Square Enix développe un nouveau RPG... sans console

Publié le Jeudi 2 août 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Square Enix développe un nouveau RPG... sans console

Le début de la Révolution ?

Selon le magazine Japonais Famitsu, les créateurs de Final Fantasy travaillent désormais sur un tout nouveau jeu de rôle.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire.

L'originalité de leur produit n'est pas quant à l'histoire, à la jouabilté ou dû à des graphismes révolutionnaires... non, de tout cela, rien n'a été montré pour le moment. L'originalité de leur prochain jeu est simplement qu'il n'aura aucune plateforme...

Ryutaro Ichimura, à qui l'on doit quelques jeux Dragon Quest, serait en train de travailler sur un RPG "accessible et jouable n'importe où".

Pas de support PS3, Xbox, DS, PSP ou Vita. Ni PC d'ailleurs. Ce jeu n'aura pas de plateforme. 

On suppose donc qu'il sera jouable via le "cloud", à savoir donc qu'il sera gardé sur les serveurs de Square Enix. Reste à savoir de quelle manière il sera accessible. Explorateur Internet ? Programme dédié ? 

En tout cas, Square Enix semble vouloir inaugurer ce que tout le monde considère actuellement comme l'avenir du jeu vidéo : l'accès à des jeux sans support physique dédié.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 02/08/2012 à 09:35

1

Inscrit le 18/03/2011

Ou alors un bon jeu de rôle à l'ancienne, ça pourrait être sympa aussi smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 02/08/2012 à 09:36

2

Inscrit le 27/04/2009

Square Enix voudrait lancer un RPG 'plateau' ? smiley 41

edit : arf ! grillé a 3 secondes prés smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2012 à 09:37

3

Inscrit le 18/03/2011

Transmission de pensée ? smiley 31

Ecrit par aurel_gogo le 02/08/2012 à 09:38

4

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par dieudivin

ça ne m'a jamais attiré les RPG plateau, je comprend pas qu'on puisse jouer à cela... Pour moi c'est comme le cosplay, la j-pop et Hélène Segara, je ne cautionne pas.

684 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 02/08/2012 à 09:39

5

Inscrit le 21/05/2010

Ou le retour des Game&Watch ?!

338 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 02/08/2012 à 09:43

6

Inscrit le 28/06/2011

2383 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2012 à 09:48

7

Inscrit le 18/03/2011

le RPG, c'est comme le RPG électronique sauf qu'ici, c'est l'imagination qui fait le boulot, et surtout qu'il n'y a pas de limite à la liberté d'action.

Exemple: Ah flûte, cette porte est verrouillée, et personne n'a de compétence de crochetage (et oui, un voleur ça sert toujours dans un coterie). Pas grave, ma hache à deux mains fera le boulot, mais l'infiltration surprise sera un peu raté...

Ah non en fait pas besoin, grâce à un jet de dé en chance, la clef était cachée sous le paillasson :-)

Après je comprend tout à fait qu'on ne cautionne pas. Moi même je ne comprend pas comment des gens sont en extase devant certains sports dit populaires et les joueurs pro de ces mêmes sports. Mais tout les goûts sont de ce monde smiley 8

edit: ajout lien

Ecrit par aurel_gogo le 02/08/2012 à 09:56

8

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par dieudivin

le RPG, c'est comme le RPG électronique sauf qu'ici, c'est l'imagination qui fait le boulot, et surtout qu'il n'y a pas de limite à la liberté d'action.

Exemple: Ah flûte, cette porte est verrouillée, et personne n'a de compétence de crochetage (et oui, un voleur ça sert toujours dans un coterie). Pas grave, ma hache à deux mains fera le boulot, mais l'infiltration surprise sera un peu raté...

Ah non en fait pas besoin, grâce à un jet de dé en chance, la clef était cachée sous le paillasson :-)

Après je comprend tout à fait qu'on ne cautionne pas. Moi même je ne comprend pas comment des gens sont en extase devant certains sports dit populaires et les joueurs pro de ces mêmes sports. Mais tout les goûts sont de ce monde smiley 8
C'est bizarre tu n'as rien dit à propos d’Hélène Segara smiley 44 Serais-tu un de ses fans hardcore honteux ?

684 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2012 à 09:58

9

Inscrit le 18/03/2011

Protection psychologique innée qui m'a permis de passer outre l’association dangereuse de ces deux mots smiley 22

Ecrit par Mikis le 02/08/2012 à 10:29

10

Inscrit le 21/12/2011

De plus les graphismes des RPG à l'ancienne sont depuis longtemps en 3D et en HD !

1444 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 02/08/2012 à 10:32

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

ça ne m'a jamais attiré les RPG plateau, je comprend pas qu'on puisse jouer à cela... Pour moi c'est comme le cosplay, la j-pop et Hélène Segara, je ne cautionne pas.

Il m'arrive de pratiquer encore un peu de RPG plateau avec mes potes (bloodlust en l'occurence), juste l'occasion de délirer ensemble autour d'une table en buvant un coup et mangeant des pizzas, et en écoutant de la musique (mais pas du Hélène Ségara smiley 54)

Pour revenir à la news, moi je sens bien le jeu facebook tout pourri où tu ne pourras pas avancer sans passer à la caisse au bout d'un moment, comme 95% des jeux facebook smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 02/08/2012 à 14:01

12

Inscrit le 27/04/2009

facebook c'est une plateforme smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/08/2012 à 21:37

13

Inscrit le 18/03/2011

Blague à part, votre intuition "RPG Square Enix sur Facebook" me semble malheureusement plus que crédible et plausible.

On verra bien, ça nous donnera une news à troll quand ça arrivera smiley 54

Ecrit par youri_1er le 02/08/2012 à 22:15

14

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dieudivin

une connaissance avait réaliser un JDR papier sur base de FF7, vraiment bien foutu surtout que le monde de FF7, et les systèmes de maétéria s'y prête vraiment très bien.

Pour moi aucun RPJ n'a jamais eu la saveur d'un vrai JDR papier ou tout est possible et seul l'imagination pose une limite!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13634-square-enix-rpg-cloud-nouveau