Publié le Jeudi 2 août 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Square Enix développe un nouveau RPG... sans console
Le début de la Révolution ?
Selon le magazine Japonais Famitsu, les créateurs de Final Fantasy travaillent désormais sur un tout nouveau jeu de rôle.Jusque-là, rien de bien extraordinaire.
L'originalité de leur produit n'est pas quant à l'histoire, à la jouabilté ou dû à des graphismes révolutionnaires... non, de tout cela, rien n'a été montré pour le moment. L'originalité de leur prochain jeu est simplement qu'il n'aura aucune plateforme...
Ryutaro Ichimura, à qui l'on doit quelques jeux Dragon Quest, serait en train de travailler sur un RPG "accessible et jouable n'importe où".
Pas de support PS3, Xbox, DS, PSP ou Vita. Ni PC d'ailleurs. Ce jeu n'aura pas de plateforme.
On suppose donc qu'il sera jouable via le "cloud", à savoir donc qu'il sera gardé sur les serveurs de Square Enix. Reste à savoir de quelle manière il sera accessible. Explorateur Internet ? Programme dédié ?
En tout cas, Square Enix semble vouloir inaugurer ce que tout le monde considère actuellement comme l'avenir du jeu vidéo : l'accès à des jeux sans support physique dédié.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
edit : arf ! grillé a 3 secondes prés
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par dieudivinça ne m'a jamais attiré les RPG plateau, je comprend pas qu'on puisse jouer à cela... Pour moi c'est comme le cosplay, la j-pop et Hélène Segara, je ne cautionne pas.
Ou alors un bon jeu de rôle à l'ancienne, ça pourrait être sympa aussi
684 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Exemple: Ah flûte, cette porte est verrouillée, et personne n'a de compétence de crochetage (et oui, un voleur ça sert toujours dans un coterie). Pas grave, ma hache à deux mains fera le boulot, mais l'infiltration surprise sera un peu raté...
Ah non en fait pas besoin, grâce à un jet de dé en chance, la clef était cachée sous le paillasson :-)
Après je comprend tout à fait qu'on ne cautionne pas. Moi même je ne comprend pas comment des gens sont en extase devant certains sports dit populaires et les joueurs pro de ces mêmes sports. Mais tout les goûts sont de ce monde
edit: ajout lien
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par dieudivinC'est bizarre tu n'as rien dit à propos d’Hélène Segara Serais-tu un de ses fans hardcore honteux ?
le RPG, c'est comme le RPG électronique sauf qu'ici, c'est l'imagination qui fait le boulot, et surtout qu'il n'y a pas de limite à la liberté d'action.
Exemple: Ah flûte, cette porte est verrouillée, et personne n'a de compétence de crochetage (et oui, un voleur ça sert toujours dans un coterie). Pas grave, ma hache à deux mains fera le boulot, mais l'infiltration surprise sera un peu raté...
Ah non en fait pas besoin, grâce à un jet de dé en chance, la clef était cachée sous le paillasson :-)
Après je comprend tout à fait qu'on ne cautionne pas. Moi même je ne comprend pas comment des gens sont en extase devant certains sports dit populaires et les joueurs pro de ces mêmes sports. Mais tout les goûts sont de ce monde
684 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par aurel_gogo
ça ne m'a jamais attiré les RPG plateau, je comprend pas qu'on puisse jouer à cela... Pour moi c'est comme le cosplay, la j-pop et Hélène Segara, je ne cautionne pas.
Il m'arrive de pratiquer encore un peu de RPG plateau avec mes potes (bloodlust en l'occurence), juste l'occasion de délirer ensemble autour d'une table en buvant un coup et mangeant des pizzas, et en écoutant de la musique (mais pas du Hélène Ségara )
Pour revenir à la news, moi je sens bien le jeu facebook tout pourri où tu ne pourras pas avancer sans passer à la caisse au bout d'un moment, comme 95% des jeux facebook
2845 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
On verra bien, ça nous donnera une news à troll quand ça arrivera
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par dieudivinune connaissance avait réaliser un JDR papier sur base de FF7, vraiment bien foutu surtout que le monde de FF7, et les systèmes de maétéria s'y prête vraiment très bien.
Ou alors un bon jeu de rôle à l'ancienne, ça pourrait être sympa aussi
Pour moi aucun RPJ n'a jamais eu la saveur d'un vrai JDR papier ou tout est possible et seul l'imagination pose une limite!
3612 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)