foule de joueurs en train de crafter à la chaîne des armes épiques (en transformant les items précédemment achetés chez le marchand buggé), et de spammer des offres de ventes tout en se fendant la tronche.
Je le redis, Anet s'est planté mais les 3000 bannis (il y a eu beaucoup plus d'acheteurs) se sont goinfrés comme des ministres en exploitant une erreur d'affichage de prix en toute connaissance de cause. Ils ont joué, ils ont perdu. J'espère qu'Anette mettra autant d'énergie et bien plus de fermeté pour traquer les futurs tricheurs (surtout quand elle n'aura pas une partie de responsabilité dans l'histoire ).
Pis, la jalousie, je ne connais pas. Je ne sais déjà plus quoi faire de mon argent.
818 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Quelle excuse bidon pour essayer de justifier une simple erreur d'écriture ...
418 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
GG
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
C'est comme faire 3 mois de prison pour avoir braqué une banque ! Je m'y met dès demain.
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)