Publié le Samedi 28 juillet 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Blizzard non plus n'aime pas Windows 8
On va attendre Windows 9 alors ?
Nous nous faisions l'écho des déclarations de Gabe Newell, le boss de Valve Software, qui expliquait il y a quelques jours à quel point Windows 8 donnait envie de passer à Linux...La polémique autour du nouveau système de Microsoft n'a pas fini de faire couler d'encre. C'est au tour de Blizzard de mettre son grain de sel et d'abonder dans le sens de Valve...
C'est Rob Pardo, le vice-président du game design chez Blizzard, qui a lâché un petit tweet (sans odeur) qui est une nouvelle pique de plus envers Microsoft :
Moins virulent que son confrère, certes, mais le résultat est le même : Windows 8 est une merde pour le jeu vidéo, selon les développeurs. Et ça, ce n'est pas rassurant.Belle interview de Gabe Newell et son "Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour n'importe qui dans le monde du PC" - ce n'est pas génial pour Blizzard non plus.
Commentaires
Inscrit le 19/04/2012
Merci à ceux qui m'ont rappelé cet oubli involontaire.
win xp, pas stable? Comparé à quoi?
En tout cas dire que vista était bon, c'est soit avoir de l'humour bizarre, soit être directement passé de win95 à vista.
Sinon, je ne vois pas.
Si les dév linuxiens daignaient se bouger, ils semblent avoir une opportunité pour définitivement entrer dans le grand public.
C'est pas gagné.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par 10r
le problème de W8 c'est l'accès au drivers qui se fait via kit et plug in à la cons.
la partie optimisation est très restreinte et complexe.
En clair sur un GPU moyen de gamme c'est presque 30% de moins sur les tests, après l'os n'est pas sorti, mais on va finir à -15/20%. Quand à avoir le driver sur une carte ou gpu de deux ans ???? la on va se marrer.
Pourtant tous les bench (exemple lui) que je vois donne Windows 8 parfois Gagnant parfois perdant ou égal à windows 7. (et ce sans drivers spécialement créé pour windows 8))
Moi je dis bravo.
Alors encore la question, pourquoi tous le monde critique win8 ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par Von-Block
Alors encore la question, pourquoi tous le monde critique win8 ?
C'est pourtant logique, non
Microsoft fait du Microsoft en voulant imposer sa vision et ses produits.
Imposer le Windows Store, imposer Métro, imposer une interface tactile même sur PC à la souris....
Et avec plus de 80% de part de marché cela passe ... presque toujours
Et pour Tyr Raisdrack, XP était instable à cause des pilotes. Microsoft avait dit 70-80% des plantage étaient dûs aux pilotes.
Et donc avec Vista tous les pilotes doivent être certifiés (les sociétés doivent payer cette certification)
http://en.wikipedia.org/wiki/WHQL_Testing
347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par foetus
Imposer le Windows Store, imposer Métro, imposer une interface tactile même sur PC à la souris....
Oui mais bon, imposer une vision, tous le monde le fait.
HP: Impose la vision des imprimante jetable.
Mc donald: Impose que les frites au J olmpique 2012 ne soit que des Mcdo
Ubuntu: Impose unity au nouveau utilisateur noob.
Sony : Impose son blu-ray
Apple: Impose la prison au bien heureux
....
2496 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par Von-BlockCe que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les sociétés sont dépendantes de Microsoft, comme certaines de Google.
....
Et en plus si Microsoft décide d'imposer un de leur produit, cela va faire un gros concurrent en plus.
347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-Blocktu mélanges, tout, c'est bien.
Oui mais bon, imposer une vision, tous le monde le fait.
HP: Impose la vision des imprimante jetable.
Mc donald: Impose que les frites au J olmpique 2012 ne soit que des Mcdo
Ubuntu: Impose unity au nouveau utilisateur noob.
Sony : Impose son blu-ray
Apple: Impose la prison au bien heureux
....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Jusqu'à présent, on pouvait se connecter comme on voulait, où on voulait et d'où on voulait, pour aller sur world of warcraft. Normal me direz vous.
Ben maintenant, non.
Blizzard verrouille un compte dès que vous voulez vous connecter à partir d'un autre ordi, fusse le votre. Ils prétendent à "un changement dans vos habitudes de connexion". Moi j'y vois un délire pseudo-sécuritaire.
(problème vu avec plusieurs comptes), essayez, vous verrez.
C'est quoi le prochain "niveau de sécurité"? Bloquer dès que l'arrêt-pipi n'est celui de d'habitude? Envoyer des secours par peur que tu aies fait un avc si tu restes trop longtemps sans bouger ton perso ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyr RaisdrackDans ta liste il manque NT4 et 2000, qui étaient de très bons OS (sachant que 2000 était une évolution de NT4, et qu'il a servi de base à XP).
windows1: ok
windows2: beurk
windows3: ok
windows95: beurk
windows98: ok
windows millenium: beurk
windows xp: ok
vista: beurk
win7: ok
win8: .... ce serait bien surprenant que ce soit bon
Quand à Vista, c'était juste une daube infecte.
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyr RaisdrackRien d'exceptionnel, Steam fait pareil.
Ils prétendent à "un changement dans vos habitudes de connexion". Moi j'y vois un délire pseudo-sécuritaire.
Et c'est une bonne idée je trouve, la plupart des gens se connectant de chez eux uniquement.
882 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par kasasenseiAh bon ? C'est pas déja le cas ?
En étant un poil parano, on pourrait se dire que MS saborde exprès son nouvel OS pour pousser les gens à (re)venir sur les consoles de merde, qui rapportent elles, beaucoup plus de fric... Mais faut être vraiment parano.
Non car entre la mauvaise répute de GFLA désactivé par une pléthore de joueurs à travers des manips et l'obligation de se taper le XBLA sur Xbox et vu les chiffres de ventes de cette dernière, et enfin connaissant la réputation et le personnage de Ballmer, je vais finir par croire que cette théorie du complot est véritable...
Mais en gros, si on suit la prédiction rigolote de Tyr sur les OS (ce qui n'est pas totalement faux...), je me demande finalement si mettre 15 euros dans une MAJ 7>8 vaut vraiment le coup... Surtout quand je vais aujourd'hui passer de Windows XP à 7, en ayant jamais été à plein temps (école seulement) ni sur Vista, ni sur 7...
911 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par icetrollTu ne connais tellement rien à Windows, que tu dis de grosses bêtises.
Windows 7 = Vista 2.0
347 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par icetroll
Dans ta liste il manque NT4 et 2000, qui étaient de très bons OS (sachant que 2000 était une évolution de NT4, et qu'il a servi de base à XP).
Non, ils ne manquent pas dans ma liste, puisqu'ils n'étaient pas (et surtout nt4) destinés au grand public et donc au marché des joueurs.
Ils ne sont donc pas un critère pour nous autres, dans la qualification d'un bon ou mauvais os. Par contre, pour le boulot, ils n'étaient effectivement pas mauvais.
Rien d'exceptionnel, Steam fait pareil.
Et c'est une bonne idée je trouve, la plupart des gens se connectant de chez eux uniquement.
Non, Steam ne fait pas pareil, steam ne bloque pas ton compte avec obligation de changer de mot de passe parce que tu changes d'ordi de connection (je le sais, je l'utilise en multi ordis)
Merci de ne pas dire n'importe quoi.
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par Tyr Raisdrack
Non, ils ne manquent pas dans ma liste, puisqu'ils n'étaient pas (et surtout nt4) destinés au grand public et donc au marché des joueurs.
Ils ne sont donc pas un critère pour nous autres, dans la qualification d'un bon ou mauvais os. Par contre, pour le boulot, ils n'étaient effectivement pas mauvais.
Là j'ai un peu de mal. Il y avait des personnes (comme moi) qui préféraient Windows Server 2003 à Windows XP.
Windows Server 2003, une fois transformé en Workstation, était un XP plus récent et sans la surcouche graphique "Playskool"
347 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par foetus
Là j'ai un peu de mal. Il y avait des personnes (comme moi) qui préféraient Windows Server 2003 à Windows XP.
Windows Server 2003, une fois transformé en Workstation, était un XP plus récent et sans la surcouche graphique "Playskool"
Tu peux aussi te servir d'un rötring pour écrire tes post-it, mais à la base, ça ne sert pas à ça.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)